Jdc lady cane / cooltube 400w / aéro basse pression


Messages recommandés

Bienvenu a tous!!

 

 

Pour cette culture j'attend 10 graine de lady cane qui arrivent dans quelques jours.

Le but seras de faire une récolte la meilleur possible biensur mais surtout de cloner le meilleur pheno pour en garder 1 ou 2 plant mère.

 

 

Je vais vous donner tout les éléments du matériel utilisé:

 

- un système aéro basse pression amazone 8 pot

- une hps superplant 400w cooltubé

- extracteur 365m3/h

- intra 200m3/h

- testeurs electronic de base pour l'e.c. et le Ph

- la gamme d'engrais complete de Canna

- du mylar

- quelques mètres de gaine en 125

- autres bricoles: hormones de bouturage gel, cubes de ldr, quelques billes d'argile, une petite bouturette, ph down, timer,...

 

Voilà j'espère avoir quelques personne sur cette culture afin de partager et confronter nos avis et nos expériences! :lol:

 

Quelques photos du placo maison très prochainement!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groovie!!

 

Merci pour ton passage et le lien utile :lol:

 

Ce n'est pas ma première culture mais c'est bien la première foi que je fait de l'aero! C'est partiellement pour cette raison que je fait ce jdc d'ailleur!! J'espère que j'y trouverai quelques bon conseils pour cette culture, je ne pense pas être a l'abris de l'erreur ;)

 

Il me manque encore de quoi mesurer la température et l'humidité du placo ainsi qu'un brumisateur et je compte également investir prochainement dans des néons pour un espace plant mères et croissance, a par ça et une bouteille de rippen je pense être asser complet pour cette session.

 

Sinon le placo est monté, il fait un bon metre carré, et les billes sont déjà en cour de tamponnage a Ph 5.5... (pour le peux don j'ai besoin ce sera bien stable au moin!! ;)

 

A bientôt avec quelques photos du placo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise dans ma boite au lettre :lol:

Seeds reçus!!

Commandé le 26 arrivé le 29! Plutôt sympa déjà!!

 

Les graines vont tremper quelque heure dans un verre d'eau a température ambiante, ensuite quelques jours en PQ humide et ldr quand ça pointera le bout du nez!!

 

Je post quelques photos demain, ça manque de consistence pour l'instant quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

merci de ton passage Stan, je t'en pris pose toi! ;-)

 

 

Alors comme prevus quelques photo:

 

-le placo maison: 20 euro la porte avec montant et la plaque de contreplaqué:

 

8c426c.jpg

 

-voici le kit aero amazon8 avec quelques boutures pour avancer un amis :lol:

 

361276.jpg

 

ca marche bien j'avoue :)

 

60115.jpg

 

-la gamme complete de chez canna plus hormones de bouturage ph down et testeur ec et ph:

 

25713.jpg

 

voila un petit tour du jardin d'interieur!

tout n"est pas encore au poil mais je compte y remedier en debut de moi...

 

 

Ayant recu les lady cane hier j'ai mis les 10 a germer.

12h dans l'eau, puis dans le PQ humide entre 2 assiettes, au chaud dans le placo ca devrai rouler!

maintenant laissons faire le temps...

 

c157b0.jpg

 

desole pour les photos mais je n'ai que mon tel pour en prendre pour l'instant.

 

a bientot les gens -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Après 30h dans le PQ 8/10 graines ont germée.

 

La question que je me suis posé c'est dans quoi mettre mes germes. Habituellement (en hydro classique) j'utilise la LDR mais en aero basse pression ce n'est pas très conseillé car les cubes de LDR restent détrempée...

Pour ma part j'ai décidé de tailler mes cubes de LDR afin qu'ils soient le plus petit possible, et qu'ils soient bien "noyées" dans les billes d'argile une foi dans mon petit panier d'aero... histoire de minimiser ce problème.

Ceci dit si certain ont d'autres méthodes je suis preneur! -_-

 

En attendant je laisse le système racinaire se développer dans la bouturette, photos a venir...

 

Bon smoke a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/07

 

Salut a toi visiteur

 

Les 10 graines sont partie, j'ai finalement décidé de faire passer les germes en coco pour la croissance, j'en ai profoté pour investir dans un kit néon. Je me suis également procurer un thermo-hygromètre, par contre tjs pas de brumisateur (faute de moyen) mais mon hygro ne descend visiblement pas en dessous de 65% ce qui reste gerable...

 

Donc pour l'instant toute les petites sont en coco, nourrit a l'eau, ec 0.3 et ph rectifié a 5.8.

Je commencerai l'engrais racinaire prochainement.

 

Quelques photos dans un a deux jours!

 

Tout commentaire bienvenu, a la prochaine les cannaweedeurs -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut soann

 

Pas mal la méthode de culture,en aéro sa peut être intéressant,je vais matter sa!!

Rajoute des tofs, décrie nous se matos de fou que tu as..

Bonne weed à tous....

 

passez sur mon JDC et laissez des com sa fait toujour plaisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami!

 

Respects pour toi... L'aéro, moi, c'est un truc qui me fait trop peur ^^

 

J'ose pas me lancer dedans alors qu'a chaque JDC, je suis jaloux du résultat et je me dis qu'il faudrait bien que je m'y essaye un jour...

 

 

En tout cas bon grow a toi, dans des conditions pareils (a voir l'étanchéité de ton placard cela-dit), ca devrait donner violent...

 

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep yep!!

 

Mais quel monde en ouvrant ce bon vieux placo!!

merci a tous pour vos passages et vos com!!

 

Aujourdh'hui une bonne maj bien grasse, qui j'espere vous raviera malgré les photos prisent (encore et oui dsl) avec le tel!!

 

 

Tout dabord j avais pris quelques bouture a un pote pour tester l amazone...

elles ont ete coupé le 14/06 pour aller en bouturette (hormones de bouturages et LDR), le 22/06 elles partaient en aero (ma soupe suivais le tablau canna a peu de choses pres).

les voici le 29/06 avec mes graines en cours de germination, une photo des racines a ce moment est postés sur ma precedente maj:

3fa008.jpg

 

 

les racines explosant je passe en eclairage 18/6h le 26/06. je passe en phase vegetative et suis tjs +ou- mon tableau pour la soupe. Entre tps je me debarrasse de 2 males et d une infirme, voici la gueule du placo et des boutures restantes au 09/07:

 

le placo

87b8f4.jpg

 

bouture n1:

71eb7.jpg

 

2em petite mais vigoureuse, elle a visiblement subit une brulure du certainement a un petit surengraissage:

9e00b.jpg

 

3em, semblable a a la 1er:

8f187.jpg

 

4em, partie directement en Y (une bouture avait deja etait ponctionné precedement sur cette branche):

c5bb8.jpg

 

5em, elle été egalement en Y, je l ai coupé dans la longeur pour voir comment reaagirai la plante ;-):

2903.jpg

 

voici les racines de la n1 (elles en sont toute a peu pres la...):

b5a2d4.jpg

 

elles ont bien explosé!!

 

 

voila les lady!! apres germination (commencé le 29/06) je les ai donc mise en coco sous turboneon (2x55w, 1coolwhite et un whitefarm), nourrient a l eau ph rectifié (a 5.8)les premiers jours, puis un peu d'engrais racinaire...

les voici 8 jours apres germination:

abf43.jpg

une du millieu c doucement ratatiné... reste 9

 

hier j ai decidé d'en passé 3 d'entre elle en aero, j'ai laissé mes 5 boutures mais c bien la session de lady cane qui commence. j'ai donc revu ma soupe

pour 20L

60ml d'engrais racinaire

5+5ml d'engrais croissance A+B

mon ec est de 0.56, le tout rectifié a ph 5.8

06c11.jpg

 

les petites ont l'air de bien se porté dans le systeme aero, si c'est encore le cas dans quelques jours, les autres germes iront les rejoindres:

ac932.jpg

edfd83.jpg

 

je vous laisse sur cette photo du placo ou la temperature est comprise entre 29 et 22 degrés et ou l'hygro est de 60 a 75%. probleme de chaleur mais habitant dans le midi je peux pas faire grand chose sans climatiseur!!

055da8.jpg

 

bon grow a tous et je ne manquerai pas de faire un tour sur vos jdc!!

 

si il y a des questions ou des commentaires n'hesitez pas :respect:

 

Perpet Mibaly!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut les gens ;-)

 

Parti en vacance 12jours j'ai pris un peu de retard danss mon jdc!!

 

Dans le placo:

le w-e du 26 mes petites lady cane se porte pour le mieux, elle ont bien forci et l'une d'entre elle me faits des feuilles de la taille d'une main pour 15 a 20 cm de haut max.

j'ai fait 2 boutures de chacun de mes phénos que g evidemment numéroté...

j'ai egalement coupé tout mes apex juste au dessus du 4em etage de feuilles.

A cette date le placard subirat 36h de noir mini avant de passer en 12/12h

ma soupe suis le tableau de chez canna pour la phase vegetative et ca ce passe correctement, mon EC et mon ph sont relativement stable et je ne rencontre pas encore de réél soucis...

 

Espace croissance a la meme date:

Entre temps j'ai fait germer 5 haccidental haze. elles sortent leurs premieres "vrai" feuilles, en coco sous les néons.

elles sont acompagné de 2 boutures en stage a la maison (les 2 plus foncés) et de 2 phénos inconnu, plus claire, certifié femelle et de bonne qualité :davb:

Le but et d'avoir d'ici quelques moi, un phéno d'accidental haze, de lady cane et de ce fameux phéno inconnu pr produire des boutures...

 

voila quelque photos du tout entre la derniere maj et le w-e du 26...

 

Espace croissance:

 

4/5 haccidental haze

d38c53.jpg

la 5em

bb6b00.jpg

et les 2phéno inconnu (plus claire) accompagné des 2 boutures du pote en stages :fem:

60fef5.jpg

 

Dans le placo:

 

voila les 7 lady cane (en vrac) au 26/07

l'un des phéno reste petit et ne prend pas d'empleur, a l'autre extreme un autre fait 30cm d'envergure pour moin de 20 de haut:

bf403.jpg

d9305e.jpg

423bdf.jpg

2c70a.jpg

b360c3.jpg

cfc769.jpg

6d6cb1.jpg

 

comme vous pouvait le voir sur les photo, certaines plantes ont des signes visible de brulure sur les feuilles, j'ai fait en sorte de régler ce probleme et la croissance se passe bien de maniere general.

 

une nouvelle maj ds la semaine pour remetre le jdc a jours avec plus de precisions

 

A plus les gens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.