[JDC] ICE sous 5 néons... [Récolte !]


c0Ma

Messages recommandés

Jeudi 12 Février

 

Voilà une petite mise à jour de mon petit jardin.

 

Tout se passe bien, ça pousse bien.

 

L'éclairage est toujours en 20/4.

Aucun engrais, uniquement de l'eau du robinet qui a reposée pour éliminer le chlore.

 

904428.jpg946807.jpg

441378.jpg188085.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hohhh, j'ai acheté de la ice sur Nirvana je l'ai reçu et je viens juste d'entrer en phase de germination, mais je croyais que c'était blanc comme un arbre de noel en alaska ;-)

 

Il deviennent blanc après alors? pendant la flo?

 

Je me lance dans ma première culture, j'ai pas encore l'éclairage, mais dans l'immédiat je vais me lancer dans le néon(grâce à tes conseils) , ensuite je vais bricoler une HPS, elle sera prête pour la flo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut :)

Bon debut sont néon tu as na combien en tous des néons c'est des 18w ou 36w tu les a achetais a castorama tu a pas vut des néons biolux sont pour la croissance aussi .Parcontre je vais des maintenent brencher mais néons tous ensemble car j'avais mit une prise part néons je savais pas exactement si sa chauffée pas trop .Bonne continuation @+

:-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vak!,

 

j'ai 3 néons 18W de 60cm.

 

J'ai pas vu de "biolux", j'ai pris des tubes OSRAM, cool, ultra cool et warm.

En fait j'me suis un peux arrangé ^^ car les tubes qui sont vendu avec sont des Daylight ou Universal White mais les OSRAM "Ultra cool", fait pour les aquarium ont un spectre plus bleu et plus de lumens que un Daylight classic.

 

Sinon ça chauffe mais aps énorme, sans ventilation sa monte à 29/30°C à 5cm, donc avec un p'tit ventilo de PC, on atteind la température idéale, 27°C +/- 1.

Et les ventilo ont l'avantage de fortifier la plante...

 

Sinon ou tu peux brancher tes néons comme sur le p'tit schéma que j'ai fait, c'est plus pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bouteille de 1L que je remplis 24h avant comme ça je laisse reposer.

 

Je sais pas si ça élimine physiquement le chlore mais au niveau de l'odeur ya pas photos, après 24H ca sent plus le chlore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ça pousse, ça pousse...

 

J'aimerais bien d'ici quelque temps faire quelques boutures dessus.

 

Qu'est ce que vous en pensez, comment dois-je proceder pour des boutures en terre ?

 

Si vous avez des conseils, des suggestions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles niveau forme et couleur.

 

Pour les boutures, tu dois attendre d'avoir des branches secondaires en bas bien développées.

 

Tu comptes combien de veut faire de plants avec et comme tu connais pas encore le sex, tu coupes autant de boutures sur chaque plante que tu en voudra pour la prochaine culture.

 

Tu coupe en biais à 1cm en dessous d'un noeud, tu coupes les feuilles et tu reduits les trop gandes feuilles en haut. Un coup dans de l'hormone de bouturage et ensuite dans des Jiffy, des petis pots ou de la LDR dans une mini serre à 25-30° et 90% d'humidité.

 

Ca semble compliqué mais y a pas besoin de matos du tout (à part les hormones de bouturage) et c'est pas très dur à faire.

 

Je te conseil de chercher un guide avec des photos, c'est plus simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeLouaR

POUR LES BOUTURE, POUR ALER PLUS VITE TU PE PINCER TES PIED kan ils on o moin 3/4 jeu de feuille pour k'elle fasse des branche plus vite.

 

Les pincer ve dire ke tu pren la tige et ke tu pince légerement de façon a ce ke la sève passe moin bien (il fo kelle passe un pe kan mm pour pa ke la tete cève).

ils son joli, les mien on a pe prè le mm age ke les tien... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coma, bravo pour ta belle culture. Cependant j'ai une question sur tes ventilateurs, ils ont besoins de combien de volt pour fonctionner et quel est leur source de courant? Je te demande ceci car moi j'en ai un de 12v mais il sarrete après 1 heure ou 2 parce que la pile que je prend n'est pas bonne et les 12 volts sont assés dispendieuse dans mon coin.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.