Le Mexique pourrait légaliser d'ici 5 ans

Le Mexique pourrait légaliser d'ici 5 ans
Par mrpolo ,

Le Mexique pourrait légaliser le cannabis d'ici cinq ans, privant les puissants cartels de la drogue d'une source majeure de revenu, a annoncé vendredi l'ancien président Vicente Fox

 

Au cours de sa présidence entre 2000 et 2006, M. Fox a lutté contre les cartels aux côtés des Etats-Unis. Désormais, il fait valoir que la prohibition a favorisé la création du trafic qui enrichit les cartels.

 

Cette année, l'ex-chef d'Etat a participé à une série de manifestations organisées aux Etats-Unis et au Mexique en faveur de la légalisation du cannabis. Vendredi, il a été rejoint par un ancien dirigeant du groupe Microsoft, James Shively, qui a pour projet de créer la première marque américaine de cannabis.

La légalisation est la meilleure façon de mettre fin à la «boucherie» des cartels, a déclaré Vicente Fox qui accueillait une conférence en soutien à la mesure dans son Etat de Guanajuato dans le centre du Mexique.

 

L'esprit ouvert

 

Son successeur, Felipe Calderon, a voulu écraser les cartels avec l'aide de l'armée, ce qui n'a fait qu'aggraver la situation. Depuis 2007, la lutte contre les violences liées au trafic de drogue et celle contre les cartels ont fait plus de 70'000 morts.

 

L'actuel président, Enrique Pena Nieto, qui a pris ses fonctions en décembre, est opposé à la légalisation. Il a toutefois reconnu que la décision de deux Etats américains, Washington et le Colorado, de légaliser l'usage récréatif du cannabis lui avait ouvert l'esprit.

 

Prié de dire si le Mexique pourrait légaliser le cannabis d'ici à la fin du mandat d'Enrique Pena Nieto en 2018, Vicente Fox a répondu: «Je pense que cela arrivera beaucoup plus tôt. Une fois que la Californie y sera, le Mexique va être obligé d'accélérer son processus de décision.»

 

(ats)

 

 

Source: 20min.ch

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


salut tout l'monde! je remarque que les méme qui pronne la légalisation sont celà méme qui s'enrichiront deçue... enfin bon sa serait bien que sa commence a bouger en france parceque sa devien long!!! viva mexico!!!! PEACE

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Ce n'est pas souvent pour les bonnes raisons que les choses avances mais tant qu'elles avancent on essaye de ne cracher que modérément dans la soupe lol

 

viva mexico !! :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pragmatiques & courageux.

Si nos voisins légalisent, on le fait !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans....pour nous faut compter le triple, au vu de la corruption en Europe et surtout en FRANCE !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le temps que cela ça prendre, le principal c'est de voir que depuis quelque mois sa bouge un peu partout sur le globe et sa c'est le plus important. Même si la France est toujours opposés à la légalisation, quand elle vera que sur les 3/4 du globe ont légalisé , elle se sentira obligé d'en faire autant. La France est un gros mouton qui s'inspire des autre!!! Il n'y a plus qu'à attendre notre tour!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Sloop45

Posté(e)

la légalisation en france => non merci !!!!

La dépénilisation en france => oui !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité spidercochon

Posté(e)

Je ne supporte pas se genre de reactions, il ne faut pas se voiler la face 90% des politiciens savent que la légalisation et l'unique solutions, mais par manque de courage politique ils attendent de ne plus être au pouvoir pour le dire, d'un coté se n'est pas de leur fautes puisque si il dise qu'il sont pour une légalisation leur chance de se faire réélire son mince, l'être humain et loin d'être aussi intelligent qu'il le pense, quand sa ne les concerne pas au mieux il ne donne pas leur avis au pire il s'y oppose, sauf qu'en pensant comme sa ses la fins des droits humains, non mais serieux, honnétement la légalisations pour maintenant je m'en fou ses 1 pas en avant pour 10 pas en arriére en france il y a plus de

10 500 lois et 127 000 décrets

 

est sa n'arréte pas d'augmenter sa devient de la follie personnéllement j'apelle sa de la dictature consentie, et puis une légalisations pourquoi? Pour qu'une entreprise privée ou publique d'ailleur ses du pareil au même impose un standart et adieux la diversité sa sera comme les clope coupé au produit chimique avec des taux de thc limité des standard a respecter des controle et encore des controle, berk!

feuk la lois personnélement je n'ai pas peur d'aller en prison pour sa quand on voit l'incompétence de la police française je suis rassuré, je suis sur qu'il pourrait y avoir un labo de meth en face d'un commisariat qu'il ne calculerait même pas, exemple 90% des cambriolages ne sont pas résolus, trop de lois pour quelle soit toute respécté, se systéme repose uniquement sur la peur du gendarme et non sur la sanctions réél peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites