1ere màj >> 1er jdc ca a chauffé ![enracinnement j10] [indoor] [écos]


Messages recommandés

salut pour les lampe eco tu a pris les meilleur pour la coissance elles font 1550 lumens et lumiere blanche par contre pour la floraison faudra metre des eco en 2700k ,je vois pas de sortie pour ton extraction et intraction,met le plus gros en extraction @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les lampe eco tu a pris les meilleur pour la coissance elles font 1550 lumens et lumiere blanche par contre pour la floraison faudra metre des eco en 2700k ' date='je vois pas de sortie pour ton extraction et intraction,met le plus gros en extraction @++[/quote']

 

Ok, merci pour l'info. Justement je suis "tombé" sur un rayonnage chez merlin avec des lampe eco de 2 types : les 2700K, et 6400K (si je me souviens bien).

 

J'ai fait un test pour les ventilos ca aspire fort pour le plus gros! Et au niveau du branchement, je me souviens pas avoir vu ce type d'info... Je vais brancher les deux ventilos reliés en usb sur un adaptateur secteur/USB

3760073785033.jpg, bien pratique si on a pas envie de trifouiller une alim de PC par exemple. Il suffit de relier les fils rouges et noirs aux fils correspondant sur une prise/rallonge/cable usb quelconque (j'ai utiliser le cable d'une ancienne souris) Il y a 4 fils dans un cable USB mais seuls les rouges et noir serve a l'alimentation, les deux autres c'est pour le transfert d'informations.

Voila pour l'explication.

En tout cas j'espere que les effets de la ventilation se feront ressentir parce que j'ai fait un teste "à vide", lumiere allumée et mesure de T° : ca atteint vite plus de 32° !!! Et dans le meme temps, l'hydro a chuté a 25%. Mais c'est a vide donc...

 

Mon placard et donc bientôt terminé :-P

En attendant, il va bien me falloir des graines... Et c'est pas évident avec le nombre de variétés....

Je pense commander chez la mota, plutot par parano je dirait (espagne>>discrétion).

Mais je n'ai pas encore fait de choix.

Je suis preneur de tous les conseils sur ce typre de culture : indoor - terre - scrog - éco

 

Tchuss

:-)

 

[EDIT] Euh.... c'est que de chez moi ou les images ne s'affichent pas toujours ??? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bravo pour ton placard c'est bien pensé. Je m'interresse aussi a la culture sous éco mais pour l'instant je suis encore sous néons un peu semblable niveau luminosité.

Vu les dimensions de ton placo je ne pense pas que tu puisse y mettre plus de 2 plants.

Fait gaffe a t'a température, si elle est montée a 32° ne néglige pas la ventilation.

bonne continuation.

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gros ventilo c'est quel puissance ? tu la mis a quel endroit dans ton placo ? pour extraire l'air de ton placo corectement te faudrais 2 ventilo de pc de 12cm et a tu fais une intraction passive ? @++

Merci de passer :-P

Oui voila' date=' c'est ce que je me demandais ; vaut-il mieux, sur les 2 ventilos, en utiliser un en intra/ un en extra? Ou les 2 en extra, avec une intra passive ? Ou bien une autre solution?

Pour la puissance, j'en ai aucune idée > récup dans des PC, il y a pas d'indication dessus. Le gros aspire et expire vraiment bien! C'est tout ce que je sais.

Pour la disposition je pensais faire ceci :

[img']https://nsm01.casimages.com/img/2008/01/25/08012504390275811644394.jpg[/img]

 

Et pour tenter de baisser encore la temperature j'ai ceci :

00412033.jpg

>>> Utile ou rien à voir?;-)

Je vais essayer de me dégoter un 3ème ventilos ca peut pas faire de mal.

 

Vu les dimensions de ton placo je ne pense pas que tu puisse y mettre plus de 2 plants.

Fait gaffe a t'a température' date=' si elle est montée a 32° ne néglige pas la ventilation.[/quote']

Donc apparemment, si je fais 2 scrogs, ca reste viable?

Je vais essayer de me dégoter un 3ème ventilos et doubler l'extra ca peut pas faire de mal.

 

Sympas les gars :lol:

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :-D

 

Petite amélioration de la présentation.

Et une petite "mise à jour" en passant...

 

Ben voilà, j'ai fait ma première commande de graines.:kana_smyle:

Je suis allé sur > Lamota.org et j'ai pris :

- 3 MAZAR (DP)

- 3 MASTERKUSH (DP)

- 2 DREAMWEAVER (DP)

- 2 WHITE RUSSIAN

 

à l'unité...

Je n'ai pris que des indicas, rapport a la taille de mon placard, J'ai bon ou pas ?

Puis je me suis dis... M***de ! J'ai même pas pris des féminisées !!! Voila un scrog qui débute bien !

Alors je vais partir la dessus on verra bien. J'espere avoir un peu de chance sur ce coup et voir au moins une des 2 plantes devenir ;-)

Souhaitez moi bonne chance :lol:

 

D'après vous, avec lesquelles de ce lot je pourrai commencer? Sachant que c'est ma premiere tentative dans ce domaine.

 

Merci d'avance :-P

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oublies l'idée d'attaquer un scrog sur de la graines régulières, tu vas droit au carnage et vu comme ton install est bien calibrée ce serait dommage!

Dsl Oxy va falloir revenir au classique, le bon côté du truc c'est que tu gagneras du temps de croissance et si vraiment tu es branché par le scrog envisage de créer un second espace!

 

Bons débuts, tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oxygene_ et salut les autres aussi

je peut pa bocoup te conseiller sur l'histoire du scrog(dacore,j'avous, j'en est jamais fait mais j'ai une excuse j'ais pas de pélikan sauvage bien que je sois pratiquement sur qu'un pélikan ne sèrve à rien pour un scrog)mais je te conseille la white russian j'en est jamais planté mais c'est à mon gout la meilleure de tout celle que tu as.

voila tcho tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxygene_ et merci pour tes coms sur mon JDC. Je viens ici te confirmer que tu n'as pas fait d'erreur en choisissant la Mazar, c'est de la balle cette variété ! Tu me demandais la taille des pieds, il mesuraient une 40aine de cm après 10 jours de croissance et un stretch x2. C'étaient des boutures au départn il faut donc que tu ajoutes 3 semaines de croissance en partant de graines. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et à bientôt. Je suivrai ton JDC avec attention, c'est toujours agréable à suivre une culture dans un JDC propre et détaillé !

 

Tchüss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Salut' date='

 

oublies l'idée d'attaquer un scrog sur de la graines régulières, tu vas droit au carnage et vu comme ton install est bien calibrée ce serait dommage!

Dsl Oxy va falloir revenir au classique, le bon côté du truc c'est que tu gagneras du temps de croissance et si vraiment tu es branché par le scrog envisage de créer un second espace!

 

Bons débuts, tchuce[/quote']

 

Rhaaalala..... c'est que je me tate là ! Je sais plus du tout quoi faire... héhé !

Je me doute bien du danger de démarrer un scrog avec des graines, mais plusieurs facteurs entrent en compte :

- Mes lampes : [écos 23W - 1550 lumens] x 6 >> faible pénétration lumineuse

- Mon espace : 45x48cm - hauteur de culture : ~60-70cm >> optimisation de l'espace

- Il y a aussi le JdC de Cypo quiu est parti de graines, avec bien sûr les inconvénients qui en découlent.

 

Solution 1

Je me dis que si je démarre 4 plants dans mon petit placos, le "pire" qui peut arriver, c'est de n'avoir que des mâles, ou que des femelles (et être obligé de me séparer de certains pieds). Bon il y aurait aussi d'autres trucs pires qui pourraient arriver a mon placard mais bon....

 

Solution 2

Après ce que tu me dis Bim, je réfléchi au fait de démarrer

2 ou 3 plants, à "sacrifier", en mode normal. Puis prélever

des boutures pour ensuite passer rapidement les pieds mères

en flo. Comme ca une fois les sexes découverts, je peux

redémarrer cette fois avec les boutures femelles et en

scrog.

 

Bonne idée ou pas la solution 2?

 

Ca prendra un peu plus de temps c'est vrai, d'ailleurs au bout de combien de jours après la sortie de terre on peut passer en flo svp ?

Et combien de jour pour prendre des boutures?

 

j'ai une excuse j'ai pas de pélikan sauvage

 

:-? Me**de !! Moi non plus' date=' Il en faut un c'est sur? :-? c'est que dans mon placos ca va faire désordre... :-D :-D

La white russian a l'air pas mal aussi ouais...

 

 

Je viens ici te confirmer que tu n'as pas fait d'erreur en choisissant la Mazar' date=' c'est de la balle cette variété ! Tu me demandais la taille des pieds, il mesuraient une 40aine de cm après 10 jours de croissance et un stretch x2. C'étaient des boutures au départn il faut donc que tu ajoutes 3 semaines de croissance en partant de graines.[/quote']

 

Ouuaiii la Mazar !! héhé (Bon, après, tu cultive depuis une dizaine d'année si je me trompe pas, ca joue sur la qualité des plants c'est sûr)

Pour la hauteur, ca me fait une raison de plus pour le scrog...

 

Alors pour finir, donnez moi votre avis

 

- Solution 1 ou 2?

- Combien de jours après la sortie de terre pour le passage en floraison ? Et les boutures ? plutot d'abord les boutures et apres passage en flo c'est ca ?

 

Et surtout :

- Un pélican ou pas ??? ;-):davb:

 

Merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pense que le mieu c'est la soluce 2 meme si elle est plus longue elle est plus sur alors que dans la 1 si tu as 4 plan mal tu auras vrémant l'air d'un débile(ou d'un pélikan je sait plus trop ;-) )

voila c'était la minute point de vue d'un débutant

tcho tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bon, je n'ai pas encore reçu mes graines, commandée vendredi dernier... il est pas encore trop tard donc patience...

Puis en attendant, j'ai le temps de perfectionner le placard. A savoir que, pour le moment, j'atteint en 3 heures une temperature de 32°C avec 1 ventilos en intra, un en extra. J'ai installé un troisieme ventilateur hier mais j'ai pas pu faire de test a cause du transfo qui a laché.

Bon en tout cas comme vous pouvez le constater, le placos est pas pret...

 

Voici la configuration actuelle :

08013105512075811665777.png* certains auront pu remarquer que la phrase a coté du 1er ventilo est un peu bizarre, il faut lire "j'ai pas l'impression que ca aspire des masses..."

 

 

Voila, je me demande si les emplacement ont bien été choisi... Il existe certainement une meilleure configuration ?

Si quelqu'un a la solution pour faire baisser la temperature de mon placard ca serait bien gentil.

 

De mon coté j'attend toujours les graines (regulieres) de lamota.

 

salut

moi je pense que le mieu c'est la soluce 2

 

Oui je vais certainement opter pour la solution 2 (d'abord faire partir les plants' date=' puis boutures, puis flo des premiers plants, declaration des sexes, identification des boutures).

 

Si vous avez des conseils...

 

[b']Tchus[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors la je comprend pas pourquoi sa chauffe autant moi j'ai pas de ventilo et pourtant je ne depasse jamais les 28/29°

c'est peut etre les lampe qui chauffe bocoup mais quand memme des éco c'est pas des radiateure non plus et vu que je ne comprend pas je vais apeler sa "le grand myster du placare à oxygen"(oui je sait, j'ai laire d'un idiot en phase terminal de sa débilité)peut etre qu'avec le troisiemme ventilo sa vas tout refroidir(je croise les doigt pour toi)

bon voila tcho tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par locomarijuana27 le 31/1/2008 22:41:10

 

salut

alors la je comprend pas pourquoi sa chauffe autant...

Oui je me demande bien pourquoi ca chauffe autant moi aussi...

Je suis en ce moment en train de faire des nouvelles mesures mais je vais changer la config des ventilos.

l'intra du fond je l'enleve pour laisser un trou et je place ce ventilos sur le reflecteur pour brasser l'air direct sur les lampes.

Ensuite, au fond, au milieu et un peu en haut, disons au 2/3 de la hauteur (mmm pas facile sans shema), j'ajoute une extra : un autre ventilo de pc que je viens de recupérer. Il est un peu plus gros, en fait meme diametre mais plus épais (je sais pas si ca joue sur la puissance...).

 

D'ailleurs il va falloir que le placard soit pret rapidement car je viens de recevoir les graines de chez lamota (3mazar - 3 masterkush - 2 white russian - 2 dreamweaver):kana_smyle:.

 

Quelqu'un a deja teste la dreamweaver? je me souviens pas avoir croisé ca par ici... :-?

 

Je suis toujours pas décidé pour : quelles graines faire partir en premier....?

 

Vos conseils sont toujours les bienvenus :-)

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi comme dab' je te conseille la white russian qui est à mon gout la meilleure de toute les éspece que tu possède

voila tcho

 

Bonjour !

 

Alors ca y est' date=' c'est parti !

J'ai mis 4 graines dans un verre d'eau hier à 0h00, pour ensuite n'en laisser que deux (suivant ton conseil, une white russian, et puis une mazar parce que elle a lair de peter aussi cette espece!). Je m'était lancé dans une complication trop....compliquée (!) >> ici et j'ai décidé de commander directement des féminisées. Ca me fera sauter quelques étapes.

A 11h00 ce matin, les 2 graines avaient coulé, donc mise en sopalin entre deux coupelles.

Déjà, je suis content d'avoir vu les graines au fond de l'eau, même si c'est pas grand chose, c'était ma première fois (que d'émotions !)

Bref, 3615MaVieMesGraines, pour le moment ca n'a pas grand intérêt.

J'ai acheté des pots en tourbe Jiffy vendus avec les pastilles. J'ai lu pas mal d'avis différents sur ceux-ci, donc je me ferai ma propre idée. J'aurai une question sur la taille des pots (dont je vais m'empresser d'aller chercher la réponse par moi même, promis) Ce sont des pots de diamètre 8cm, ça c'est ok pour faire partir les petites, puis j'ai pris d'autres pots que je pense trop petits : ils font 10cm de profondeur et diamètre 13cm, en haut. Trop petits, non? Enfin, si je rempote dans ces pots là, je pourrai recommencer peu de temps après? Et donc ca ne servirai pas a grand chose et autant passé a une taille au dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Jj'ai pris d'autres pots que je pense trop petits : ils font 10cm de profondeur et diamètre 13cm' date=' en haut. [b']Trop petits, non?[/b] Enfin, si je rempote dans ces pots là, je pourrai recommencer peu de temps après? Et donc ca ne servirai pas a grand chose et autant passé a une taille au dessus?

 

Oui donc apparemment ca servirai a rien...(?) J'ai mesuré la quantité et ca n'a l'air de contenir qu'un litre.

Le probleme c'est la croissance qui va être ralentie (perturbée, plante stressée?) mais dans le cadre de ma petite culture, en scrog, ca serait pas suffisant? Je ne cherche pas une plante trop développée en hauteur. Siouplait messieurs dames :davb:

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je viens voir sur ton jdc pour voir tes parametres...

 

a ta place, je lancerais mes graines(4),puis, pendant la croissance, fais toi ton espace croissance(2eme placard)

 

ensuite, bouture, declenche la flo des 4, virent les males(et les boutures), et fait toi un pied mere ( ou 2) que tu re-boutureras ensuite, ce qui te permettrais d'avoir ton espace flo en continu( recolte tous les 2 mois avec des indicas)

 

j'espere que tu vois ce que je veux dire lol, en tt cas, c comme ca que moi je ferais, mais chacun son avis....

 

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place' date=' je lancerais mes graines(4),puis, pendant la croissance, fais toi ton espace croissance(2eme placard)

 

ensuite, bouture, declenche la flo des 4, virent les males(et les boutures), et fait toi un pied mere ( ou 2) que tu re-boutureras ensuite, ce qui te permettrais d'avoir ton espace flo en continu( recolte tous les 2 mois avec des indicas:davb:)

 

j'espere que tu vois ce que je veux dire lol, en tt cas, c comme ca que moi je ferais, mais chacun son avis....

[/quote']

 

Yes ! Merci Hybrid.

Effectivement, c'est le plan que je pensais entreprendre : plannig

Si tu débutes' date=' choisi un mode de culture plus simple, aprends à connaître tes plantes et ce qu'elles te disent. Je pense que tu choisi la difficulté qui ne te meneras pas à de bons résultats dans l'immédiat.

Après c'est simplement mon point de vue, libre à toi d'entreprendre la culture que tu veux.

P.S: des boutures prélevées au bout de 5 étages, ça me semble un peu juste.

Je te souhaite en tout cas une bonne culture.[/quote']

Ca m'a un peu refroidi, c'est vrai qu'en tant que grand débutant ca sera plus compliqué à gérer, mais peut être pas tant que ça... Et puis ya tout un interet a faire un roulement comme ca.... Bon, j'en suis ou? je fais quoi? lol

 

Je relance les 2 autres graines > master kush

 

Qui vivra verra

 

Thanx

Ciao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.