Maj flo+50 [sensi bigbud] [600w hps]


lipton

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Avec tous ces JDCs qui s'ouvrent tous les jours vous me faites tous envie.

Alors à mon tour :

 

WELCOME SUR MON JDC

 

 

Le but de cette session est de trouver un pied-mère. 5 sensi bigbud ont germés et sont dans leurs pots 13x13x13.

 

- Présentation des espaces :

 

Croissance : La croissance se passe dans un placo home-made en mélaminé blanc, de dimension 80x80x120. IL a subit récemment une attaque d'araignées rouges (pertes de pas mal de boutures fraichement sorties de leur serre). J'ai réussi à m'en débarrasser grace à un savon au pyrètre et au KB Polysect (bifenthrine).

 

- MG 200w (agrolite) croissance.

- intraction passive.

- petit ventilo tournant en face de l'intraction pour l'instant.

- extracteur de gaine 180m3/h

- réflecteur Adjust a wing (je sais c'est du gachis mais mise en place d'un cool-tube dans l'espace flo, trop chaud l'été).

 

b190d5.jpg

J'ai remonté la lampe pour la tof :

557a9.jpg

 

 

Floraison : Celle ci se passe dans une home-box xl 120x120x200.

- HPS Sylvania grolux 600w.

- intraction passive.

- filtre à charbon 560 m3 posé sur le toit de la home-box (TRES lourd obligé de fabriquer des renforts pour pas qu'il ne passe à travers).

- extraction 520 m3/h (dospel) sur cool-tube 160.

- ventilo plat Alpatec (extra et ventilo fonctionnant 24/24).

 

Les renforts sont 2 fers plats de 1200mm de long :

bf7412.jpg

 

097a69.jpg

 

orange bud et mapple-leaf en plein strecht (pot de 6,5l), sour/nlx et mazar à 4 semaines 1/2 (pot de 11l) :

46e47c.jpg

 

 

Engrais et substrat : Le substrat utilisé est le ALL-MIX Biobizz (j'ai eu pas mal de soucis avec le LIGHT-MIX mais je ne remettrais pas en cause ce substrat, je dirais plutôt mauvaise maîtrise des engraissages).

Engrais de la même gamme (rootjuice, grow, bloom, topmax) avec 2 autres produits Bionova : pk13/14 et Missing Link.

300d7.jpg

 

Matos supplémentaire : petite serre (que je calle dans un coin de l'espace croissance), clonex, bouchons de laines de roche, billes d'argile, pulvérisateur.

 

Voili voilou pour la présentation, si vous avez des questions lachez-vous (si je peux y répondre car j'ai encore ENORMEMENT à apprendre ;-) ). La prochaine MAJ d'ici 15 jours je pense (et oui c'est loin mais c'est le debut de croissance quoi...).

 

Bonne continuation à vous,

cordialement.

 

:lol:

 

LIPTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lipton,

je passais voir ton jdc car tu m'as laissé un commentaire sur le mien,

je viens donc pour espionnage industriel :supair:

Belle install, ton jdc a l'air bien parti, j'avais jamais vu de beuh avec des piquants ;-) , ca doit arracher la gorge, non ?

Bonne pousse a toi & a la prochaine,

Axxl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah ça fait plaisir de voir un peu de monde par là ^^.

Vous mettez la pression les gars, j'suis qu'un novice qui fait un JDC débutant, va falloir que je m'applique :lol:

 

Les petites sont toutes sorties de terre il y a 2 jours sauf une qui ne veux pas. Il en reste donc 4 (je vais surement faire partir 2 NLX en plus).

Merci à Evergreen, grendizer et Axxl de vos coms, les autres de m'avoir lu.

MAJ avec 2-3 photos la semaine prochaine (avec les conditions de culture un peu plus détaillées)

 

bonne culture à tous

 

:-(

 

lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola lipton,

 

c'est un peu cliché mais tant pis je le dis : tu as une bien belle installation, toute propre toute bien calibré, de quoi faire quelque chose de très bien.

 

je vais surement faire partir 2 NLX en plus
tu as bien raison, d'une part ça te permetra de varier les plaisirs, et d'autre part tu rejoindras ainsi la grande communauté de ceux qui ont des NLX dans leur placo.

 

Bon courage

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lipton

ton placard est super bien fait pour moi

et je trouve que elle vont ce porte super bien

ci tu respecte bien les température et hygro

dans ce placard avec une bonne extraction et un apport d'air

sa ne serai se passer que nickel alors faut juste faire attention a tous les engrais moi j'ai u quelque problème

mais sérieux je trouve sa super bien fait félicitation

pour le novice tous comme moi qui est novice

je viendrai regarde souvent tes maj

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Merci du passage Bim et weet-weet. Pour info c'est fait 2 petit(e)s NLX sont venu(e)s se joindre à la partie !!

Donc maintenant place à la :

 

MAJ CROISSANCE +12 JOURS

 

- Conditon de culture :

 

Température et hygro : 26-27° le jour pour une hygro de 50%, 19-20° la nuit pour une hygro de 55%. Rien de plus à ajouter.

 

ventilation et extraction : Le ventilo en face de l'intraction passive fonctionne force 2 (ça ne secoue pas trop les filles du fait que les trous d'intra ne sont pas énormes), et l'extra 24/24 bien sur !!

 

arrosage : A l'eau du robinet ajustée à 6,2 environ avec 2ml/l de rootjuice. Au début l'arrosage se faisait avec un pulvé pour pas en mettre de trop et se fait maintenant avec un petit verre doseur gradué (le dernier arrosage date d'il y a 2 jours : 50ml/pousse).

 

 

 

La petite troupe :

d3e858.jpg

 

 

les 2 plus belles (bigbud 4 et 5):

4cde29.jpg

 

 

2 plus petites, rien de bien en retard, mais ce qui m'inquiéte le plus, c'est le petit éclaircissement des 2 premières vraies feuilles :

d061ab.jpg

 

De plus près :

85b7b1.jpg

 

 

Les 2 petites NLX :

c610e1.jpg

 

Tout ce passe donc assez correctement, concernant les 2 qui s'éclaircissent je pense à un léger surrarosage au début qui se répercute maintenant (c'est vraiment fragiles au tout début, l'arrosage doit vraiment se faire avec parcimonie). Un manque d'azote me parait peu probable dans du all-mix à 12 jours de croissance.

Au prochain arrosage elles auront quand même droit à 1ml/l de biogrow et très probablement un (petit) foliaire de missing link.

 

Je trouve quand même le biogrow assez léger, lors de ma dernière culture je suis monté a 3ml/l dans du allmix sur des petites de 20 jours (2 fois de suite!!) sans soucis de surengraissage. C'est vrai qu'elles avaient pris une couleur vert foncé mais sans pour autant cramer. De plus lors du stretch de début de flo j'ai souvent des carences en azote (obligé d'augmenter les doses de biogrow pour palier au problème).

 

MAJ dans une semaine pour voir si la jaunisse gagne du terrain ou se calme.

J'attends vos coms,

bonne culture

 

:-P

 

Lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous :-)

 

Rien ne va plus : les petites tirent une tronche pas possible ;) . Gros soucis de sous-arrosage (ca change un peu).

Vu les petits éclaircissement (qui se sont transformés en jaunissement un peu comme chez laeti2b), je les ai laisser 5 jours sans eau et vu que j'arrosais pas beaucoup, elles étaient toutes pendantes. J'ai alors décidé d'arroser un bon coup, et là c'est peut être le coup de trop. Certaines racines ont du morfler.

Les 2 petites NLX vont bien, elles ont rattrapées les big bud.

 

Les conditions climatiques sont quasi les même que la dernière fois (légère augmentation de l'hygro, c'est pas plus mal).

 

J'hésite à tout balancer et repartir avec d'autres graines (il me reste 6 big buds), ou alors me faire la main sur les NLX car 88 eurs les 10 sensi big bud, c'est pas la fête.

 

++ Lip

 

ps : les tofs ce soir et à voir mon dernier post croissance stoppée et un CHOC (elles étaient pos mal parti en fait et j'ai pinaillé pour pas grand chose d'ou les changements de mes arrosages)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

acb75f.jpg

 

 

Voilà les tofs des big buds qui font la tronche :

db613e.jpg

 

Les 2 de gauche :

a08d5.jpg

 

Celles de droite :

f5cef6.jpg

 

Et les nlx qui grandissent bien :

85164.jpg

 

 

A la prochaine, en espérant que sa reparte

 

bonne culture

 

++ Lipton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Les big buds vont mieux Axxl, quelques petits jaunissement des vieilles feuilles rien de bien méchant.

 

MAJ CROISSANCE +50 JOURS

 

Température et hygro : 25-26° le jour hygro 50-55, 19° la nuit hygro 55 environ.

 

ventilation et extraction : Le ventilo est toujours en face de l'intra passive, extra toujours 24h/24.

 

arrosage : La quantité donnée à chaque plante a un peu augmenté environ 150-200 ml jusqu'a un léger écoulement de l'eau sous le pot, elles ont eu un engraissage à 1ml de biogrow et un coup d'enzymes au dernier arrosage.

 

 

1633e3.jpg

 

Les feuilles du bas jaunnissantes, peut être un peu trop d'eau ces derniers temps :

789a1b.jpg

 

35c93b.jpg

 

7c0ae.jpg

 

Le temps de finir ma récolte d'orange buds et de mapple leaf (la semaine prochaine :supair: ), et c'est rempotage dans des 11 litres plein de all-mix et passage dans la Box sous 600w grolux pour tout le monde.

Un gros nettoyage de la box s'impose ainsi que la mise en place de l'adjust a wings à la place du cool-tube.

 

Sur ce, j'vais me rouler un bon p'tit pétard de Mazar et je vous dis à la semaine prochaine pour la MAJ du rempotage et du passage dans la Box (ca fait beaucoup de rimes lol)

 

J'attends vos conseils, bonne culture à tous.

 

;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es a croissance combien de jours la pour les dernieres photos actuellement s'il-te-plaît?

 

Je dois dire que tu as de très belles plantes, sa me donne envie tout sa et j'ose pas imaginer 6 big buds a maturité ... Pour toi la weed sa va être comme des mauvaises herbes a force ;)

 

 

mariweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elles sont à 50 jours de croissance mariweed (du moins au moment où j'ai mis en terre), j'ai éditer mon post.

Il y a 4 big bud et 2 NLX.

De toute façon ca m'arrange un peu cette croissance un peu lente, la box était en 12/12.

Ca explose toujours après le rempotage et le passage sous 600w donc pas (encore) d'inquiétude.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lipton !

 

Super matos (ça a du te coûter cher, n'est-ce pas?) et belle plantation !

 

Je dirai que tu n'as presque rien à faire dans les jdc de novices et débutants lol. Bon, j'exagère un peu peut-être...

 

En plus, tu as un espace croissance et un espace flo. Je crois qu'on est pas nombreux à avoir ça chez les "nuls" !

 

Bizarre pour le jaunissement au début de la croissance. Apparemment, les bid-buds ne sont pas très fortiches. Moi j'arrosais beaucoup au début, et je n'ai pas eu ce problème. L'essentiel c'est que ça va mieux.

 

Au fait, tu va remettre l'adjust a wings à la place du cool-tube, mais tu ne crains pas pour la température ? Avec une 600w ça doit être chaud ! Enfin, je dis ça... J'en ai pas moi. Et puis, tu as peut-être déjà fait le test.

 

Tu n'essaie pas le suppercropping ou une technique particulière pour remplir ta big box ?

 

Ben, bonne culture ! C'est tout beau !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

K-navor je préfère rester dans les JDCs débutants car beaucoup de choses restent encore difficile pour moi (surtout l'arrosage, ca commence à aller un peu mieux maintenant).

C'est pas parcequ'on est débutant qu'on est nul!! (du moins on s'applique au maximum pour ne pas faire trop de conneries ;) ).

 

En ce qui concerne l'adjust, c'est vrai que la montée des températures me fait peur : plutot 29° que 25° . Je vais surement passer l'extracteur de gaine 180m3/h en intra ca devrait le faire (en attendant de faire des boutures et de le remettre pour l'espace croissance).

 

Merci de ton passage,

bonne continuation à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

MAJ DE REMPOTAGE

 

Ca y est, les 6 plants sont dans la box !!

ILs ont tous étés rempoter dans des 11l (racines saines qui avaient bien profitées, les 2 NLX un peu moins mais c'est normal elles sont plus jeunes).

 

Température et hygro : Max 26° c'est cool par contre l'hygro a chutté 45%.

 

ventilation et extraction : Extra 520m3/h et ventilo 24/24h, et nouveauté petit ventilo qui souffle sous la 600w pour enlever le point de chauffe de l'ampoule (uniquement le jour celui-là).

 

arrosage : Un seul pour l'instant enrichi au root juice, 500ml par pot.

 

 

L'adjust réinstaller dans sa Box :

e5349.jpg

90870.jpg

 

Et les petites :

dbf91.jpg

22c366.jpg

4210d.jpg

 

 

A bientôt

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut lipton !

 

Ça a l'air d'aller pour le mieux ici !

 

Je pense que tu peux largement palisser là. Enfin, sauf si t'as prévu une autre technique.

 

Sinon, je pense que ça serait cool si tu faisais des photos de plus près, de tes plants.

 

Tu peux aussi avoir de plus grandes photos avec https://imageshack.us/.

 

Bonne continuation,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai K-navor il serait judicieux de palisser les plantes d'autant plus que certaines vont être mâle, se sera le meilleur moyen pour remplir un peu plus la box. je vais encore leur laisser une petite semaine avant de commencer tout ca^^.

Pour l'instant elles se remettent bien du rempotage, seul l'hygro est un problème : en dessous de 30%.

 

2ba3e3.jpg

8cea9.jpg

 

Chez les plus grosses, les branches secondaires commencent à se développer^^ :

bb41e4.jpg

 

Le brumi va reprendre sa place dans un coin de la box dès a présent (à 40% sa passe mais à 28% sa me fait un peu peur).

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep lipton !

 

Merci de ton passage sur mon jdc ;-)

 

Ça avance bien ! Moi je te conseille de palisser NOW ! C'est opérationnel (enfin, à mon goût).

 

Pas cool pour l'hygro. Essaie toujours les recettes de grands mères :

_des récipients d'eau dans la box, de préférence devant l'intra, ou avec le vent qui souffle dessus... Il faut que la surface d'eau soit grande pour que l'évaporation soit efficace.

_des serviettes et linges mouillés, suspendus à l'intérieur

_l'aspersion des parois de la box.

Si on combine les trois, les résultats ne sont pas trop mauvais. Mais les deux dernières sont éphémères. Il faut être là et s'en occuper très souvent. L'on recommande d'investir dans un brumisateur ultrasonique. Moi j'y pense pour la prochaine session, ou la suivante...

 

Petite suggestion : il serait pratique que tu rappelles quel "âge" (etc) ont tes plantes quand tu postes des photos.

 

Voilà, bonne pousse !

 

+++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.