1er jdc/test [zamal] inoz-one bud- [j+71:=:>flo+22]


Messages recommandés

Voila alors bonjours tout le monde,

Un pote de la Reunion viens d'ariver a Perth en Australie et a eu la bonne idee d'emener quelque graines.

Malheuresement tres peu on germer pour moi j'ose encor en esperer trois mais a l'heure actuel un seul est sorti de terre.
Rentrant a la reunion bientot je vais tenter un de recolter vraiment le plus rapidement possible. C'est pourquoi j'opte pour un petit one bud mais en outdoor.

J'atens biensur vos conseil a tous.

Voila mon substrat : Fibre de coco du sri lanka

9cd0a1.jpg

Mes engrais.. alors oui c pour l'hydroponie mais je n'ai que ça faudrat que je fasse avec..

53601.jpg

1003db.jpg


Ala et maintenant la petite ( i hope so tongue.gif )

993cad.jpg


Edit: Le jdc n'aura pas suivi la culture jusqu'a sa recolte.
Neanmoins le test etant plutot positif je consider ce jdc clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu, comment dire ?

 

Zamal, récolte rapide et "petit one-bud" font pas bon ménage.

 

1 Le zamal a une durée de flo extremement longue, la plus longue qui existe en terme de cannabis. Une récolte rapide n'est donc pas envisageable.

 

2 Le zamal possède le stretch le plus important des variétés de cannabis (ou pas loin). Le petit one-bud est fort compromis.

 

3 Faut gérer la photopériode

 

4 Le zamal en coco, faut voir...

 

 

C'est bien dommage que tu manques de temps car je pense qu'en Australie cette variété pourrait retrouver ses conditions environnementales d'origine.

 

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo massdamer,

 

Quand tu dis "Zamal, récolte rapide et "petit one-bud" font pas bon ménage."

TU veux dire que tu as essayer ?

 

Sinon ouai je me doute bien que du coté theorique c'est pas vraiment les condition révées.. malhereusement j'ai pas le choix :s

Si j'avai pu avoir un an devant moi ou meme une grosse indica et un placo en forme soré té bel mais bon mi gaye pas.. ou voi koi

 

Sinon je vais tout de meme fere dmon mieu et puis les condition n'etant pas optimal sa ressemble un peu a de l'inovation^^

 

Quand au conditions en australie c'est loin d'etre ce que tu crois en effet l'ete il fait 42 degres et pas une goute de pluie pendant des mois alors que l'hyver on gele literalement et qu'il pleut en masse.

En plus nous sommes situé pile sous le trou dans notre belle couche d'ozone ce qui donne des rayons de soleil ..brulant.. meme pour les plantes..

 

Enfin je suis peut etre trop optimiste mais au moin j'ai du chalenge a relever.

 

PS: quelqu'un saurait comment je dois doser ces engrais ? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors, Première mise a jour.

 

Alors enfaite on a 3 petites qui sont sorties de terre.

Je vous mais les photos des deux plus âgées ici.

 

Deux du premier qui a 7jours

40888.jpg

 

15d16a.jpg

 

Deux du deuxieme a 4jours ( oui il a trois cotiledons.. jamais vu sa avant)

 

3e1c33.jpg

 

df89a1.jpg

 

Et enfin le perchoir de mes pots..

 

7c9620.jpg

 

Prochaine mise a jour debut de semaine prochaine..

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

j'avoue ne pas avoir cultiver de zamal, ni en outdoor (enfin pas assez pour en parler ) mais c'est vrai que d'apres se que j'ai pu entendre et voir , le zamal c'est super mais pas en one buds... et question rapidité...je crois que tu va avoir le temps de mourir devant tes plantes.

 

tu par sur des base assez décalé.

zamal=pas rapide

zamal= one bud

zamal=one bud en out?!?

 

alors personnelement soit je te souhaite bien du courage ou soit je te souhaite de pas etre decu de devoir attendre la fin de la flo...

 

ou alors tu repense a se que tu veut faire! et reconsidere plutot la pousser simple en exterieur! t'inquiete pas tu serat pas deçu du zamal l'ami

 

sur se je te laisse a tes pensées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseil.

 

Je prefere etre clair je n'ai pas le choix ! je ne peux pas faire autrement conte tenu de beaucoup de parametre dans ma vie australienne actuelle.

 

Maintenant je suis un grand amoureux du zamal et le principe de one bud me plait plus que toute autre chose. Ensuite on ne me fera jamais changer d'avis sur le faite que la culture en placo a surtout ete inventer parcequ'on pouvait pas cultiver dehor.. alors si je peux je prefer ne pas m'en priver.

 

Pour finir je reconais que en effet les chances que j'arivent a mes fins sont reduites par mes contraintes mais je le sais et je l'accepte je ne serait donc pas déçu.

 

C'est un peu une tentative folle dans laquelle vous avez deja pris vos paris.. j'esper vous y avoir et dans le cas contraire j'aurais essayer ( et se sera certainement divertissant.. plutot que rien faire je fais pousser^^).

 

Si d'autres veulent parier pourquoi pas :)

 

Comme on dit, on ne gagne pas un match avec des statistiques.

Mais j'avous deja penser que je risque de devoir couper avant maturation.. au pir je ferai des madelaines avec la paille.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alk@

 

sympa ce 3eme cotiledon!!ca annonce que du bon

 

si ta pas le temp a ce qu elle arrive a maturation complete, alors fais en de l huille tu sera pas decu

 

bonne continuation

 

juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ou tu la laisse à des potes en australie, et, sait-on jamais, il va peut-etre colloniser ce pays continent!

allez, bonne pousse!

ps: tout comme tu dis que les placos ont éyté inventés car on ne pouvait pas cultiver en out, les ones-buds ont été inventés pour des petits placos (pas ou peux de croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kefran et jeanoublie merci de vos visites a tous les deux c'est sympa.

L'huie j'y avais pas penser mais c'est une exellente idee je dois dire.

Pour la colonisation de l'australie mon probleme c'est juste que je rentre en vac a la reunion en juillet et personne poura s'en occupée donc.. mais bon je ramenerai dotre variter qui pousserons plus vite. Et puis mon pote a ramener a peu pres 140 graines de zamal donc on devrai bien pouvoir coloniser :)

 

Et les one-bud ils ont aussi ete inventer pour un gain de temps mais bon je defend pas du tout ce que je suis entrain de faire je sais bien que c'est incenser^^ mais comme dit ta signature sa me feras de l'experience.

 

a+ tout li monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Alk@ !

 

Simplement pour rejoindre les réunionnais qui t'ont prévenu pour te dire que le one-bud ça va plus vite sur des variétés qui ont une dizaine de semaines de flo...

Pour info (mais bon tes potes ont du te le dire) le Zamal a une préiode de flo de 6mois et plus encore donc d'ici juillet tu seras à peine en milieu de flo.

 

J'ai une Zamal en pot sur mon balcon à la Réunion et elle est en flo depuis fin Novembre et elle a toujours pas de trichomes sur les feuilles, et les pistils commencent tout juste à se multiplier...

 

Donc courage et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut le blond,

Pour info j'ai vecu plus de 10 ans a la reunion, j'ai aussi lu et relu tout les guide du site et de nombreuses conversation du forum, jai aussi etudier quelqeu temps dans un lycee agricole.

Tout ça pour dire en bref: oui je sais.

 

J'ai oublier de preciser que je ne compte pas laisser mes pieds pousser tout seuls hein^^ j'imajine que sa va de soit mais j'ai deja commencer le cicle d'obsucurité prolongé pour le premier.

 

Bien entendu je doute d'ariver a quelque chose mais ce qui m'interesse surtout c'est de verifier tout sa :) j'aime cette plante, j'aime la voire grandir, et meme si sa ne donne pas grand chose a fumer le cannabis est si merveilleux qu'il y a bien d'autres manieres de l'exploiter.

 

ps: malgres toute mes lectures je n'ai pas votre experiences alors je vous remerci tous de me la faire partager.

ceci dit je compte bien l'acquerir cette experience

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

juste pour dire que je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que si j'avais un jardin (et j'ai failli en avoir un zut!!!) je ne cultiverais pas chez moi!

 

le placard c'est un jardin d'interieur... mais c'est sympa aussi d'avoir sa a la maison... imagine un plante mere en exterieur...

 

allez l'ami je suivrai ton JDC pour voir et apprendre .

 

salut l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez l'ami je suivrai ton JDC pour voir et apprendre .

 

C'est super sympa, tu es le bien venu. Je n'ai pas la pretention de t'aprendre quoi que se soit mais j'esper que l'evolution de mes plantes elle le poura.

 

 

Et merci Kefran c'est cool, je m'en servirai tot ou tard.

 

Et puis pendant que j'y suis mini-maj:

 

J'ai trouver chercher des prenoms cette aprem et voila le verdict dans l'ordre du plus agé au plus jeune plant

 

Zeldha ... Leiyha ... Nowah

 

A noter que nous sommes en la presence de deux princesses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alez c'est partie..

 

MAJ:

 

Bon voila Zeldha a Cr+14

 

d5c8b3.jpg

 

surment rien d'autre que des stipules.

8d1560.jpg

 

J'ai commencer une photoperiode avec une nuit assez longue ( de lordre de 16 h j'atend toujours une declaration mais si je ne me trompe pas la c'est le stretch donc je dois attendre . (si vous avez des conseil la-dessus merci de m'en faire part)

 

Ensuite Leyha CR+11

 

0abfa8.jpg

Elle a encor droit a des journées entiere de soleil australienne mais le noir devrait pas tarder pour elle non plus.

 

Et la petite derniere Nowah Cr+5.. un peu lente par rapport aux autres.

 

fae2f.jpg

 

 

Niveau engrais c toujours croissance un jour sur deux.

 

Voila si vous avez des commentaire c genial

A+

Alka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alk@, les réunionnais et les autres.

 

Tes plantes ont l'air de se plaire la-bas, les lattitudes sont a peu prés les mêmes, non?

 

Tiens nous au courant des résultats obtenus, je suis impatient de voir si la bête peut etre domptée, car si c'est le cas ça va interresser pas mal de monde.

 

Je t'avoues etre pessimiste quant au bon déroulement des choses, la plante est capricieuse et je me demande si comme d'autres landraces le zamal n'est pas sensible a la photoperiode pour le declenchement de la flo.

 

Certainement que leblond ou mass ont la réponse, pour ma part je n'y est jamais porter attention. Mais ce qui est sur c'est qu'il y en a toutes l'année et deux périodes(changement de saison approx..) plus propices a la qualité.

 

A+

 

Ps pour le sexage faudrat etre plus patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut harryfrog

 

Le zamal est une variete de cannabis donc j'imajine que la photoperiode jou aussi sont role pour le dclanchement de la flo, c'est pourquoi je les met dans mon cajibi puisque une prolongation de la nuit engendre normalement un passage en flo.

Par contre la période de stretch fait que les fleur diferensié n'apparaisse pas dessuite après la flo et le zamal a un long stretch.

J'ai donc enfermé le pied pendant 36h dans le cagibi avant le changement de photo période pour réduire la période de stretch donc j'attends les premières fleur pour voir si sa a marché (en étant positif j'aimerai voir sa dans 2semaines)

 

J'esper que je ne trompe pas en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Canaweedeurs bonjour.

 

Voila aujourd'hui je vous fait une petite maj en photo.

 

Tout d'abord je viens de renpontez les deux plus jeunes pour avoir un pied par pot et voila ce que sa donne :

 

8a0561.jpg

 

En Commençant par le plus jeune Nowah un peu lent a Cr+12

 

2fefb.jpg

 

Et maintenat Leiyha a Cr+18 Qui a un pheno plus indica que sa grande soeur.

 

ef2678.jpg

 

9b55ac.jpg

 

Et maintenant Zeldah a Cr+21

 

fec2ca.jpg

 

Avant que la taille d'aujourd'hui.

 

7cf778.jpg

 

Apres la taille.

 

818030.jpg

 

Et voila le haut de la bete :)

 

7b48f6.jpg

 

 

Pour le moment je suis plutot content du déroulement des choses et c'est officiel le zamal aime beaucoup la fibre de coco.

 

Prochaine mise a jour insésament sous peu .

 

Bonne fumette tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me plait par ici.

 

Zamal en one bud c'est pas evident à imaginer. C'est un tres bon test.

Les resultats seront peut etre bien différent de ce que l'on imagine.

 

Donne des nouvelles avec ton zamal de temps en temps.

 

Bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.