Culture [out] de zamal (réunion) + beuh hollandaise


shyno

Messages recommandés

Salut a tous! Je suis aprentit planteur de cannabiss , je vit sur l'île de la réunion, il les variétes sont plutot connue sous le nom de Zamal. Le zamal est pour moi une plante hors du commun ainsi que pour tout les réunionais.

Donc au départ je me suis procurer des graines de Zamal de diverse Kalité. [ Mangue carrote ; Mangue José ; Kalité Citron ; Kalité de terre ]

 

Cela fait a peu prés 2 mois que je plante du zamal. Mais plus récament je plante aussi de la Beuh Hollandaise ! je dispose de :

- Haze 19x Skunk

- Pure Power Plant

- Ak-48

- California Orange BUD

- Haze

Ces Variétés Poussent-elles bien dans le climat tropicale?

 

Pour l'instant mes kalité Hollandaise sont encore trés petite , j'ai hate quels grandissent car je n'en ait jamais vu a la réunion.

 

Bon Passons au photo :-)

Je plante tout en OUT pour le moment , dans un coin perdu de la savane semi-sèche de l'ouest de l'île. C'est un endroit trés difficile d'acces (Les voleur de zamal sont nombreux).

 

D'abord Je vous Montre une petite Kalité citron qui a été un peu malade donc une petite coupe été nécéssaire:

5bc2c0.jpg

 

On enchaine ensuite sur un jeune pied de Kalité mangue josé ( J'ai bien peur que ce soit un mal )

58033b.jpg

 

Une jolie Kalité terre [Palissage] :

733fb5.jpg

 

Voila plusieurs Photo de ma meilleur piece (pour le moment du moins)sont nom est bien sur Le Zamal Mangue carrote:

42d71.jpg

 

ac81d.jpg

 

Bud! ;

9a47b6.jpg

 

Les varitétés hollandaise sont encor asser petite ^^:

61768.jpg

 

02f0c3.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment , Je ferait des mise a jour photo chaque semaine.

 

Je suis cannabiculteur Débutants donc j'accepte toute Remarque, critique ou conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ami Réunionais

 

 

Jolie petite culture,juste un petit truc tu ne devrais pas mettre tout tes plants dans un même pot car apres tu auras beaucoup de mal a les séparer.

 

Sur la premiere photo,tu as un plant qui a du passer une mauvaise période,vue l'état dans lequel il est,il avait quoi au juste?

 

JDC que je vais suivre de pres

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shyno,

 

à voir tes photos, il me vient immédiatement une question : pourquoi plantes-tu tes hollandaises à plusieurs dans un même pot?

 

J'ai déjà entendu dire, mais est-ce une légende?, que 2 plants dans un même pot favorisait que l'un soit mâle et l'autre femelle. Et que si l'on coupe le mâle pour n'en garder que les racines, cela stimulerait la femelle. Quelqu'un a une opinion là-dessus?

 

Mais toi, c'est entre 3 et 9 plants que tu as dans un même pot. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée :-)

 

 

Edit : ah ben voilà, je découvre après coup le post de Slimfast2 et je suis bien d'accord avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

que 2 plants dans un même pot favorisait que l'un soit mâle et l'autre femelle.

 

 

C'est une simple légende débile,la détermination des sexes est génétique,certains pensent qu'il peut y avoir des influences en fonction des condictions de culture,chose que je pense aussi.Comme certaine maladie humaine comme la drépanocytose qui a une influence sur le climat.Donc pourquoi pas chez les plantes .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shyno et bienvenue,

 

- Haze 19x Skunk

- Pure Power Plant

- Ak-48

- California Orange BUD

- Haze

Ces Variétés Poussent-elles bien dans le climat tropicale?

 

Passe par ici et par pour avoir quelques renseignements.

 

Tu as aussi ce topic a parcourir où tu trouveras des planteurs en extérieur comme toi et peut-être pas trés loin de ton spot :roll:

 

 

Pour faire rapide, ça va pousser mais passer directement en floraison en raison de la photopériode. La taille de tes plants sera alors minimale.

 

Pour avoir une période de croissance, il faut d'abord passer par une période de 18 h de jour en placard avant de les sortir (environ 12h jour).

 

Les Zamal sont acclimatés et se portent a merveille directement dehors (tu as du le constater) :-)

 

Ben sinon, à ta place, je mettrai un seul plant par pot pour éviter d'emmêler les racines et un peu de terreau un peu plus aéré.

 

A bientôt pour une mise à jour.

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci d'être passer sur Mon JDC.

 

En faite je fait pousser mes plants sur mon balcon , on a l'impréssion qu'ils sont dans le même pots. Mais ne vous inquietez pas, je les laisse prendre un peu de force et les transplanterez trés bientot dans de gros pots.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution des pied.Toute Ces photo date d'une semaine environ. Je passe ce soire avec de nouvelle photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'est pas les moyen de faire pousser en IN. sa sera pour plut tard. Mais dit moi esque ma plantation de beuh hollandaise sera un echec? J'aimerai vraiment en cultivé maintenant ^^ Ou sinon faudra attendre le IN sa serait dommage.

En faite j'avaoue je peut en faire pousser au maximum 5 en IN. Seulement je suis pas équipé pour sa.

J'ai entendu dire qu'il y avait un super magasin a St pierre pour s'équiper pour le IN , Mais je ne connais pas l'adresse.

A ce soire pour les tof :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ami Réunionais

 

 

Jolie petite culture' date='juste un petit truc tu ne devrais pas mettre tout tes plants dans un même pot car apres tu auras beaucoup de mal a les séparer.

 

Sur la premiere photo,tu as un plant qui a du passer une mauvaise période,vue l'état dans lequel il est,il avait quoi au juste?

 

JDC que je vais suivre de pres

 

 

++[/quote']

 

Avant de les ammener sur le spot, toutes mes pousse de zamal été dans 3 Pots. Transporter la hauts ils ont soufert pendant plusieurs jour car le spot est trés difficile d'acces^^ J'ai du les Séparé dans differents pots donc ils ont pris un sèrieux choc. De plus J'aivait mis trop d'engrais "Spécial croissance" C'été une catastrophe ! Tout mes plants mourrait petit a petit , j'ai du tous les sortir de leur pots , vider la terre imbiber d'endrais et les replanter. Voila j'ai connu une mauvaise histoire avec l'engrais je pense ne plus re faire la même erreur :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

 

Pour tes variétés hollandaises j'ai entendu dir (par un réunionais) que la technique de régénération souvent pratiqué sur le zamal à la Réunion fonctionnais pas mal' date=' alrs tu pouras tjr esséyer, tu finira peut-être par avoir de plus gros plant comme ça :roll:

 

++[/quote']

 

Salut Jahjah ! Merci pour le conseil , mais comme je l'ai précisé plus hauts je suis débutant, je ne conait pas la technique de régénération. Mais sa m'interesse , pourrait tu m'en dire plus stp .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour de la visite de mon spot aprés avoire vecu une histoire incroyable.

Je suis monter ce matin avec un amis a moi qui ma ammener plusieurs petite pousse de trés bonne kalité et pour me donner un petit coup de main de jardinage.

On a du tout déplacer dans un autre endroit et vous savez pourquoi ? Tout simplement des cabri ! Ils voulaient les bouffer!

On les a fait chaper a coup de roche et on a tout tirer en bat , heureusement ils ont rien.

 

Voila pour les photo

J'en profite pour montrer des photo de zamal que je n'avait pas encor mis ce matin :

b48f0d.jpg

 

16881.jpg

 

a02a06.jpg

 

Celui-ci malheureusement il ne va pas tenir longtemp

65dae3.jpg

 

La mangue josé:

2a761c.jpg

140a88.jpg

 

La kalité terre :

81d51b.jpg

Un ponpon:

8df40.jpg

 

Et voila la fameuse hollandaise :) :

16cc9a.jpg

 

C'est tout pour le moment , j'espere que les cabri ne les ont pas bouffer pendant mon absence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut shyno' date='

 

Euh...tu comptes faire combien de fois le même JDC ? Parce que là il faudra me dire où poster ici ou ?

 

Salut Evergreen dsl mais j ne me suis trompé , laisse celui-ci et suprime l'autre stp. Encor dsl ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.