Édition 2016 du symposium de l’UFCM iCare : davantage de recherche et de débats législatifs entourant les cannabinoïdes

Édition 2016 du symposium de l’UFCM iCare : davantage de recherche et de débats législatifs entourant les cannabinoïdes
Par mrpolo ,

UFCM Le 21 octobre 2016, le symposium de l’UFCM iCare se déroulera dans la ville d’Illkirch-Graffenstaden, en France. Apprenez-en plus sur l’événement ici.

 

 

 

 

 

Le 21 octobre 2016, le symposium de l’UFCM iCare se déroulera dans la ville d’Illkirch-Graffenstaden, en France (information supplémentaire apparaîtra à droite de cette page).

L’Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine (UFCM) est un organisme à but non lucratif cofondé par Bertrand Rambaud, un patient, activiste et ami de Sensi Seeds. L’UFCM organise un symposium chaque année, et Sensi Seeds ne manque jamais d’y assister.

 

Réunir les chercheurs internationaux du domaine des cannabinoïdes

 

Le symposium de l’UFCM iCare se tient en France, mais est organisé à l’intention des professionnels médicaux et des patients provenant de l’Europe comme de l’étranger.

Pour la 5e édition, les organisateurs accueilleront un groupe de spécialistes européens. En plus d’assister à des conférences scientifiques données par des membres de la communauté médicale, les participants auront la chance de recevoir de l’information au sujet des avancées législatives entourant le cannabis médicinal de la part d’experts de l’industrie.

Voici quelques-uns des conférenciers :

 

Dr Ethan Russo, neurologue, chercheur en psychopharmacologie et ancien conseiller médical principal pour GW Pharmaceuticals

Dr Russo donnera une conférence sur les bienfaits de la plante de cannabis comparativement à ceux dérivés des cannabinoïdes de synthèse. Il étayera ses propos de son expérience professionnelle durant laquelle il a procédé à des essais cliniques sur le très connu produit à base d’extrait de cannabis, Sativex.

 

Carola Perez, présidente de l’OEDCM (Observatoire espagnol pour le cannabis médical)

Mme Perez exposera une vue d’ensemble de la situation actuelle du cannabis médicinal en Espagne, et discutera de l’importance de poursuivre les efforts de légifération.

 

Dr Franjo Grotenhermen, président de IACM (Association internationale pour les cannabinoïdes en médecine))

Dr Grotenhermen, spécialiste de l’utilisation médicale du cannabis et des cannabinoïdes, expliquera en détail certaines des principales applications thérapeutiques de la plante ; SSPT, TDAH, trouble bipolaire et autres conditions. Il parlera aussi du nouveau programme de cannabis médical instauré par son pays d’origine, l’Allemagne.

 

Bien d’autres conférenciers serviront également les intérêts des médecins, des spécialistes et des patients à l’occasion de cet événement unique. Consultez la liste des experts ici.

Si vous êtes un professionnel de la santé et désirez vous inscrire pour participer au symposium, veuillez remplir le formulaire dont le lien apparaît ci-bas pour contacter UFCM iCare.

 

Pourquoi le symposium de l’UFCM iCare revêt-il une si grande importance ?

 

La France est l’un des pays de l’Europe les plus stricts en matière de cannabis. Bien qu’elle jouit d’une réputation respectable lorsqu’il s’agit de soins de santé, sa position face au cannabis médicinal est certainement des plus déplorables – si position il y a !

Dans ce contexte, le travail de l’UFCM iCare et de toutes les autres associations qui militent pour les patients assument un rôle crucial.

 

Le symposium de l’UFCM iCare mérite votre soutien. Sensi Seeds est fière d’avoir soutenu cette association depuis des années, et compte bien continuer à le faire dans le futur, à moins que le cannabis médicinal devienne légal partout dans le monde (!). Entre temps, nous accueillons tout message de soutien ou commentaire dans la section ci-dessous.

 

Source: sensiseeds.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut

 

C'est très bien tout ça .

Je croyais qu'en France il était interdit de présenter le cannabis de façon positive alors comment c'est possible d'avoir l'UFCM sans être hors la loi?

Parce que pour moi dire ou essayer de montrer que le cannabis a des vertus thérapeutiques c'est le présenter de façon favorable .

De plus en France on a autorisé le sativex même si l’état dans son hypocrisie ne veut pas alimenter les pharmacie pour que le produit soit distribuer en France.

Donc c'est bien que l'état reconnait les effets thérapeutiques du cannabis.

 

La question a 100 points.

Si l’état qui a fabriqué cette loi qui nous empêche de présenter le cannabis de façon positive ,reconnait ses fonctions thérapeutique , cette loi n'est elle pas une atteinte a notre liberté d'expression?

Elle nous empêche de dire ce qui a été reconnu par l’état.

 

En gros le sativex c'est bien pour soulager les personnes souffrant de sclérose en plaques mais on a pas le droit de le dire ?

 

C'est quand même très hypocrite et pendant ce temps la des gens souffrent sans aucune solution alternative a l'industrie pharmaceutique qui ne voit que les sous qu'elle se met dans les poches en vous empoisonnant .

 

Je vis tous les jours depuis prés de 15 ans avec une personne qui a des douleurs chroniques , qui ne peut pas prendre les traitement anti douleur qu'on lui propose car elle les rend avant même qu'ils aient pu faire effet.

En consommant du cannabis cette personne a une meilleure qualité de vie et surtout peut continuer a travailler dans de meilleures conditions .

C'est quand même fou de devoir transgresser la loi pour soulager ses douleurs et continuer a travailler pour engraisser les personnes qui maintienne la prohibition du cannabis thérapeutique ou s'arrange pour faire en sorte que les personnes ne puissent pas avoir accès au sativex.

 

De plus cette loi qui interdit de présenter l'usage de stupéfiants de façon favorable n'est pas appliqué de façon équitable.

Qui n'a jamais entendu dire 1 ou 2 de verres de vin par jour c'est bon pour la santé ?

Le vin contient bien de l'alcool , c'est donc une drogue ou un stupéfiant , pourtant jamais personne n'a été inquiété en disant cela ?

Ah oui mais le vin ca fait gagner beaucoup d'argent a l’état et ne menace pas l'industrie pharmaceutique.

Donc voila en gros tant que tu ne menace pas le monopole de quelqu'un de riche et puissant tu peux dire ce que tu veux mais si tu essaies de marcher sur les plates bandes de quelqu'un qui le bras long tu es hors la loi.

 

Quelle belle éthique.

 

Donc c'est bien tout le travail qu'ils abattent a l'UFCM mais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on ne fait pas le nécessaire pour avoir vraiment droit au cannabis thérapeutique.

 

C'est bien ils en discutent entre spécialistes mais ils faudrait que toutes ses personnes de l'UFCM trouve un moyen de relayer l'information jusqu’à la population.

Organiser des évènements pour éduquer les gens sur les bienfaits du cannabis pour traiter de nombreuses pathologie.

 

A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites