Jdc n°2 : 150w hps culture one-bud - boutures


Messages recommandés

Je vous présente donc mon 2eme JDC sur ce merveilleux site :

 

Je n'est pas encore de photo, elles seront sur le site au courant de la semaine...

 

Type de culture : one-bud

 

Espace de culture : placard 117x70x40

 

Matériel : kit 150w HPS, ampoule OSRAM, 2 ventilateurs pc 9cm.

 

 

Budget/dépenses :

 

- Kit 150w HPS occas' (reflecteur neuf) 25 €

 

- meuble pour espace de culture : 25 € d'occas' sur internet

 

- Ventilateurs pc : 12 €

 

- Engrais : 5 € (nouveau flacon 500ml BioGrow, pr le moment)

 

- pots 15x15x20 + terrau : 30 € (environ)

 

- plants : 0 € (boutures de Pieds Mères)

 

272a68.jpg

 

Variétés : je vais à nouveau travailler avec la Great white shark et la Mazar dont je suis très satisfait, mais vont s'ajouter très certainement, la californian orange skunk, la high way delight, la cola (nouveau pour moi !) et peu-etre aussi la Amnesia et la jack Herrer...

 

Je ferais le tris parmis toutes ces boutures à dispo pour choisir lesquelles seront les mieux ensembles...

 

Voilà c'est tout pour cette nuit mais promis vous aurez droit à des photos avant Samedi, en tout cas c'est nickel chrome, je suis fin prêt, a ce moment même j'ajuste les conditions climatiques, je fais des tests de températures, avec ou sans intra ou extra , sans aucune ciruclation air il fait 39 ° maxi, la j'ai branché l'intra seule depuis 15 min et il fait 32 ° ...à raison de 5° toute les 10min je pense que sa stagne vers les 25-30° je verrais demain ZzzzZZzzzzz fatigué !

POur l'extra il faudra attendre les tests car je ne l'est pas encore couplée au transfo 2500 Ma ...il y a aussi quelque réglages aux niveau sonore, il faut que je sépare le ventilo de le fond du placard par un kit "quiet" pour pc, c'est fait pour, car j'ai quand même un peu de bruit.

 

Soriano

;-)

 

JDC n° 1 Récolté : Mazar + Great white shark 600w HPS

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeehooooooouw ! ;-)

Content de te voir de retour !

Déjà le 2... ça nous rajeunit pas tout ça !

;-)

 

I'll be back, de toute façon si ça le fait, je risque d'enchainer aussi :plusun:

 

"le tri parmi toutes ces boutures à dispo"...

mpffffffffffffffffff ... no comment xD ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis les photos du placard !

 

Je les est prises juste avant ! :dejadehors:

 

5c302f.jpg

 

 

Vue de l'intérieur, l'extraction n'est pas encore montée, et l'intérieur est encore brut, à faire.b]

 

c8938.jpg

 

 

 

La lampe, plus courte mais tout aussi épaisse qu'une 600w.

1e4c44.jpg

 

 

 

Les engrais, Bio-grow pour la croissance, Bio-bloom pour la floraison et Top Max pour complément de l'engrais flo.

Les petis pots prêts à acceuillir les boutures ce week-end !!

 

ef8f3f.jpg

 

 

Voila la jeunesse, les prochaines photos seront plus verte la prochaine fois lol :faq:

 

Soriano

 

JDC1 Récolté sous 600w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Soriano!

 

Ca va être la "compétition" entre nos deux placards ^^' A celui qui aura le plus beau :)

 

Mais encore une fois je te laisse vainqueur, je débute :-D

 

En tout cas ton installation est sympa, même si elle ne vaut pas la mienne :-P Je rigole bien entendu :-D

 

J'ai hate de voir la suite!

 

Bonnesoirée!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Les weedeuses et weedeurs !

 

Voilà enfin les photos des 3 premières filles...

 

 

 

 

Une bouture de Cola depuis le 14/03 (la plus belle) J+6

 

Une bouture de Mazar depuis le 14/03 (souvenirs... :-) ) J+6

 

 

Une bouture de Highway delight depuis le 16/03 (un peu jaune)J+4

 

 

Bientôt arriverons la Great white shark, et la Californian Orange Skunk, miam miam tout arrive à point... :mdr:

 

 

Le placard, vous remarquerez que j'ai installé l'extra' :-D

J'ai surélevé volontairement les plants plutôt que de baisser la lampe, car plus elle est près de l'extra et mieux elle va évacuer la chaleur de l'ampoule.

 

ef43e.jpg

 

 

Les 3 boutures : Cola, Mazar & Highway delight

:kana_smyle:

 

Je laisse encore la petite cloche avec de l'eau vaporisée à l'intérieur pour leurs donner " l'effet de serre " :-D

En tout cas les racine ont super bien prises...sauf la plus jaunie des trois qui met un peu plus de temps à prendre...

 

918aca.jpg

 

 

La plus belle, je trouve ! La COLA ( j'connaissais pas :-? )

 

08da02.jpg

 

 

vOILa voila ! :-)

 

Concernant les conditions climatiques :

 

Période 18/12 croissance

 

Température jour : 24° - 32 ° / hygrométrie : 35-45 %

 

---> je sais je suis la moitié du temps un peu trop au dessus mais je ne peux pas faire mieuxx que cela sinon je dois prendre des ventilos plus costaud , donc plus de bruit !

:-x

Température nuit : 19° - 22 ° / hygrométrie : 50-60 %

 

---> la température de nuit est satisfaisante.

 

Il faut que je maintienne la température de ma chambre environ a 15 ° pour ne pas dépasser la barre des 35 ° dans le placard, alors j'ouvre la fenêtre en journée et la nuit je laisse fermée, je dois un peu jouer la dessus c'est un peu chiant mais bon tou ne peut pas être parfait ! 8-)

 

Bonne journée les ami(e)s, il fait beau là en + ! :roll:

 

Soriano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou ! :shock:

Connaissais pas non plus, cola ! ?o?

 

Mouhaha le coup de la fenêtre. Ca me rappelle quelque chose xD

Menfin relativise, my dear Soriano.

Là je viens de zieuter le "memory" du capteur apex, et il marque 35,5 ° xD ( j'ai du découcher ! )

Mais je crois que je suis déjà monté allègrement jusqu'à 37,5°

Au moins, en théorie, mes boutures survivantes devraient être de VRAIES demoiselles bien décidées à s'accrocher ! :-D

 

@+, my dear, il me semble vaguement que je devais finir des trucs avant de faire d'autres trucs et dormir entre les deux, et je me demande si quelque chose ne va pas passer à l'as xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou soriano! Belle installation, la compétition va être rude!

 

Dans ce placard j'ai eu quelques coups de chaud! Pourtant j'ai deux intracteurs et un extracteur et un ventilateur qui prend l'air au niveau de l'ampoule/réflecteur (air chaud donc) et qui souffle vers le haut.

 

J'espère que ta température va se stabiliser!

 

Good luck!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les crevettes !!!!!! :(

 

 

 

Ma 4ème et belle Chérie : :davb:

 

Vous la connaissez déjà elle s'appele Orange !

 

N'est-elle pas magnifique cette petite, déjà bien vigoureuse , je l'est mise dans le petit pot, elle etait dans une capsule de tourbe, avec de l'hormone de bouturage sa te fous des racines pas possibles en 4 jours ! :-P

 

1e1c40.jpg

 

 

Maintenant elles sont 4 jolies chéries ! J'suis aux anges !

 

713e84.jpg

 

 

La Highway delight, toujours jaune mais les nouvelles pousses ne se font pas attendre !! Je suis satisfait !

 

bb7d7.jpg

 

 

OUi c'est bien lui ! vous ne reêvez pas ! :-D

 

aba241.jpg

 

 

Je l'est orienté de sorte à ce qu'il fasse remuer les fesses de ces demoiselles et chasser la chaleur de l'ampoule sur leurs petites têtes, je veille au grain !!! :supair:

 

be4ddf.jpg

 

Côté température : 28° le jour, 19° la nuit, l'indice de confiance est de 3/5 le jour et de 4/5 la nuit.lol lol

 

Côté engrais, les choses sérieuses commencent bientôt, Alllllezz la soupppe ! ;-)

 

 

Voilà les ami(e)s je vais me déguster un superbe cru de cette chère et tendre Suisse, miam, un délice saupoudré de tritri lol mdr !

 

Grosse Cannabise pour tout le monde ! ;)

 

 

Soriano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naon Orange elle a 4 jours ?

:supair:

Délire :-) Me semble même voir poindre une nouvelle branchounette vers la gauche :-P

 

La Highway a aussi un bon potentiel de pêche, dirait-on ;-)

 

Bon tu seras sans doute clind'oeillé d'apprendre que j'ai entamé le pre-smoke test d'une branchouille prélevée de N.L. Nawak en lisant ta MAJ :davb:

En simple, ça arrache en gorge ( sans curing, mais les autres ont eu sensiblement le "même", et passent remarquablement bien )...

Par contre, en simple aussi, je regrette de ne pas avoir maté les tris tris avant xD. Bon, faut dire, si je suis aussi sur les descentes indica de mes 2 lemon et demies...xD

menfin me souvenais pas que la N.L. pouvait taper autant, pourtant un souvenir de coffee.. ?o?

Ah suspense suspense :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Moi je ne suis pas une crevette! :-P

 

Elo soriano :davb:

Waaaahh elles sont toutes mimies :-)

Tu as l'air en pleine en forme en tout cas! J'espère que tu transmet ton énergie positive à tes plantounes!

 

Tu m'as dit que la mazar avait un temps de floraison plutôt long, qu'en est-il des autres? Vont-elles faire plus ou moins la même taille?

 

Joli ventilateur, drôlement fixé, mais après tout, si ça marche ;-)

 

Continue à nous faire rire, et fais plus d'une MAJ par semaine petit bougre!

 

:supair:

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les crevettes ! Salut wEEDO vu qu't'est po z'une Crevette

:-P

 

 

Selene un jour...célèbre toujours ! :lol:

 

Je suis content de lire que le pre smoke ou smoke tout court de ta NL te laisse souffle court :-D miam miam !!!

Bon si ta pa regardé les tritri c'est po grave apères c'est qu'une histoire de détail, tu peux voir d'une vue d'ensemble si tes pitites sont bonnes ou po, mais faut quand même connaitre le temps de flo j'pense c'est un minimum... :-(

 

En tout cas mes p'tite te passent le bonjour, elles t'embrassent très fort :davb: poulalalah elles ont de l'amour à donner, j'te raconte po, avec tout c'que jl'eurs donnent MDR :(

 

 

POur la branchounette que tu a vu "poindre " Aaha :lol:

c'est un sans faute tu avais raison !!

 

cf9578.jpg

 

 

 

 

 

Weedo, à ton tour ! tataaaam ! ;-):lol:

 

Bin écoute le p'tit ventilo il est fixcé en l'air comme sa j'AI ZERO VIBRATIONS ! je veux limiter le bruit au max !

 

POur mon énergie débordante, il est vrai que j'en est a revendre ! tu connais personne ? je cherche à faire fortune tiens ! lol :-D

En tout cas mes plantouilles j'les flattent sans les harceler, c'est ce que les femmes aiment ! ;)

Quand j'suis avec eux ( 2 à 3 fois par jours,bon j'avou ya des jours ou je dors pas à la maison donc elles sont sans moi :( ), je dis un p'tit compliment, fait une p'tite caresse, verse l'eau délicatement sur les bords, la musique elles la partage avec moi every day !! MA PAROLE QUE CELA A UN IMPACT SUR UNE PLANTE d'etre bien traitée lol lol :lol:

 

__________________

 

POur ceux qu'on pas vu mon 1er JDC ou qui on pas le lien d emon JDC, c'est possible mais pas bien !

 

Alors je vous met quelques photos de la fin de ma 1ere culture ainsi que le lien du JDC !

 

 

78b27e.jpg

 

La toute dernière photo de la plantation, le 25 janvier exactement, il restait les 4 pieds de mazar qui était à 70-75 jours de flo, et juste après on a démontés la box, je vous rappel que j'ai fait cela avec mon ancien colloc', et pour l'occasion son chien Mikki comme on l'appel entre nous a posé en exclu pour la postérité ;)

 

 

d3ad4d.jpg

 

Derniers insants de stars sous les flash des paparazzis pour le quattro MAZAR ! Magnifique , je me rappel encor l'odeur...

;)

 

 

61f99.jpg

 

La great white shark, les pieds avait beaucoup plus de branches que la mazar, des buds plus petites sauf pour les sommités ou j'ai eu une tête de 15 cm héhé.

 

 

The lien : JDC N° 1 RECOLTé sous 600w HPS

 

 

Voilà j'espere que pour weddo la cadence est assez forte lol, plus que un post par semaine qu'elle me dit ! :-D

 

Allez salut les ami(e)s, à ce soir !!!!

 

Grosse cannabise pour vous toutes et vous tous...

 

SOriano

:supair::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

Salut le bull terrier de ton ex colloc est terrible dans 3 ans je commence un élevage de cette race leur mâchoire me fais penser a celle d'un requin.Sinon belle plantoune dans le 1 au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.