Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * - -

Uruguay. Le cannabis vendu par le gouvernement sera meilleur et moins cher


En Uruguay, le Parlement étudie une loi sur la régulation du marché de la drogue. Le gouvernement promet que le cannabis vendu par le gouvernement sera de meilleure qualité et au même prix que celle vendue illégalement aujourd’hui.

Du cannabis plus pur

La marijuana vendue sous contrôle du gouvernement en Uruguay sera meilleure et moins chère promet, selon le directeur du Conseil national des drogues.

« Aujourd’hui, la marijuana qui est consommée en provenance du marché noir […] arrive mélangée avec des substances qui ne sont pas nécessairement de la marijuana » ou contient « des parties de la plante qui ne sont pas destinées à la consommation, comme les feuilles, les tiges ou autre. Ce que l’Etat va fournir est une substance de qualité supérieure à celle-ci », a affirmé lundi devant la presse Julio Calzada.

Au prix du marché

« Au marché noir, aujourd’hui, 25 grammes de marijuana valent 500 pesos (25 dollars) », a également affirmé le responsable. À l’issue de séances de travail avec des « experts internationaux et d’autres acteurs » locaux, il a été déterminé que le prix de « la substance dont pourra disposer l’Etat pour la distribuer de manière légale ne sera pas éloigné de cette moyenne ».

Un projet de loi visant notamment à faire réguler par l’Etat la production et la vente de marijuana a été déposé début août devant le Parlement. L’unique article de ce projet de loi ne précise pas quelles seraient les modalités d’application du texte.

Avec une carte de consommateur

Le législateur envisage également d’autoriser la culture de cannabis destiné à la consommation personnelle. Selon la presse locale, chaque consommateur disposerait d’une carte personnelle anonyme à code-barres qui lui donnerait droit à 40 grammes de cannabis chaque mois. De cette façon, le gouvernement éviterait d’enregistrer les consommateurs, comme cela avait été initialement évoqué.

Objectif : lutter contre la violence de la drogue

« Ce serait un document anonyme, sans photo et sans le nom du détenteur, qui servira pour contrôler la consommation », a expliqué M. Calzada au quotidien La Republica.

Le projet du gouvernement a pour but de lutter contre la violence générée par la consommation et le trafic croissant de « pasta base », un dérivé bon marché de la cocaïne aux effets dévastateurs sur les consommateurs.

20 000 consommateurs réguliers

Aujourd’hui, la consommation et la détention pour l’usage personnel de cannabis ne sont pas pénalisées en Uruguay, mais la commercialisation et la culture sont interdites. On estime qu’environ 20 000 personnes consomment régulièrement de la marijuana dans ce petit pays de 3,2 millions d’habitants.




Source:
Ouest-France

On en parle sur le forum....


  • Okilo et cannapisse aiment ceci



10 commentaire(s)

Salut,


25 grammes, 25 dollars c'est grave plus avantageux que la Hollande ça!!!! XD

Bon le voyage coute légèrement plus cher aussi...


Plus sérieusement une pierre de plus à l'édifice! Un pays de plus à franchit le cap, combien en faudra-t-il encore pour que nos chers dirigeants se réveillent????
Et si on pouvait, messieurs les politiques, partir sur une base de 1e le gramme comme en Uruguay :plus:
    • Weed-A-MaxX et BALLE aiment ceci
Photo
Dabuddha
08/11/2012 07:22
ca c'est une putain de bonne idée !
c clair ca decouragerait meme les cultivateurs de planter pour soi....car si tu enleves le cout des graines ,des engrais,de l electricite ,des additifs divers,et du matos,et ben ceux qui ont une culture modeste n economisersaient plus tant que ca au regard meme de l investissement personnel et financier....
perso a 25 e les 25 grs j me ferait plus chier avec de l indoor (a moins que je n y trouve pas mon compte) ou alors vraiment juste de temps en temps...................................................................................................................................................................jusqu a ce que la passion reprennes le dessus!!!!!!lol
Photo
cannapisse
16/11/2012 21:22
Pour l'instant qu'un projet de loi et rien d'autre,faut voir la suite.
sanki sanko
20/11/2012 20:44
Le probleme les enfants c est que ca revien plus cher que 1e le g a produire pas sur non plus que les dirigeants vont vendre a perte!!
Plus avantageux que la hollande certes mais moi je vis en argentine et je fume de la paraguach comme on dit ici et cest vraiement degueulasse ... ils mettent le plan entier (branche graines et feuilles) ds une machine et compresse tout ca plus dur que du hash!! et pour finir un ptit bain d amoniac soit disant pour l odeur quand ils voyagent (pour les chiens!) Moi perso je prefere une bonne amnesia haze du coffee a 10e le g!!
Photo
babounet
25/11/2012 05:23
C le même prix que l'on paye entre nous ,pour un cannabis extérieur bio de qualité ,depuis que on s'est regroupés en un petit groupe ;On sait pas encore combien nous reviendra l'indoor .Et,ce partage ,ne concerne que les membres du club .(Très peu nombreux).
@sankisanko : non le cannabis ne coute presque rien, il y avait eu un article posté ici-même concernant une étude US qui démontrait que (si légalisé et produit par l'Etat) le cannabis reviendrait INCROYABLEMENT peu cher (de l'ordre de 30$ le KILOGRAMME ! et ça comprends le tout, du producteur au consommateur, en rémunérant le producteur, le transporteur et le revendeur)

le Chanvre ça pousse partout, en pleine terre il n'as pas besoin d'engrais, et au soleil (on ne le cache pas sous les arbres si l'on as le droit de le faire pousser) il produit des fleurs en MASSE.
donc non, même à 1euro le gramme, il y a toujours un très bon bénéfice à faire !

les prix des coffee prennent en compte qu'ils se fournissent sur le marché noir, et les mafias elles, ne comptent pas perdre leur bénéfice (gigantesque) sur ça !
Photo
CannaPhil69
27/12/2012 17:13
pas cons ces uruguayens!!!

d'ailleurs j'aime beaucoup leur président, très engagé pour l'environnement et pour un développement social juste....

bien au contraire de certains (presque tous) de nos politiciens.....
c bien

Salut,


25 grammes, 25 dollars c'est grave plus avantageux que la Hollande ça!!!! XD

Bon le voyage coute légèrement plus cher aussi...


Plus sérieusement une pierre de plus à l'édifice! Un pays de plus à franchit le cap, combien en faudra-t-il encore pour que nos chers dirigeants se réveillent????
Et si on pouvait, messieurs les politiques, partir sur une base de 1e le gramme comme en Uruguay :plus:

quand l etat arretera le blanchiment d argent grace au marcheé parrallele.