Jdc de la cité de zirdola [3 neons 1m20 coolwhite/cr][maj][mg200w verticale/flo]


Zirdola

Messages recommandés

Il était une fois une cité crée par un pêre fondateur dont le nom était Zirdola.

Cette cité allé hébergé 6 habitants dont l'origine et le sexe étaient encore inconnus.

La cité avait était construite en grande partie grace a de la récupération et bien

que modeste elle esperait pouvoir fournir à sa population un espace idéal de croissance.

 

La cité avait une hauteur de 120 cm, une largeur de 132cm et une profondeur de 33cm.

Construite sur une base isolée avec du plastique pour l'humiditée et de la laine de bois pour l'isolation ses murs était recouverts de papier d'aluminium afin de faire briller de

milles feux le soleil de 3x36W-1m20 néons coollight. Parlons de ce soleil, géré par

la grande magie des prises électriques programmables. Le pêre fondateur esperait qu'il serait l'ideal pour la croissance il alla donc demander conseil aux autres peres fondateurs de royaumes par le biais du grand forum des JDC et attendi la reponse. (ceci est une question :)??).

Les habitants avaient chacun une petite maison en terre cuite de 18 cm de diamêtre, toutes les maisons disposaient du meme mobilier. Ce mobilier qu'elles allé devoir garder

durant toute leur vie était composé d'un fond de 2 cm de gravier et d'un melange sable (environ35%) avec du terreau universel.

 

Les habitants étaient également de grands consommateurs d'eau, c'est à vrai dire leur

plat préféré, le pêre fondateur soucieux de leur bien être leur fournit donc de l'eau de

source non traité auquel il rajouterait de temps en temps un sirop d'algoflash universel au NPK équilibré de 6-6-6. (is that the devil ??! :-P)

 

Il est également important de mentionner dans ce récit la place qu'occupé la cité dans

l'univers : L'espace temporel de la cave !! Le pere fondateur n'ayant d'autres choix que

cet emplacement stellaire était pourtant inquiet de la conséquence de l'humiditée (70%) et du

froid d'un tel emplacement.

Ainsi il avait prix la decision de ne point ouvrir son espace aérien à l'extérieur par le biais de ventileurs d'extraction et d'intraction, pensant ainsi garder le maximum de chaleur.

Mais une fois de plus il se tourna vers les membres du grand forum des JDC dans l'espoir

que des conseils lui furent apportés (la aussi c'est une question :-().

 

Zirdola soucieux de dévelloper le meilleur environnement possible pour les habitants de

son humble cité fit importé de la galaxie supermaché un thermometre igrometre.

Cependant Zirdola n'était pas aussi "fleur bleu" que l'on pouvait le croire, ainsi il

mit en place au sein de la cité un espace d'endurcicement pour ses habitants dont le nom était ventilateur.

 

Au jour d'aujourd'hui les futurs habitants de la cité de Zirdola ne sont pas encore prés à être mis en terre car pas encore germés, cependant tout conseil sur l'installation est le bienvenue afin de la perfectionner avant que les habitants viennent s'y installer.

 

Questions autres : J'ai posé une couverture de survie entre les tubes néons et leur balaste, cependant elle touche parfois

(et même souvent) les tubes. Pensez vous qu'il y ai un danger .?

 

La temperature de nuit est autour de 9° je tente de regler le probleme le plus vite possible mais pensez vous que pour les tous premiers jours cela peut jouer ?

 

15bfe4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ÔÔÔ^père fondateur!!!!!

 

Bienvenue parmis les auto-producteurs! Un nouveau disciple plein d'entrainsa fait plaisir!!! MAis j'aurais quelques remrques à te faire par rapport à quelques point de l'aménagement de la cité Zirdola.

 

Tout d'abord,le revêtement de tes paroies: oublies le apier d'alu => il créé des points de chaleurs et va brûler tes futures pousses. Coures chez Edouard Leclor ou autre: couverture de survie à 2/3€ => le mylar(de la couverture) est beaucoup plus adaté et peu couteux. Au fait arrange toi pour que ça ne touche pas tes tubes:je pense pas que e soit terrible....

De plus la couverture de survie te permettra de conserver de la chaleur dans ton placo. 9° la nuit ce n'est vraiment pas bon... je suis désolé de te le dire mai là il faudra faire quelque chose!(petit radiateur mais c'est déjà un plus gros investissement...) Faut voire ce que sa donne avec le mylar!

 

Ensuite les pots m'ont l'air petit quand même...allez jusqu'au bout sera difficile avec ces pots. Ilsseront trop petits pour tes racines et comme on dit: ce qu'il y a en desous est représentatif de se qu'il y a au-dessus!! Moi je me suis fais avoir par mon grow shop pour mes pots. Va voir mon JDC tout y est exliqués et tu verras mêmes les conséquences... Mais c'est possible avec es pots comme les tiens! Seulement tes plants seront proportionnellement grande grade à la taille de leurs pots CONSEILS: nvestit dans des pots de 7L minimum et tu pourras avoir une culture sérieuse!

 

En ce qui concerne les néons: la t'es opérationnel! Et tune seras pas deçu du résultat! Il faut seulement que tu penses: palissage, pinçage, voir même scrog(technique la plus efficace avec des néons!). Il faut limiter la huteur de ta plante car les néons dégag "peu" de lumens par rapport aux HPS, donc moins de pénétration dans la plante (+/- 10cm).

 

Dès que tes petites sortent de terre n'hésites pas à les mettre à 2/3cm des néons, mais attntion ça pousse vite ces bestioles! Sa évitera qu'elles tigent et que tu ais 20 messages te disant que sa tige!!!

 

Pour l'engrais attend que tes petites aient 3/4 étages de feuilles. Ne te précipite pas trop, c'est juste bon pour les cramées!

 

Voila, je crois que c'est tout. Désolé si on texte est pas facile à lire mais e voulais te dire le principal et t'encourager.

Tu as quelques modifs à faire maisrien de bien grave. Le plus important pour toi à l'heure ctuelle:

 

¤Régler ton problème de température

 

¤Changer l'alu pour du mylar

 

Le reste t'as le temps de voir venir!

 

Allez courage, va faire un tour sur on JDC: peu d'investissement, des erreurs,...enfin tout se qu'il ne faut pas faire!!!! Sa peu t'inspirer!

 

TChoooo

 

PS: J'aime bien ton délire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour pere fondateur Djer, merci des conseils,

j'ai déja du mylar pour tapisser les parois du placard, je vais m'y atteler dès que possible.

La température étant réellement un probleme et l'économie d'énergie aussi, j'ai décidé de déplacer la cité de zirdola vers une place de la galaxie ou la température est plus haute, de nuit elle devrait être à 18°

 

Tu me parle de scrog sous néons, tu pense que 3 warms devrait suffirent pour une floraison idéale ?

 

Au plaisir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"j'ai déja du mylar pour tapisser les parois du placard, je vais m'y atteler dès que possible"

 

+1

 

"j'ai décidé de déplacer la cité de zirdola vers une place de la galaxie ou la température est plus haute, de nuit elle devrait être à 18°"

 

+1

 

Voila de bonnes résolutions!!

 

En se qui concerne le scrog, il est vrai qu'il faut une bonne surfae lumineuse. L'idéal c'est qu'il y ai des néons sur toute la surface de culture. Tout va dépendre du nombre de plante que tu comptes y mettre.

 

Pour l'instant, il te faut des néons cool white (que tu as je crois). Trois seront "suffisant" pour le moment. Il faudra voir l'évolution de tes plantes. MAis si tu peux en rajouter deux ou trois... alors là tu deviens le roi du pétrole!!! Les Warms sont effectivements les néons conseillés pour la flo!

 

Bonne continuation!

 

TchooOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cité est en fonctionnement aprés quelques problemes de naissance des habitants, seulement trois ont pu naitre dans leur environnement cotonneux.

Le pere fondateur les a installé dans leur maison.

La temperature de jour est d'environ 28°C et l'hygrométrie de 50-60.

De nuit elle tompe a 20°C.

Plusieurs problemes se posent cependant, en effet les habitants ne veulent pas montrer leur tête et cela depuis près de 40 heures. Est-ce normal ? le pêre fondateur ne se fait pas encore trop de souci, cependant il n'est pas sur de lui quand à l'arrosage.

Il arrosa peut être un peu trop, mais seulement lorsque la terre était sec.

Soit 20 cl le jour de l'installation dans les maisons, 20 cl 15 heures plus tard et à nouveau 20 cl 20 heures aprés.

 

En attente de vos conseils chers conseillers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres mon experience personnelle (qui n'est pas importante, certes, mais qui existe tout de meme), tes habitants seront timides durant 48 à 72h, il est donc inutile de t'inquiéter de cela, d'autant plus que cela dépend de la profondeur à laquelle tu les à semés...

 

Pour ce qui est de l'arrosage, cela me semble correct pour ma part, apres, peut etre quelqun de plus expérimenté pourra-t-il te répondre mieux que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Intrigué par les habitants je suis allé faire un tour dans la cité, et à ma grande joie une habitante montré sa tête (ou plutot son dos)

 

Alors voila quelques photos :

 

L'installation générale : (la partie thermomêtre n'est pas la bonne)

da6082.jpg

 

 

Et la petite qui montre sa tête

9700e4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je m'incline devant vous mon Père...

je me permet toutes foies et à des fins amicales de penser à couvrir vos pots la prochaine fois, meilleur taux d'humidité constant dans le terreau et chaleur préservée...vous auriez gagné un peu de temps :x mais la patience est l'ami du Pere fondateur ^^

En ce qui me concerne j'aime bien le pere-colateur, ou encore le pere-emptoire pere-iphérique à moin que la pere-uche vous aille mieu re :x

bon allé je sors

comme ventilo essaye les ventilo pc ca consomme rien et ca fortifieras tes petis sujets.

Fais attention aussi à pas dépasser 28° trop souvent hin!!

ellez bonne chance et je suivrait celui ci avec joie

allez j'attend 18h pour l'a-pere-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas le pere fondateur n'attend que d'être pere-ché

Merci pour les conseils Wayne, une deuxieme est sortie de terre et j'ai mis une deuxieme graine germée en terre ce qui me monte à un total de 4 pied.

 

Pour ce qui est du ventilateur j'en ai pas vraiment encore et puis je préfere attendre qu'elles soient vraiment sortis de terre avant de le mettre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour :-P

 

Aprés une déception sur le nombre d'habitant ayant bien voulu germé pour vivre dans la cité le pêre fondateur reprend confiance en voyant la bonne volontée des 4 habitants y vivant.

 

Certains ne sont sortis de terre que dans la nuit derniere tandis que 2 autres ont déja passé deux jours dans leur nouvelle vie (c+2).

Ainsi voici quelques photos :

La première à être sortie :

743241.jpg

La deuxieme

71350.jpg

Et enfin les deux toutes récentes habitantes

(esperont) !

f1a963.jpg

feba3.jpg

 

Enfin pensez vous que 3 neon warm en remplacement de ceux la suffirait pour une floraison ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi pere fondateur je retrouve dans t'a cité du semblable a la mienne.

Et oui je cultive sous 2 néon cool white 1m20 36W. les dimensions de ton placo sont identiques au miennes je te conseil de mettre un ventilateur de pc de chaque coté et se sera nikel pour le brassage de l'air pour fortifier tes petits habitants. Dirige tes ventilateurs vers les néons pour evacuer la chaleur qu'ils dégagent est place tes habitants a 4cm. Avec sa tout ira bien. Mais gaffe au tigeage (dsl) mais si tu peux rajouter des néons place les devant et derrière a 10cm plus bas que les autres pour que tes plants aient de la lumière aussi sur les cotés. Moi j'étais restreint en hauteur 45cm pour te donner une idée j'ai du les sortir au bout d'1 mois de croissance.

Je vais suivre ton Jdc de prés

et bonne continuation.

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ave Gran'Padre!!

 

Et ben, il y a e explosion démographique dans ta citée... anormalement calme....

 

Je volais te remercier pour ton passage sur mon JDC donc rien de tel qu'un petit passage sur le tient en guise de remerciement!

 

Pour l'instant tu sembles opérationnel. Fait attention au sur-arrosage. En début de croissane j'ai utillisé un pulvérisateur classique manuel:c'est l'idéal. J'essayais surtout de garder le substrat toujours humide autour du petit "tronc".

 

Voila tout, bonne continuation de reviendrais!

 

TchooooOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O chere collegues peres, merci de vos visites et de vos commentaires.

Pour le surrarrosage je fait trés attention car je voit que ça semble être l'erreur de tout débutant :)

Un(e) habitant(e) innatendu souhaite rejoindre la cité, je ne l'avait pas prévu et je me pose donc de le rajouter ou pas ... La decision est entre les mains du pere fondateur.

Sinon les habitantes proviendraient de differentes especes, je pense a 3 différentes, mais a vous d'en juger :)

 

La premiere ceremonie de nommage à eu lieu dans la cité, chaque habitantes ayant reçu un nom qui l'esperont la suivra.

 

Place donc à Miss-tic

0175a.jpg

Puis à la grande celestine

43852b.jpg

S'en suit ensuite Jessy (surnommée la premiere des petites soeurs)

7107e.jpg

Et pour finir Marta (esperont que son surnom devienne la grosse ;-)

3f38bb.jpg

 

O cheres peres fondateurs je vous laisse en esperant que mes habitantes ne deviendront pas des pere_ipatéticiennes (hommage a Wayne ;=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici

Pere-siste à bien t'en occuper

pas trop d'eau (moins est mieux que trop) et colle quasiement les astres soleil de 36W au plus pres de tes habitantes, un petit sephir doux de 6volt tiré une tour d'Ordi (je sais pas ou ca ce trouve...) et attend ;)la patience est la regle pere-manente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé differents peres fondateurs, ceci est une mise à jour.

 

Avant de commencer le récit formidable des 4 habitantes de la cité je tiens à vous préciser qu'une dernière habitante à fait son entrée, portant ainsi la population totale au nombre de 5.

Sa cérémonie de nommage n'a toujours pas eu lieu.

Ces dernier jours la cité à reçu l'aide du vent stellaire (ventilateur de salon 40cm). Le vent stellaire à était maitrisé afin de pouvoir juste disposer de son énergie nécessaire (tissu placé devant). Il souffle 3/4 d'heures toutes les heures.

La température de jour sous les soleils blancs vassille entre 23 et 27 °C et la nuit tombe a 19°C.

Les habitantes sont toujours nourris a l'eau de source.

 

Mais faison donc place aux premières illustrations nous parvenant de la cité :

 

Pour commencer une vue aérienne plongeante exterieur de la cité :

 

6083.jpg

 

Suivi par deux portraits de la princesse Miss tic (C+10) : :

 

7ce359.jpg

df250d.jpg

 

La prétresse Célestine (C+10) :

 

9e1a49.jpg

aea167.jpg

 

 

Little sister Jessy (C+8) :

 

3ac20.jpg

52dd1d.jpg

 

 

Puis la petite Marta (C+7):

 

92a28.jpg

b60feb.jpg

 

 

Et enfin pour finir la derniere petite qui fut illustré sur un ton vert(C+2) :

 

4808d4.jpg

 

 

 

Trés chere peres fondateurs en esperant recevoir vos conseils divers et variés, vos réflexions...

Pensez vous que cela vaille le coup d'investir dans une 125W Mg flo pour la floraison ?

 

J'attend vos commentaires, vos critiques et vos conseils avec impatience..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye ami père fondateur (je crois que c'est comme ça qu'on dit dans cette galaxie.. :-) )

 

Je viens un peu aux news voir comment ça se déroule!

 

Sa l'air de bien se passer dans ta citée.

 

N'hésite pas à raprocher tes habitantes de ton soleil blanc hyper-ultra-cyberal car elles y aiment vraiment: 2/3 cm max c 'est l'idéal à condition de pouvoir checker au moins une fois dans la journée (car tu vas voir: ça grimpe vite!!) afin d'éviter de te retrouver avec des gens tous filiformes dans ta petite citée (= autrement dit: qu'elles tigent).

 

Sinon, si tu penses acheter une 125W MG pour la flo, ce sera tout bénéf' pour toi!! Si tu as les moyens n'hésite même pas!!

 

Par contre fais nous plaisir et vire tout de suite ce papier d'alu: SA PIQUE LES YEUX!!! etpuis sa pourrait créer des points de chaleur plus tard et cramer les habitantes (elles veulent bien bronzer mais pas prendre de coup de soleil...c'est bien les meufs ça....Oups'...désolé...ça m'a échappé!! :-D ).

 

Chope des couverture de survie à Déca-Ton: 2/3 roros pièces!! Aller,.... cours!!!! ;-):lol:

 

Aller, bon courage et bonne continuation!

 

TchhooOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé djer, ça fait plaisir d'avoir de tes commentaires et de voir que tu suis toujours mon Jdc. Je suis toujours le tiens mais je n'ai pas les compétences pour répondre aux question de floraison. En tout cas il me tarde de voir combien tu récolte et ton smoke test :)

 

Sinon pour le mylar j'en ai actuellement sur les 2 plus grands cotés du placard il n'y a que les petit cotés qui en sont dépourvus donc pour le moment je pense pas que cela pose trop probleme.

 

Par rapport à la mg le probleme est que justement je n'ai pas les moyens mais tente de trouver un moyen d'en avoir.

De plus si je m'en sert pour lancer un autre placard je pourait tourner régulierement, faire des boutures et ainsi m'autogérer par one-bud chaque semaines (Quel rêve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulements de tambour pour une Mise A Jour à J+14 pour les plus grandes

 

Les habitantes grandissent bien, il y a je pense une sativa (pretresse celestine )et 4 indica.

Je pense commencer à engraisser les 2 plus grandes demain, qu'en pensez vous ?

Je penese toujours acheter une lampe eco 125W flo pour la floraison, si vous pensez que ce soit une mauvaise idée faites vous connaitre :)

 

Et maintenant place aux photos :

 

Commencons par Miss-Tic la mystic :) :

ef5b1d.jpg

976c8.jpg

 

Puis la grande pretresse celestine de la famille sativa si je nme trompe :

 

c71dd.jpg

f25495.jpg

 

Puis little sister jessy qui m'inquiete un peu sur sa croissance :

 

d7649.jpg

7ad3e.jpg

S'en suit marta qui bien que petite à su dévelloper un certain nombre d'étages :

 

 

46c50d.jpg

d50b46.jpg

Puis la toute derniere toujours pas renommée :

 

 

e202c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.