Tuto honey oil - gasolinator


Messages recommandés

Salut.

 

Ce tuto faisait partie de mon JDC- Balcon Español 2008 et vu le nombre de personnes qui me demandent comment je l'ai fait... Et bien voilà...

 

 

Oil Exctractor

 

finederecolte071008021nz2.jpg

 

 

 

-35 Gr d’herbe broyée grossièrement (congelée c'est mieux)

-Une petite casserole vide

-Un genre de bassine d’eau Froide

-Un petit pot en verre où finira l’huile ou autre récipient.

-L’Oil Extractor ou Gasolinator

-Et 2 bouteilles de Gaz de 300 ml chacune

 

Conseil : mettre les bouteilles de Gaz au congélateur quelques heures avant de commencer.

 

 

finederecolte071008021pt3.jpg

 

 

Et hop, c’est partit !

 

 

 

On prend des chiffons ou des gants pour faire l’opération.

 

 

finederecolte071008024qq4.jpg

 

 

2ème Bouteille de gaz.

 

 

finederecolte071008025rt1.jpg

 

 

Ça coule, c’est que c’est bon.

 

 

finederecolte071008026sj0.jpg

 

 

 

Une fois que ça ne coule plus(ou avant), on voit du givre sur le cul de la casserole.

 

 

finederecolte071008027ln2.jpg

 

 

On plonge délicatement et doucement le cul de la casserole dans l’eau froide en faisant attention que ca ne déborde pas. Attention, ça va vite!!!

 

 

finederecolte071008029pn1.jpg

 

 

Ça bout et donc le gaz s’évapore. Un bandana autour de la bouche est recommandé pour ne pas inhaler de gaz.

 

 

finederecolte071008030tv9.jpg

 

 

Avant que cela soit impossible, verser le contenu avec toujours un peu de gaz dans l’emballage définitif et continuer l’opération avec celui-ci.

Ensuite, récupérer l’huile qui a adhérée à la casserole à l’aide d’une lame de cutter.

 

 

 

finederecolte071008031ni0.jpg

 

 

Et voici la tête que j’aurai après l’avoir goûté.

 

 

 

finederecolte071008032pu5.jpg

 

 

Si vous avez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à les poster. Je les éditerais et nous en ferons un tuto clair et précis.

 

A +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut *****,

 

très bien expliquer!!!

 

perso pour récolter l'huile qui reste dans le premier récipient , je met de l'eau froide et je gratte avec une lame,

 

l'huile remonte en gouttes a la surface et s'aclutine l'une a l'autre!!!

 

depuis je n'ai plus aucune pertes!!!!

 

 

je sais pas si je suis tres clair???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Trés propre trés clair *****mix!

 

Juste pour savoir, selon toi quelle est la quantité idéale d'herbe, pour une seule bouteille de gaz de 300ml?

 

Et juste par curiosité, est-ce que cela change quelquechose de broyé finement ou grossièrement la weed avant extraction?

 

 

Sinon mac ganjeur je t'ai compris, mais si t'avais des photos pour illustré ca serait niquel.. Car j'avou que c'est bien galère a gratté pour récupéré l'huile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut *****' date='

 

très bien expliquer!!!

 

perso pour récolter l'huile qui reste dans le premier récipient , je met de l'eau froide et je gratte avec une lame,

 

l'huile remonte en gouttes a la surface et s'aclutine l'une a l'autre!!!

 

depuis je n'ai plus aucune pertes!!!!

 

 

je sais pas si je suis tres clair???[/quote']

 

Salut,

 

Très sympa ce petit tutoriel.

 

Alors ça a donné quoi à la dégustation ? :-P

 

Sinon, mac_gangeur nous faisons comme toi et il est vrai que c'est bien pratique en ce qui concerne la récupération.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité john14

salut tt le monde salut *****mix

 

je me demandais quel était le type de filtre au bout du gasolinator, sont ils changables? Est il aussi resistant que l 'original Honey Bee Extractors?

 

Je souhaitait me procurer un HBE mais voulant essayer ****** pour les graines je prendrais bien le gasolinator

 

Merci pour vos réponseeeee bonne défonceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

a ma connaissance le "gasolinator" de ****** est tres bien niveau qualité et si je ne me trompe pas il as une capacité plus grande que le honey bee extractor

bon miel!

 

Edit:

ce tuto mavais bien servi pour ma premiere extraction, bien detaillé et tout, parfait^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu dois avoir raison canna yeux a vue d'oeil celui d'****** a l'air plus grand surtout niveau longeur..

 

je me demandais quel était le type de filtre au bout du gasolinator, sont ils changables? Est il aussi resistant que l 'original Honey Bee Extractors?

 

Ce sont des filtre type "filtre a café" pour le honey bee, je penses qu'il en est de même pour le gazolinator d'******.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gens

 

Alors au fait j'ai une petite question PS.

 

Es ce que vous pensé que 250ml de gaz peut suffire a faire convenablement de l'huile avec mon gasolinator maison qui est de 40cm de long et environ 5-7cm de large.

 

1fca38.jpg

 

a0b0f5.jpg

 

Si kelkun qui a deja test cette methode peut me dire combien de gaz il me faudrai a peu près.merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Tout depends de la quantité d' herbe a mettre dedans.

 

Ne la tasse pas avec un baton mais juste en la tapotant contre le sol (pas trop) sinon ca va te peter a la figure et tte l' herbe va s' envoler.

 

Quantitée weed - butane - resultat en bho

 

28gr High quality bud -|-355ml-|-3-6g

28gr Average bud -|-300ml-|-2-4g

28gr low grade bud -|-265ml-|-2-3g

 

Mais tu te trompes, il ne fait pas 5-7cm de large mais 2.5 ou 3.5 cm plutot non ? ;-) Car 5 cm c'est deja trop large, tu n' auras pas de compression avec des recharges de gaz.

 

a vue de nez tu pourras y mettre 25-30 gr (25 etant l' ideal, c'est tout bon) si il fait 3 cm de de diam, sinon refait un autre tube.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

High' date='

 

Mais tu te trompes, il ne fait pas 5-7cm de large mais 2.5 ou 3.5 cm plutot non ? ;-) Car 5 cm c'est deja trop large, tu n' auras pas de compression avec des recharges de gaz.

 

a vue de nez tu pourras y mettre 25-30 gr (25 etant l' ideal, c'est tout bon) si il fait 3 cm de de diam, sinon refait un autre tube.

 

bye

 

 

[/quote']

 

Yes man c'est vrai que je me suis un peu gourer pour les dimension( mais je pense que sa ira non??).

 

Parce que j'ai vu sur un forum,un type qui a fait de l'huile avec bouteille en plastique(et sa a un BEAUCOUP plus grand diamètre)

 

Du moment qu'il n'y a aucune fuite je pense,la pression sera nickel.

 

PS:SINON A PAR SA,j'aimerai savoir si c'est vrai que tremper les racines d'un plant lors de son CUT dans de l'eau bouillante 5 min avant le sechage,permet de faire monté la résine vers les bud et augmenté le taux de résine de la plante par son stress???

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

SINON A PAR SA,j'aimerai savoir si c'est vrai que tremper les racines d'un plant lors de son CUT dans de l'eau bouillante 5 min avant le sechage,permet de faire monté la résine vers les bud et augmenté le taux de résine de la plante par son stress???

 

Merci de rechercher, légende urbaine ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut a tous, je me demandais quelle était l'instrument utiliser sur la photo ci dessous:

Je voudrai bien savoir ou peut-on trouver le même manche afin de bien raclée l'huile parce que vla la perte!!

A++++

post-697369-0-14038200-1320672978_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

la temperature de l'eau dans lequel on verse l'huille, temperature? merci bien

 

edit : c'est pas dangereux de mettre les bouteilles de gaz au congelo?

Modifié par loetia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du renseignement, mais ou pourrais-je trouver un manche guilloché comme ca??? Vous pensez que je peux le trouver dans les magasins de brico et autres??

A++

 

 

dans un magasin de fournitures médicales ou de fourniture pour architectes genre "schleiper" (magasin belge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites