1er jdc indoor hps 250 watts en terre (t-r)


Messages recommandés

bonjour a tous ;

 

Tout dabord je tiens tout particulierement a adresser un message aux modos ...je vous dit un grand MERCI et BRAVO pour ce site qui est une reference pour moi et pour beaucoup d'autres membres je pense ..Ce site est plus que complex et plus qu'interéssant,il parle de tout , tres bien expliquer franchement j'ai rien a dire ni a rajouter il est tout simplement genial ENCORE MERCI !!

Voici mon premier jdc :

 

+ Placard largeur = 115

hauteur = 140

profondeur = 70

 

+ Lampe = HPS 250 watts (floraison)

 

+ Engrais = Ata Terra croissance et floraison en 1 litre

 

+ No mercy supply CO2 EN COMPRIMES

 

+ventilo = deux de 12 cm capacité d'extraction de 42,734 CFM

un de 8 cm en extraction capacité inconnue

un de 50 cm pour brasser l'air

 

il n'est pas fini... pour l'instan une planche de bois fait office de porte lol !

Pour que l'on arrive a me comprendre voici une photo :

 

5e971d.jpg

Voici la porte de mon grand placard ...a l'interieur ce cache un autre placard mais cette fois ci celui ci est beaucoup plus important

>>> PHOTO

 

a9dab.jpg

 

maintenant que la porte est ouverte nous pouvons appercevoir mes cheri

Bon maintenant passons au choses sérieuse !!!!

Apres avoir fait germer des graines je les met donc en terre dans des verre en plastique prealablement trouer sur la partie inferieur du pot.Apres 2 semaine de croissance et je dois dire avec un debut plutot difficil ...surarrosage donc sa prend un peux de temps a ratrapper enfin bref assez parlez voici des images ...

 

2932b.jpg

 

photo de la premiere a 13 jours de croissance ..elle ce remet juste du surarossage !en fait j'ai trop pas fait attention quand j'ai vercé l'eau

 

03148.jpg

 

puis la deuxieme cheri qui ce porte a merveil comme sa copine elle en est a 13 jours de croissance .

Les truc blanc a la surface de la terre sont des cendres de cheminée je sais que sa fait du bien aux plantes.affaire a suivre !

Pour avoir une vision d'ensemble sur le placo une tite tof qui en dira surement plus ke moi ...a vous de juger apporter moi vos commantaire , vos impression , bref tous ce que vous auriez a dire pour pofiner un max mon placo ...en tous cas merci d'avance a tous ceux qui repondron

ed3f0.jpg

Voila si vous avez des commentaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxic-riders!

cool a moi le premier comm!

il y a un de tes pieds qui a l'air d'etre dans un pot nain!tu devrai le mettre dans un vrai pot au plus vite car sinon il va etre sous developpé.

voila voila je repasserai.a plus ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis de la fumette ^^

 

Tout dabord un grand merci a zouz63 pour avoir etait le premier a passer puis a laisser un commentaire sur mon jdc !

 

bon voyon ce que sa donne maintenant

 

le lendemain sa change pas beaucoup voici une ptite tof de celle qui je dirai ce porte le mieux , je pense quel ce devellope bien pas tres bien mais suffisament satisfaisant lol ...juger par vous meme !!

23fc08.jpg

 

+ La temperature est constante compris entre au plus bas a 19-20°C puis au plus haut 28-29 au grand max

 

+ Pour hygro le degres d'humidité je ne le connais pas encore je n'ai pas acheter le thermometre qui le fait je vais aller le chercher demain donc je serai vite fixé ...je pense qu'il est bas et donc au debut de ma culture par mesure de precaution j'ai disposser un grand pichet d'eau et deux bouteils couper j'espere que cela aura suffit en tout cas j'ai vraiment l'intention d'investir dans un humidificteur ou brumisateur je ne sais plus comment sa ce dit

 

+ Pour info le gros ventilateur troune 30 minutes toutes les heures sauf en periodes de nuit

 

Plus tard a ma grande surprise je m'aperçoi qu'une minette fait un peux la tete alor je me penche et observe plus de plus pres et la je vois des feuilles qui sont vraiment bizard elle sont meme tres bizzard voici une ou deux photos pour que vous me dites ce que vous en penser ...moi perso je pense a une mal formation genetique ! et suite a sa une question me vient en tete es ce que sa va derranger ma plante pour son devellopement ??

67367c.jpg

voici ma cherie qui a la mal formation

voila une autres photo :

b99b.jpg

au jours d'aujourd'hui nous sommes le 9 /11 cette photo a etait prise le 02/11 sa fait un moment que j'en est pas fait d'autres mais le resulta reste le meme chaque etage est bizard je comprend pas ??!!!

+ Par contre ten que j'y pense avez vous un technique particuliere pour prendre les photo en mode macro la taille de la photo surtout m'intéresse ??? et au passage une methode pour pouvoir faire des photos de vraiment tres pres pour avoir un max de details

 

 

Pour plus de details voici d'autre photos de la plante qui est bizard ainsi que celle qui va tres bien

 

Celle qui est mal former

04650.jpg

833e03.jpg

 

Puis maintenant celle qui ce porte le mieux

b91c72.jpg

de826.jpg

 

Et voila c'est tout pour ce soir les amis passer tous une bonne nuit a bientot les gens !!!

Il est inutile de presiser que si quelqu'un a une chose a me dire ou a me conseiller qu'il ou qu'elle ne ce gene pas tout les conseil sont bon a prendre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde

 

je vois qu'il ni a pas beaucoup de passage sur mon jdc je dois avoué que c'est un peux decevant enfin bref ..

 

Aujourdhui j'ai reçu mon engrais alors voici une photo de mes engrais vous avez cas simplement me dire ce que vous en pensez et puis surtout ce que je ne sais pas c'est les dosage et les façons de faire un pti coup de main s'impose lol

sur le produit il y a ecrit de 1 a 5 ml par litre d'eaux (1:200)

 

bf828.jpg

 

voila je ferai une mise a jour demain avec des nouvelles photos

 

bonne journée mes amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as un jolie placard, c'est bien un ventillo que je voit dans le plancher?

t'es graine sont de quelles variétées?

voila sinon je repasserai voir comment se deroule cette culture

bon courage et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toxic-riders, salut a tous.

 

je vois qu'il ni a pas beaucoup de passage sur mon jdc je dois avoué que c'est un peux decevant enfin bref ..

 

C'est normale il y a beaucoup de JDC et c'est impossible de tous les suivres. :lol:

 

Mets ton JDC dans ta signature (ton profil) Ensuite tu vas mettre des mots sympa sur plein de JDC et tu verras la plupart te rendrons la politesse.

 

Pour tes engrais désolé je connais pas. Cherche a savoir si d'autres cannawedeurs ne les utilises pas.

 

Bonne chance et a trés bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Toxic-riders !

 

Pour ton "blème" de plante déformées, j'en ai eu deux comme ça, dont le premier étage ne présageait rien de bon : à partir du deuxième, et du troisème pour la seconde plante (inconnue), tout est revenu dans l'ordre, je les confonds même avec des plants d'afghanes, maintenant !

 

Sinon, très chouette ! Bonne continuation !

 

Ps : pour l'avoir souvent lu sur le site, fais attention aux amplitudes thermiques et hygrométriques ! -:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonne chance pour ta session :)

 

en ce qui concerne tes feuilles ca m'ai arriver

en ext mais cetais rien il se sont bien remise apres.

 

apres en int je sais pas :/

 

bonne chance j'espere que tu trouvera une solution

ou si c'est comme moi tant mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT snow59

 

c'est trop classe merci du compliment sa me fait plaisir de voir qu'il plait !!! il a subit quelque modification depuis je vais metre a jour tout a l'heure pour que vous puissez tous voir sa !

Oui effectivenment c'est bien un ventilo que tu vois dans le plancher enffet lol il y en a deux si vous regarder bien un dans le coin inferieur droit et un autre dans le coin supérieur gauche !

Pour ce qui est de mes graines je ne c'est pas de quels variétées elles sont je pense qu'il y a de la ww et pe etre purple ou comment c'est deja la bubel gum je crois que sa doit etre sa !merci pour les encouragement jte souhaite a toi aussi une tres bonne culture je passerai sur ton jdc faire un ti tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi boblebob

 

Mon porbleme de plante deformées c'est resolu sans que j'ai besion de faire quoi que ce soit l'ettage qui est sortie juste apres les deux bizaroides etait niquel alors je suis un peux rasuré sa me faisait un peux peur quand meme ! les amplitudes thermiques et hygrometriques je vois tres bien ce que sais j'ai juste besoin de plus de detail sur les temperatures a ne pas depasser ou plutot ce qui est conseiller voila ! bonne journèe et merci de ce passage sur mon jdc je passerai sur le tien a l'occasion pour voir ce que sa donne

 

bonne journèe a vos tous et encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sir_galahad

 

Pas de probleme avec mon substrat il est normal lol enfin c'est du terreau qi a etait acheter dans un truc du genre jardilande ou un truc comme sa .. les truc qui parraisent bizard c'est rien de bien mechant c'est simplement des cendres d'une cheminées que j'avais mis parsque je crois savoir que sa leur fait du bien alor jai voulu essayer voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Personnellement je changerais de substrat...

 

+1

 

C'est exactement ce que je me suis dit. tu devrais prendre un substrat mieux adapté, c'est la base de la reussite ;-) sinon ca pousse sympathiquement!

 

bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

et puis la cendre de cheminé ça peux être bien mais ça dépends de quel bois elle provient...par exemple si ça vient de résineux (pin sapin etc...) c'est a proscrire, pareil pour tous ce qui est bois compressé (mélaminé, médium) ou contreplaqué (contient soit du résineux soit du bois exotique)...et je parle pas de la cendre de clope qui est un poison...

dans le doute je dirai comme Sir_Galahad--> changement de substrat..

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous

 

 

pour repondre aux post je ne savais pas du tout que sa netait pas conseiller en tout cas si je ne test pas je ne peux pas savoir ...alor j'ai tester lol j'ai bien pris en conte les conseil qui me sont adresser je me suis mis a la tache cette aprem le probleme etant regler je peux passer a ma mise a jour lol

 

 

Pour la temperature elle est toujours constente entre 26 et 29 °C

je pense que mes titine ce porte bien je n'avais pas encore commencer les engrais je ne les avais pas comme je lai est reçut la semaine derniere j'ai commencer il y a peux de temps j'ai debuter avec un dossage progressif au debut j'ai mis 1.5 ml pour un litre d'eau et la seconde fois un ti peux plus je pense que sa ne leurs a pas fait de mal je dirai bien o contraire voici mes dernieres photos :

 

Ici la plante qui pousse le mieux :

17fb7.jpg

La meme plante mais cette fois ci vu du dessus

ba303.jpg

ma deuxieme plante vu sur le coter

31d77.jpg

toujours la meme plante vu de dessu comme sa copine

f208b8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer ma mis a jour j'ai une question qui me vient a l'esprit j'aimerai réelement avoir recolter pour la fin decembre et je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas d'apres vous c'est faisable ???

J'aimerai faire un one bud ou kelke chose de ce style et j'ai remaquer que ma plus grande plante commence vraiment a tres bien devellopper ses branche ..j'avais deja couper il y a quelque temps de sa le 1 etage le 2 puis le 3 mais maintenant les autres ce deploi trop et j'aimerai savoir s'il faut les couper ou les laisser je vais vous poster une image pour que sa soit plus clair

 

ecf2a.jpg

les premiers etage que j'ai deja enlever

 

55d73c.jpg

puis voila le reste je dirai le milieu de la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit oublier je vous envois aussi le sommet si je peux dire lol

 

c2f978.jpg

 

pour ma seconde plante c'est la meme chose j'ai couper les trois premiers etages voila comme a chaque fois si vous avez des choses a dire ou a conseiller meme les critiques c'est toujour bon pour apprendre lol

voila c'est tout pour aujourdhui ...ah oi j'ai encore faillit oublier decidement j'ai la tete ailleur ce soir si vous pouvez m'indiquer les doses pour les engrais sa serai cool j'ai deja placer un post la dessu merci les gens

bonne soirèe a vous tous et a bientot ^^ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toxic-riders, salut a tous.

 

Merci pour le MP, mais fallait pas :davb:

 

j'aimerai réelement avoir recolter pour la fin decembre et je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas d'apres vous c'est faisable ???

 

Je fais mon boulet je sais plus quelle variété tu as mais bon au plus court la top 44 c'est environ 44 jours (euh je crois)

Après en fonction de variété en moyenne 55-65 jours aprés tu peux dépasser les 70-75 et au pire les 100 jours (au plus c'est long ...)

 

Je sais pas si sa peut t'aider mais sa va être court même si tu déclenche la flo et c'est peut etre pas une bonne idée.

 

Courage et patience. A trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous !

 

Je vois qu'il y a pas trop de passage c'est dommage tempi dison que je vais essayè de vous attirè lol

Ptite mise a jours s'impose sa fait un long moment que je n'ai pas donné de news de mes cheries alors voila :

Sur la plus grande de mes plantes le sex c'est determiné tout seul comme un grand un matin je me reveil et la surprise ...hihi

comme c'est la ma premiere experiance en intérieur je fait des test un peux pour voir ce que cela donne donc je suis passer en floraison donc a 12/12h de lumiere une des mes plantes me faisait douté sur sa sexualité dsl de l'expression comme des petites couilles a certain endroit de la plante mais maintenant il y a aussi des pistils lol a ne plus rien comprendre enfin bref les condition me semble bonne

 

 

Temperature = 25° 28°C pour le jour et la nuit 19° 20°C

Hygro = 50% 60% le jour et la nuit

 

Je vais vous montrer des photos bien sur tous les commentaires sont bien venu !!

 

Ptite vue general du placo

42a85.jpg

comme je n'ai pas de brumisateur pour pouvais voir des pettit bacs d'eau pour l'hygro

 

Voici ma plus belle la plus grande enfin elle a tous en plus par rapport au deux autres mise a pars son odeur qui reste encore faible pour le moment

f8b0f.jpg

 

la meme titine mais sous un angle de vu différent

f8b0f.jpg

 

Ici la plante qui me fait douter sur la sexualité

ac1aa.jpg

 

La meme en vue general

23a261.jpg

 

voila je pense que j'ai fait un tour complet ( je pense ^^ lol )je ne vais pas me repéter a chaque fois les amis vous connaissez la regle critiques,conseil,amelioration,tous ce qui est bon a savoir !

Par contre juste une questions comment vous faite pour zoomer un max sur les plante et en meme temps avoir une qualiter tres bonne moi je ni arrive pas lol c'est peux etre un reglage je ne sais pas un conseil lol

aller bonne journèe a vous tous !

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.