Jdc_1_[hps 250][bubblegum][indoor]


Messages recommandés

Salut,

voici donc une autre mise à jour de mon p'tit jardin.

Je vois en comparant les photo de 5 jours et celle-la que ya du changements. Encore quelques petits jour et je passe en floraison.

 

Voici donc l'état actuel de mes plants:

 

La première à C+35

 

plant1c352.jpg

 

plant1c35.jpg

 

 

La deuxième à C+35

 

plant2c352.jpg

 

plant2c35.jpg

 

 

La troisième à C+27

 

plant3c272.jpg

 

plant3c27.jpg

 

 

La petite bouture de Thaï (encore avec les feuilles tombantes...Pourtant ce matin avant que je parte en cours elle était super droite...comprends pas)

 

bouturetha.jpg

 

 

Et la petite vue d'ensemble

 

vuedensemble.jpg

 

vuedensemble2.jpg

 

 

Enfin une petite photo qui montre (photo très floue excusez-moi) que ya des p'tit truc pointu qui poussent au niveau des noeuds de chacun de mes plants (signe de femmelle? ou rien du tout? :S je sais pas)

 

petitspiques.jpg

 

 

 

Je suis super content de voir que j'ai pu "maîtriser" un peu comme je voulais la manière de pousser de mes plants. Les deux premiers font assez buisson (surtout le premier que je trouve super joli)

Voili voilou pour cette mise à jour. N'hésitez pas à laisser quelques p'tit commentaires :)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

io!

dis donc ça sa va devenir un bon gros buisson celle du fond à droite lol! jolie.

les petits poils que tu vois ne sont pas des pistils, désolés de te décevoir!

 

dommage que ta bouture tire la gueule, je c'est pas trop quoi te dire, pourquoi t'essaye pas de la mettre en terre? je dis peut être une connerie attend confirmation ^^.

 

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post pour préciser que la bouture de thaï est morte et que j'ai rempoter les trois derniers dans des pots de onze litres.

 

Voila prochaine mis à jour lors du passage en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est vraiment bizarre.

Ya pas si longtemps que ça je vous demandais conseil pour augmenter l'hygro et baisser la température dans ma box mais voila que maintenant en journée c'est l'hygro qui est trop élevée (66%)

Alors a tous ceux qui ont déja eu ce problème comment avez vous fait pour remédier à ça?

 

Merci d'avance

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petite mise à jour depuis le passage en floraison depuis 2 jours après 45 jours de croissance.

Les quelques petits changements:

- HESI complexe floraison

- HESI phosphore plus (que je commencerais en mi-floraison a peu pres)

 

Passons aux photos:

 

Voici la Bubble 2 à F+2 (La plus jolie)

 

plant2c45f2.jpg

 

plant2c45f22.jpg

 

Les Bubble 3 (à gauche) et 1 (à droite) à F+2

 

p5260241.jpg

 

 

La p'tite famille

 

p5260242.jpg

 

 

Petite Question: J'ai lu beaucoup d'article sur la détermination du sexe mais j'avoue que c'est encore un peu flou. A partir de a peu près quand je peux prétendre pouvoir déterminer le sexe? Je suppose que deux jours c'est un peu tôt...

 

Enfin, pour faire un p'tit bilan je suis très satisfait, les plantes poussent exactement comme je veux car toute la surface est occupée sans trop se bousculer. J'espère que les trois seront des femelles...

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

comme tu dis, ton placo est bien rempli, sa promet une belle floraison en te souhaitant que des femelles!

 

pour le sexe en général c'est vers 10/15 jours, des fois un peu plus tôt sa dépend.

 

bonne journée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La j'ai vraiment besoin de réponses!

Depuis le début de la floraison je surveille mes petits pour voir s'ils donnent des signes pour leur sexe.

Je viens de regarder que sur les trois pieds, les deux plus gros n'ont pas de signes particuliers mais le dernier (celui qui est rester le moins longtemps en croissance avait déja des petits signe, j'ai de forts soupçons pour que ça soit un mal car je vois des p'tit trucs qui ressemble a de p'tite boules mais j'en suis pas sur.

 

Comment faire pour être sur? Si c'est un mâle, puis-je le laisser encore un peu ou la pollénisation peut commencer du jour au lendemain?

 

J'espere vraiment avoir des rpéonses, jvais essayer de prendre tout sa en photo mais mon appareil ne marche pas tres bien sur les photo de tres pres meme en mode macro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai bien peur que ce soit un mâle, mais comme tu dis ce n'est pas très net sur la photo.

 

tu peux encore la laissé plusieurs jours pour être sur, les fleurs mâle ne dégagent pas de pollen avant plusieurs semaines il me semble.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour la réponse si rapide!

J'crois que j'aurais pas pu demander mieux.

 

J'vais le laisser encore un peu encore alors pour être bien sur et j'vais essayer de faire une belle photo.

 

Si d'autre veulent donner leurs avis je suis aussi preneur

 

 

 

 

EDIT: deux avis pour que ça soit un male. :roll:

en espérant que yen ai pas d'autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, merci d'être la :-P

 

les deux autres ne donnent absolument aucun signe, apparemment c'est plutot bon signe vue que les femelles mettent apparemment plus de temps pour se déclarer.

 

 

prochaine mise a jour dans la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

petite absence suite a une panne d'internet chez moi

me voila en direct de chez mes parents. J'ai pas de photos sur moi mais dès que le problème d'internet sera résolu je reviens vite vous montrer tout ça.

Sinon pour dire de manière générale, ça commence a devenir joli tout sa, les têtes se forment bien et grandissent assez vite.

Je compte une quinzaine de bonne tiges qui domine mon p'tit jardin. Je pense que ça sera pas mal tout ça.

 

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous

 

Bon c'est après une longue absence que me revoila avec de nouveau ma connection internet chez moi. (quand même...)

alors voici des photos datant du 10 juillet. Après 42 jours de floraison exactement.

 

06p7090267j

 

p7090268.jpg

 

p7090269.jpg

 

p7090270.jpg

 

p7090271.jpg

 

p7090272.jpg

 

p7090273.jpg

 

Aujourd'hui je touche bientôt a la fin puisque huit semaines se sont écoulés depuis le début de la floraison.

Il me reste comme d'habitude quelques questions.

En premier, j'ai l'impression qu'un des deux pieds est bien plus avancé que l'autre. Ils ont pourtant été mis en terre au même moment. L'un des deux est bien plus cristallisé que l'autre qui ne l'est quasiment pas.

Deuxièmement: J'ai eu quelques symptômes étranges qui se sont manifesté. apparition de petits points jaune sur les feuilles avec certaines qui se sont mise a faner. Le vendeur de mon culture indoor local m'a dit que c'était du a un des engrais qui était a son gôut trop puissant (le phosphore plus de chez HESI) et m'a conseiller de l'arrêter.

 

Dès que possible je passe au photo du jour

a bientot

 

EDIT: pourquoi les photos ne s'affichent pas? Je fais pourtant comme d'habitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.