Santé Canada veut cesser d’émettre des licences de production

Santé Canada veut cesser d’émettre des licences de production
Par mrpolo ,

OTTAWA – Après avoir admis être mal équipé pour détecter les abus causés par les licences de production de marijuana qu’elle accorde, Santé Canada dit vouloir les éliminer complètement pour les remplacer par un système de vente par correspondance.

 

«Alors que plus de 20 000 Canadiens utilisent la marijuana à des fins médicales et que chacun d’entre eux est théoriquement en mesure de la cultiver dans leur maison, cela crée un système qui exigerait une grande quantité de personnes pour inspecter des milliers de maisons», a déclaré un porte-parole de Santé Canada à Sun News.

 

«Le nouveau système sera conçu pour éliminer autant d’abus que possible, tout en faisant en sorte que les patients à qui on a prescrit de la marijuana à des fins médicales soient en mesure d'y accéder», a ajouté le porte-parole.

 

Des informations ont fait état jeudi que Santé Canada n'avait procédé à aucune inspection des licences accordées pour la production de marijuana. La directrice du Programme d’accès à la marijuana à des fins médicales, Johanne Beaulieu, a toutefois affirmé à Sun News que le ministère avait procédé à des inspections.

 

«Nous faisons environ 160 inspections par an, a indiqué Mme Beaulieu. Nous avons fait 75 inspections de titulaires de permis en vertu du programme en 2010.»

 

Quoi qu’il en soit, Santé Canada veut arrêter l'émission des deux classes de permis, l’une qui donne la permission de produire de la marijuana à des fins médicales et l'autre qui permet à un individu de produire cette drogue pour le compte de l'utilisateur, et de les remplacer par un système de vente par correspondance.

 

Le nouveau programme permettrait d'empêcher que des groupes armés organisés mettent la main sur des licences, a expliqué Mme Beaulieu.

 

Selon un rapport de la GRC, près du tiers des cas de trafic de marijuana et de production concernaient des personnes qui avaient des licences et qui produisaient davantage de marijuana que ce qui était autorisé.

 

Par Jessica Hume / Agence QMI

Photo yellowj - Fotolia.com

 

Source: Journal de Montréal

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


c'est surement cause au premier ministre, il y a deux jours de plus en plus de canadien et de quebecois était pour l'égalisation du cannabis il y avait eu un sondage dans 2 journaux la presse et le nouvelliste. Vue que le premier ministre est un conservateur, alors il décide donc que le cannabis sois pris par des vrai personne atteint. le problème c'est que le canada est dans un pays démocratique et depuis quelques mois, les gouvernements sont aux pouvoir de eux même et non de la population. la liberté existe de moins en moins aux canada avec des nouvelles lois ridicules.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'accord avec toi weed_moustache et merci pour le lien !

Esperons qu'ils ne se laissent pas faire ..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOUTAISE! Stephen Harper est un facho. Un droitiste de la pire éspéce. Je n'ai plus foi en mon Canada de l'avoir élut comme je n'ai plus foi en MON QUEBEC d'avoir élut la Charette (si c'est bien nous qui les avons élus...). Réveillons nous et si il faut recommencer a manifester (ce qu'il faudra, selon moi, surtout apres ce printemp érable) fesons le pour des raisons plus générale.

 

 

 

Entre deux chansons de kenny arkana et de sniper. PEACE, jah bless you.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa devien redicule a quel point le fucking gouvernement fais se qu'il veux en brimant le droit de parole des quebecois ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mari terapeutique la mari terapeutique y m font capoter avec ca au etats tu peut t en fair prescrire pour de l insomnie seulement ici faut tu soit mourrant pour pouvoir en avoir y m font tellement chier la avec ca y devraient tout simplement legaliser shiit meme les etats nous devance ladessu si y avait une place antidrogue en amerique c est bien les etats unis!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parler de légaliser comme au colorado ? Jamais. Notre gouvernement est bien trop profiteur. S'il légalise ils voudront le vendre dans les dép. A gros prix. De la taxe en masse. Ils ne nous laisseront pas le faire pousser .

Penser si. Ses surprenant qu'ils n'ont pas encore profiter de la cituation.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites