1er jdc de debutant hps600w variete inconnue cro+19


lebobonobo

Messages recommandés

salut a tous..

 

me voila moi aussi lancé dans la grande mission de la culture indoor.

 

le placard en lui meme est entierement artisanal. il a une une taille interieure de l 80*L 100*H 250. conçu en bois, isolé par des plaques polystyrene du sol au plafond.

 

une extraction en hauteur qui tourne en continu, une arrivée d air TRES frais branchée sur un thermostat reglé a 24°, un ventilateur pour faire circuler l air et remuer mes ptits plants.

 

un ballast 600w sur lequel une ampoule HPL 250w est branchée pour le début de croissance. une HPS 600w en attente pour la suite..

 

quelques graines de recup pour tester le bon fonctionnement de l ensemble, en attendant l investissement dans des graines hi tech. graines germées dans l eau puis directement plantées en pots de 20cm..

 

melange eau sucrée/levure pour augmenter un peu le CO2

 

bon trève de blabla, quelques photos.

 

ec599.jpg

1 ere photo d ensemble prise 2 jours apres la sortie de terre

 

10 pots au total, les chiffres correspondent a l ordre de sortie de terre de mes pousses. (le D, ca veut dire degeneree, car cette pousse est un repiquage qui n a jamais evolué, ou si peu...)

 

 

f22a9b.jpg

 

le meme 6 jours + tard..

 

2e73fc.jpg

 

a 7 jours...

 

en detail, au 6eme jour de croissance, ca ressemble a ca:

 

b5d948.jpg

pied 1

 

fe398c.jpg

pied 2

 

e8406a.jpg

pied 3

 

ebda24.jpg

pied 4

 

6da02c.jpg

pied 5

 

d127af.jpg

pied 6

 

77765b.jpg

pied 7

 

84c0d8.jpg

pied 8

 

6a67f5.jpg

pied 9

 

fad9fc.jpg

et enfin le pied D

 

voila, j espere que mon travail portera ses fruits....

 

si vous avez des conseils, suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi lebobonobo,

 

jolie install propre, ca a l air de bien commencé, mon tit conseil perso sera de te deconseiller les billes d argile au dessus du terreau, c est pas le top, en fouinant sur CW tu sauras pourquoi ;-

 

Bonne continuation a toi, je suivari,

 

tchusssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

me voici revenu pour 2 choses.

 

besoin d un conseil et annonce de mauvaise nouvelle.. ;-)

 

bon commençons par la bad news..

 

j ai tres probablement surarrosé, d ou ce resultat:

 

34cde.jpg

(z avez remarqué, j ai changé l ordre des pots) :roll:

 

28937.jpg

 

084af.jpg

 

3bb4.jpg

 

2a486e.jpg

 

15e9e3.jpg

 

6ac4.jpg

j avoue que c est pas catastrophique, mais quand meme preoccupant..

 

pour le conseil maintenant:

 

comme substrat, j utilise un melange 50/50 de deux terreaux melangé a quelques billes d argile pour drainer.

 

671dc2.jpg

terreau 1

 

a9afa2.jpg

terreau 2

 

123474.jpg

billes d argiles

 

le PH de mon eau est verifie avant chaque arrosage, et maintenu a 6,5

 

 

ma question est:

est ce que cette config peut apporter des (bons?) resultats?

 

d avance merci et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro+ 13

 

bonjour a tous

 

me revoila avec quelques news

 

apres un surarrosage recurent, j ai craint pour la vie de mes petites protegees!!! mais apparemment y en a qui survivent...

 

449c9e.jpg

 

ffddde.jpg

 

2efc06.jpg

 

078518.jpg

 

c8ca6f.jpg

 

2e0e7.jpg

 

4ad30.jpg

 

e1c30b.jpg

 

voila le (sale!!!) travail..

pour une premiere je trouve ca pas mal..

 

mais des conseils sont toujours bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est ce que cette config peut apporter des (bons?) resultats?

Je pense que oui.

 

Pour moi il n'y a pas encore de quoi s'alarmer quant à la survie de tes petites. Elle s'en remettront. S'il s'agit vraiment d'un léger surrarosage évite de leur apporter de l'eau pendant quelques temps, c'est tout.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO=17

 

bonjour a tous.

 

il y a quelques jours, mon HPL250w a grillé (elle etait d occase) et j ai donc remis la HPS600w... mais n ai pas remonté le ballast.. ;-)

 

resultat: les plantes ont fait une overdose de lumiere.. couplé au surarrosage precedent (1 semaine et la terre n en est meme pas encore seche!!! :-o )

 

679906.jpg

 

0b1b8.jpg

 

b4ec6d.jpg

 

f04f0d.jpg

 

964a1.jpg

 

0b2763.jpg

 

2c36.jpg

 

desolé pour la qualité des photos, la prochaine fois j changerai de lumiere..

 

j ai investi dans un thermo/hygro.. je suis a 21° et 55 a 60% d hygro..

 

j ai aussi monté la lampe a 1m50, le temps que mes chéries se remettent.. mais bon, c est mal barré...

 

merci pour votre attention..

 

et toujours preneur de conseils...

 

a bientot, et BONNES FETES A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ton probleme vient de la terre qui est trop compacte,grasse et pas assez aerée.

 

La preuve:

(1 semaine et la terre n en est meme pas encore seche!!! :-o )

 

Achete du light mix de plagron ou un autre terreau assez leger.Et rempote les delicatement,en sortant les racines en les abimant le moins possible.

 

Bonne suite a toi;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, j ai eliminé 3 pieds qui ne poussaient pas, j ai donc depoté, et la terre ne me semblait pas tassée, elle etait tres friable mais humide.. pas mouillée (une semaine de sechage!!!).. ca ne fesait pas de motte..

je vais voir comme ca se passe, ayant replanté quelques graines, avec ces conditions de climat pas trop mal..

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lebobonobo

 

bienvenue et bon courage à toi.

Aprés un surrarrosage, il ne faut pas stopper complètement l'arrosage, je te conseille d'utlisiser un pulvérisateur pour arroser autour de la plante en surface.

Sinon, c'est bien. 600w pour la croissance c'est dommage quand même.@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro+19

 

bonjour a tous

 

et JOYEUX NOEL!!!!

 

je viens en ce jour de fete avec de tristes nouvelles..

 

mes petites ne vont pas mieux.. mais loin de me desesperer, j ai fait regermer quelques graines, en me promettant de ne plus reiterer mes erreurs :-D

 

suite au deces de mon ampoule HPL250w, j ai donc commandé une MH400w, qui devrait me donner + de chances de reussir!! (VITE VITE FACTEUR!!!!)

 

je n ose meme pas mettre de photo de mes "pieds", tellement leur forme pourrait avoir un effet depressif chez certains!! MDR (en fait, depuis le 23, bah quasiment rien de changé..)

 

j espere cette fois ci ne plus trop faire de conneries, que je puisse avec certitude planter mes graines de jack haze.

 

voila, a + tard les gens..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, met des pots plus petits et rempote au fur et a mesure: tu pourras mieux gerer l'apport en eau et ainsi eviter les sur-arrosages, de plus, la plante pourra plus facilement s'epanouire car elle n'aura pas besoin de remplir tout l'espace de racine dans un premier temps. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir maintes fois parcouru ce site, j en suis arrivé a la meme conclusion que toi. et d ailleurs c est ce que j ai dernierement fait.

 

les nouvelles graines sont dans des petits pots de 5*5

 

pour ce qui est de l etat de mes plantes, je me demande s il n y aurait pas un materiau qui intoxiquerait mes plantes.. mais bon, verrai bien grace aux nouvelles pousses.

 

j ai fait le tour des materiaux de la contruction du placard et pourtant rien ne me semble toxique..

 

 

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.