Irun, la police a annoncé des "contrôles ciblés " du coté français de la frontiére !

Irun, la police a annoncé des "contrôles ciblés "  du coté français de la frontiére !
Par Hellvice ,

Les Français convergent à Expogrow, la foire de la culture du cannabis, qui se tient à 200 mètres de la frontière

 

 

Le Parc d'expositions d'Irún, au Pays basque espagnol, à deux pas de la frontière avec la France, voit converger ce week-end des milliers de personnes à la main verte un peu particulière. L'événement s'intitule Expogrow, <https://www.expogrow.es/index.php/fr/> il s'adresse essentiellement aux adeptes de la culture du cannabis. Dès vendredi, premier jour de cette foire internationale, le grand parc Ficoba a attiré quelque 4 300 visiteurs selon les organisateurs, dont beaucoup de Français.

 

Graines, notamment les King Kong Five ou Mandarina Kush, qui font fureur, tubes fluorescents et lampes « Xtreme » pour l'éclairage des plants, engrais bio : 200 distributeurs ont installé leurs étals sur 5 000 mètres carrés où on trouvera tout le nécessaire du parfait cultivateur de cannabis, activité tolérée en Espagne lorsqu'elle a pour but un usage personnel.

 

« Il suffit de peu de choses pour faire pousser des cannabinacées », explique Sandrine Danot, une des organisatrices du salon. « Une graine, de l'eau, de la lumière et de la terre. La culture d'intérieur nécessite aussi des lampes, qui se substituent au soleil, et de l'engrais, aidant

à la croissance et évitant les maladies. Les innovations sont nombreuses en la matière », indique-t-elle.

 

À l'extérieur de Ficoba, un espace est dédié aux concerts, avec des têtes d'affiche comme Mademoiselle K, et à des démonstrations de skate, notamment. Parmi les grossistes et particuliers qui se pressaient devant les stands, beaucoup de Français avaient fait le déplacement, malgré la pénalisation de la culture du cannabis en France. Les organisateurs avaient ouvertement cherché à les attirer en s'installant à 200 mètres de la frontière. « C'est la première occasion de présenter votre entreprise sur le marché français », expliquaient-ils dans une lettre de présentation.

 

*Jardinage exotique *

 

La directrice française de Cannattitude, un magasin de semences installé à Les, au nord de Barcelone et à seulement 6 kilomètres de la frontière française, explique : « Il existe d'autres manifestations de ce genre en Espagne. Mais c'est la première organisée aussi près de la France. »

 

« C'est hallucinant », commente une compatriote incrédule, alors que beaucoup ont déjà fait des courses, au vu de leurs sacs bien remplis. « On vient pour acheter des graines », se réjouit un autre Français venu avec des amis. « Ici, c'est le Leroy-Merlin du jardinage exotique, plaisante Ricardo Cogollo, Franco-Espagnol qui vit entre Bordeaux et Santander. « Je cultive mon jardin, sourit-il. Je suis venu faire mon marché, ça évite de passer par un dealer. »

 

Ricardo Cogollo fait également office d'interprète pour des exposants. «Les trois quarts des Français me demandent si on vend de l'herbe. Je leur réponds non, nous vendons des graines. Ils ont du mal à comprendre », se moque-t-il.

 

Dans le salon VIP, entre deux hôtesses blond platine, Steve de Angelo, portant de longues tresses grises, s'apprête à donner une conférence. Il est le propriétaire d'un grand dispensaire de marijuana médicinale à Oakland, en Californie. « En France, la consommation du cannabis est

interdite. Mais c'est inévitable, ses vertus finiront par être reconnues », déclare-t-il. Pour l'heure, la police a annoncé des « contrôles ciblés » du côté français de la frontière, où l'usage du cannabis est passible d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 3 750 euros. Au moins 12,4 millions de Français avouent cependant en avoir consommé au moins une fois dans leur vie, et 1,2 million seraient des consommateurs réguliers.

 

Source : Journal Sud Ouest


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bon j'en reviens et je vous fait un petit reportage.

 

C'est la 1ere fois que j'allais dans une foire cannabico-commerciale.

J'y allais pour le forum, j'ai besoin de parler, les débats étaient en espagnol …

Ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir toutes sortes de gens, des vieux, des mecs en costard cravate, de bonnes rombières spliff au bec, des handicapés, d'anciens junks au visage bien fatigué reconvertis au doux cannabis.

Y avait du people:

J'ai écouté Steve de Angelo, que je prenais pour un rusé bisness man, qui est en fait, avant tout un activiste formidable.

J'ai croisé mister Nice, avec sa bonne tête, je lui confierai sans problème mes enfants à garder.

J'ai fumé un pétard sur le parvis à l'extérieur avec Franco de Greenhouse que finalement j'ai trouvé sympa.

J'ai surtout rencontré les copains des CSCF, du CIRC, de Principes Actifs, Farid Ghehoueche, jean-Pierre Galland et d'autres.

J'ai trouvé que les espagols fumaient tous de la Nortikal à l'odeur si caractéristique.

Ben sinon le reste, c'est comme dans un growshop sauf qu'il y a des petites hôtesses en short qui t'abreuvent de prospectus que tu n'oses refusé.

 

Voilà, j'étais content le soir de retrouver mon petit jardin qui va bien, merci

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré la douane effectivement .... par chance j'ai pas été arrêté ... ils ont vraiment rien d'autres à faire ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'y suis allée dimanche en famille, c'était la première fois que je mettais les pieds dans une "foire à la beuh" comme dirai ma fille; je n'est malheureusement eu le temps que de survoler l'expo cause manque de temps mais si il renouvellent l'experience l'an prochain j'y serai!.

pas vu l'ombre d'un képi francais.Ils devaient sans doute faire une pause smiley%20vapo.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'était sympa de mélanger, festival, forum et expo, le tout sur de la bonne music, j'ia loupé B real Cypress ce soir la par contre. SInon beaucoup de pro, beaucoup, beaucoup d'informations :P, bref quand on habite a 15 minutes de là, c'est une aubaine ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

C'etait la premiere fois pour moi que je participais a un salon de ce genre , alors pour mon avis , tout etait tres bien organisé les stands tres sympa, de bon conseiller , le discours de Steve DeAngelo etait tres bien , ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui militent a ce niveau pour notre plante préférée (j'ai aussi pu lui parlé apres et c'est un mec super sympa ) , On pouvait y gouté pas mal de choses ( Notament de la Originale Amnesia Haze au stand Dinafem Et tout un tas d'autre dont je ne rappel plus le nom dans d'autres stands)

Le soir B-Real en concert c'etait super bien Bref que du positif

Je n'ai pas croisé de képis en rentrant , mais en y allant ils etaient sur le pont Irun-Hendaye Bref Tres bonne journée

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Posté(e)

C'est une foire à la culture, pas un concours de cannabis, si on suit la logique du politiquement correct les tests de dépistages n'ont aucune raison d'être présent, mais c'est tellement plus simple d'attraper des gens proche du produit à cet endroit... On ressent bien l'effet tirelire de l'état, non?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équivalent de la Cannatrade en Suisse,j'y était en 2002 à Bern.

C'est la vitrine de ce qui ce fait de mieux en terme de cannabinologie,si vous avez l'occasion d'y aller,faite le

au moins une fois juste pour voir.

Le week end dernier la 3eme Cannafest à Prague.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'était sympa de mélanger, festival, forum et expo, le tout sur de la bonne music, j'ia loupé B real Cypress ce soir la par contre.iPhone.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Salut les gens je cherche un covoiturage pour allé a l'expogrow vendredi ou samedi et revenir dimanche. En contre partie je paye l'essence! donc si une âme charitable passe par Rennes pour y allé qui me fasse signe.

 

Par contre il faut revenir dimanche soir au plus tard (cours lundi matin)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites