Toulouse: Ils rallient l'appel du 18 joint

Toulouse: Ils rallient l'appel du 18 joint
Par mrpolo ,

« Si la prohibition est un problème, le Cannabis social club est la solution ». Suivant ce slogan, une soixantaine de personnes se sont rassemblées hier au parc de la Colonne de Toulouse pour militer en faveur de la légalisation du cannabis. Ils répondaient à l'appel du 18 juin 1976, lancé par un Toulousain et repris depuis dans plusieurs villes de France.

 

À Toulouse, le mouvement s'était mis en sommeil avant qu'un groupe de fumeurs ne décide de le remettre au goût du jour l'an dernier. Depuis, la structuration de la dizaine de membres actifs, dont les cinq fondateurs, a évolué. Ils ont notamment créé l'association « Chanvre et Violettes » pour permettre d'entreprendre des actions, comme celle d'hier qui était légale et déclarée en préfecture.

« Nous militons avant tout pour la légalisation du cannabis thérapeutique, sans pour autant exclure le cannabis récréatif. Dans une ville comme Portland où le cannabis est légalisé, il représente 3 % des revenus de la ville », assure Franck Thomassin, porte-parole de l'association. Dans les mois à venir, la récente association compte rejoindre le mouvement des « Cannabis social club », qui réclame le droit de cultiver et fumer librement le cannabis, tout en ayant conscience des risques juridiques encourus, « quitte à devoir aller devant une cour d'assises ».

 

Leur consommation est différente, certains fument pour le plaisir, d'autres l'utilisent à but thérapeutique. Si peu s'estiment « dépendants », tous veulent « informer réellement sur les risques, plutôt que de diaboliser. Sans compter que plusieurs pays ont déjà franchi le pas ».

 

Source: La Dépèche.fr

A lire aussi: Cannabis et violettes.

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Allez les gars et les filles !!!

Il faut monter des Clubs sociaux de cannabis dans toutes les villes afin d’amplifier le mouvement !!!

Il n'y a qu'en se montrant que cela va faire bouger les choses.

Avec çà un bon p'tit reportage sur TF1 ou France2 et l'affaire est dans le sac !!!

 

Bonne lutte à tous...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, vu l'ampleur des débats a venir sur un sujet si sensible qu'est le cannabis pour l'opinion publique, je doute "qu'un pti reportage sur TF1" suffise a faire changer les choses !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites