18h ou 24h...a lire


Messages recommandés

le fait d'éclairer 24 heures sur 24 une plante ne gêne en rien l'évolution des racines puisqu'elles sont dans le noir

 

Oui, mais la rhizogénèse est fonction de l'auxine qui est produite dans les paries aériènes donc exposées à la lumière...

 

++

 

Edit: :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que je trouve interessant dans le graphique, c'est qu'il a l'air de prouver qu'on peut mettre des boutures directement en 12/12 plutot que de passer par 15 jours de 18/6 ou 24/24 sans influer de maniere significative sur la taille de la plante.

Je parle bien sûr pour ceux qui se limitent à 15 jours de croissances ;)

 

Pensez-vous que ça perturbe de bouturer en 12/12?

ça me ferait faire de bonnes economies sur la facture EDF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce thème revient souvent en effet et il paraît logique qu'en laissant la lumière en 24 24 la croissance est plus rapide.

 

côté economique ou non

Au niveau dès dépenses d'énergie c'est au cas par cas, quelqu'un qui a besoin d'un ventilo pour rafraichir lorsqu'il allume va depenser plus en 24

quelqu'un qui utilise un chauffage la nuit va depenser moins en 24.

 

 

coté culture:

Il est vrai que l'on va gagner du temps sur la croissance, et que la plante ne va pas mourir pour autant de lumière.

Il est probable que les racines soient plus faibles.

 

Mais un côté que l'on oublie trop souvent :

côté ethique

 

Pourquoi cultive-t-on nous utilisateurs de ce forum? (Je ne pense pas qu'un trafiquant s'amuserait a s'exposer sur canaweed)

 

Pour le plaisir d'avoir une bonne herbe NATURELLE à sa portée.

 

Or justement dans la nature on n'a jamais vu une région avec plus de 18h de lumière par jour.

 

Ne pensez vous pas qu'elle aussi a besoin de repos?

 

Elle est gentille elle nous offre ses fruits et nous passe le temps...on peut au moins lui laisser une nuit de repos par jour en contre partie, c'est mon point de vue.

 

Et si il n'y a sûrement rien pour le prouver je suis sûr que si on lui laisse ses nuits elle nous le rendra d'une façon ou d'une autre.

 

Je crois sincèrement qu'une plante qui a ses nuits est moins stressée et produit de plus beaux fruits ou dumoins plus goûteux.

 

Maintenant la meilleur façon de trancher sur les aspects de culture c'est d'essayer: c'est à dire faire une culture en 18 6 , faire une culture avec les memes graines du meme seeders en 24 24 ...et comparer poids de recolte, smoke test et temps de croissance...

 

 

Voilà donc moi je suis pour l'instant en 18 6 et tout va au mieux!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedismyfreedom,

j'adore ton explication "ethique", tout a fait mon point de vue, respect pour les choses que l'on aime ! La nature nous donne beaucoup (meme si on l'aide un peu avec nos placos ! lol !), donc sachons lui rendre la pareille, respectons le coté naturel.

Bien entendu, c'est une facon de voir les choses, je comprends aussi tres bien le coté "technique" et maitrise des parametres qui donnent forcement envie d'aller plus loin, plus fort que la nature.

Mais chez moi le coté ethique prend le dessus !

Tres bonne facon de voir les choses de la part de weedismyfreedom,

bonne soirée,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedismyfreedom,

 

 

Je respecte ton point de vue :P mais aujourd'hui dans nos placards nos plantes poussent grace à l'éléctricité c'est elle qui alimente toutes nos lampes à sodium, ventilos et autres pompes à eau ...

 

Si tu pousses un peu dans ta manière de cultiver tu devrais alors changer chaque jour ton cycle de lumière de quelques secondes ou minutes afin de respecter l'allongement des nuits, tu t'es aussi muni d'un rail pour imiter un minimum la course du soleil, bien que tu n'ai pas encore la montagne en carton derriere laquelle coucher ta hps avant de l'éteindre...

 

 

Le one bud est une methode de culture comme une autre, je ne vois pas où que le fait d'avoir un temps de croissance court n'est pas "naturel"...:-?

 

 

J'ai pratiqué le 24/0 dans mon ancien placo croissance mais je ne comprends pas pourquoi cela alternerai le gout ou la qualité de la récolte, ne crois tu pas que si il y avait un stress elles nous le montrerai durant la croissance ??

 

 

Voilà je donne mon avis

Bonne continuation. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

côté ethique

 

Excellent' date=' mais si elles sont pas contente elles ont qu'a ce plaindre.

 

Maintenant la meilleur façon de trancher sur les aspects de culture c'est d'essayer: c'est à dire faire une culture en 18 6 ' date=' faire une culture avec les memes graines du meme seeders en 24 24 ...et comparer poids de recolte, smoke test et temps de croissance...[/quote']

 

Si tu veux un test plus valable prends des boutures sur le même plan mére car avec 20 graines tu peux avoir 20 "géno" différents donc ....

 

A trés bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le one bud est une methode de culture comme une autre, je ne vois pas où que le fait d'avoir un temps de croissance court n'est pas "naturel"...

Je ne critique pas le one bud mais juste je trouve ça dommage que la non-patience joue sur la culture...

 

Si tu pousses un peu dans ta manière de cultiver tu devrais alors changer chaque jour ton cycle de lumière de quelques secondes ou minutes afin de respecter l'allongement des nuits, tu t'es aussi muni d'un rail pour imiter un minimum la course du soleil, bien que tu n'ai pas encore la montagne en carton derriere laquelle coucher ta hps avant de l'éteindre...

 

Tout simplement si j'avais le choix c'est sûr que je prefererai cultiver dans mon jardin...mais je suis en ville dans un immeuble!...et il fait trop froid ici pour tenter un outdoor dans les champs en decembre...

 

D'ailleurs si tout se passe bien j'emmenage à la reunion en septembre donc j'espere que là bas il y a moyen de cultiver dehors...

 

NOUVEL ELEMENT CONTRE LE 24H LUM

Je me suis aperçu hier qu'après les 6h de nuit, mes plantes étaient franchement plus en forme, elles avaient les feuilles bien tendues et bien vertes...alors qu'après les 18h de MH dans la tronche elles tendent a fletrir et a jaunir...

 

Je suis sûr que cela leur fait tout de même du bien...

 

 

Après bien entendu je comprends que les avis divergent ça depend du but recherché, personnelement ça me distrait la culture en elle même, je vais voir mes plantes quatre ou cinq fois par jour, et je veux donc les laisser se reposer je trouve cela la moindre des choses...

 

Maintenant pour quelqu'un qui ne voit que l'aspect final c'est sûr que faire de la croisance 24 24 c'est tout bénef, et je respecte ce choix c'est toujours mieux que d'acheter de la mxxxe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ce que je vais faire c'est que je vais prendre des photos apres le jour et apres la nuit pour vous montrer, vers 19h la lumiere s'eteind je les prendrai donc a ce moment, puis a 1h du matin après leur nuit.

donc rdv a 1h du mat sur ce topic!!!

 

Si d'autres veulent faire l'expérience qu'il postent aussi leur 2 photo (apres le jour et apres la nuit) ça peut etre sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc rdv a 1h du mat sur ce topic!!!

 

J'ai 20 minutes de retard car les batteries de mon numérique mon fait faux bon!

 

VERDICT

 

Après 18 heures de MH 250W

2511f3.jpg

 

Après 6heures de nuit noire

cddc4e.jpg

 

 

ZOOOOOOOOOOOOM OBRSERVEZ BIEN LES POINTES DES FEUILLES

 

Après 18 heures de MH 250Wc30531.jpg

 

Après 6heures de nuit noire

f79487.jpg

 

 

Pour moi ça ne fait aucun doute, la nuit leur fait un grand bien, elles se requinquent pendant la nuit et elles se renforcent les photos parlent d'elles même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas si on peut parler d' "éthique" concernant la culture de Cannabis en intérieur.

Soit... :-)

 

Et les comparaisons plantes/êtres humains ont leurs limites, c'est même absurde...

Les plantes ne dorment pas par exemple :-D (même la nuit, hein...)

 

Il y a des endroits sur terre ou il y a 24h de lumière par jour en été (jours polaires).

Plus exactement 20h de "plein jour" et 4h de "nuit claire", comme en Alaska ou en Finlande.

Et il faut voir la taille de la végétation en plein été là-bas, incroyable !

 

 

Phono

 

P.S.: à weedismyfreedom

Ben, à part les changements de "luminosité" et donc de couleurs/contraste,

je ne vois pas de différence flagrante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedismyfreedom,salut tout le monde,

juste un mot pour faire part des mêmes constatations au sujet de "l'allure" des plantes après la nuit...après un cycle 24/24, je reste maintenant en 20/4 (pour limiter la baisse de température),parce que je crois qu'une petite nuit leur fait du bien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir je me sents moins seul!!!

Et n'ais pas peur tu peux descendre jusqu'à 13° elles ne broncheront pas (moi j'ai de la chance elle ne descendent pas au dessous de 17 même après 6h de nuit)

 

Sur les photos ça ne se voit peut être pas mais en vrai en plus de la vue on sent la weed beaucoup plus fraîche et a couleur est beaucoup plus pétante...

Si vous regardez bien les extremités elles sont beaucoup plus tendue, droites après la nuit

 

 

 

et pour phono:

Ben, à part les changements de "luminosité" et donc de couleurs/contraste,

je ne vois pas de différence flagrante...

Regarde bien la feuille qui touche l'hygrometre blanc...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si vous regardez bien les extremités elles sont beaucoup plus tendue, droites après la nuit

 

C'est une question d'hygrométrie ou de chaleur, pas causé directement par la lumière à mon avis.

Chez moi, c'est l'inverse, les feuilles se "relachent" la nuit et se "relèvent" le jour...

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...c'est fou comme il n'y a vraiment pas de règle avec ces plantes!!!

Enfin si il y en a quand même des primordiales...

Mais elles se comportent toutes différements...

 

Enfin toi PHONO quand la nuit est finie tu ne les trouves pas particulierement fraîches???

 

Moi ça sent grave bon après 6h de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question nuit ou pas nuit??

weedis ,il peut être possible que l'hygrométrie y soit pour quelque chose ,on peut pas trop savoir car vos tests ne sont pas comparables ,c'est pas les mêmes conditions...;-)

 

Moi perso ,Je pense qu'il leur faut une cycles de nuit .Le métabolysme de la plante doit bien changer quand elle passe en nuit ,ca doit donc lui être utile...pourquoi la priver de ce qui lui est utile??:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites