Les pots c'est cher, fabriquons les !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Tout d'abord merci pour ces nombreuses astuces !

 

Pour moi un condensé de ce post aurait tout à fait sa place dans certains guides !!

Pourquoi payer lorsque l'on peut recycler ? d'une part on réduit ses déchets, moins de poubelles à sortir :-D moins de travail pour les éboueurs et moins de plastique bruler pour rien.

D'autre part, on économise de l'argent, en échange de quelques minutes de notre temps, temps qu'on aurait surement perdu devant la téloch' :-P

 

Pour ma part j'ai fabriquer mes pots à semis avec des tasses à café en plastiques, percées au fond à l'aide d'un ciseau et entouré de bout de sac poubelles attaché par un petit scotch !

En plus il y a une mini hanse sur laquelle on peut numéroté le pied pour un suivi complet.

 

Je rajoute des verres en plastiques percés de 4 trous sur le flan pour l'effet mini serre, qui ont le bénéfice d'être relevable individuellement, lorsque que l'on s'occupe que d'un pied et/ou quand un pied est plus avancé en taille !

 

Une autre astuce pour la route, si vous casser ou abimé un vrai pot, vous pouvez le recycler en le cassant en petits morceaux pour drainer au fond de vos autres pots recyclés ;-)

 

Voila pour ma contribution !

 

A bientot tout le monde et big up negura pour ce post super simpa ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bah je suis vraiment étonner de vous voir cherché aussii loin les mecs!

 

perso j'ai JAMAIS payer le moindre stc pour un pot (gros ou petit...)

 

je suis tout simplement aller dans la pépinière la plus proche de chez moi (3km=) et j'ai vu qu'il en jetaient des 100aines chaques mois donc je suis aller demander , au départ av un billet kan meme histoire de , mais le mec en a meme pas voulu et ma direct dit d'aller me servire dans les bac/poubelles.....

 

et la attention!!!

 

ya des toute petit pot carré , au rond , avec les baterie en caisse avec poigner pour ranger tout sa (ala baze pour expédier,mais franchement pour les stoker ,ou les transporter par ex les bouture ala mise en out, c'est le top!!)

 

jusqu'aux énormes bacs rond de 120litres avec poignée énorme etcetc (4poigné!!!) ou il mettent les arbuste fruitier qu'il vendent....

 

 

voila voila, pour vous dire le mec nous a fais remplire toute la voiture looool ,pour en donner a nos amis etcetc

 

 

j'espère que vous trouverez une pépinière pres de chez vous avec un gérant aussi cool.... (sinon av 5e lui il les jete donc....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui peut sembler un peu conne pour certains cannaweeders experimentés (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant....)

On perce des trous au dessous des pots pour l'écoulement de l'eau je présume ?

que mettez vous en dessous des pots pour éviter que celà ne coule sur le sol (avec des grands pots) ?

Merci d'avance pour votre aide à un débutant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je passe dans le coin j'ai un poto il a fait des pots avec des boite de pringles je sais pas si c'est bon ou quoi j'ai trouvé ça marrant en plus de servir a quelque chose !

 

pringles.jpg

 

après faut êtres fan de ces chips que pour ma part je trouve délicieuse mince maintenant j'ai faim

A+ :supair:

que mettez vous en dessous des pots pour éviter que celà ne coule sur le sol (avec des grands pots) ?

 

salut une soucoupe moi c'est mon plateau télé pour l'instant :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

probable que cela ait déjà été évoqué (flemme de relire..), mais dans le genre "brick" il y a aussi les 2l carrés de jus de fruit. nickel pour des petites plantes, one bud etc...temps de mise en oeuvre ultra light!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

waw le truc de guerrier

 

mais le rendu est enorme ^^...

 

 

bah je fait a peut pres pareil..

bouteille de lait coupé en 2, percer au fond.

sinon bouteille de coca, je perce le fond entre les picots histoire de laisser les picot remplie d'eau, d'air et de racines...

 

mais ca ce remplit trop vite, au bout d'une semaine de croissance, les racines de la bouture on rempli jusqu'en bas...

 

 

mais ca permet de faire la jonction entre bouture enracinée et plan sélectionner pour croissance et flo. genre de preselection sur la forme des boutures apres un 1er taillage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison titoU1 de même pour les bidon de pétrole comme les bidon de peinture ou les sac poubelle c'est toxique donc vous aller fumer des cochonnerie il faut trouver un truc propre a la consommation sa serra mieux aller

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 an après ...

Salut!

J'apporte ma petite contribution au sujet (en fait c'est surtout un UP caché parce qu'en début printemps ça devrait intéresser pas mal de monde tongue.gif), les cabas vendus pour trois fois rien à la caisse des supermarché! Un peu le smart pot du pauvre en fait! ;)

Contenance de 50L avec en plus le super logo de votre magasin préféré, si c'est pas top ça! xD.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité thieum2

tu y va à la barbare la mdr , je suis pas sur que le pneu sois bon à la conssomation après..

yop

titeum :shock::plusun: ça c'est du recyclage

apres comme s4ozz jshepa si bien pr NOS plantes (ou consommable) mais pr un arbuste decoratif prquoi pas

a+

 

Hihi, c'est clair qu'avec la masse d'hydrocarbures et autres cochonneries ramassées tout au long de sa vie de pneu ça doit pas être terribles pour nos chères demoiselles :)

Après si un Boss de fin de niveau veut se mettre à la culture pourquoi pas.... :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j en profite vu que le topic est chaud pr soumettre une de mes idees de recup

lpack vide de dossettes :P

Photo084.jpg

j ai rempli d'eau jai pu y mettre 2L y avait encore dla place

qu'en pensait vous? une contre indication?

jme tate pr tester pour un pm-bonzai?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

niv solidité ca a l'air pas trop mal honnetement

bon faudra pas venir avec piquer un couteau c'est sur ou esperer une 2eme utilisation apres depottage

mais pour les manips de tous les jours (arrossage, sortir du placo) jpense ça devrait le faire

jvais test et jvais essayer de me rappeller de faire un retour :roll:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites