De retour d' amsterdam qualité hashichs


Messages recommandés

Salut à tous, je cherche des infos sur le hash du barney's " triple zero ". Il me semble qu'il est fait à partir de utopia haze ( si quelqu'un peut confirmer ! ), mais j'aimerai connaitre le procédé de fabrication. Je pense que c'est une extraction sèche et non un water hash, mais d'une qualité vraiment exceptionnelle avec son gout mentholé miam miam ! Il fond à la chaleur, un peu comme le " full melt " mais une telle finesse m'étonne avec une extraction seche d'où ma question.

 

( à mon avis c'est du à un tri très sélectif des glandes avec plusieurs tailles de tamis pour avoir un produit vraiment pur )

 

Merci bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hollaaa

 

C'est bien une extraction sèche, "dry sift", après pas sur que le triple de barneys soit si clean que ça.... et de la à dire qu'il s'agit d'une variété precise... je pense que le mec qui te sert ne le sait pas lui même avec quoi c'est fait.

 

Pour obtenir une qualitée exceptionnel il faut éliminer tous les contaminants donc il faut plusieurs taille de toile (screen) pour au final conserver uniquement les têtes de trichromes (qui permet d'avoir du full melt)

 

Je te conseil ce topic sur icmag crée par Bubbleman tu verras par étape la façon de procéder

https://www.icmag.co...ad.php?t=253284

 

Ou une video qu'il a faite il y'a pas longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=Daey7Egi0Jg

 

 

Je l'ai rencontré à la CCup il est top, il sait de quoi il parle :supair: il m'a pas fait gouter de dry sift

mais il avait du 73u water hash. On peut trouver les différent tamis sur son site ainsi que les bubblebag etc.

 

APRES AVOIR VU çA PLUS PERSONNE PEUT ACHETER DU KIEF A 22€ LE GRAMME CHEZ GREY AREA :o:xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que vous bannissez beaucoup de personnes sur ce motif!! Il serait peut être bon de les prévenir un peu mieux, avant qu'ils ne commettent l'erreur. Moi même si je n'avais pas vu la manoeuvre de nombreuses fois, je n'aurais pas su que l'on pouvait se faire bannir. De surcroît la manière dont vous faites ça n'est vraiment pas fairplay envers des gens qui font de cannaweed ce qu'il est, vous l'oubliez un peu trop.

 

C'est peut-être bien car c'est indiqué dans la charte du forum...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Indi-punky et Lowriderx pour vos réponses. Cette technique n'est que trop peu représentée sur les forums français je trouve. De plus très intéressante j'imagine, en évitant le contact avec l'eau les aromes doivent mieux se préserver. Après qu'en est-il du rendement par rapport au water hash ?

 

Il me semblait avoir lu " à partir de Utopia haze " mais je ne retrouve plus l'info. En tout cas, ce hash a des aromes boisés, mentholés, et légerement épicés que j'ai trop apprécié. L'idée est que, dans le cas d'une éventuelle culture digne de ce nom, de me faire un hash le plus rapprochant de ce dernier.

 

Je jetterai un oeil sur la video et icmag, merci lowriderx ! J'aimerai bien avoir un poto comme bubbleman :lol:

 

Bonne journée à tous.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo,

 

Je suis d'accord cette méthode est pas trop utilisé, surtout maintenant avec tous les bombeurs

de bho :lol:

 

Enfin je pense que bcp de gens ont une kief box ou un tumbler mais ils s'arrêtent juste à ça

quoi, bubbleman explique que après un premier passage il y a encore 70% de contaminants.

Le retour est minime en terme de quantité, quand on regarde la video que j'ai posté on voit

qu'il utilise vraiment bcp de weed quand même.

 

Pour la différence d'aromes que tu évoques , ça peut dépendre de plein de chose

pour le water hash par exemple: est ce qu'on a utilisé des buds/trim fraiches qu'on a congelé

juste après le cut ? ou on a utilisé des buds/trim séchées ? comment on fait sécher le hash

une fois qu'il est passé aux bubblebags? est ce qu'on veut garder un peu d'humidité dans ce hash pour faire un curing spécial? Beaucoup de facteurs qui font que le profil des terpènes peut bcp changer.

 

Sur le dry sift on utilise des buds/trim seches par définition, donc ayant un curing minimum ou alors ou pourrait imaginer par exemple qu'on prenne des buds avec un curing d'1 mois, le hash qu'on en tirera sera sans doute différent.

 

Il faut essayer les différentes méthodes et voir ce qu'on préfère quoi :smile:

pour avoir un beau full melt je pense que le dry sift c'est ce qui a de mieux.

 

Pour en revenir au Triple zéro du barneys, eux ce qu'ils annoncent c'est que c'est un hash importé donc déjà y'a un problème :P

Après qu'il soit fait avec l'utopia haze? peut être qu'il l'a été à un moment donné, mais

j'ai plutôt tendance à penser que la personne qui s'occupe de le faire, fait avec ce qui lui

tombe sous la main, un mix de variétés, des fonds de kilos etc...il passe tout ça au tumbler

pif paf ça fait des chocapics :D Il passe tout ça encore au tami et c'est reglé...

 

Les seuls Hashs dont je me rapelle du barneys, sur lequels on peut dire que c'était juste une variétée : le Tangerine Nectar, le Liberty Melt

 

Bubbleman conseil de lire : Robert Connell Clarke hashish

https://www.amazon.co...e/dp/0929349075

y'a tout ce qu'il faut savoir là dedans.

 

Bonne soirée :kana_smile:

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lowriderx ( je te remercie beaucoup ces temps ci !! ) ! Hash import ouai, ça devrait plutot être nederhash j'imagine. Bon livre que tu me proposes mais en bon français que je suis je parle un anglais assez limité ( seule phrase utilisée à dam " Hi, One gram please of .. , thank you man !").

 

A bientot pour de nouvelles info !

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous ! Je suis parti au pays bas et viens vous faire mon "report" etant tout juste revenu...

 

Alors attention les yeux :

 

Cette fois ci je ciblais des hash, marocain, nepalais, indien, afghan..

Pas de waterwork.

 

 

J ai arpenter beaucoup de coffee et pour les marocains tout est coupé en dessous de 12e exeption faite pour le double zero du greenplace(10e) Je cherchais du gout et sur le conseils du house dealer j ai pris le 0/0 plutot que le twizzla qui avait tout de meme l air pas mal (et plus cher)

Le cream maroc est tout sauf cream... du moin celui de popeye(8e), par contre leurs black bombay est pas mal du tout.(5g 55e)

 

J ai pris le nepalese temple ball de chez greenhouse, leger mais pas mal non plus(5g 46e)

Ils avaient aussi une sacree offre sur de l afghan qui avait l air pas mal du tout (18gr 50e !) Mais il n en avait plus la personne juste avant moi a tout pris ! Du coup direction le anyday pour voir leur "mazar i sharif" et la gros drame....

 

J arrive au coffee, enfumé et tout petit, house dealer detestable et qui te prend pour un con, je demande a voir le mazar, il n y en a pas.

Je regarde leur autre afghan, demande a voir et sentir. Le house dealer sort un morceau, l ouvre en deux et me le fait sentir... bien mou et poivré mmhhh... c est parti 10g 25e.

Je prend le bout, me pose ouvre la pochette, et la bim..... une jolie boule de pate a modeler ! Je sents, essaye d effriter, de comprendre... je suis sur le cul.

 

Je vais voir le house dealer, je lui dis que je ne peut pas fumer ça,( c est de la merde) et demande a prendre sur sa carte pour la meme somme que mise dans l afghan et qu il recupere son truc.... la le mec me sort qu il ne sais pas ce que j ai pu faire avec le morceau, et commence a me prendre pour un con et a me raconter sa vie. Un vrai enfoiré, qui ne respecte ni ses clients ni ce qu il vends, bref la douille du sejour, 25e en lair. J ai failli lui lancer a la gueule, mais je ne voulais pas lui permettre de reprendre pour un con quelqu un et se refaire du blé a cause de mon manque de sang froid....

 

Heureusement, j etais allé au hunter avant et y avait trouvé une petite perle la bas... malana cream ! Idem 55 ou un peu plus les 5g !

*les prix indiqué sur les black, charras etc en 5g sont aproximatif je ne me souviens plus trop :) !

 

Tout les ketama, king hassan sentais la coupe.

 

J ai gouté le sahara de je ne sais plus ou idem coupé...

 

Le coffeeshop the mediterranée a de bon hashish, dont le diamond, un marocain couleur chocolat vraiment pas mal, gras et parfumé.

 

J en oubliais un, le mexican sativa du greenhouse. Tres joli hash, sent bon, sent la fleur fraiche, mais tres cher (me souviens plus du prix, plus de 14e)

 

MENTION SPECIALE POUR LE DOUBLE ZERO DU GREEN PLACE qui m as réconcilié avec les marocain, enfin un bon gout et pas de coupe.

 

Voila pour ce petit recapitulatif, je ne cite que les hashich ;)

 

Bon grow et surtout bon smoke

Modifié par wheelman91
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hollaaa

 

C'est bien une extraction sèche, "dry sift", après pas sur que le triple de barneys soit si clean que ça.... et de la à dire qu'il s'agit d'une variété precise... je pense que le mec qui te sert ne le sait pas lui même avec quoi c'est fait.

 

Pour obtenir une qualitée exceptionnel il faut éliminer tous les contaminants donc il faut plusieurs taille de toile (screen) pour au final conserver uniquement les têtes de trichromes (qui permet d'avoir du full melt)

 

Je te conseil ce topic sur icmag crée par Bubbleman tu verras par étape la façon de procéder

https://www.icmag.co...ad.php?t=253284

 

Ou une video qu'il a faite il y'a pas longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=Daey7Egi0Jg

 

 

Je l'ai rencontré à la CCup il est top, il sait de quoi il parle :supair: il m'a pas fait gouter de dry sift

mais il avait du 73u water hash. On peut trouver les différent tamis sur son site ainsi que les bubblebag etc.

 

APRES AVOIR VU çA PLUS PERSONNE PEUT ACHETER DU KIEF A 22€ LE GRAMME CHEZ GREY AREA :o:xD:

Hello :)

 

Un tout petit commentaire sur le kief. Il me semble qu il sagit de debris vegetaux (canna) et d un tabac particulier Melangé, specialité from maroc.

 

Quelqu un aurait peut etre plus de precision ?

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wheelman, content de te voir dans cette section du site. Beau menu que tu t'es fais, malheureusement le hash à dam faudra repasser ou alors y mettre une fortune. Sans hésitations je peux affirmer que TOUS les hashs d'import à dam sont coupés, pas forcement avec des produits nocifs, mais coupés quand même avec du pollen d'autre fleurs ( etc... ).

 

Concernant ta déception de l'afgan du coffee anyday, en même temps fallait s'en douter. Quand tu payes 2.5e/gr tu sais que t'achetes de la daube il y a pas de miracle. Dommage t'aurais plutot du essayer le reserva x, il est franchement pas mal pour un maroccain.

 

Tu t'es bien fais plaisir quand même c'est l'essentiel. Par contre je comprends pas trop tu disais être contre le marché noir et toutes les "horreurs" que ça engendre dans un autre post, mais tu crois qu'ils sortent d'ou ces hash d'import ??

 

Merci pour le retour en tout cas, à bientot.

 

a++

 

Hello basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Un tout petit commentaire sur le kief. Il me semble qu il sagit de debris vegetaux (canna) et d un tabac particulier Melangé, specialité from maroc.

 

Quelqu un aurait peut etre plus de precision ?

A plus tard

 

A ma connaissance le kiff du maroc est fait en prenant des feuilles de tabac local, en y mettant de l'huile de canna dessus, et ils hachent le tout pour bien mélanger.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Je trouve que vous bannissez beaucoup de personnes sur ce motif!! Il serait peut être bon de les prévenir un peu mieux, avant qu'ils ne commettent l'erreur. Moi même si je n'avais pas vu la manoeuvre de nombreuses fois, je n'aurais pas su que l'on pouvait se faire bannir. De surcroît la manière dont vous faites ça n'est vraiment pas fairplay envers des gens qui font de cannaweed ce qu'il est, vous l'oubliez un peu trop.

 

Enfin, c'est comme ça..

 

Peace

 

plop!

c'est comme ça oui et c'est surtout bien écrit dans la charte que tout le monde ici présent est censé avoir lue...

imagine le bordel que ça pourrais devenir sinon .....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Enfin !! Ca fait plaisir de voir quelqu'un parler du Greenhouse Effect pour ses Hash qui est pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix d'Amsterdam.

 

Sauf pour ses Marocains qui sont coupés comme partout ailleurs mais le prix reste plus que correct.

 

Pour moi à Amsterdam c'est toujours les mêmes adresses pour le Hash:

 

Greenhouse Effect:

 

Afgan: pour sont rapport qualité prix 18G/50e.

 

Nepalese Polm: du bon pollen un peu gras qui s'effrite tout seul, odeur et goût au top, un bon High pour 7e/G ou 9G/50e.

 

Temple Balls: un bon gros noir épicé qui colle bien, gros Stonne parfait pour dodo pour 10e/G ou 7G/50e.

 

Grey Area:

 

Grey Crystal: un super Neder Pollen au top pour 22e/G.

 

Ice-o-lator: un bon ice de qualité pour un bon prix entre 20e/30e/G.

 

Green Place:

 

Twizzla: un bon marocain au top même si couper il reste pour moi l'un des meilleur marocain d'Amsterdam 13e/G.

 

ZeroZero: pareil que le Twizzla un marocain au top (coupé) bizarrement sa qualité varie en fonction des saisons bien meilleur l'Hiver que l'été (avis perso) 10e/G.

 

Ice: pour moi l'un des meilleur Neder d'Amsterdam il change de variété environs tous les six mois entre 40e/60e/G pour un aller simple vers les étoiles.

 

Voyagers:

 

Maroccan: Hash au top pour moi le moins coupé d'Amsterdam voir même aucune coupe goût et High léger, cotonneux pour 10e/G.

 

Voilà ses coffee shop ne m'ont jamais déçu, le reste ne vaut pas grand chose à mon avis.

 

++ et bon Smoke !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spoony-boy, tu as deja gouté les riffman du dampkring pour comparer avec les hashs que tu cites ? Quelque chose qui me semble hallucinant quand même c'est que le twizzla du green place gagne la cup en hash d'import, alors que beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il est coupé. Je ne l'ai pas gouté, mais un produit coupé donné gagnant, là il y a quelques chose qui cloche dans cette cup. Déjà quand tu vois que pratiquement tout est conditionné en plaquette ...Le grey cristal est pas mauvais j'avoue, mais 22e/gr c'est du viol pour ça ( goût perso, vraiment trop léger ). J'avoue que pour 10e celui du voyager's est un bon rapport qualité/prix. M'enfin toute ces qualitées tournent en france, du coup c'est un peu décevant je trouve.

 

Merci pour le retour.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

C'est assez incompréhensible ce que vous racontez, le kief, kif ou kiff ce sont les trichromes que l'on récupère sur la weed que l'on passe au tamis.

 

Selon la durée de tamisage, la force exercé on retrouve des débris dedans.

 

Au maroc ils appelent kiff la matière première c'est tout (avant d'y ajouter on ne sait trop quoi ou de le presser)

Ce que vous décrivez avec le tabac c'est juste la manière de consommer le kif.

Traditionellemnt au maroc ou dans notre bonne vielle france addict au tabac on mélange oui.

 

 

Le grey crystal c'est juste de la weed passé au tumbler

 

38-pollinator.jpg

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

C'est assez incompréhensible ce que vous racontez, le kief, kif ou kiff ce sont les trichromes que l'on récupère sur la weed que l'on passe au tamis.

 

Selon la durée de tamisage, la force exercé on retrouve des débris dedans.

 

Au maroc ils appelent kiff la matière première c'est tout (avant d'y ajouter on ne sait trop quoi ou de le presser)

Ce que vous décrivez avec le tabac c'est juste la manière de consommer le kif.

Traditionellemnt au maroc ou dans notre bonne vielle france addict au tabac on mélange oui.

 

 

Le grey crystal c'est juste de la weed passé au tumbler

 

38-pollinator.jpg

 

a+

 

Salut lowriderx, pourquoi tant d'affirmations voyons !! Je te rejoins sur le fait que le "kif" designe au maroc tout ce qui est en rapport avec le canna, weed ou hash. Un peu comme le terme " matos " en france quoi. Mais ce que demande wheelman n'est pas là, ça il le sait déjà, il voulait connaitre la " recette " de la mixture que des marocains appellent kif aussi. Mélange donc de tabac local et d"huile de canna, le tout haché assez fin et fumé en pipe.

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté, pour le kief ce serait donc un surnom comme un autre ? Pour des personnes concernées ça n est pourtant pas ça, de toute facon ce n est pas le sujet :)

 

(Rectication apres re lecture, donc huile de canna avec tabac local ?)

"Un jour j irais au riff et vous ferais un retour"

j aimerais pouvoir retirer les guillemets

 

 

Pour les hash d import de dam bien sur que je sais qu il proviennent du black market, mais cependant, a moins d aller a parvati ça vas etre dur de trouver un hash comme cela, ou un joli kashmir...

 

 

Pour moi, meme si cela reste un trafic "non declarer" (car meme sans cela aucun coffee ne pourrait proposer tel ou tel produit et pendant autant de temps dans l année) ça reste tout de meme different que les quartiers a coté de chez moi.

 

 

Quand green house bosse avec certains petit producteur nepalais ça n est pas pareil que les gars de chez moi qui troc du hash acheter avec de l argent issu de bracos contre des armes ou de la coke, ou inversement. Et l argent que ce font ces coffee (du moins je l espere) ne servira pas a financer des trafics plus crapuleux, ou alimenter a plus haute echelle un reseaux mafieu/terroriste etc...

 

ENFIN J ESPERE :)

 

( Mes propos a ce moment la concernaient surtout le fait de s auto produire plutot que d aller faire un tour a la pointeuse :) et ce que ça "engage")

 

 

Oui concernant le anyday bien sur qu il ne fallais pas s attendre a des merveilles, surtout a dam, mais quand je vois l afghan du green house qui etait quasi au meme prix ( mon impatience m a puni, au lieu de patienter 30min qu il en ramène...) sachant qu ils avaient normalement un "mazar i sharif" bien plus cher que l afghan de chez green house, j ai plongé.... plongé dans la daube, de la pate fimo !

 

Et oui tout les hash sont coupé, ca se sent, meme des marocain a 14e, les ice o sont trop cher et je ciblais des hash d import, car perso le tangerine nectar a 60e je suis bien content d en avoir eu 4g gratuit a la maison dans mon sac 25mc...

 

Les wax, budder, ambler glass qui tournent entre 60e et 100e, meme si c est archi allechant pareil heureux d avoir economisé entre 240 et 300e en le faisant maison, et on ne peut pas etre sur de la qualité de l extraction du butane ou autre solvant.....

 

Les mareriels a la cannabiscup recompensés la plupart du temps créent de fortes incompréhensions

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lowriderx, pourquoi tant d'affirmations voyons !! Je te rejoins sur le fait que le "kif" designe au maroc tout ce qui est en rapport avec le canna, weed ou hash. Un peu comme le terme " matos " en france quoi. Mais ce que demande wheelman n'est pas là, ça il le sait déjà, il voulait connaitre la " recette " de la mixture que des marocains appellent kif aussi. Mélange donc de tabac local et d"huile de canna, le tout haché assez fin et fumé en pipe.

 

a++

 

 

Hollaaa,

 

Tu es le seul à parler de mixture avec de l'huile, wheelman91 parle de débris végétaux et tabac,

trouve moi une source ou on parle d'un mélange huile et de tabac qu'on appelle kif ? spécialité du maroc,c'est juste de la parlotte de soi disant connaisseur.Peut être qu'un mec fumait comme ça d'accord mais c'est pas un truc spécial du maroc.

 

Kif c'est juste un mot générique, tu sais bien que c'est dérivé de l'arabe et que ça signifie

le plaisir, bien être. C'est ce qu'ils resentaient avec le produit donc ils l'ont appelé comme ça.

 

@wheelman

Le seul principe qui vaut à Amsterdam c'est celui de l'offre et de la demande.

La demande c'est les Coffeshops, ils veulent avoir des produits à vendre donc ils se tournent

vers qui veux bien leur vendre, peut importe qui.

Biensur qu'il existe des connexions anciennes, mais il est pas rare qu'ils s'approvisionnent ou ils

peuvent... enfin on va pas rentrer dans les détails, mais ça existe.

Perso je pense que du vrai Nepal il y en a plus depuis longtemps. (dans les coffee)

 

Bon weekend@+

Modifié par lowriderx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour te répondre Jublabla, il y a un bon bout de temps que je n'ai pas fumé leurs produits depuis leur Noor vers 2008/2009 donc ça fait un moment.

 

Maintenant pour moi tous ces types de Hash se valent que ce soit le Twizzla les Rifs du Drampkring ou autre produit du Barney's ou Green House, mais le Twizzla reste le moins cher et vu que je prends pas mal de weeds au Green Place pourquoi aller ailleurs. ^^

 

Après soyons clair sur un point pour moi tous les Hash d'import sont coupé à différents degrés, et c'est pareil partout au Pays-Bas. Mais mon analyse porte sur ce qu'on trouve de meilleur pour pas trop chère, il est clair que si ça portait sur une éventuelle coupe bah tu peux vider les 3/4 de la liste lol.

 

Le Grey Crystal le prix serait plus juste aux alentours de 18e/G mais forcement tu paye un peu la réputation du produit, après pour moi ça reste correct comme dit plus haut c'est un Hash au trumbler donc forcement plus chère qu'un Hash d'import.

 

Bien entendu je fais bien mieux chez moi mais voilà je vais pas à Amsterdam pour gouter des trucs au top du top, si on part par la je ne te dis même pas le nombre de weeds à 10e/12e le G qui était bien en deçà de la mienne.

 

J'y vais pour l'ambiance, les gens, et parce que j'aime cette ville donc 22e pour fumer mon pti joint de pollen tous les matins au petit dej ça ne me dérange pas. (après comme on dit les goûts et les couleurs de chacun..)

 

Et pour le comparo avec la France bah désolé mais je n'ai pas fumé de shit depuis un bon paquet d'années donc je vais m'abstenir..

 

Par rapport à la Cannabis Cup il ne faut pas aller bien loin pour comprendre rappelons que c'est purement commercial et que les juges sont toi, moi, et quiconque qui a assez d'argent pour se payer un pass judge. Donc les gens jugent ce qu'ils goutent coupé ou pas, là n'est pas la question pour eux.

 

Le kif Bah comme dit par Lowriderx c'est du Hash ou autre produit de weed point barre. Ce que fument les vieux dans leur pipe c'est souvent le reste de la weed après passage au tamis avec du tabac c'est tout.

 

Pour finir, je dirais qu'il y a encore quelques années, on pouvait trouver de Hash d'import non coupé ça m'est déjà arrivé même si c'était rare.

Maintenant, on fait avec ce qu'on a. Je pense aussi que les Cream du Greenhouse doivent être vraiment pas mal, mais pas gouté.

Celui du Voyagers effectivement, il ne retourne pas la tête, mais pour l'avoir maté au microscope, je peux te garantir que si coupe il y a, elle est vraiment lège. Après chacun fume ce qu'il veut.

 

++

Modifié par spoony-boy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

franchement j'ai essayé de trouver un truc qui parle de ce fameux mélange d'huile et tabac,

que ce soit en anglais ou français y'a rien....

 

Faut ce méfier de ce qu'on entend ou lit, regardez par exemple ce texte sur lequel je suis tombé

en cherchant :

 

Le kif, pourquoi je kiffe !

“La spécialité marocaine, c’était le kif, la feuille de chanvre mélangée à du tabac qu’on fumait dans de longues pipes, les sebsi, avec un petit récipient au bout. Quelques bouffées le matin, avec une tasse de thé à la menthe… Mais surtout, Ahmed avait en grandes quantités un haschich particulier auquel il avait donné une touche de glamour inattendue. On appelait ça du “hasch” parce que ça se présentait en blocs, mais ce n’en était pas à proprement parler. Le hasch est fabriqué à partir de la résine de chanvre alors que là il s’agissait d’une poudre légère comme du pollen, extraite des fleurs séchées de la plante et comprimée. La couleur, très verte, était caractéristique. On m’a raconté que pour le récolter, on badigeonnait des enfants de miel et on leur disait de se promener tout nus à travers les champs d’herbe ; ensuite, on grattait le pollen qui s’était collé sur eux. Ahmed en avait trois ou quatre variétés différentes, qui étaient sélectionnées selon la finesse du bas de soie dans lequel le pollen était filtré. Ça allait du basique et épais, à la qualité supérieure qui passait dans le bas le plus fin, vingt-quatre deniers - mesure proche du dirham, la monnaie marocaine.

 

https://www.telquel-o...lture_455.shtml

 

C'est hillarant ce truc... Donc ça c'est un mec qui raconte son voyage au Maroc en 1967

il a complètement craqué, je le vois bien raconter cette merde à qui veut bien l'entendre...

Et puis y'a toujours ce problème de confondre pollen et trichromes...

 

@+

 

 

Edit: spoony boy les creams du greenhouse sont bon c'est vrai, le mieux que j'ai gouté c'est le chemdog, c'est celui qu'ils ont reproduit pour la cup de novembre dernier. Y'a le mexican sativa qui est plutôt clean aussi.

 

les creams sont produit comme ça

 

post-741935-0-64043000-1392396251_thumb.jpgpost-741935-0-17382900-1392396290_thumb.jpgpost-741935-0-07247500-1392396303_thumb.jpg

 

ça se sont de vielles photos que DnaGenetics avait posté sur son Facebook pour montrer

comment ils faisaient le meximellow pour le Greenplace à l'époque. Depuis greehouse reprend cette technique.

 

@+

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis totalement d’accord avec toi Lowriderx mais j'ai déjà entendu cette confusion sur le mot kiff, et l'histoire des débris végétaux, je me demande si il n'y a pas un fond de vérité à cette histoire, peut être des restes après avoir récup les tritri, contenant trop de débrit végétaux qui aurait été consomé tel quel. J'en ai déja vu, en hollande et en france il y a longtemps, c'était un peu foireux...mais peut ètre que cette "technique" avait bien une origine marocaine.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites