Darkroom 80*80 hps 400w 4 whitewidow et 5 superskunk


Messages recommandés

salut la communauté

voici le jdc de ma première culture en placard de white widow et de super skunk, j'espere que tout va marcher comme sur des roulettes.

voici mon matériel :

-1 dark room 80*80

-1 hps 400 watts cooltubée

-1 extraction d'air rvk 125 sur le dessus

-1 intraction d'air rvk 100 en bas sur le coté droit

-1 humidificateur à ultrasons Pur Line HUMY3 4,5 litres

-1 ventilo 30 cm de diamètre

-1 thermomètre/hygromètre

-25 litres de all mix

-1 litre bio grow et 1 litre bio bloom (pas encore utilisés)

-1 litre ph down (j'arrose d'ailleurs à PH 6,5)

-les graines viennent de sensiseeds.com, white label feminisées

 

l'environnement est à peu près stable à 24 degrés et 45% d'humidité environ

 

les superskunks poussent bien (ça pousse comme du chiendent cette bestiole la !!) mais il y a des problèmes avec les white. L'une va très bien mais une autre est morte au bout de 3 jours et les 3 autres ne poussent pas des masses...

 

photos réalisées aujourd'hui 10 jours après avoir mis les graines dans les pots

 

photo de l'install :

 

ef42a6.jpg

 

photo des superskunk :

 

7db66.jpg

 

photo des white widow :

 

ae64e0.jpg

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi les white ne poussent pas je suis preneur.

 

Je ferai une maj avec photos toute les semaines

 

Merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur cannaweed ça m'a été fort utile.

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu tout d'abort ta une belle pitite install!! bravo !! ensuite pour les whites laisse faire le temp , leur pouvoir genetiqe est peut etre tres inferrieurs au autres , enfin attend l avis de personne plus experimenter mais pour 10 jour de croissance je m en ferais pas (hormis pour celle qui n'a pas du tt pousse ) dsl de ne pas pouvoir t'aider plus concretement bonne continuation et bonne culture ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier commentaire...

ça fait chaud nau coeur

j'ai lu par ci par là que la white était une variété assez instable (à confirmer...) peut être est ce pour ça que ça ne pousse pas très uniformément.

en tout cas merci pour tes encouragements.

 

tchaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr,

 

Perso j'ai fait de la white aussi avec lampes cool tubées, j'avais mis mes lampes assé bas et bien humidifié ma terre, et c'est parti nickel....la terre est-elle bien humide en permanence??

 

passe sur mon Jdc si joint en bas de comment, tu verras les etapes... et en 30 jours tu devrais avoir de belles fifilles!!

Je te souhaite de la patience et de la réussite a très bientot!

 

Calagan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon matériel que tu a , c'est ;-) !!!

 

Un peu d'engrais pour le développement racinaire sa peut aider aussi (sans rentrée dans la consommation pour consommer)

 

Les white sont un peu plus dur a faire poussé d'aprés moi...

 

Verifie la distance lampe <=> pieds et je te conseille de rempoter les skunks.

 

Je te souhaite une bonne culture et que tes super skunk se transforment en belle dames, je passeré de tant à autre te soutenir ;-).

 

Cordialement,groovie ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampoule est a 40 cm au dessus des feuilles, j'ai lu sur cannaweed qu'il ne fallait pas la mettre plus près sous peine de brûlures. Tu la mettais à combien mrcalagan ?

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'attends toujours que la terre soit sèche jusqu'à au moins 5 cm de profondeur, là je mets deux verres d'eau (environ 30 cl) pour les neufs plants. Donc la terre n'est pas vraiment humide en permanence mais presque.

 

Sur les super skunk je vois des racines qui dépassent par les trous sous les pots, est ce un signe qu'il faut rempoter ? Je voulais attendre qu'elle se fortifient un peu, qu'elles fassent genre une dizaine de centimètres.

 

Pour l'engrais racinaire j'y ai pensé à un moment mais le magasin est assez loin de chez moi et c'était pas évident de s'y rendre alors j'ai laissé tomber en me disant que dans la nature ça n'existait pas (oui je sais une excuse bidon pour ne pas y aller... mais ça à réussi à me convaincre !!!)

 

pour ce qui est du all mix déjà engraissé ça c'est embetant, je ne pensais pas qu'elle ne le supporteraient pas. Mais j'ai oublié de vous dire que dans les pots il y a un mélange tourbe et all mix avec la première moitié (celle du bas) tourbe et le reste en all mix.

 

voilà

 

merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien pour le allmix je ne suis pas convaincu que ca vienne de la car j'ai utilisé du batmix (tres enrichi pour croissance et flo...donc...)

En ce qui concerne l'eclairage je mettais a environ 50cm??donc c'est ca..

 

Et pour l'arrosage je dirais arrose souvent mais peu et rempotte si tu peux... après je ne suis qu'un debutant moi meme, mais c'est ce que je faisais et ca n'a pas trop mal marché ma foi.

 

N'hesites pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :-D

 

/! attention /! : Les 40cms marqué sur cannaweed sont optimale mais quand la plante est grande, j'ai mis le la lampe à 40cm des graines une fois = 30€ graines grillés

 

Pour la distance lampe<=>graines = 70cm pour le 400Watts

Puis tu le descend petit à petit.

 

A force de vouloir quelles grandissent trop vite on peut commettre des erreurs

 

aprés j'ai rabaissé grossomodo à 50 à ton stade. tant qu'il ny a pas des traces de brulures.. (edit : je te conseille 50 vu la taille des Whites , besoin d'autre avis..)

 

Le rempotage est nécessaire ,oui sa se vois c'est comme un éléphant qui encule un cochon, il faut rempoté les Skunks! enfin tu m'a comrpis ;-)

 

L'engrais racinaire est pour moi obligatoire pour le Onebud et falcultatif pour le classique.

 

Tu es rigoureux c'est une grande qualité chez les Cannabiculteurs, sur ce bonne culture ;-)

amicalement,groovie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rempoté tous le plants dans des pots de 15*15 avec du all mix uniquement.

voici ce que ça donne :

 

1cbd57.jpg

 

e1c2da.jpg

 

l'intracteur bouffe pas mal de place mais c'est galère de le sortir je le ferai pour la prochaine récolte.

 

photos d'une white qui va pas bien, on peut voir les feuilles qui sont recroquevillées :

 

faea2.jpg

 

3908ba.jpg

 

photo d'une super skunk qui va elle très bien :

 

149654.jpg

 

l'ampoule est maintenant à 80 cm des feuilles, je ne peux pas plus descendre, le fil éléctrique est trop court... je vais le changer demain et je mettrai l'ampoule à 50 cm.

 

merci groovie pour la métaphore du cochon et de l'éléphant, c'est très parlant.

 

et merci à tous pour les encouragements

 

tchawww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la maj tant attendue !!!

lol y'a pas un chat sur ce jdc...

bha pas de nouvelles bonne nouvelle

 

donc d'abord un plan d'ensemble :

 

595a2.jpg

 

les white widow :

 

0a5f6.jpg

 

88038.jpg

 

une des skunk a un petit probleme, les plus grandes feuilles ont tendance à se friper et devenir un peu foncées, je sais pas trop ce que ça peut être..., en tout cas ça donne ça :

 

03110.jpg

 

 

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un pri message de soutien, vus qu'on a exactement la même box, la même lampe, le même extracteur, les même engrais et...les même variétés ;-)

Ca ma bien fait rire d'ailleur^^

Bonne culture donc, pas grand chose a dire pour l'instant, faut que ça pousse! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi petit jardinier...

 

Deja, tu as un bon matos, c'est nikel ca, tu as moyen de faire un zouli jdc (que je suivrai surement)

 

Pour ce qui est de la disatnce de ta lampe, je n'ai qu'une chose à dire : le théorique, c'est bien , la pratique, c'est mieux...

 

Personnellement, j'avais plassé ma lampe à environ 30cm au debut (hps 400W aussi), ca s'est tres bien passé jusqu'au 3e etage ou elles ont prit un coup^de chaud (les bords des feuilles se sont recroquevillés), j'ai donc placé à 40cm, comme conseillé, mais ca n'a rien changé... elle est donc maintenant à 45/50cm, ce qui leur convient bien mieux.

 

sinon, pour ce qui est de la White, ce que j'ai entendu dire, c'est qu'en effet, c'est une sorte qui est plus dure à entretenir (surtout que le superskunk qui pousse que de l'ortie)

Mais ne t'inquiete pas : jdc souvent mis à jour= beau jdc avec plein de bons conseil=bonne culture :smoke:

 

Voila, je repasserai pour voire l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut craigwalker,

tu la dit y guere de mouvement sur mon jdc aussi mais bon on fait avec;-)

je vois que tu t en sort pas mal ,moi j ai qun conseil a te dire lire et lire les guide (fouiner sur le site et google)

aussi je voulait te dire pour ton plancher vire la matiere reflechisante quitte a laisser couleur bois,le dessous des feuilles n a pas besoin de cette lumiere

voila voila

a+

tchussss

manu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils et les messages de soutien

ça fait plaisir mais je comprends qu'il n'y ai pas beaucoup de passage vue qu'il n'y a pas vraiment de problemes (mis à part une des skunks qui se fripe un peu...)

 

pour la matière réfléchissante sous les plants c'est pas possible de l'enlever et j'ai bien pensé à mettre un tissu au sol mais c'est pas super propre, je vais réfléchir à un autre moyen.

 

pour la distance pied/lampe c'est vrai que le mieux c'est de tester par soi même, les conseils de cannaweed sont hyper utile mais ils faut les adapter, chaque culture étant différente.

 

merci encore

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes petites chéries poussent super bien, j'ai été vraiment impréssionné par la rapidité de croissance.

Je suis au tacquet !!!!

 

bon allez les photos

croissance + 30 jours

 

 

comme d'hab on commence par une vue d'ensemble :

 

 

 

17381d.jpg

 

 

ensuite une photo de la grosse white (elle est magnifique !!!!!!) :

 

 

 

d965e.jpg

 

 

et maintenant des photos de super skunk :

 

5d4b6d.jpg

 

 

 

2c504f.jpg

 

 

 

 

bon allez une autre white pour le kiff :

 

 

addfe3.jpg

 

 

je pense passer en flo d'ici une petite semaine, au fait quelqu'un connait le taux d'hygrométrie pour la période de strech ? Je sais que c'est entre 10 et 30 % pour la flo, mais est ce pareil pour le strech ?

 

 

à plus

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

passage en flo depuis une semaine

j'ai pallissé tous les plants hier après un essai sur deux d'entre elles mercredi

 

on commence encore et toujours avec un plan d'ensemble :

 

4aef16.jpg

 

 

une white pallissée y'a 5 jours :

 

 

5dda6f.jpg

 

 

une skunk pallissée hier :

 

 

cb81a.jpg

 

 

 

une skunk qui a un peu de mal... je pense que j'arrose trop d'un coup :

 

 

d32fea.jpg

 

 

 

je vais arroser moins mais plus souvent, on verra les effets

 

 

ça commence à sentir bon...

 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.