3 faits étonnants que vous devez connaître sur la marijuana
Les drogues sont notre faiblesse en tant qu’espèce. On ne peut nier cela. L’alcool, le tabac, le sucre, la caféine, la cocaïne et le cannabis sont parmi celles qui sont le plus couramment utilisées. Fumer du cannabis n’est pas apprécié de tous, et c’est tout à fait compréhensible. Il faut donc l’utiliser avec beaucoup de parcimonie. Comme toute substance, il peut être utilisé de manière responsable, et de façon irresponsable.
Il peut même être utilisé dans le but d’élargir la conscience et stimuler la créativité. Peu importe à quel point nous aimons fumer ou à quelles fins nous l’utilisons, il y a des faits indéniables sur la marijuana que peu de gens connaissent, et qui en font l’une des plantes les plus polyvalentes qui existent.
1) Tous les cannabis ne vous rendent pas « high »
Il y a quelques variétés de cannabis qui contiennent de très petites quantités de THC, le composé chimique qui vous rend « high ». À la place, ils ont de grandes quantités de CBC (cannabidiol) qui ont des vertus médicinales étonnantes pouvant traiter les douleurs, les nausées, la sclérose en plaques, l’épilepsie, et plus encore. Vous pouvez avoir un certain type de marijuana qui n’est pas vraiment puissant et qui peut être faible en THC et riche en CBC, ce qui signifie que vous ferez l’expérience d’une relaxation au niveau du système nerveux sans être « high ».
Il y a des gens qui se sont opposés à l’utilisation de la marijuana, même pour des raisons de santé, ne réalisant même pas que toutes les raisons pour lesquelles ils résistent au cannabis n’existent pas dans les variétés à faible teneur en THC. Voici une vidéo étonnante qui parle des avantages étonnants du CBC pour la santé et ce qui arrive à votre corps après avoir mangé ou fumé de la marijuana.
2) Le cannabis guérit le cancer
Les grandes compagnies pharmaceutiques détiennent le brevet pour le prouver
« Les cannabinoïdes, dont le THC et le cannabidiol, favorisent la réapparition de l’apoptose, de sorte à ce que les tumeurs s’arrêtent de se diviser et meurent. » – Brevet américain US20130059018
« Le cannabis guérit le cancer » est un sujet qui a très souvent fait le tour du net, mais peu de gens réalisent l’ampleur de cette revendication. Il y a quelques exemples spécifiques qui fournissent un appui à l’affirmation selon laquelle le cannabis peut guérir le cancer:
1. Cancer du cerveau
Une étude publiée dans le British Journal of Cancer, dirigée par le Département de biochimie et de biologie moléculaire à l’Université Complutense de Madrid, a déterminé que le tétrahydrocannabinol (THC) et d’autres cannabinoïdes inhibent la croissance tumorale. Ils étaient chargés de la première étude clinique visant à évaluer l’action antitumorale-cannabinoïdes.
La livraison de cannabinoïdes était sûre et a été réalisée avec zéro effet psychotrope. Le THC a réduit les cellules tumorales sur deux des neuf patients.
2. Cancer du sein
Une étude publiée dans la US National Library of Medicine, dirigée par la California Pacific Medical a déterminé que le cannabidiol (CBD) inhibe la prolifération de cellules cancéreuses et l’invasion cellulaire dans le cancer du sein. Ils ont également démontré que le CBD réduit de manière significative la masse tumorale.
3. Cancer du poumon
Une étude publiée dans la revue Oncogene, par le département de médecine expérimentale de la Harvard Medical School a déterminé que le THC inhibe le facteur de croissance épithélial pulmonaire induit par la migration des cellules cancéreuses et plus.
Ils poursuivent en affirmant que le THC doit être exploré comme nouvelles molécules thérapeutiques dans le contrôle de la croissance et des métastases de certains cancers du poumon.
Voici l’histoire d’une mère qui a traité avec succès son fils atteint d’un cancer en choisissant le cannabis pendant la chimiothérapie:
Si les sous-titres ne s’affichent pas automatiquement, allez dans paramètres, sous-titres, traduire, puis sélectionnez Français
Voici le lien de 20 autres études prouvant que le cannabis peut guérir le cancer. CLIQUEZ ICI
Voici un biologiste moléculaire expliquant comment le THC peut complètement tuer les cellules cancéreuses:
Si les sous-titres ne s’affichent pas automatiquement, allez dans paramètres, sous-titres, traduire, puis sélectionnez Français
3) Il fut un temps où il était totalement illégal de cultiver la marijuana
En 1619, l’assemblée de la Virginie vota une loi exigeant que tous les agriculteurs cultivent du chanvre. Le chanvre était autorisé pour être échangé comme monnaie légale en Pennsylvanie, en Virginie et au Maryland.
La production intérieure a prospéré jusqu’après la guerre civile, lorsque les importations et d’autres matériaux domestiques ont remplacé le chanvre à des fins multiples. À la fin du XIXe siècle, la marijuana est devenue un ingrédient populaire dans de nombreux médicaments et était vendue ouvertement dans les pharmacies publiques. Elle était également utilisée pour la fabrication des cordes et des vêtements, mais le plus important, pour les voiles.
Le chanvre est arrivé en Amérique coloniale avec les puritains sous forme de fibres et de semences pour la plantation, les voiles et le calfeutrage du Mayflower.
Les voiliers britanniques ne manquaient jamais d’un magasin de graines de chanvre, et les colonies britanniques ont été obligées de cultiver du chanvre.
On choisissait le chanvre pour les utilisations maritimes en raison de sa résistance à la pourriture naturelle et à sa faculté d’adaptation à la culture. Chaque navire de guerre et de commerce avait besoin de chanvre et de tonnes de toiles en chanvre, ce qui signifiait que la demande était forte. Il était demandé aux capitaines des navires d’assurer une large diffusion des graines de chanvre pour fournir des fibres dans les pays lointains où des réparations étaient nécessaires.
À notre époque, nous pouvons aussi utiliser le chanvre pour remplacer le plastique, dans la fabrication des choses comme le papier et les produits de beauté, l’huile, la cire, et même le carburant.
Il y a toute une liste sur l’utilisation de la marijuana, mais n’oublions pas que le cannabis est un médicament, il guérit le cancer, et il a d’énormes utilisations industrielles qui servent certaines des principales raisons qui font d’elle l’une des plantes les plus remarquables sur terre.
Source dans les liens en bleus de l’article.
Auteur: Steven Bancarz
Traduction : Par Sandra Véringa | 7 août 2015
Source: espritsciencemetaphysiques.com
Il n’y a aucun commentaire à afficher.