Première culture sous hps by leblond ...


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour...

 

Alors, les fraises sont à l'extérieur sur une terrasse et elles sont donc à la lumière du jours soir en ce moment un cycle de 13 ou 14h de lumière...

La température chez moi est de 23° à 25° le jour et 18-20° la nuit donc ça va elles souffrent pas trop, le chaleur est en train de revenir sur notre petite île...

 

Sinon pour les deu autres plantes elles continuent à pousser et les trichomes ambrés font un peu plus leur appartition ce qui me laisse à penser qu'elles vont bientôt perdre la tête (Ouah le jeu de mot ^^ :-) ).

 

Petite scéance photo parceque j'aime ça:

finrc8.jpg

 

tetounetp5.jpg

 

Et une petite de trichomes parceque c'est si beau...

trichoth9.jpg

 

Voilà, prochaine MAJ lorsque le séchage aura commencé !

 

Bonne journée ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour !

 

Merci beaucoup les gars pour les com' sa fait plaisir !

 

Sinon c'est bon, après 6semaines et quelques je me suis décidé à cuter car un certain nombre de trichomes devenaient ambrés...

 

Après petite manucure, voici ce petit résultat de ma première micro-culture:

 

dscn4359ez4.jpg

 

 

Et voilà, une semaine et quelques d'attente et hop ! pesage à sec, peut ête 5-10g qui sait ?... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leblond

Bonjour...

 

Bientôt smoke-test, c'est sec je pense...

 

Un fond de bocal sa va je suis pas mal content vu les condition (en fait je crois que les pots fesaient à peine 18cm de dimètre et donc 1L ou un truc comme ça donc les pauvres devaient être à l'étroit grave... d'où une absence de stretch et de grosse croissance).

 

Enfin, pour la prochaine session pots de 5,5L, terreau tout beau tout propre sa devrait plus le faire !!!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour !

 

Tout d'abords, une petite photo de la balance:

dscn4397tk6.jpg

 

 

RESULTAT (mini comme prévu ^^): 8,5g... Bon aux vues des conditions je me dis que c'est pas catastrophique mais bon, y'a pas de quoi se glorifer...

 

Mais bon, c'est une première tentatvie dans le nouveau chez moi et une grande première en IN sous éclairage HPS donc bon ne pas se jeter la pière.

 

Côté smoke-test (parceque c'est ça que vous attendez plus que mon auto-critique ^^):

Hier soir, passé 0,6g à deux potes pour le test avec demande de noter ce qu'ils ressentaient (je pouvais pas le faire moi-même j'avais un oral de maths ce midi... snif...).

 

Alors: ils ont fait juste un joint, taille d'une feuille, calssique, et ont mit un dessin animé: Nos voisins les hommes.

=> Goût acidulé (l'odeur est acide aussi mais acide forte, elle prend bien le nez), pas mal de fumée, épaisse.

Et au bout de quelques minutes: le dessin animé est devenu un débat métaphysique sur la place de la nourriture chez l'homme moderne entr emes deux collègues ^^ !!!

 

Ils ont pas pu finir l'échantillon hier soir car trop fracassés apparemment et ils ont grave apprécié (beaucoup de remerciements aujourd'hui !!! :-P ) donc je me dis que c'est du bon !

 

Ce sera déjà ça, une bonne qualité à réserver pour l'instant pour de grand moments (Noel, anif...).

 

Je redémarre une prochaine session bientôt, dès que j'aurais mes graines (croisement perso cf: topic de nicebud dans "optimisation").

 

A plus et merci d'avoir posté sur ce petit JDC sans prétentions !!!

 

PS: Vive la métaphysique et à mort les maths ! :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond

 

Bin, tout d'abord merci de ton passage sur mon JDC.

 

Ensuite, je trouve que pour une première tu tant est pas si mal sortie. Certes la récolte est en dessous de tes espérances mais motivé comme tu est la prochaine risque d'être pas mal.

 

Pour terminer le faite que tu utilise mon JDC pour ton guide hydro ne me dérange pas du tout. Il est d'ailleurs superbe. :-)

 

A la prochaine session. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.