Je viens pour vous présenter mon premier JDC sur de la Skunk 1 féminisée. Je me suis pas mal inspiré de nombreux JDC lus sur le forum, et ... de mes cours ! Et oui, j'ai une matière (Physiologie végétale) où l'on étudie les plantes. J'ai donc eu l'idée de mettre mes cours en pratique avec une culture indoor de skunk 1.
Je tiens à préciser que je vis chez mes parents, mais que ces derniers (sachant que je fume) m'ont autorisé à faire pousser un plant. Voilà donc près de 20 jours que je me suis lancé.
En ce qui concerne mon installation, elle est rudimentaire. Je dispose d'un placard de 0,20m2 (donc juste assez pour une plante et encore ...), et de deux lampes économiques (140 et 90 watts). J'ai planté dans du terreau universel, et ai recouvert les mur de papier alu pour réfléchir la lumière (j'ai vu ca dans pas mal de box ^^).
Je fais un cycle de lumière 18/6 h, la température s'élève la journée à 26°C et 22°C la nuit. La différence ? En fait j'ai un mur de mon placard qui est en contact direct avec le conduit de la cheminée
Bon, pour l'engrais, j'ai pris de l'engrais universel que j'ai sélectionné en fonction des éléments qu'il contenait (rapport à l'azote, le K, le P, Mg).
Donc :
Le 22/12 : Mise en germination.
Le 27/12 : Mise de la graine dans un palet de tourbe, le tout dans un petit pot avec du terreau.
Le 28/12 : Je me lève le matin et surprise ! La graine a poussé dans la nuit. Elle fait alors 2 cm.
Le 29/12 : Elle fait environ 4 cm et deux feuilles (je ne compte pas les cotylédons) sont apparueS.Le 04/01 : C+8 : Elle fait 6 cm et possède 4 feuilles.
Le 07/01 : C+11 : Je rempote mon plant dans un pot plus grand (toujours dans du terreau) et y ajoute un peu d'engrais. Sinon 8 feuilles et rien à dire d'autre.
Le 08/01 : Petit soucis : Pointe de 2 feuilles brûlées => Trop d'engrais (brûlure au K). Je rempote dans le même pot mais cette fois ci, sans engrais.
Le 10/01 : C+14 : 3 étages de feuilles. Je ne remarque pas d'évolution des taches brunes : c'était donc bien une brûlure liée au sur-engraissage.
Le 12/01 : Je remarque l'apparition de feuilles qui poussent entre l'intersection de feuilles et la tige principale. (Photos plus bas).
Le 13/01 : C+16 : Tout va bien (je pense). MAIS je remarque l'apparition de 2 "minis" plantes, comme des graines qui venaient de germer ... (photos plus bas).
Donc, bilan jusqu'à aujourd'hui : la plante pousse bien, elle fait 9 cm, les feuilles sont bien vertes. Elle semble n'avoir aucune carence, ni aucun excès. Comme ces derniers temps elle a eu tendance à s'épaissir plutôt que grandir, j'ai décidé de monter un peu les lampes (pour qu'elle tige un peu).
J'ai cependant quelques craintes : j'ai peur que ma plante n'arrive plus à pousser dans son placard (qu'elle arrive à un stade où elle utilise toutes les ressources dispo..).
Mais bon, pour l'instant tout va bien
L'animal :
IMG_0069.JPG 215.34 Ko
2 téléchargement(s)
IMG_0070.JPG 216.69 Ko
0 téléchargement(s)Les "minis plantes" :
IMG_0074.PNG 1.17 Mo
1 téléchargement(s)Les feuilles aux intersection :
IMG_0071.JPG 276.71 Ko
1 téléchargement(s)Désolé pour la qualité :/
Je prendrai une photo de mon placard bientôt !
Pour les minis plantes je pense à une émergence de racine : la plante ne serait pas assez "plantée" en profondeur, mais je ne comprend pas pourquoi cela "germe" ..
Je pense aussi rempoter dans un plus grand pot d'ici peu ! Je vous tiendrais au courant
Merci à tous ceux qui vont lire et répondre.
Je suis évidemment ouvert à toutes critiques/observations/remarques tant que celles ci sont constructives
Bonne pousse à vous tous.
Modifié par DopeBoy, 13 January 2013 - 12:45.
Connexion
Créer un compte