Suisse - La ville de Berne veut tester la vente de cannabis dans ses pharmacies

Suisse - La ville de Berne veut tester la vente de cannabis dans ses pharmacies
Par mrpolo ,

Stupéfiants - C'est une première en Suisse: la ville de Berne va tester la vente de cannabis dans ses pharmacies. Un projet de recherche qui sera mené en collaboration avec l'Université de Berne.

 

 

La conseillère municipale Franziska Teuscher et Matthias Egger, directeur de l'Institut de médecine préventive de l'Université de Berne. KEYSTONE

 

 

 

La Ville de Berne veut franchir un pas en matière de légalisation du cannabis. Les pharmacies pourraient ainsi être autorisées à vendre, à titre expérimental, cette substance à un groupe de consommateurs.

L'exécutif de la ville a annoncé lundi avoir confié à l'Université de Berne le mandat d'élaborer un tel projet de recherche. La conseillère municipale Verte Franziska Teuscher a souligné que les participants à cette expérience devaient être âgés de 18 ans au moins, être domiciliés à Berne et avoir consommé du cannabis.

 

"Les pharmacies bénéficient de la confiance de la population et elles disposent des compétences nécessaires dans la gestion et la manipulation des produits stupéfiants", a expliqué la conseillère municipale en expliquant le rôle de ces offices dans la démarche.

Les pharmacies disposent du dispositif de sécurité et de contrôle indispensables pour la mise en œuvre d'un tel projet. "L'on peut ainsi utiliser une infrastructure professionnelle existante, a noté Franziska Teuscher devant les médias.

Prix pas fixé

 

Le concept scientifique de l'étude devrait être établi en l'espace de trois ou quatre mois, a estimé le directeur de l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Berne Matthias Egger. Une enveloppe de quelque 20'000 francs est prévue.

Le nombre précis de participants n'a pas encore été arrêté, mais il pourrait s'agir de quelques centaines de personnes. La quantité et le prix n'ont pas été fixés.

 

Plusieurs villes de Suisse, notamment Genève, Bienne ou Zurich, ont également manifesté leur intérêt à participer à un projet destiné à légaliser la vente de cannabis. A Berne, le Conseil de ville s'était prononcé en mars 2015 en faveur d'une participation à cette expérience.

 

Source: lenouvelliste.ch


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité TITANCANNA

Posté(e)

Il vont étudié  quoi? Si ce n'est les perspectives économiques. vus l'état de notre système de santé actuelle, je m’étonne toujours de ne pas voir ce genre d'initiative chez nous. Pas fou les Suisses!

 

 

Perso je préfère quand même les projet/ prototype de cannabis club mis en place dans ce même pays ou comme ceux en Espagne. Mais si ont peut redoré un temps soit peut le blason de l'industrie pharmacetique ce serai déjà une bonne chose.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...d'autant  qu'on n'a cessé (en France tout au moins) de réduire le temps consacré à la l'étude de la botanique en pharmacologie...naturellement sous la pression de l'industrie pharmaco chimique. Cette même industrie qui, dès que le vent tourne, se réclame de facto comme la étant la seule autorité légitime pour la commercialisation  d'une plante qu'elle considère alors comme un médicament...

 

Et qui dit produit médicamenteux, dit produit de qualité et de concentration constante = uniformité variétale. 

 

A moins que ces pharmacies ne se spécialisent en herboristeries géantes vouée à la weed (ce qui serait un ironique retour aux sources de la pharmacopée) mais la Suisse n'est pas les USA...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Si ça pouvait permetre de faire bouger les choses dans le pays c'est bien. Au moins, il y a un bout de volonté.

Et peut-être que si c'est concluant, il y aura un retour des cofees, des boutures et des plantes à tous les balcons comme il y à quelques années.

 

Ça va jouer.

Peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites