[INDOOR][TERRE][SKUNK 1]


DopeBoy

Messages recommandés

Invité antiproton

Bonjour,

 

Pour le Potassium, c'est en vente libre en pharmacie et cela ne coute pas grand chose.

 

A choisir entre l'urine et le Potassium vendu en pharmacie (donc pur), je préfèrerais m'orienter vers le Potassium vendu en pharmacie.

 

Ceci dit, les engrais les plus "bio" (pour plantes intérieures) sont biens "chargés" en Potassium (c'est l’élément le plus présent je pense).

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Edit: Mélanger votre terreau avec un peu de cendres de bois augmente également la teneur en Potassium

 

++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antiproton : bonjour,

Je veux bien que tu achettes du potassium mais bon c'est facile à fabriquer : avec de la cendre par exemple (cours de chimie du lycée sur la fabrication du savon ^^). D'autres part je parle plutôt ici de carence en Azote...

 

Dsl j'avais pas fait gaffe à ton édit. Mais le fait que l'urine soit pour combler les carences en azote reste valable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, les feuilles sont toujours jaunes :(

 

je recommence ce soir en diluant moins !

 

Sinon une petite racine commence à sortir en dessous du pot ..

 

Et j'ai remarqué que les branches secondaires qui poussent présentent des feuilles pas bien symétriques .. on verra par la suite !

 

Ouai le truc des cendres !! Mes parents le font avec les rosiers ! Je n'y avais pas pensé, bien joué Antiproton :)

 

Peace et merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

DopeBoy, je ne pense pas à une carence en azote, mais à un pb d'arrosage.

Donnes nous les fréquences et quantité et est ce que tu corriges bien le PH, est ce que tu attends bien que la terre soit sèche ?

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors là c'est un peu au pifomètre (je sais c'est pas bien..) J'arrose assez régulièrement, quand je sens que le pot est léger, que la terre est plutôt sèche. J'enfonce mon doigt à 2-4 cm et si il ressort sec, j'arrose. Le ph de l'eau se situe vers 6,5.

 

Par exemple, j'ai arrosé hier soir jusqu'a ce que ca coule en bas, par les trous du pot. Et là c'est sec en surface. Je comptais recommencé ce soir.

Le cycle de lumière est réglé de 16h à 8H.

 

Les feuilles ne présentent pourtant pas les symptômes d'un sur-arrosage, ni même de sous-arrosage ..

 

J'attend ta réponse :)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DopeBoy !!

 

Très beau palissage que tu as là ;-).

 

Il est vrai que l'on trouve ta fréquence d'arrosage peut être un peu élevée avant notre vrai échec on avait lancé une graine comme sa pour voir un peu qui a flo + 15 en gros (il nous semble) s'est avéré être un mâle mais on l'arroser tous les 2 ou 3 jours.

 

Bonne continuation à toi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai remis de mon urine diluée, si demain rien n'a changé, j'espacerai les arrosages !

 

Merci ! J'avais peur de foirer cette étape (le palissage) mais apparemment non :)

 

Merci pour tout vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les coupes ça ne leur fera pas forcément de mal, comme le dis quentintupu, elles nourrissent ta plante en crevant donc autant ne pas les couper. En gros c'est un stock d'engrais ^^

Ben au début ça commence par le bas et si on ne fait rien ça finit par le haut ! Bon allez j'arrête de t’inquiéter inutilement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERDE !!

 

Hum .. Que faire ? Je vais peut être aller drainer tout ça nn ?

 

Genre j'arrose à mort pour que tout coule par les trous, et ainsi enlevé tout les résidus d'urine..

 

Ou j'arrête de toucher..

 

J'ai peur de ce que je vais trouver demain matin :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu as c'est que si tu les arroses encore ce soir tu risques qu'elles aient trop d'eau et elles risquent de ne pas plus aimer.

 

On pense que tu ferais mieux d'attendre peut être demain, voir si ta terre est bien sèche et les arroser avec de l'eau seul pour les rincer un peu.

 

Après c'est un avis de débutant alors attends peut-être de voir d'autres réponses on aimerait pas te dire de bêtises.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.