Messages recommandés

YeYO tout le monde!

 

Tout à l'heure je me suis fait un spliff de ma récolte, et là, Ô surprise: je trouve 2 petites graines dans ma beuh que je croiyait 100% femelle.

 

Faut dire qu'il y'en a déjà 200g qui sont partis en fumée et aucune graine, j'en déduit donc que ma plante était herma à grosse tendance femmelle.

 

J'ai donc une petite question: es-ce que mes 2 graines donneront des plantes plûtot femmelles comme leur maman, ou bien c'est aléatoire, et je peux très bien avoir des couilles partout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DonDiego,

 

2 graines sur 200 grammes franchement c'est un herma très discret.

Ca m'est déjà arrivé, je les ai plantées et je n'ai pas eu des couilles partout.

C'est plutôt sur la qualité de la descendance que j'émettrais des réserves

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Euh... j'espère ne pas passer pour un boulet mais vous ne confonder pas herma et femelle pollinisée? C'est une beuh que t'a fais pousser? Il y avait d'autres plants à côté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mec, elle a pas été pollinisée par une autre plante, c'est sûr.

 

Il m'en reste encore 50g peut être que j'en trouverai d'autres...

 

C'est de la haze x skunk ,elle est pas mal (plutôt high) mais elle grandit beaucoup + vite que les chronics que je cultive en ce moment.

Bref, j'ai pas envie de me retrouver avec un herma foireu qui prend toute la place, voyez ce que je veux dire?

 

 

Ah ouai, et merci pour les réponse:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en principe t'es sensé n'avoir que des femelles, c'est meme comme ça que des breeders ( comme Greenhouse ) produisent leur graines femelles : ils font ' hermer ' un plant en le stressant, pour qu'il s'auto-pollenise, puis vendent les graines récoltées sous le nom de 99% femelles.

 

M'enfin c'est très discuté comme technique et il semblerait que plein de gens se plaignent d'avoir beaucoup d'hermas avec ces graines. A voir, moi je ne tenterais pas... Mais c'est aussi parce que j'ai plein de variétés à tester en stock...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font ' hermer ' un plant en le stressant, pour qu'il s'auto-pollenise,

 

Négatif

Il existe différente techniques pour produire des plants féminisées mais l'autopollinisation n'en fait pas partie

 

Autopollinisation = se croiser avec soi même = brassage génétique bien pourri

Surtout pas !!!

 

 

plein de gens se plaignent d'avoir beaucoup d'hermas avec ces graines.

 

Exact , un plant féminisée c'est un plant herma. Donc risque d'hermas accru, notamment à la deuxieme génération en cas d'autopollinisation maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que c'est avant qu'il fallait surveiller... :davb:

 

Sans parler herma, il m'est arrivé qu'une ou 2 plantes se fassent ensemencer par du vieux pollen certainement bien planqué dans un coin de la pièce ayant du s'envoler avec un coup de balai. Et en ayant sorti le dernier mâle l'année d'avant... Si, si, je nettoie régulièrement pourtant, pas de pollinisation par la fenètre, et pas d'herma dans mon cas, je suis trop attentif pour l'avoir loupé.

 

Bref, j'ai été très surpris par la durée de vie, donc, une possibilité de plus...Ou à surveiller pour tes prochaines cycles, fait gaffe avant de passer le balai...

:lol:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites