Jdc1/ monster/ mg 200w flo +55 dernière ligne droite...


Messages recommandés

Salut à tous ! Une "petite" mise au point avant de lacher les photos et de recueillir vos avis ^^

Matos : une envirolite 200w spectre flo,
des graines de monster de chez eva female seeds ( cross entre une g13 et un hybride sud américain,
engrais CANNA croissance et floraison
et une darkroom en guise de placard avec une intraction placée en extraction ( c'est con mais économique et ça marche)

J'ai commencé cette culture peu après la nouvelle année, les graines n'ont pas germées ou étées plantées tout à fait en même temps. (3 sur 4 germées mais c'est surtout de ma faute car je m'y suis mal pris.) J'avais également deux autres pieds d'une variété inconue qui se portaient bien mais c'étaient des mâles...

Donc sur ces 3 pieds, il y en a deux bien garnis ( dont un particulièrement ) et un 3 ème avec des têtes ridicules en comparaison ( il a deux semaines de croissance en moins derrière lui et j'avais l'intention d'en faire un one bud mais la tête principale s'est cassée lors du rempotage je l'ai donc palissé après que les premières branches aient étés taillées, ce qui explique sûrement en partie ses petites têtes.

Un bon palissage dont deux " supercropping accidentels " ( à cause de la fragilité de la tête pricipale en croissance et de ma maladresse au rempotage )

Je suis passé en flo le 16 février - ça fera donc deux mois vers le 15 de ce mois ci.

Voilà je voudrais vos avis sur l'échéance de la récolte si possible ^ ^

Les photos: cdd09f.jpg

7024a2.jpg

b20de1.jpg

dd890.jpg

0d73b6.jpg

2ff7d.jpg

1cc9a0.jpg

cd0e27.jpg

Voilà, qu'en pensez vous ? Ya un bon pourcentage de trichomes laiteux, j'en ai même vu des ambrés sur un autre échantillon de feuille ( pas pris en photo ).
Je pense récolter dans une dizaine de jours et tout conseil est le bienvenu. Avez vous une estimation du poids de la récolte probable ?

Merci à vous cannaweedeurs !

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle plante !!

tites questions sur eva female seed..

t'en es content ? c'est stable? en tout cas sa a l'air!!

 

belle plantes!! :-)

 

jsuis pas un pro mais je dirai qu'il reste un peu de temps encore une quinzaine voir moins ( en tout cas post un smocke test ^^ je suis curieux sur la monster :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;

Oui, je suis satisfais par eva female seed, j'ai pas eu de problème d'hermaphrodisme et la variéé semble assez stable, on note juste une petite différence de phéno qu fait varier légèrement la forme des feuilles d'une plante à l'autre ( un pied est un peu plus typé sativa que les deux autres, celui qui a eu moins de croissance )de plus les graines sont mises dans des petites capsules de 5 très pratiques.

 

Sinon, j'ai pas pu m'emp^cher de couper une tête pour faire un petit smoke avant l'heure, je me suis roulé deux pur ( avec les petites feuilles couvertes de trichomes incluses .

 

Niveau odeur et goût c'est ce à quoi on s'attend d'une herbe coupées prématurément, séchée au micro onde et fumée sans curring... Mais niveau effets c'est deja extra, un joint à deux m'a donné un high ultra cérébral très profond ( j'avais l'impression de m'élever spirituèlement par la reflexion poussée ), avec de légers effets visuels (sensation voir les images de la télé en relief par exemple )... Passé ce high de deux heures il s'en suit un gros stone assomant qui vous met dans vôtre bule pendant plusieurs heures. ( la plante et mi-indica mi-sativa )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mort de rire pour le micro onde , tu a craqué mais tu t'en fou c'est ta beuh après tout hein?! :-(

 

C'est sympa d'avoir donné ton JDC en lien pour mes interrogations sur EVA, j'ai vu que tu a eu quelques pépins mais après tout tu t'enrichie (au niveau de l'expérience).

 

Peut être que tu laissera plus de croissance la prochaine fois car je vois qu'il y a de la marge!

Belles buds.

 

A+ Et bonne fin de floraison mon gars, porte toi bien.

 

 

Groovie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de passer en flo avec de la monster aussi aucun probleme pour l'instant.

 

je vais suivre ta fin de jdc pour voir ce que sa donne.

 

Pour l'instant c'est bien joli tout ça.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire pour le micro onde , tu a craqué mais tu t'en fou c'est ta beuh après tout hein?!

 

j'ai jamais eu le courage de tenter au micro onde...

par contre j'ai tout tester

(dans l'ordre du plus dégueulasse au moins affreux)

 

- plaque electrique

- grille pains

- four

 

et le most du most qu'on m'a montré cette année

 

- 1/2 journée de séchage d'une petite bud (avec une petite branche) puis vous coincé la tige dans les rainure d'une radiateur électrique l'air chaud monte et sèche votre bud en 10 à 45 min (faut la tourner comme pour un poulet qui se ferait rotir)

et franchement quand on en peut plus d'attendre la récolte bin c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé :-) .. la beuh reste un peu forte mais avec un gout de verdure/cramé moins prononcé et on distingue sous gout finale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, mon minuteur à buggé suite à une panne de courant et la plante est restée deux jours en lumière non-stop j'espère que ça va pas causer de dêgâts ( plante qui vire herma par exemple ).

 

Sinon, j'ai oublié de vous parler de l'odeur de ces plantes. Et ça vaut vraiment le coup, c'est difficilement descriptible, l'odeur est sucrée, ça peut paraître ridicule mais cette odeur m'évoque un savant mélange entre de la barbe à papa, du gingembre confit et de la menthe ! Avec une légère variation d'un pied à l'autre.

 

Sinon pour info, les pieds pallissés font environ 40 cm et les plus grosses têtes font environ 8 cm ( et à peine 3/4 cm pour le pied en retard )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question à vous poser concernant l'importance di rinçage et de la periode de noir. Est-ce vraiment efficace ? La différence est-elle grande entre ka qualité de l'herbe sans ces deux " techniques " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le rinçage il faut absolument le faire si tu utilise des engrais : de (4) à 10 jours ;

moi je conseille 7.

Pourquoi? Une beuh qui sens l'engrais quand tu la fume sa dois être horrible, jamais goûté mais pas envie d'essayé.

Même les producteurs d'engrais préconisent cette période...

 

 

Pour la période de noir son efficacité n'est pas scientifiquement prouvé mais on est presque sur que sa développent le nombre de trichromes sur les têtes.

Les trichromes sont les "glandes" à THC.

Sa serait une réaction naturelle à la plante.

Nombreux sont ceux qui pensent que c'est une réaction de survie, car la THC est une défense naturel chez cette plante.

Les nouveaux trichromes seront laiteux mais sa peut faire une différence agréable, quand aux anciens ils continueront de mûrir tranquillement sans lumières. Je crois que cette période dure 10jours. (pour les autres détails va voir sur les autres topics) :roll:

 

 

A+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Groovie ! ^ ^

 

Oui mais si je peux pas me procurer d'enzymes de rinçage tout de suite alors que je récolte dans une semaine comment je fait, j'ai arrêté de les engraisser, mais je pense pas que cela suffise.

J'ai pensé à rincer le terreau en mettant les sous le pommeau de douche jusqu'a ce que la presence d'engrais de soit plus visible dans l'eau qui ressortira du pot.

Qu'en pensez vous ?

 

A vôtre avis, je met tout de suite le pied que je récolte dans une semaine dans le noir ? ( je laisse les deux autres se maturer un peu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour le rinçage il faut absolument le faire si tu utilise des engrais : de (4) à 10 jours ;

moi je conseille 7.

7 jours de rincage ' date='hahhaah......beurk ,ca fait combien d'arrosage a l'eau pure?

au maximum 2 donc c'est complètement inutile ,un bon rincage se pratique bien 15 jours pour débarrasser le substrat des sels minéraux ET aussi des déchets excrétées par les racines

 

donc l'auteur du topic ,coupe pas encore tes plantes :D

 

Pourquoi? Une beuh qui sens l'engrais quand tu la fume sa dois être horrible, jamais goûté mais pas envie d'essayé.

Même les producteurs d'engrais préconisent cette période...

Tu expliques toi même les méfaits d'un mauvais rincage mais tu conseilles mal la durée :fem:

 

Pour la période de noir,je te la conseille pas ,laisser dorer tes buds a la MG

 

d'ailleurs j'ai oublié très beaux résultats pour une MG ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour tes precieux conseils Locoporo ( c'est drôle àa me rappel un nom de pokémon o_O, mais ça fait tellement longtemps que ma mémoire doit me jouer des tours ! )

 

Donc, exit la période de noir ( en fait ça m'arrange parce que je n'ai pas vraiment d'endroit que je puisse laisser dans le noir 24h/24 chez moi ).

 

J'attend encore un peu avant la récolte mais je ne veux surtout pas me retrouver avec une herbe narcotique à cause des trichome engrais donc...

 

Sinon, j'ai deja fumé quelques têtes et c'est vrai que c'est pas fameux ) cause de l'absence de rinçage mais c'est "fumable" ( et l'effet tel que je l'ai décrit précédemment ( du tout bon ^ ^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour ! J'ai reçu un mp me demandant des renseignements alors je vais répondre !

 

Smoke test ( je ne fume que l'herbe pure sans tabac ) : Une beuh bien high, ( un ami atteint les petites hallucinations avec,ou aussi des trips genre genre un long psychotage par rapport à la présence d'une langue chez l'être humain... Mais j'ai l'impression que chaque personne perçoit les effets très différemment ( mais toujours high ) certains resterons ( une amie en l'occurence ) devant des gens qu'ils connaissent en les fixant avant de se taper un gros fou rire ridicule. Moi elle me donne bien le smile en tout cas.

Passé les deux heures de trip viennent les lonnnnnnngues heures d'état "post cannabique" un léger stone diffus ( enfin plus ou moins léger hein )mais un ami est resté dans son monde toute la journée après un royal pur à deux ! Quand j'en ai fumé beaucoup j'ai l'impression d'être un autiste après que les effets soient "passés", c'est à dire que je suis dans ma bulle ou je n'arrête pas de penser et oû je ne réagi pas normalement par rapport aux gens qui m'entourent, mais c'est peu être juste sur moi ça...

Question goût, les premières lattes ( celles ou la fumée arrive froide ! ) laissent un goût légèrement fruité ( arrière goût sucré )mais ensuite ça devient plus épicé ( voir amère pour la fin mais je pense que c'est normal )

 

Je déconseille de mélanger cette beuh à tu tabac pour en apprécier pleinement les effets high ( qui son en partie gâchés par le tabac sans compter le sale goût que je trouve à se mélange , en revanche, il y a un pied que je n'ai pas suffisamment rincé, qui est plus "hard" à fumer, ( le seul ou les feuilles sont encore vertes ) donc ne récoltez pas cette herbe tant que les feuilles n'ont pas bien jaunies avec le rincage ! Quoi qu'il en soit la légère différence de phénotype entre les trois pieds se perçoit autant au goût qu'a l'odeur !

 

Question récolte, je ne peux pas vous donner de poids exact car j'ai récolté très progressivement sans peser à chaque fois ( certaines têtes et certains pieds plus matures que d'autres ) pour vous dire les dernières petites têtes des 3 pieds seront récoltées d'ici demain alors que j'ai commencé il y a un bon moment,Mais je peux vous dire que j'ai déjà roulé une 60 aine de purs et fumé pas mal à la pipe, et il me reste grosso modo 25/30 grammes.

 

J'ai noté quelque chose de surprenant sur deux des 3 pieds, après une certaine période de rinçage, les petites feuilles de manucurent voient leurs rénures puis leur extrémité, voir plus, prendre des teintes rougeâtres !

 

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.