Jamaïque - le cigarettier Carreras examine la possibilité de produire des sticks de cannabis légaux.

Jamaïque - le cigarettier Carreras examine la possibilité de produire des sticks de cannabis légaux.
Par mrpolo ,

Quelqu'un veut des cigarettes de cannabis ? Carreras of Jamaica examine la possibilité de produire des cigarettes de cannabis légales, car le commerce illégal frappe durement.

 

 

Ne soyez pas surpris si des cigarettes légales fabriquées à partir de ganja (cannabis) arrivent bientôt dans les rues.

Les grands producteurs comme Carreras sont en train de sonder cela et d'autres possibilités de cannabis, car la concurrence croissante des cigarettes importées illégalement continue de s'infiltrer de plus en plus profondément dans les profits du commerce légal.

 

Ce n'est un secret pour personne que British American Tobacco (BAT), la société mère de Carrerras, a, comme d'autres grands vendeurs de tabac américains, dont Phillip Morris, examiné le marché du cannabis et la possibilité de produire des cigarettes douces limitées par le contenu légal des principaux cannabinoïdes - le cannabidiol (CBD) et le tétrahydrocannabinol (THC), bien que seul le THC soit psychoactif.

 

Le directeur général de Carreras Limited, Marcus Steele, a déclaré que, tout comme la société mère BAT, Carreras est prête à rivaliser dans un environnement légal du cannabis.

"Tant que c'est légal, nous sommes dans le commerce des combustibles. Il se trouve que ce sont des cigarettes, mais si demain matin c'est du cannabis, c'est un autre produit du côté des combustibles. Je suis sûr que nous serions plus qu'intéressés", a déclaré M. Steele lors de la séance de jeudi dernier au Jamaica Observer Press Club.

Il a dit que quiconque a suivi l'évolution de BAT, qui possède Carreras et plusieurs autres compagnies de tabac en Amérique latine et dans les Caraïbes, comprendrait comment elle aborde la question du cannabis.

 

"Là où réside l'opportunité, nous ne sommes pas assis sur la clôture. Nous en parlons, nous le surveillons et nous nous préparons nous-mêmes, et la Jamaïque n'est pas différente. Je m'en tiendrai là", a-t-il déclaré.

Lorsque l'observateur du dimanche a demandé au ministre de l'Agriculture et des Pêches Audley Shaw ce qu'il pensait de la production locale de cigarettes de cannabis pour le marché jamaïcain, il a répondu que les possibilités de l'utilisation récréative du cannabis en tant que cigarettes est quelque chose que le gouvernement surveille comme un possible coup de pouce à l'économie.

 

"Au fil du temps, je pense que nous serons en mesure d'adopter le cannabis récréatif dans le cadre de l'industrie (touristique)", a déclaré Shaw à l'observateur du dimanche.

Shaw, l'ancien ministre des finances et de la fonction publique, a fortement préconisé l'utilisation du cannabis à des fins médicinales, mais croit qu'à un certain stade, la légalité devrait être étendue à son utilisation récréative dans l'industrie du tourisme.

Après avoir été en contact étroit avec Carreras et d'autres membres de l'industrie locale des cigarettes, Shaw a été confronté à des plaintes croissantes de la part des distributeurs locaux sur le fait que les marques importées illégalement représentent maintenant près de 50 pour cent du marché.

 

Steele s'est plaint jeudi que les droits d'accises élevés et les opérations illégales dans les ports locaux, qui permettent le chargement de conteneurs remplis de cigarettes importées sur le marché sans payer de droits de douane, étouffent les distributeurs légaux.

Shaw, au cours de son mandat de ministre des Finances, s'est familiarisé avec la situation, ainsi qu'avec la plainte de Steele selon laquelle le gouvernement perd des millions de dollars en recettes provenant de l'importation illégale.

Avec la croissance de l'industrie du cannabis aux États-Unis, BAT s'est également intéressée à l'industrie.

 

Shaw a déclaré jeudi que, en ce qui concerne le gouvernement, son seul intérêt est actuellement la disponibilité de produits médicinaux à base de cannabis. Toutefois, il a déclaré que le Gouvernement est conscient des possibilités offertes par les produits récréatifs à base de cannabis.

Il a dit que ses observations au cours de ses récents voyages au Canada, pour explorer leur utilisation légale du cannabis, sont que l'industrie du cannabis à des fins récréatives est deux fois plus importante que le marché des médicaments.

 

Aux États-Unis également, dans un nombre croissant d'États fédéraux, dont la Californie et la Floride, les électeurs ont fait preuve d'empathie en menant des campagnes visant à supprimer la plupart des lois qui restreignent l'usage de la drogue.

La même chose s'est produite en Europe où, par exemple, la Suisse a récemment autorisé la vente de cigarettes de cannabis à faible valeur CBD et THC dans les supermarchés.

 

Par JAMAICA OBSERVER

Source: stlucianewsonline.com

 

A lire aussi:  Le gouvernement jamaïcain veut aller plus vite sur l'industrie de la ganja

 

On en parle sur le forum

 
 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Cet élément ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.