Les pots c'est cher, fabriquons les !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Comme je suis dans ma période "je lance des topics à la dérive" en voilà un qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, les pots.

 

 

Je sais pas pour vous mais je trouve les pots en plastiques carrés qu'on peut trouver en grow-shop assez cher... Aussi je vous propose donc de chercher des alternatives à moindre cout.

 

 

A commencer par la récuperation, briques en carton de 1 et 2L, Bidons rectangulaires de 5, 10 et 20L (on en trouve souvent l'hiver), bouteilles et autre récipients, bacs... etc

 

A cela s'ajoute la possibilité de créer des pots sur mesure avec de la bache horticole, des sac poubelle et une armature en bois, carton... etc

 

 

Tant que ça draine et ne laisse pas passer la lumière, c'est tout bon.

L'utilisation de sac poubelle noir pour rendre un minimum étanche à la lumière les contenants transparents est peu couteuse.

 

 

 

Si vous avez des idées, exemples, tofs :shock:

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Merci pour les exemples, au poil ;-)

 

Tiens faut que je trouve le premier JDC de jean, il expliquait bien le truc des pots "bidons de 20L" avec un système d'arrosage maison en prime :-)

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

idem j'utilise pour les ones bud les briques de lait ou jus d'orange utiliser

pour l'hydro ou semis j'utilsie des fois les pot de yaourt que je perce

;-):lol: ouais les bidons c'est trop bien tu peut tout faire des pots des systeme hydro une serre pour bouture ( sa arche nickel)etc...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

bidon de récup ' de slack pour sustème hydro .

 

 

pas chèrrrrrreeee !!

 

Chat compris ?

 

:-P

 

 

Perso j'en trouve dans les poubelles des pots des fois..

ben quoi? les poubelles c'est pratique aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

pour avoir des pots pas cher j'ai un plan...

 

tu va à la jardinerie la plus proche de chez toi et tu fait le tour pour trouver leur poubelles et là miracle des pots a profusion et de toutes les tailles!

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais pas par chez moi j'ai demandé.

Sinon si tu connais un peintre tu demande de récupéré des pot a peinture, après un bon nettoyage + percement tu obtient des pots gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic envoyé par dieu, je me disais ya a peine une heure " merde jvais devoir racheter des pots, mais pourquoi ca coute si cher ces bouts de plastoc? "

 

Pas inutile le topic, du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut les petits pots en plastoc qu'ont trouve sur le dessus des boites de conserves de couscous ou de paella :-D

Je les prends pour faire partir les semies,en plus c petits pots la ils sont pas mal aussi pour doser la flotte ils sont gradué en cl lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

sinon' date=' on peu voler les poubelles dans les parcs publics..........[/quote']

 

Belle mentalité bird-house, ça c'est du super conseil hyper intelligent, et tout et tout.

 

Dégradation et vol de biens publics sont réprouvés sur Cannaweed...

 

Si t'as pas mieux à conseiller, abstiens toi, c'est ta dernière chance...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des bidons de 10L et des cartons à profusion il vous suffit d'aller chez McDo et demander les bidons de shortening (huiles alimentaires). Les bidons sont transparents mais ça se calfeutre ^^

 

En plus ils seront contents de vous les filer car on doit payer pour retraiter les cartons et les bidons prennent de la place inutile dans le local poubelle.

 

Cheers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

c'est pas gratuit, mais les pots souples (growbag , etc) sont vraiment pas chers et très pratiques niveau stockage (75 dans une boite à chaussures, et il reste de la place...) .

 

J'avais acheter les miens 1€/unité, sacs de 4litres avec la coco qui va avec (WOC coco-peat) . Un sac seul doit couter 20cts max et il ya de toutes les tailles...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, content que ce topic remonte :-)

 

 

 

Et les sacs de terreau ? Percé de quelques petits trous au fond' date=' pour la culture en terre biensur.[/b']

 

Effectivement, j'avais zappé !

 

 

En out c'est très pratique, on peu aussi découper une face, gratter un peu la terre et poser le sac dessus, le coté découpé en dessous, terre contre terre.

 

Pas de trou à creuser mais on profite quand même de la pleine terre, un bachage en prime, plus stable et moins haut qu'un pot.

 

 

Et sans découper le tout on peut l'utiliser comme un pot, pour les lieux humides/rocailleux :-P

 

 

 

Sinon il y a les growbag comme évoqué par crapsy, dans les genre on peut aussi utiliser des sac poubelles, tout simplement, c'est assez fragile mais niveau prix pas de comparaison possible !

 

On va me dire que les sac poubelle sont traités, peut être mais pour avoir testé ça ne pose pas de problème.

 

 

 

 

A+ et merci à tous pour votre participation, enfin excepté le voleur de poubelles... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série recyclage...

 

récupéré dans une poubelle... un tonnelet de 5 l de rouge

 

1ee20.jpg

 

Découpé le dessus à la scie

 

 

Quelques trous à la perceuse (je suis flemmard)

 

9a016.jpg

 

 

 

Et voici un pot tout à fait digne de ce nom

 

 

 

Ceci dit, je note que le fleuriste chez qui je venais de lâcher 30 euros de plantes diverses n'a pas rechigné à me filer 10 pots plastique de 12 cm de diamètre " cadeau".

 

 

C'est sûr que si tu te pointes la gueule enfarinée chez un fleuriste en demandant des pots à l'oeil, tu dois te faire jeter... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites