[Résolu]Pas trouve de cas similaire au mien sur sujet feuilles crochues


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: indica

 

- Age: cro + 3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): perte des toutes premieres feuilles du plant et surtout feuilles croches et marron en haut du plant ( part du haut vers les parties inferieures.

 

- Date d'apparition du problème: 10-15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante n'etait touchee que sur un bud et les feuilles croces se developpaient sur les parties inferieures. Desormais le second bud est atteint en haut

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: 25-35 selon exposition soleil

 

- Type de sols: en pot

 

- Fréquence d'arrosage: en moyenne tous les 4 jours

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: canna terra acheté en growshop

 

- Taille des pots: 35 cm * 35cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow- bio bizz ( 1 arrosage sur 2)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quantité: 1litre a 1,5l tous les 4 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Voila j'espere vous avoir donne un maximum d'information afin que vous puissiez tenter de m'aiguiller..

Si vous deviez avoir des questions supplementaires pour effectuer un diagnostic. N'hesitez pas.

 

Merci d'avance

post-831344-0-50512200-1406544276_thumb.jpg

post-831344-0-55452300-1406544297_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muph

 

quel dosage pour ton engrais grow ?

 

Logiquement, des feuilles en serre d'aigle démontrent un sur-engraissage azotée mais pour le faire avec du biogrow de chez Biobizz (engrais assez léger), faut avoir la main sacrément lourde sur la dilution.

 

Aprés, cela dépend aussi de ton terreau ( canna terra ok mais lequel ?) et de quand date ton dernier rempotage.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai eu exactement le même problème que toi après un rempotage.il y a eu quelques racines de casser.les feuilles étaient comme ça et je n'ai pas engraisser.   mais après c'est reparti normalement

donc surveille mais normalement ça devrait repartir normalement

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deja pour ces debuts de reponse mais je ne crois pas a un surrengraissage ( car une deuxieme plante connait les memes frequences d'arrosage et quantite similaire d'engrais) et se porte tres bien.

 

Pour le dosage d'engrais cd´est a peine 1/2 bouchon soit 4/5ml pour 1 litre d'eau ( robinet).

Le terreau c'est canna terra professional

Enfin pour repondre a vos questions, le dernier rempotage date de mi juin ( relativement vieux) et tout s'est bien passe apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'animal, je mettrais bien un billet sur les tarsonèmes.

 

Si tu as des fraisiers pas loin de tes plantes, va jetter un oeil, voir si ils ont pas la même allure.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deja en effet constate comme un petit duvet de laine blanche que j'enlevais avec mes doigts et je voyais une sorte de petites bestioles toute aussi blanche que le duvet ( environ 1cm de long) et qui sautait lorsque je nettoyais le duvet.

 

Je viens de regarder sur une tige et je l'ai encore. Je vais tenter la photo. ( peut etre cela vous parlera)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Après une petite recherche, je crois bien qu'il s'agit de cochenilles farineuses !

Apparemment, ça peut faire de gros dégâts !!

 

Donc renseigne toi sur ces bébêtes et attends l'avis d'autres cannaweedeurs pour confirmer !

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Après une petite recherche, je crois bien qu'il s'agit de cochenilles farineuses !

Apparemment, ça peut faire de gros dégâts !!

 

Zut je crois que tu as raison.... Les photos vues sur le web et celle de mon plan se ressemblent etrangement...

Je viens de lire plusieurs remedes qui semblent bien compliqué ( graisse, savon en pulverisation..) je sais pas trop

Pouvez me donner je ne dirais pas la formule magique et simple mais un truc pas trop compliqué car je n'ai aucun "ingredients" sous la main.

 

Encore merci pour vos investissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cochenille ou cicadelle?

 

Pouvez me donner je ne dirais pas la formule magique et simple mais un truc pas trop compliqué car je n'ai aucun "ingredients" sous la main.

 

Une fois que t'as les mots clés en main, recherche/google ^^ Si c'est bien des cochenilles, 'cochenille site:cannaweed.com' , et ho magie, tout plein de liens:

 

https://www.google.fr/search?q=cochenille+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=XkvWU4f5K-LX8gevzYHYCg&gws_rd=ssl

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animalxxx, t'as peut etre raison en parlant de cicadelle...

 

Cela se ressemble tellement..

 

1)Je suis bien alle sur differents liens afin de combattra la bestiole mais cela parait etre une coriaçe

Alors je commence par quoi? Eau savonneuse? Huile?

 

2) ces bebete pourraient etre le resultat de ces feuille forme serre d'aigle?

 

Desole si mes questions paraissent idiotes, je souhaite simplement resoudre le probleme et permettre a d'autres d'eprofiter en cas d'attaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Visiblement t'as des petite bête, élimine les vite !! avec des produit naturel hein... les engrais, pesticide et fongicide sont complètement inutile et contre productif pour la production de plante quel quel soit...

oui, on nous a menti.. 

 

commence déjà par virer toute celle que tu vois avec un couteau, un mouchoir, une petite cuillère bref un truk. pis ensuite tu peux faire un traitement quelconque (savon, huile, ail je sais pas trop... cherche sur gogol) 

 

 

bref, je voulais aussi dire que j'ai déjà eu des feuilles comme ça, et c'était du à un sur-arrosage...   une autre piste même si je ne pense pas que ce soit le problème dont tes plantes souffre...

 

haha un message inutile ? nah, rien n'est jamais inutile...

 

bon grow

Modifié par leonotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci deja pour vos retours.

 

Demain je ferais un traitement pyrèthre et savon noir et vous tiendrais informé de l'evolution en esperant qu'il ne soit pas trop tard.. Avant la floraison car le haut du plan semble vraiment affaibli.

 

Neanmoins il me me reste une question a poser:

 

Qui est arrivé le premier?

 

1) le plant est il malade a cause de la bestiole et engendre donc les feuilles crochues, marron et une sale tete..

 

Ou

 

2) le plant etait malade pour x ou y raison et a donc amene la petite bestiole histoire de le finir?

 

Merci encore pour vos aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ce sont surement les cicadelles les responsables !

 

Quand elles "piquent" les feuilles elles envoient une toxine salivaire qui bloque le métabolisme de la plante (d ou les nécroses , les feuilles "tordues" et compagnie !

 

En plus de cette toxine ces saletés laissent du miellat sur les feuilles qui souvent se 'transforme" en fumagine ( champote) .

 

Et pour couronner le tout, elles "protègent" leurs oeufs / larve d une espèce de cire ( le machin blanc sur ta photo) totalement hydrophobe ce qui complique encore plus la tache vu que les traitements de "contact" ne "franchiront" pas cette barrière ....

 

Tu peux "frotter" a la brosse a dent (trempée dans le savon noir) les dépots blancs ( nids) histoire de casser la protection "cireuse"

 

Ou alors envoyer un systémique .....

 

Bon courage avec ces saletés !

 

Tiens nous au jus 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

J'ai le sentiment que le probleme arrive sur un second plant et cela m'inquiete.

Je vais prendre une photo d'ensemble du pied et une photo du haut de la plante que vous puissiez constater par vous meme.

 

Sur ce second pied aucune trace de bebete ( cicadelle ou autres) toute facon ce soir je ferai un traitement.

 

Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de " serre d'aigle" puisque sur tout ce que j'ai pu lire, les feuilles ayant ce probleme sont vertes foncees hors moi elles sont marron et se fanent.

 

Je vais reprendre une photo du premier plant d'hier.

 

Merci d'avance

Desole les photos sont inversees, il faut considerer la premiere photo comme etant la troisieme

post-831344-0-05042800-1406629501_thumb.jpg

post-831344-0-85295000-1406629529_thumb.jpg

post-831344-0-32688600-1406629713_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Desole de devoir remettre un post mais je n'ai pas eu la reponse souhaitee et je ne sais plus quoi faire ..

 

Le deuxieme plan que vous voyez sur deux des trois photos du precedent post va finir par faire comme le premier.

 

>> jeunes feuilles du haut du plan qui se recroquevillent, qui jaunissent puis brunissent et sechent.

 

De quoi manquent ces plantes??

 

Svp et merci

 

Ps, je peux remettre des photos si cela peut vous aider mais aidez moi a sauver le second. J'ai peur que pour le premier cela soit delicat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Non oublie ce que je t'ai dit pour serre d'aigle, j'avais pas toutes les infos pour juger au moment là.

 

Par contre j’émets une hypothèse:

2 soucis:

Tarso et l'insecte blanc (cicadelle?)

 

je laisse les pros diag en discuter :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.