Suisse : le succès des boutiques de cannabis light

Suisse : le succès des boutiques de cannabis light
Par mrpolo ,

En Suisse, le marché du cannabis allégé est en plein essor. Les boutiques bio qui en proposent se multiplient, le cannabis allégé est même vendu dans les bureaux de tabac.

 


Des boutiques de cannabis light se sont multipliées en Suisse, en toute légalité. "Nous on a un taux de THC qui est en dessous de 0,99% selon la loi suisse. Donc ce cannabis est légal puisqu'il n'a aucun effet psychotrope", explique Paul Monot de la boutique Dr Green.

 

Un marché en plein essor

 

Ce cannabis ne fait pas "planer" mais garde toutes ses vertus. "Je vais juste l'essayer en tisane pour des problèmes d'articulation, d'arthrite", confie une cliente. "Je cherche un produit qui me relaxe, qui me détende, qui fait du bien sans qu'il me défonce et m'empêche de communiquer", témoigne un client. Cette entreprise 100% helvète a misé sur le cannabis bio et ses ventes ne cessent d'augmenter. 3 000 plants poussent dans ce hangar. Le marché est en plein essor, il est estimé par les médias suisses à 93 millions d'euros pour 2017. Désormais, le cannabis allégé est aussi vendu dans les bureaux de tabac.

 


post-626684-0-02655300-1490432469_thumb.png

 


Source: francetvinfo.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut à tous, bien ca!
Super comme initiative, mais bon...fumer du chanvre, vraiment ?
Je sais qu'il y en a pas si loin de chez moi, et à une époque je pensais en extraire l'huile (butane ou à l'éthanol, cela reste à voir) pour en récolter une résine riche en CBD/CBN et voir son effet thérapeutique potentiel, surtout comme antalgique naturel ou un côté anxiolytique (il vaut voir si ce n'est pas un certain ration THC-autres cannabinoides qui permet cet effet).
Si quelqu'un a une expérience à partager sur le côté thérapeutique du chanvre ou du CBD ( je vois des sites en vendre par-ci par-là), merci.

Dans tous les cas c'est un pas vers la décriminalisation de l'herbe.
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites