Marijuana médicale : traitement accepté pour une fillette d'Edmonton


Messages recommandés

Marijuana médicale : traitement accepté pour une fillette d'Edmonton


Du cannabis pour soigner sa fille
 
La Cour provinciale de l'Alberta a abandonné sa poursuite contre une mère de Leduc, près d'Edmonton, qui soigne sa fillette à l'aide de marijuana médicale dans l'illégalité.

 

Lita Pawliw, la mère de la petite Natalya Lundeen, a vécu un grand moment de soulagement vendredi matin. Elle a appris qu'elle pourra continuer à donner du cannabidiol, un comprimé de marijuana, à sa fille de quatre ans qui souffre d'épilepsie.
 
« J'espère qu'ils ont réalisé que ce que je donne à Natalya est dans son intérêt et que ça donne de bons résultats. Alors, pourquoi l'arrêter? », a fait remarquer cette mère.
 
Lita Pawliw a décidé de tenter un traitement de marijuana médicale avec sa fille en juin. La fillette souffrait de crises d'épilepsie à répétition depuis l'âge de quatre mois. Après avoir tenté des médicaments très puissants et inefficaces et s'être fait proposer des interventions chirurgicales au cerveau pour sa fille, Lita Pawliw a décidé de se tourner vers la marijuana médicale.
 
La mère a demandé une autorisation pour fournir légalement de la marijuana médicale à sa fillette. Elle attend toujours une réponse. En attendant, elle se procure le traitement dans un dispensaire à but non lucratif d'Edmonton.
 
Depuis qu'elle prend du cannabidiol, la fillette est plus éveillée, arrive à parler et ne fait plus de crises d'épilepsie, selon Lita Pawliw.
 
Ordonnance de surveillance
Il y a quelques semaines, un employé des services à l'enfance et à la famille a menacé Lita Pawliw de lui retirer la garde de sa fille si elle ne cessait pas les traitements de marijuana médicale.
 
Lita Pawliw était désemparée. « J'étais désespérée. J'ai trouvé un traitement qui fonctionne pour ma fille et quelqu'un arrive et veut que j'arrête et veut même me prendre ma fille », s'est-elle rappelée.
 
Le gouvernement provincial demandait à ce qu'une ordonnance de surveillance soit portée contre la mère. Dans les documents de la cour, l'employé rapportait que la mère « ne suivait pas les recommandations de l'équipe médicale pour le traitement de sa fille. »
 
Source et vidéo a voir sur ici.radio-canada.ca

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, merci pour le partage :-)

Quelle...stupidité, non, mais vraiment !
Vouloir interdire à une mère de s'occuper de sa fille, pour la raison qu'elle la soigne...avec un traitement à base de cannabinoïdes non psychoactifs...
Non mais sérieux quoi !!!

Qui est le plus dangereux dans cette histoire, la mère, ou l'administration ?

Et après, certains s'étonnent encore que le peuple ne fasse plus confiance aux politiques...(bon, j'arrête de dériver, ou je vais lancer un troll...).

++++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Incroyable quand même la société actuelle. C'est désespérant.

Enfin heureusement le traitement a fini par être accepter. Dés qu'on parle de cannabis / marijuana il y a tous les incultes qui crient au scandale alors que c'est beaucoup plus naturel et efficace que les vieux médicaments fait en laboratoire et retirer du marcher 10 ans plus tard car il provoquerais de grave maladie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites