Drogue$ : Obama pour un "débat"

Drogue$ : Obama pour un "débat"
Par mrpolo ,

Vers la légalisation ? "Non, je n’y crois pas personnellement, ni mon administration"

 

AFP Publié le 14/04/2012

 

Le président des États-Unis, Barack Obama a répété être ouvert à l’idée d’un "débat" sur la façon de mieux lutter contre le trafic de drogue en provenance d’Amérique du sud, mais a écarté la dépénalisation que certains dirigeants de la région défendent. "A titre personnel, et c’est (aussi) la position de mon administration, la dépénalisation n’est pas la solution", a insisté M. Obama à Carthagène (Colombie) peu avant de participer aux premiers travaux du sixième sommet des Amériques.

 

En revanche "discuter des lois en place pour déterminer si elles ne font pas davantage de mal que de bien dans certains endroits, c’est un programme valable", a ajouté M. Obama, qui intervenait lors d’une réunion de PDG américains et latino-américains en présence de ses homologues colombien Juan Manuel Santos et brésilienne Dilma Rousseff. Le président guatémaltèque Otto Perez avait estimé en début d’année que la dépénalisation de la consommation des drogues pourrait être un moyen de lutte contre les trafics.

 

Dans la foulée, M. Santos avait suggéré que les 33 dirigeants attendus à Carthagène réfléchissent à une nouvelle approche de la lutte anti-drogue, distincte du combat frontal prôné par les Etats-Unis ces dernières décennies. "Nous ne pouvons pas prendre en considération la question de l’arrivée de drogue sans considérer celle de la demande venant des Etats-Unis", a remarqué M. Obama, en notant que son pays avait travaillé "avec des pays comme le Mexique, pas seulement sur la drogue allant vers le nord, mais les armes et l’argent qui vont vers le sud". "Toutefois, je crois vraiment à l’idée de peser le pour et le contre, d’avoir un débat", a assuré le dirigeant américain.

 

Source: Le Figaro via CSF

 

 

https://www.dailymotion.com/video/xq4qfm_obama-says-no-to-legalizing-drugs_news#from=embediframe

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


quel type ce obama,rien qui changera sur les drogues au moin pour notre génération.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avis du Peuple américain dans tout ça ? Sale égoïste !

 

Je me rappelle lors de son élection on pensait vraiment que ce jeune président allait faire remonter les USA... comme quoi les apparences sont parfois vraiment trompeuses, ce mec pense juste à sa famille pas à son peuple dans le besoin !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens s'imaginent qu'en cassant le marché noir de la drogue il y aurait des attentats terroristes partout et souvent.

 

C'est donc un Mal pour un Bien , malheureusement !

 

C'est pas près de changer <_<

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout sa, c'est que même si il voulais vraiment changer et dépénalisé , les institutions , le reste de son gouvernement, les associations et l'opinion publique qui sont contre le ramènerai dard dard sur terre :(

 

Au moins, il émet l'hypothèse que la guerre contre la drogue à besoin d’être discuté, c'est déjà un petit pas ! (mais pas un très grand pour l'humanité certes :S)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon côté des choses, avant hier c'était tabou, hier tout le monde était contre et aujourd'hui on veut bien débattre, moi je vois demain dans tout ça : on va contrôler et réguler.

 

 

Ok pour moi ça se passe en 4 jours alors qu'en réalité c'est bien plus long. Le hic dans cette histoire c'est qu'il n'est pas question que de cannabis et surtout c'est que ce sont les pays américains donc loin de chez nous.

 

 

 

Et dire que pour l'alcool ça a pris quelques années pour passer de la prohibition à la légalisation et les dégâts des mafieux étaient bien moindre que ce qui se fait maintenant.

 

 

Continuez ou lancez vous dans le cannactivisme, parlez-en à tout le monde avec qui vous pouvez discuter (quoique des fois parler à un mur fermé peut avoir du bon), diffusez la vidéo "the flower", transmettez les articles sur le cannabis médical et les études médicales. évitez les flops (genre joly dans un débat muet, les futures interdictions en hollande, etc.) !

 

Si on veut vraiment que le monde bouge il faut l'activer et le monde ce ne sont pas les dirigeants, ce sont nous le peuple, bien que nous soyons une minorité il faut nous faire entendre et rallier "les sympathisants", "les ouverts d'esprit", "les faut bien gérer la crise", je suis sûr que j'en oublie.

 

 

C'est ce que je fais avec mon entourage direct, énormément de résultats, c'est même devenu un sujet de discussion quand on se voit.

 

En parallèle je joue à des jeux vidéos, pareil j'ai fait tourner la vidéo, j'ai échangé des liens au total sur "mon groupe de joueurs dans un jeu de stratégie" soit une bonne trentaine de personnes, il y a un fumeur (avec moi 2 ça fais peu je trouve mdr), 2-3 qui connaissait un peu le sujet sans être contre et le reste qui ne connaissait pas. Dans ce reste il y avait des "non", des "j'osef mais on dit que c'est mal donc non, beeeeh(bêlement du mouton)" et des "j'osef royalement" ben vous me croirez peut-être pas mais tout le monde apprécie mes petits messages (1 par semaine environ), j'ai même fait des vers une fois pour enjoliver.

 

 

Si on se pose, qu'on se roule un splif et qu'on attend, ben on sera toujours des contrevenants à la loi !

Si on se lève, qu'on en discute en ne disant pas " l'herbe c'est bien faut légaliser " car il faut argumenter, un jour nous pourrons nous poser, rouler un splif et attendre car ce sera légal !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, arrêtez de rêvé... Les gouvernements sont corrompus, déjà si Obama et tout les autre sont prêt à lancer un débat, c'est UNIQUEMENT parceque les présidentielles arrivent. Les drogues leur rapportent BEAUCOUP plus quand elles sont illégales que légal.

 

 

C'est pas demain la veille que ca changera...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux LeFonsder. Sinon l'alcool et surement le tabac seraient illégaux.

 

Ceux qui y gagnent sont les laboratoires qui revendent leurs tests super chers, les mafieux qui produisent et organisent le trafic. Malheureusement ils ont un poids non négligeable sur les politiques mais le peuple a toujours réussi à s'imposer dans l'histoire.

 

 

Si Obama à déclarer ça c'est parce que ça n'engage à rien d'écouter en hochant la tête et de dire non au final.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites