[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re,

 

Merci pour l'info Black Widow.

Cela me surprend un peu car la Black Widow a l'air d'être une "renommalisation" de la White et à mon souvenir les White Widow que j'ai cultivées à l'époque n'avaient pas vraiment de goût citronné marqué.

 

Pour ta recherche de White Widow, ma mémoire me jouant des tours, impossible de me souvenir les breeders, mais Seedsman ça me parle (un peu comme pour leur Skunk#1).

 

L'évolution et la multiplication a du bon, mais c'est beaucoup plus dur de s'y retrouver.

A l'époque, lorsqu'on voulait une variété originale, on allait chez le breeder qui l'a créé, c'était pas plus compliqué que ça, même s'il existait déjà des doublons chez certains breeders mais moins qu'aujourd'hui.

 

LeCid, pour la BubbleGum, il y avait un bon phéno de Serious qui tournait à l'époque et on y retrouvait bien ce goût de chewing gum. 

Après, cela remonte à 10-15ans, et comme pour tout phéno, il n'est pas forcément représentatif de la majorité des graines que l'on trouve dans les packs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LetGrow,

 

Yep, je connais ce clone, je ne l'ai pas choppé, mais il parait qu'il a en effet bien perdu, du coup, pas trop envie.

 

Je viens de lancer la Krystalica (Mandala), annoncé à 10% de phéno fraise bonbon, on va voir déjà si j'ai un truc qui s'en rapproche ...

J'ai aussi ouïe dire que la 8 Miles High (Mandala également, décidément, faut que je test !!! ) comporte des phénos fraise, je pense en acheter après la sélecta en cours (Krystalica donc, et un peu de haze de chez MNS) si je ne trouve pas.

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en reviens a la white widow , j'ai trouvé un smoke report de la white widow de chez seedsman et le mec insiste bien sur le gout old school de l'OG white widow des 90's.

 

Ouais les breeders pullulent on en sais plus ou donner de la tête je plussoie.

Alors pour le citron la black widow de Mr Nice c'est un peu comme tu dis , fort citronnée ecoeurant , trop pour moi ...rien a voir avec la white widow .

Peut etre que je suis tombé sur un mauvais pack .

 

A++

Salut,

 

 

J'ai retrouvé un post sur cannabisonline que j'avais lu  

 

 

  Waterboy déclare qu'il a inventé la White Widow. Comment ose-t-il ?

Ingemar avait déjà créé la WW en 1987, bien avant qu'il ne vive en Hollande.

Elle était appelée Arnhem’s Wonder et a déjà gagné la première HL cup en 1989.

Tout le monde savait cela, à part quelques petits malins sur ICMag. Pour ceux qui n'y croiraient pas, merci d'appeler le CoffeeShop Catweazel ou Roger, au growshop ; ils ont travaillé avec Ingmar pendant un bon moment.

Roger a toujours vendu les clones qu'il avait. Il avait un grow shop célèbre à Nijmegen. J'y ai acheté le mâle et la femelle en 1992, parmi d'autres plantes et ne les ai croisées qu'en 1994. Je n'ai eu aucun breeding à faire sur la White Widow à cette époque, car Ingmar l'avait déjà fait pour nous.

Et à ce jour, on peut toujours acheter des clones originaux de White Widow dans ce coin de Hollande.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si ce type de graine est adaptée à la culture novice :

 

Choco Haze

Cheese 

Fast Caramel

 

Elles sont toutes féminisées et viennent de chez zamnesia.

Est ce que je peux lancer un groupe du Genre : Cheese et Fast Caramel ?

Choco haze et Fast Caramel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon voilà le résultat des courses, sont apparues comme candidates potentielles (pour une hybride à dominante indica en max 70jours de flo),

- la white widow, un mythe, le PB serait de trouver des graines (regular) donnant la bonne génétique telle que celle des années 90, j'ai trouvé des regular chez white label

- la cheese dawg, qui à de bons retour, mais les vendeurs de regular que j'ai trouvés sont peu connus, chumajek et puresativa.com

- La LA confidential, mais plus de stock chez DNA Genetics et chez d'autre vendeurs.

 

Je pense donc tenter la white widow chez white label, 41€ les 10.J'en prends 20 en espérant tomber sur le bon phénotype pour le conserver en PM. 

 

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils.

Modifié par ManaliMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon voilà le résultat des courses, sont apparues comme candidates potentielles (pour une hybride à dominante indica en max 70jours de flo),

- la white widow, un mythe, le PB serait de trouver des graines (regular) donnant la bonne génétique telle que celle des années 90, j'ai trouvé des regular chez white label

 

Je pense donc tenter la white widow chez white label, 41€ les 10.J'en prends 20 en espérant tomber sur le bon phénotype pour le conserver en PM. 

 

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils.

 

Salut

 

C'est vrai chez white label ils font aussi de la white widow en reg mais pas trop d'info sur l'origine de la génétique.

Un report sur cannaweed mais a aucun moment on parle du gout d'antan de de la white widow alors j'sais pas trop.

 

Je me vois bien tester cette IBL fem de Paradise seeds ca me fera de la recolte a coup sur au moins et je pense pas que j'aurais plus de probleme d'herma qu'avec certaines variétés regular.

Apres la longévité de la génétique on verra bien si j'peux conserver en phéno en PM sans que ca degenere.

 

Du coup celle de Seedsman en regular y'a peu d'infos mais ca va droit au but , direct le mec dit le bon vieux gout de white widow style 90's plutot encourageant.C'est dur de se tromper sur la gout de la white meme si t'en as fumé que quelques fois y'a des années quand tu le retrouves.J'vais essayer de trouver plus de retour sur le net .

 

Me reste 2 graines de Black widow , je me tate a les lancer aussi a la prochaine selecta .

 

En tout cas ca m’intéresse que tu me tiennes au jus si tu testes celle de white label .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ demourok

 

Hormis erreur de ma part, mais chez seedsman ils n'ont plus de white widow en regular. j'en ai trouvé ici https://www.pickandmixseeds.co.uk/cart, mais elles sont vraiment pas chères, 20.36e /10 graines...je ne sais pas ce vaut ce vendeur, j'ai un peu peur.

 

Je pense acheter mes white widow regular avec white label même si la dernière commande que j'avais faite chez Sensi seeds m'avait déçue, c'était de la nothern ligth, mais elle était plutôt typée sativa et le rendement avait été très faible..

Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant quand je lancerai une session white widow, mais c'est pour dans quelques mois, je dois d'abord finir ma session de clones G13 Haze et jack herrer. Peut être à l'automne prochain car l'été je ne fait pas de culture à cause des températures, 

 

CIAO 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si ce type de graine est adaptée à la culture novice :

 

Choco Haze

Cheese 

Fast Caramel

 

Elles sont toutes féminisées et viennent de chez zamnesia.

Est ce que je peux lancer un groupe du Genre : Cheese et Fast Caramel ?

Choco haze et Fast Caramel ?

Salut,

Si tu as un seul espace de culture, il vaut mieux lancer ensembles des variétés assez similaire en temps de flo et en taille ainsi tu optimiseras ton rendement. En ce qui me concerne je préfère lancer un seul type dans un espace de culture, cela permet de n'avoir à gérer qu'un seul programme d’engraissement, c'est encore plus vrai en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ demourok

 

Hormis erreur de ma part, mais chez seedsman ils n'ont plus de white widow en regular. j'en ai trouvé ici https://www.pickandmixseeds.co.uk/cart, mais elles sont vraiment pas chères, 20.36e /10 graines...je ne sais pas ce vaut ce vendeur, j'ai un peu peur.

 

Je pense acheter mes white widow regular avec white label même si la dernière commande que j'avais faite chez Sensi seeds m'avait déçue, c'était de la nothern ligth, mais elle était plutôt typée sativa et le rendement avait été très faible..

Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant quand je lancerai une session white widow, mais c'est pour dans quelques mois, je dois d'abord finir ma session de clones G13 Haze et jack herrer. Peut être à l'automne prochain car l'été je ne fait pas de culture à cause des températures, 

 

CIAO 

 

 

Salut

 

Ben erreur de ta part ou ils ont refait le stock en 30 minutes , ils les offrent meme en freebies les white widow regular.

10 acheter et t'en a 2 offertes +des graines de neville haze tout ca a 15.17 £ soit 17.72 euros.

 

https://www.seedsman.com/fr/white-widow-seeds-4931

 

Ce que j'trouve bizarre par contre , en regardant vite fait pour la white widow , j'ai vu qu'il vendait de la "CBD sour and white widow " qui est une variété élaboré par CBD crew il me semble grâce a une souche de Black widow en collaboration avec MNS.

Ca fait un peu genre je vend sous mon nom les variétés des autres et moins cher ^^.

 

Apres  j'ai envie de dire , mieux vaut vendre les variétés des autres si elles poussent bien que des graines de merdes qui poussent pas mais ca reste pas cool pour le breeder qui est a la base.

 

Affaire a suivre donc , je sens que j'vais essayer de les contacter sur le site deja .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Salut

 

T'as choppé un super phéno JH on dirait.Quand tu dis 75 jours de flo , c'est depuis le passage en 12/12?

T'as eu du bol parce que moi le plus court c'etait 90 jours de 12/12.

 

Si tu veux du 75jours a partir du 12/12 faut taper dans des strains tres court .Deja ma critical skunk       [(afghan x skunk#1) x skunk#1] qui est conseillé 6-8 je la coupe a 10-11.Elle a une bonne prod , en meme temps c'est une cousine de la critical mass (afghan x skunk#1) , sur certains phéno on sent vraiment beaucoup la skunk .

Mais bon c'est du Mr Nice .

Alors j'ai pas une longue experience comme toi et ca fait ptet longtemps que t'as pas planté de pépins , j'ai l'impression que beaucoup de vieux strains old school sont usé par le temps.

Je sais pas si Mr Nice est plus touché que les autres , je sors d'en prendre .En lisant les topic unique de breeder on voit toujours les meme vieilles variétés qui font de l'herma plus ou moins souvent en fonction des breeders (bubblegum , ak47,maple leaf indica etc ....)

 

J'ai fait une mini selecta 16 black widow et 16 critical skunk.Sur 20 femelles au depart j'ai eu pas mal de couilles mais j'ai quand même pu keeper un beau phéno de critical skunk tres résineux au gout de skunk 10 semaines de 12/12.

 

Je m'excuse direct pour le pavé parce que la on va parler white widow ^^.

 

Moi aussi je suis a la recherche de cette white widow des 90's et surtout de son gout.

Chez Mr Nice j'en ai eu une mais elle etait bien bournée et les autres femelles rien a voir niveau gout.

Alors je sais pu trop ou chercher.

On me dit dans l'oreilette chez paradise seeds ils ont de la white widow .En effet y'a de la white widow feminisé pas donnée mais elle a l' IBL.

Et puis je me suis dit tant qu'a regardé de la féminisée y'a celle de dinafem qui provient d'un clone elite de 97.J'ai vu des photos dans un jdc sous cfl ca avait pas l'air degueu et je me dis sous hps ca peut etre encore mieux.

 

Coté regular

 

Apres sinon y'a les bons vieux breeder hollandais genre dutch passion mais la c'est pareil problème de bananes.

Si t'as de la place chez Nirvana ils font de la white widow mais il parait qu'il faut pas avoir peur d'en planter avant de trouver un bon truc mais c'est pas cher .

Black label seed avait de la white widow mais ca a disparu ca ?

Chez seedsman aussi ils font de la white widow reg mais j'ai pas vu de report dessus .

 

En tout cas la paternité de la white widow est toujours disputé je crois entre Shantibaba et Ingemar.

 

Ce même Ingemar qui aurait produit des graines pour De sjamaan et quand tu lis les commentaires tu te demandes comment c'est possible qu'il se prenne pour un breeder .

 

A++

  Yo la commu! Yo démourok!

 

ahah je tombe sur ce topic juste après ton passage dans mon JDC, ta quête de White Widow est bien réelle! ^^

si c'est de mon JDC que tu parlais "J'ai vu des photos dans un jdc sous cfl ca avait pas l'air degueu et je me dis sous hps ca peut etre encore mieux.", merci bien du compliment ^^

 

--------------------------------------------------------------

 

Si je viens ici c'est pour avoir des renseignements sur la (les?) C99. Variété apparemment mythique que j'ai réussi a louper jusque la, mais que je viens de découvrir. Elle m'interessee fortement car c'est la seule héritière de Jack herer avec une courte floraison que j'ai pu trouver (j'ai deja fait le plein de variétés assez courtes en flo pour le prochain run)

 

D'apres mes recherches LA c99 vient de brothers grimm, mais pour le moment je reste avec des fems.

Aussi, j'ai pu la trouver chez female seeds et g13 labs, mais mes coups d'oeil dans les JDC/smoke tests/topics breeders ne me parlent que de celle de brothers grimm.

 

Avez vous des infos quand a la bête? respecte-elle vraiment la courte période de flo qu'on lui donne? et savez vous si il y a de grandes différences entre ces deux breeders? (j'ai trouvé plus d'avis défavorables sur female seeds que g13 labs, mais étant plus renommée je suppose qu'il y a plus de mauvais retours, les gens aiment râler)

 

merci a vous, ++

 

 

 

EDIT : je viens de remarquer que mon soucis est plus un problème de breeder que de "variété", désolé si mon message est au mauvais endroit mais je trouvais ca plutot approprié a ma demande :)

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait dsl mais je parlais pas de toi et pour cause , je crois que j'ai repéré ton jdc apres avoir posté sur ce topic.

Mais a la l'air d'avoir la meme gueule au visuel , bien bodybuildée dans les formes , les tetes pas si grosses que ca mais bien dense a souhait dis moi je me trompe ? du cailloux non ?pas du tout aéré?

Par contre niveau cristaux c'est la dèche je trouve pour de WHITE widow , c'est plus vert que blanc (comme sur l'autre d'ailleurs).

 

Le truc c'est que moi je veux le gout surtout ^^.

 

Enfin t'as vu je mange a tous les râteliers quand il s'agit de se renseigner sur les strains de white widow.

 

C99 je viens de regarder un peu.Brothers grimm il semble que personne conteste.

Par contre sur du coup female seeds c'est un croisement de deux phénos de l'originale.Meme la description et foireuse , genre 4semaines a murir...

Pas cher en tout cas c'est sur par rapport a ce que j'ai pu voir ailleurs.

 

Chez G13 il ne parle même pas de la génétique , sur seedfinder il est dit que c'est un cross JHxHaze tout bete.

Pas cher non plus.

 

Chez brother grimm deja y'a plus de boulot , ca parle backcross successifs etc , on sent plus le breeder qui parle.

Par contre la c'est pas le meme tarif

 

Sinon chez BC bud depot ils l'ont aussi , ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent .

Le prix est pas donné non plus .

 

T'as deja tester la jack herer ?Parce que y'a de bons phénos qui font fortement penser a de la C99.

J'en avais un c'etait un monstre , gout pineapple , sativa et enormes bud compact , tres peu de feuilles.

En plus y'a 50% dessus en ce moment .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout simplement celle de mosca seed en BX2 , de bon phénos à sélectionné c'est clair , en tout cas j'y est trouvé un PM très satisfaisant, dommage que certaines banques de graines soit plus ou moins confidentielles chez nous , hybrid from helle propose aussi un hybride à base de C99 a tester vu le taf du bonhomme derrière , y'aura certainement du bon à tirer , celle ci je l'es pas encore test .

 

Pour la jack phéno pineapple je crains que ce ne soit très très rare de tomber su un phéno pareil sur un packson , d'ailleur si y'a des retours sa m'intéresse beaucoup :roulage:

 

La vibe'zzz !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Salut

 

En fait dsl mais je parlais pas de toi et pour cause , je crois que j'ai repéré ton jdc apres avoir posté sur ce topic.

Mais a la l'air d'avoir la meme gueule au visuel , bien bodybuildée dans les formes , les tetes pas si grosses que ca mais bien dense a souhait dis moi je me trompe ? du cailloux non ?pas du tout aéré?

Par contre niveau cristaux c'est la dèche je trouve pour de WHITE widow , c'est plus vert que blanc (comme sur l'autre d'ailleurs).

 

Le truc c'est que moi je veux le gout surtout ^^.

 

Enfin t'as vu je mange a tous les râteliers quand il s'agit de se renseigner sur les strains de white widow.

 

C99 je viens de regarder un peu.Brothers grimm il semble que personne conteste.

Par contre sur du coup female seeds c'est un croisement de deux phénos de l'originale.Meme la description et foireuse , genre 4semaines a murir...

Pas cher en tout cas c'est sur par rapport a ce que j'ai pu voir ailleurs.

 

Chez G13 il ne parle même pas de la génétique , sur seedfinder il est dit que c'est un cross JHxHaze tout bete.

Pas cher non plus.

 

Chez brother grimm deja y'a plus de boulot , ca parle backcross successifs etc , on sent plus le breeder qui parle.

Par contre la c'est pas le meme tarif

 

Sinon chez BC bud depot ils l'ont aussi , ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent .

Le prix est pas donné non plus .

 

T'as deja tester la jack herer ?Parce que y'a de bons phénos qui font fortement penser a de la C99.

J'en avais un c'etait un monstre , gout pineapple , sativa et enormes bud compact , tres peu de feuilles.

En plus y'a 50% dessus en ce moment .

 

A++

 

re ;

oui niveau résine c'est pas fou, même comparé aux OG Kush du même run, mais c'est ma première inté et il parait que les CFL jouent sur la prod de résine, donc je suis quand même satisfait ^^ comme tu dis, du caillou par contre.

 

Je vais me renseigner sur celle de g13 labs et de BC bud Depot si ils la proposent en Fem.

 

Justement je n'ai jamais gouté la Jack herer (ou alors je ne le savais pas), c'est justement pour ca que la c99 me fait de l'oeil, elle est censée lui ressembler de par sa génétique mais elle a une flo courte qui irait bien avec la compo indica de ma prochaine session.

 

Pour des soucis de place, d'organisation, de matos etc je pars encore sur des fem tant que je débute l'indoor. Savoir à l'avance le nombre de pieds etc me laisse me concentrer sur les choses que je dois encore améliorer, notemment sur la gestion de mon petit espace. Donc non la JH reg ou la c99 de Brothers grimm c'est pour le futur :)

 

++

 

 

Plop,

 

Tout simplement celle de mosca seed en BX2 , de bon phénos à sélectionné c'est clair , en tout cas j'y est trouvé un PM très satisfaisant, dommage que certaines banques de graines soit plus ou moins confidentielles chez nous , hybrid from helle propose aussi un hybride à base de C99 a tester vu le taf du bonhomme derrière , y'aura certainement du bon à tirer , celle ci je l'es pas encore test .

 

Pour la jack phéno pineapple je crains que ce ne soit très très rare de tomber su un phéno pareil sur un packson , d'ailleur si y'a des retours sa m'intéresse beaucoup  :roulage:

 

La vibe'zzz !!!!!!

 

 

Yo Juju93,

 

Merci pour ces infos! Pour l'instant je les garde juste sous le coude pour plus tard (regulières....) mais je connaissais pas mosca et j'ai vu qques trucs alléchants... leur blue fin (c99*Old Time Moonshine)  :bave:

 

 

++

 

 

 

Edit: petite lecture que j'ai trouvé interessante meme si ca reste un texte assez "vendeur"

https://www.brothersgrimmseeds.com/cinderella/?age-verified=b416105da4

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour la jack phéno pineapple je crains que ce ne soit très très rare de tomber su un phéno pareil sur un packson , d'ailleur si y'a des retours sa m'intéresse beaucoup :roulage:

 

La vibe'zzz !!!!!!

 

Salut

 

Ben honnêtement j'ai peut etre eu de la chance sur ce coup mais la jack herer que j'avais apres un bon mois de curing etait tres exotique au gout .Genre mangue ananas.

Par contre le temps de flo largement plus long qu'annoncé par sensiseed genre 90 jours de 12/12.

Avec des buds enormes et bien compact pour une sativa , d'ailleurs on m'a fait la remarque plusieurs fois .

Taile + palissage tu fais un truc de dingue , plus de 90Gsec par plantes en 11L .

Et ben j'lai perdu ce phéno pendant l'été, enfin la personne qui s'en occupé ....bref.Me reste un pack au frigo.

Si tu veux j'ai des photos si tu veux voir a quoi ca ressemble.

 

J'ai pas de la chance a tous le coup parce que sur la black widow la j'en ai bavé et j'ai rien gardé tu vois .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben honnêtement j'ai peut etre eu de la chance sur ce coup mais la jack herer que j'avais apres un bon mois de curing etait tres exotique au gout .Genre mangue ananas.

Par contre le temps de flo largement plus long qu'annoncé par sensiseed genre 90 jours de 12/12.

Avec des buds enormes et bien compact pour une sativa , d'ailleurs on m'a fait la remarque plusieurs fois .

Taile + palissage tu fais un truc de dingue , plus de 90Gsec par plantes en 11L .

Et ben j'lai perdu ce phéno pendant l'été, enfin la personne qui s'en occupé ....bref.Me reste un pack au frigo.

Si tu veux j'ai des photos si tu veux voir a quoi ca ressemble.

 

J'ai pas de la chance a tous le coup parce que sur la black widow la j'en ai bavé et j'ai rien gardé tu vois .

 

A++

Salut ,

 

Arfffffff ton retour donne envie de passer part la caisse , mais pas raisonnable en ce moment .

 

Va falloir que je teste sa , au pire sur un packson y'a moy de trouver un couple et de s'amuser à pousser jusque F3 à priori il y a beaucoup de phénos répertoriés il me semble que charlie sensi parlait de plus de 20 !!!

 

C'est qui me fait peur Lol , d'habitude je lance 40 graines en même temps à partir de F2 pour tester , mais avec la Jack aille aille aille va en falloir beaucoup plus je pense  :lol:   

 

Mais bon une vie de cannaweedeur sans jack herer ... :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec les 50% de promo jusqu'a la fin de la semaine j'ai envie de dire c'est le moment ou jamais si tu la trouves cher .

Ca m’étonnerait qu'un jour futur tu trouves une aussi bonne promo.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Demourok

 

MERCI ! pour le lien des graines de white widow chez seedsman, je suis vraiment nul car j'avais pas réussi à trouver les graines en regular sur leur site.

Tiens nous au courant si tu contactes seedsman au sujet de la white.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet