Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »

Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »
Par Invité ,

Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »

 

 

 

L’interpellation, le 21 février, du coordinateur des Cannabis social clubs français, Dominique Broc, a provoqué un mouvement de solidarité. Son procès sera « sans précédent », promet l’intéressé.

 

 

arton21091-9f85b.jpg

 

 

« J’avais une bouteille de champagne au frais, depuis le temps qu’on attend qu’ils réagissent ».

 

Après vingt-sept heures de garde à vue, avec une convocation au tribunal en poche pour détention de cannabis » et « provocation à l’usage », le coordinateur des Cannabis social clubs français (CSCF), Dominique Broc, jubile.

Cinq jours après s’être affiché dans le journal Libération en annonçant le dépôt de statuts en préfecture le 4 mars, il était cueilli à son domicile d’Esvres-sur-Indre (Indre-et-Loire) par une quarantaine de gendarmes, jeudi 21 février à 7 h 50. Les plantes du CSC de Tours ont été saisies, ainsi que son matériel de culture, son équipement informatique et son téléphone portable, avec le listing des adhérents des 425 CSC en France. Il est pourtant sorti de sa garde à vue plus déterminé que jamais.

 

« Une démarche isolée du procureur »

 

Les CSCF revendiquent la légalisation de la culture de cannabis à des fins d’usage personnel maîtrisé et s’organisent collectivement pour supporter les coûts de culture et se partager leur récolte. Dominique Broc, l’instigateur français de ce mouvement, n’avait jamais caché son activité depuis 2009. Mais la récente publicité dont il a été l’objet semble avoir motivé un changement d’attitude de la part des autorités.

« C’est une démarche isolée du procureur de Tours, je suis certain que le gouvernement n’était pas au courant », estime le leader gardé à vue.

Trop tard. Ce coup de bâton a galvanisé le mouvement et soulevé selon Dominique Broc un considérable élan de solidarité. « On m’a proposé des ordinateurs pour remplacer celui que les gendarmes ont saisi et des lampes pour faire repartir mes plantes. Ils ont déclenché quelque chose »,s’époumone le coordinateur des CSC contacté ce lundi.

« Ce sera sans précédent »

 

Les règles des CSC prévoient qu’en cas d’interpellation d’un de ses membres, les noms de tous les autres soient livrés aux autorités. Ce ne sera pas fait dans le cas présent, nous annonce Dominique Broc. Le mouvement maintient par ailleurs la date du 4 mars, pour le dépôt en préfecture des statuts de la Fédération des cannabis social clubs français (FCSCF) en guise de défi au gouvernement.

Une nouvelle date cruciale vient surtout d’apparaître au calendrier des anti-prohibitionnistes : Dominique Broc est convoqué au tribunal correctionnel de Tour le 8 avril prochain. « Ce sera sans précédent, promet l’intéressé. Ils nous ont finalement rendu un fier service. Le mouvement est lancé. C’est une révolution qui s’amorce, contre la prohibition, le trafic et la corruption. »

La mobilisation s’organise pour le 8 avril, à Tours, avec la présence espérée de médias du monde entier et Dominique Broc recevra samedi prochain plusieurs journalistes pour leur montrer la plantation qu’il a déjà réinstallée à son domicile. « Ça repousse », se réjouit-il.

 

Par Erwan Manac’h

 

Sources : Politis.fr

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




Bonsoir les gens je pense en effet qu' il y a beaucoup plus grave que la légalisation . Mais en effet les personnes qui en on besoin aurait moin de stress voilà peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais t'es vraiment stupide A-P...

c'est pas parce que tu n'as jamais eu d'ennuis avec la police en 10 ans que ça signifie forcément que tu n'en auras jamais... qu'en penseras-tu si un jour ils debarquent à 7h du mat pour retourner ton appartement, te confisquer ta prod et ton matoss, te mettre en garde à vue, et te donner une amende + une condamnation au tribunal, juste à cause de ce fameux petit bédo du soir que tu apprécies tant...??? sachant que des vies sont déja brisées de la sorte depuis 40 ans de prohibition inutile et injuste... toujours aussi futile???

 

je te trouve bien sûr de toi dans cette société encouragée par les médias et l'état à la dellation...

 

va combattre tous les problèmes du monde que tu cites, engages-toi d'abord dans une moindre cause qui t'interesse, te touche et/ou te concerne, et ensuite reviens-ici pour critiquer et tenter de décridibiliser les partisans de ce mouvement, là effectivement tu serais "legitime"... mais au final là tu fais rien, tu restes sur ta chaise à fumer ton spliff de manière totalement inconsciente sans te soucier des risques judiciaires que tu prends et des ennuis que ça apporte à des dizaines de milliers de personnes...

 

descendre dans la rue ou même ne serait-ce que publier un commentaire engagé qui encourage ce combat, c'est un acte responsable luttant face à une privation de liberté qui pourrait nous couter très cher (plus encore que tes impots, tes taxes, etc) et coutent deja très cher à de nombreux innocents.

 

et puis pour la délinquance tu n'es pas logique, les "trous du cul fouteurs de merdes" existent déja, et ils sont déja dans la rue et dans les halls (comme tu le précises), la légalisation permettrait de les regrouper dans des structures adaptées et ils ne seraient alors pas obligés de rester dehors à déranger les autres avec du trafic qui n'aurait plus lieu d'être...

à Meuda pourquoi y a du bordel : parce que tous les touristes viennent se lacher complètement tellement ils sont frustrés de la repression appliquée dans leur pays respectifs, les hollandais sont très peu à consommer du cannabis à l'echelle de la france (eh oui etrange hein) et ne causent aucun soucis à ce niveau...

si en france c'est legalisé et distribué dans des coffee shop l'effet de banalisation et des préventions réduira considérablement les problemes de la délinquance liés au cannabis et à son trafic, ça c'est évident et totalement logique...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j abandonne tu raconte vraiment n importe quoi .

 

Allez bonne lutte les gars , et surtout restez bien au chaud derriere vos pc , bande de revolutionaire en carton ..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais abandonne vaut mieux car de dire simplement : "que je dis n'importe quoi" nous prouve que tu manques d'arguments et que tu ne pousses pas plus loin la reflexion que le bout de ton nez... alors que j'avance des arguments logiques par rapports à des faits avérés...

 

tes arguments sur les personnes violées, torturées, les hommes de pouvoir corrompus etc, ça me fait penser au discours des parents quand t'as 5 ans qui te forcent à manger des légumes que tu n'aimes pas et que tu ne veux pas qu'on t'oblige à manger en argumentant sur "les enfants qui meurent de faim dans le monde"... ou comment détourner l'attention d'un sujet qui nous touche vraiment et personnellement en pretextant qu'il y a toujours pire (même si ca nous concerne pas ou moins) afin de nous faire culpabiliser d'avoir la moindre opinion objective...

 

merci en tout cas pour le "bonne lutte les gars", c'est tout ce qu'on attendait, sans même que tu t'engages, un minimum de soutien envers cette juste cause me semble plutot approprié... et toi aussi profite bien de ton bédo du soir, espece d'immobiliste en plastique ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

ya pas besoin cannabis pour que les gens soit stupide ya cas voir comment certains menbres sont égoiste tas peur de plus vendre ta weed a 10 euros gramme vivement sa ce fasse fini de nous faire passer pour des cons .

petit fils a papa qui connait pas la prison !!!!

tu risque une plus grosse peine de prison de fumer un join que violer une meuf .ou de pédophilé

yen a i devrait méme pas laisser com car i save pas quoi i parle

ET en matiére de stupéfiant la récidive te suit 10 ans .honteux !!!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lardon mdr

" yen a i devrait méme pas laisser com car i save pas quoi i parle"

Et il faut faire la paix et pourquoi vous cracher sur les gens qui boivent de l'alcool seul ou pas, si on bois on est tout de suite alcoolique et débile mais si l'on vous dis que vous ête un drogué vous vous sentez insulté.

Bref vous êtes pas vraiment grand d'esprit dans votre démarche moi je bois seul parfois, parfois je fume seul, je ne suis ni drogué ni alcoolique et sachez que rabâcher que les français sont alcooliques et con ça fera pas avancer les choses pour qu'il tolère la fumette.

Et la victime frustré de A P qui vient déverser ça rage sur le forum...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!!

 

 

Meme moi qui suit cultivateur et fumeur depuis 10 ans je vous trouve ridicule ..

 

:) C'est ton droit ....on a le meme te concernant ;-) .... :D

 

Moi aussi je fume tout les soir mon bedo en regardant un bon sketch de dieudo , moi aussi j aime fumer un joint avant d aller dormir , jsuis comme vous de ce coté la ...

 

Bah alors pourquoi tu chies dans la soupe! tu es dans le même bateau que nous! que tu ne soi pas militant libre a toi, mais respecte ce qui milite ou du moins soutiennent le mouvement !

Même si on ne se deplace par physiquement , on ne crache pas dans la soupe au moins...

 

Mais perso jai jamais eu le moindre souci avec la justice a cause du cannabis , et je pense meme si je deteste la france , que dans ce pays si on est raisonnable on peut cultiver et fumer tranquil , on a tout le matos dispo ,des grow shop a tout les coin de rue et des graines venant du monde entier ,vous vous sentez meme tellement libre que vous vous permettez (comme moi ) d etaler vos culture sur un forum public ...

 

 

 

Certes Certes c'est juste, mais le fait que tu ne te sois pas fait prendre n'est en rien une tolérance de l'État ...

 

Tu es passé à travers les grosses mailles du filet c'est très bien...et quand ce sera ton tour?

 

Celui qui s'est fait prendre à cause du voisin, ou d'un pote, d'un contrôle THC positif par exemple alors que lui, il a pris toutes les précautions depuis 2 ans pour éviter ça!

Bah pourtant il faisait comme toi...(nous) il ne chantait pas sur tous les toits où il cultivait...et pourtant PAFFF à 6h00 du mat :foko: :dtc:

 

Le point de vue diffère en fonction de beaucoup de choses!

 

Et quel sera ton discours (je te le souhaite pas bien sûr!) quand tu perdras 6 points de permis et/ou ton permis, 1 perquisition 1 GAV 48 ou 72 h .une inscription sur ton C. Jud, et tout le bordel qui suit...qui t'empêchera de retrouver du taf...avec les frais judiciaires, l'impact familial et tout...

Le tout pour 10 pieds...n'est pas déjà suffisant comme raison!

 

Et je te parle que du canna récréatif là, prends le même exemple avec un malade d'une sclérose en plaques...Tui lui dirait à lui qu'il est ridicule de se battre pour se soulager de sa maladie????

Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour OU tu te fais attraper et broyer par la machine judiciaire...!

 

Alors pourquoi vouloir a tout prix une legalisation que vous obtiendrai jamais ??

 

Pourquoi? Bah c'est comme au loto si tu joue pas tu peut pas gagner.....et si personne bouge bah....on continuera a vivre comme des délinquants .... a se faire dilater le sphincter a la moindre erreurs ou contrôle....

Et pour que des milliers de malade en France puisse se soigner, tout le monde ne fume pas pour "juste" se défoncer....

 

On a la législation la plus dure, alors certes peu de growers tombe mais quand c'est le cas les conséquences pour "un petit plaisir du soir" révèlent quand on voit la peine encourue, la stupidité de la loi et par corolaire te fais comprendre pourquoi il faut que cela change!

 

Néanmoins libre a toi de continuer a fumer tout seul sans te préoccuper du reste tu verra quand t'y passera on change vite d'avis...!!!! :roll::lol:

 

 

les gars on vit dans une ere de desolation , de chomage , de polution , de menace nucleaire . Il ya des guerre et des bombe qui eclatent chaque jours dans le monde . Des enfant violé ou assassiner .

 

Nous vivons dans un monde de corrutpion ou l argent est roi et ou les puissant n ont aucune compassion pour l etre humain , nous somms esclave d une societé qui nous bombarde de merde a la tele a longeur de journee pour mieux nous faire accepter notre miserable existance .

 

La famine est encor une realité dans un monde ou certain n auront pas assez d une vie pour dépenser leurs milliard .

 

Quand jme leve chaque matin pour aller bosser jai la haine de vivre cette vie de chien dans ce monde merde qui me rend fou de plsu en plsu chaque jours .

 

 

Magnifique bilan de société :lol::plus: , on dirai presque le discours d'une miss france dépressive :king: !! :D

Moi ce qui me fait chier s'est de me lever le matin en me demandant si je ne vais pas allez en GAV pour comme tu la si bien dit "un petit plaisir" car un con... rd de kepi trop zélé va me controler en bord de route....comme ca ...sans raison.....c'est pas souvent mais parfois ils ont du flair....

 

Tu as peur et tu t'attriste des guerres et de la bombe nucléaire! ......bah nous aussi....oui....mais bon.....

Rassure toi t'as plus de chance de croiser les stups qu'un missile nucléaire trident russe ou nord coréen ....

Quand au viol cela dépendra si les kepis qui t’arrêtent sont gay et si ils ont faim.... :lol: :lol: :lol:

 

:fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook:

 

Bref chacun trouve une raison de se battre pour une cause , certains en rit , d'autre soutiennent, d'autre respecter....et certains savent se taire.... :lol:

 

Surtout quand je sais qu a la fin de l année je vais bien me faire enculer par les impot , taxe d habitation et redevance tv a la con .

 

Bah c'est le jeu ma pauv' lucette! :lol: Bienvenue en France.... :king: pays du vin et des taxes!

"Des taxes pour payer et du vin pour oublier!Allez santé HIC!" JL BORLOO poète contemporain

 

Alors quand je vois que pour certain leurs seul preocupation et de faire legaliser la ganja , ca me repugne . Quand je vois des mec pret a voter pour n importe quel blaireau qui parle de legaliser le cannabis ca me degoute

 

Bienvenue en démocratie ou même les crétins on le droit de vote, d’écriture et de parole.... :roll:

 

 

 

Voila pourquoi je dis que vous etes drogué , on dirait que vous vous etes fait lobotomisé par marie jeanne

 

Quel scoop! :shock: les bras m'en tombent... :blink: . :jumping:

 

Et les gars le oinj c est juste un petit plaisir de la vie rien de plus , pas besoin d en faire un combat ..

 

Tu verras face au képis et au proc il faut batailler!!!c'est n'est plus un petit plaisir..... :jumping:

 

allez zouuuu

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****miste jte baise ,

 

t es solidaire derriere ton pc , mais en fait tu y sera le 8 avril ?? biensur que non grosse tafiolle de merde , et ca ose ouvrir ca grande gueule ...

 

Tu me connais pas , j ai 27 pige et 10 ans de fumette gros blaireau de merde et jsuis pas un alcolo de mes deux comme le gars qui t as mis au monde et qui t as surement fini a la biniouze ...

 

on à compris que t'avais 27 ans et 10 ans de fume, et alors quoi? ça fait de toi un dieu?, quelqu'un de supérieur aux autres, ça te donne le droit d'insulter les gens ( qui soit dit en passant fument peut-être depuis 20 ou 30 ans) et de leur manquer de respect, ou encore dire aux gens qui ils sont, ce qu'ils sont, ou ce qu'ils doivent dire...

 

c'est à cause des gens comme toi que notre monde est gangrainé par les guerres, les bombes et la corruption, les gens comme toi qui pense seulement à leur petite personne, à ce qu'ils peuvent apporter a leur petite personne et au confort de leur petite personne dans le futur et ce sans tenir compte de ce qui t'entoure, des gens plein d'Ego et très sûr d'eux.

 

pour résumer, tu as 27 ans donc du lait au bout du nez pour une partie des gens, apprend à resté humble et à tourner ta langue 7 fois ( ou plus) avant de parler comme tu le fait aux gens, tu es d'un grand irrespect envers les gens de ce forum.

 

et pour finir, je pense que tu devrais arrêter la fume parce que vu dans l'état que ça te mets... (tu arrives quand même à traité les gens de drogués tout en assumant ta fume, c'est beau franchement).

 

peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement qu'il y'a mass' de problèmes en ce moment ( là dessus on ne peut dire le contraire, vous m'voyer ^^ )

Après la situation du cannabis est quand même sur la meilleur voix que les guerres dans le mondes etc...On change pas la face du monde en un claquement de doigt AP (de plus il s'agit là uniquement d'un forum cannique non??)Bref.

Se battre contre la nature humaine c'est une chose, tenter de proposer des solutions a une "plus petite échelle" en est une autre.

 

NO HATERS !!! et bonne aprem '

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legalisation permettrai au moins de creer des emplois legaux pour les vendeur de barrettes des cites. Je sais que ca fais vivre des familles mais ca serait encore mieux si le dealer de la famille ne prendrai pas le risque d aller en taule se faire des mauvaises relations et en plus il serait taxe.

 

C;est comme pour la prostitution,ca a toujours existe,ca existera tant qu ils y aura des etres humains, mais non, pour une question de morale a la noix, on laisse ce juteux business a la mafia.

 

Comprend pas,la france est au chomage,ya pas de sous blabla et on renonce aux business lucratifs pour les laisser a la mafia et en parallele on depense pour courir apres les meme reseaux criminels. Ou est la logique* ?

 

 

*reponse: Au placard, a cote de la Liberte,de l Egalite et de la Fraternite.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je lis très rarement les commentaires et a vrai dire je suis assez déçu par la mentalité de certains ......

J'ai l'impression qu'une certaines parties des bédaveurs se sentent supérieur car ils fument ¨¨

Et puis on le sait bien qu'on vit dans un monde de merde mais bon il faut s'y faire et lutter pour vaincre !

Pour ceux qui comprennent pas pourquoi ont veut légaliser je vous poserais tous simplement une question :

T'est tu déjà fait contrôler en possession de cana et a quels ages ? ( Conséquences juridiques ? )

La grande majorité des fumeurs sont jeunes je penses et pour les mineurs (dans mon cas) une arrestation fait très mal surtout avec des parents non-fumeurs. Quand je dis elle fait très mal c'est pas juridiquement car tu t'en sors avec rappel à la loi dans la plupart des situations mais c'est surtout socialement vis a vis de la famille et des non fumeurs aussi. Tu passes pour un délinquant alors que

que tu fumes des joints .... De plus même la police en rigole ils sont limitent content de te trouver avec du cana et rien d'autres ! Mais c'est pas pour autant qu'ils t'embarquent.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legalisation permettrai au moins de creer des emplois legaux pour les vendeur de barrettes des cites..

Tu crois vraiment ce que tu dis? C'est évident que si ca devien légal d'autre perssone vont s'ocupper de vendre le canna ce sera pas les gens de la cité(Ou alors encor plus coupé et moin chere ou pour les mineurs), et puis le monde du banditisme va chercher d'autre moyens pour faire de la thune donc ca sera plus néfaste pour la société, apres ca liberais pas mal les prisons donc on poura les re remplir pour de bonne raisons.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamamya! Alor on va faire simple se qui sont contre le csc et qui fume y a pas bocoup de raison possible, alor de 1 je tiens a dire que je suis pour la liberté d'expression mais bon de base se sont tous ou des abrutis (dans le sens béte mais pas méchant ses pas de leur faute)ou des connards (dans le sens méchant mais pas bête), sans vouloir les offenser. Pourquoi sont ils contre 3 raison possible:

la premiére parsque le faite que se soit illégal les fait kiffer (ba oui faut pas chercher a les comprendrent cela ils ont un esprit malsein)

La 2éme etant la plus logique, ba oui si sa devient légal le marcher noir rapportera moins de sousou dans la tirelire (raison compréhensible bien que je ne l'admet pas)

et la 3éme étant les gens bête (je sais pas leur faute) comme A-P ne le prend pas mal mais oui se que tu dit montre que tes pas trés futes futes... Pour faire simple si tu as des magasin ou csc ou n'importe quoi d'autre ou tu peut t'en procurer légalement tu n'iras pas pécho en bas d'une cité et donc les jeunes mechant pas beau dont tu parle n'aurons plus rien a vendre donc ils ne dealeront plus. Pour contrer toute contre argumentation sur se 3éme point regarde la prohibitions de l'alcool au usa avant/aprés prohébitions tu comprendra! Attention ne cité pas l'exemple de la hollande qui n'a totalement rien avoir car la bas la loi empéche les coffee shop de se fournir d'ou la présence de dealer car le coffee ne peut pas se fournir a une entreprise ou faire pousser lui même il peut certe se fournir a des particulié(et encore pas sur a verifier) mais les particulier etant limiter a trés peu de plan le coffee ne resterais ouvert qu'une heure^^

bon voila pour cette leçon de bon sens, et je sais qu'en parlant de leçon mon orthographe reste a désiré sorry :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vois que les commentaires detournes parfois un peu du sujet de base qu'est le canna alor en profiter pour faire passer un point de vue bien plus large car en effet se n'est pas la seul chose pour la qu'elle je me bats (jusqu'a devant le juge d'ailleur ^^) ses tout simplement la base de la constitution "LES DROITS DES UNS S'ARRETE OU LES DROITS DES AUTRES COMMENCENT" par conséquent la justice est anticonstutitionnel car elle empiette sur ma liberté sans que je n'empiéte sur la liberté d'aucun n'individus, se qui fait que mon avis sur le point de vue des libertés et bien plus large encore, en effet je suis pour la légalisation de toute substance illicite, oui même l'héroine et la cocaine avec toute les infos sur ses substances qui sont de vrai saloperie mais chacun a le droit de disposer de sa vie comme il le veut tant qu'il ne géne personne, ainsi que de la vente d'organe (personnel biensur sa va de soi) de même pour la prostitution le mariage guai et tout le tralala car tant qu'on ne géne personne on devrait pouvoir faire se que l'on veut, et en plus les personnes concerné serais plus en sécurité...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois certains commentaire du style il y a plus important a traité que sa je suis entierement d'accord bien que la legislation du canna et tout de même un enorme probléme et pas que pour les consomateur du point de vue economique et sociale mais alor quoi y a pire alors on régle aucun probléme ses quoi cette mentalité de depressif a la con il faut essayer de résoudre un maximum d'injustice que sa aille de la faim dans le monde a la constipation quand tu va au toilette!

Et merde je suis un flooder sorry pour cette acumulation de message plus ou moins utile :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'ensemble des messages précédents, sauf avec les propos d'A-P bien entendu ^^

 

J'espère que le mouvement de soutien pour Dominique va se structurer de manière efficace et très organisé ...

 

L'argument principal a donner au politique c'est : le pognon que générerait une régulation "propre" par l'Etat et la baisse (ou le redéploiment) des dépenses liées à la politique anti-cannabis (donc + de chance d'éradiquer les drogues style coco, md, lsd etc...). Le reste c'est pas très important pour eux à mon avis (donc pour nous au final..), dans leurs esprits y'a juste le pognon et le prochain mandat ^^

 

... Le ministre du budget Cahuzac était en train de baisser son froc pour trouver 8 milliards d'€ devant Europe 1....

Il ferait ptet mieux de se retrousser les manches avec ses collègues et de vraiment trouver...

 

DE NOUVELLES SOURCES DE RECETTE FISCALE

 

Pour une fois qu'ils auront pas les syndicats sur le dos pour une loi... autant en profiter, surtout avec une majorité au Parlement, au Sénat et peut être un nouvel effet "fête de la musique" ou "coupe du monde 98" pour la jeunesse (15-40ans) de France, surtout que Hollande a bien ciblé la jeunesse pour son élection...

 

Lâcher du lest au PEUPLE ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-P

 

Tu ne comprends pas que des gens veuillent sortir de l'illégalité ?

 

T'es content de vivre comme un rat d'égout, avec ton bedo perso dans ton canapé devant ta télé... Chacun chez soi et chacun pour soi. Tous les autres sont des drogués et pas toi ?

 

Non ! Non ! et renon !

Je ne suis pas d'accord. Dès qu'un type sorts de nul part et commence à traiter les autres de drogués, ça me dérange. Tes propos sur les rassemblements devant les halls et sur les gens drogués dans la rue sont ceux d'un adhérent du fn. C'est tout à fait le genre de dégueuli intélectuel que je ne veux pas lire sur la toile et encore moins sur cannaweed.

 

Continues de méconnaitre la réalité du cannabis dans ce pays, mais laisse les gens décider de si oui ou non ils désirent vivre en liberté. Arrêtes de les juger et de les critiquer. Ils sont ici chez eux et ils ont droit à la parole. Vive la légalisation et dehors les imbéciles et VNTM.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Marlier

Posté(e)

"Les règles des CSC prévoient qu’en cas d’interpellation d’un de ses membres, les noms de tous les autres soient livrés aux autorités. Ce ne sera pas fait dans le cas présent,"

Mais "Les plantes du CSC de Tours ont été saisies, ainsi que son matériel de culture, son équipement informatique et son téléphone portable, avec le listing des adhérents des 425 CSC en France.

Pas très logique tout ça...

J'ai lu dans un article, sur streetpress je crois, que la gendarmerie, en exemple de travail bien fait, s'est trompée d'ordinateur

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
En gros faudrait s entraider pour que tout le monde puissent fumer en toute impunité ..

 

Par contre quand un mec se fait tabassé dans la rue , une femme se fait violer dans le metro , un autre se fait saisir ses biens par un huissier , un autre fini a dormir sous les ponts en plein hiver , ya plus personne

 

Salut AP.

 

Autant, je comprend que la lutte pour le droit a cultiver est moins primordiale que celle qui sauve des vies, autant ca me fait mal de lire ca...

 

D abord parce que tu sembles dire que les gens qui s engagent dans les csc ne prennent aucun risque et que c est de l heroisme de lâche. Je pense que ces mecs prennent des risques reels. De zonzon, de perte d emploi, etc...

 

Ensuite rien ne te permet de supposer que ces gens ne seraient pas prets a une forme d heroisme plus traditionnelle.

 

Enfin, jdis ca, je cherche pas l embrouille... fumons un calumet :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
et je vois que les commentaires detournes parfois un peu du sujet de base qu'est le canna alor en profiter pour faire passer un point de vue bien plus large car en effet se n'est pas la seul chose pour la qu'elle je me bats (jusqu'a devant le juge d'ailleur ^^) ses tout simplement la base de la constitution "LES DROITS DES UNS S'ARRETE OU LES DROITS DES AUTRES COMMENCENT" par conséquent la justice est anticonstutitionnel car elle empiette sur ma liberté sans que je n'empiéte sur la liberté d'aucun n'individus, se qui fait que mon avis sur le point de vue des libertés et bien plus large encore, en effet je suis pour la légalisation de toute substance illicite, oui même l'héroine et la cocaine avec toute les infos sur ses substances qui sont de vrai saloperie mais chacun a le droit de disposer de sa vie comme il le veut tant qu'il ne géne personne, ainsi que de la vente d'organe (personnel biensur sa va de soi) de même pour la prostitution le mariage guai et tout le tralala car tant qu'on ne géne personne on devrait pouvoir faire se que l'on veut, et en plus les personnes concerné serais plus en sécurité...

 

Oui, enfin, chuis pas contre un minimum de protection... interdiction des pubs tabac et alcool a la tele: tres bien.

 

Et je vais plus loin: avec ce principe, si j offre assez de thune, je pourrais demander a quelqu un de devenir mon esclave a vie... Si le mec a rien bouffé depuis 1 semaine, est ce qu il deviendrai mon esclave pour un menu mc do?

 

La vente d organe, je met un peu ca sur le meme niveau: oué, tu pourrais vouloir vendre un rein ou un poumon... mais si dans 10 ans celui qui te reste tombe en carafe, tu fais comment? A priori, t as pas la caillasse pour t en racheter un (+ 2 operations, + des assurances hospitalieres+...).

 

Bref, pas si simple, et ca peut se discuter longtemps...

 

Quoi je suis hors sujet? Bon, j arrete ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple si tu as des magasin ou csc ou n'importe quoi d'autre ou tu peut t'en procurer légalement tu n'iras pas pécho en bas d'une cité et donc les jeunes mechant pas beau dont tu parle n'aurons plus rien a vendre donc ils ne dealeront plus.

 

Pas si simple...

 

Ils feront quoi si ils dealent plus d herbe? s inscrire a pole emploi? dealer autre chose? braquer des caisses?

mon avis bien sur serait qu il faudrait legaliser et embaucher en priorité les dealers dans les cofee's ou autre forme de lieux de vente, et dans les fermes a weed... sachant qu ils y ganeraient bcp moins qu avant, mais n auraient plus d emmerdes ac la lissepo... question de choix chez les dealz, donc.

 

Apres, dans les raisons de l interdiction, tu oublies les lobbies a qui ca rapporte: la police et les tribunaux (a qui ca permet de faire du chiffre sans se casser les kwy et d obtenir du budget pour des trucs facile), les centres de prevention de delinquance etatiques, associatifs, privés, cathos, etc (qui touchent des subventions pour remettre des mechants ados dans le droit chemin) et quelques autres corporations ayant pignon sur rue (pharma qui espere pouvoir vendre des medicaments simili thc sans defonce, alcool qui n aime pas la concurrence, etc) et qui expliquent au gouvernement qu il ne faut pas legaliser... Quand a ceux qui veulent expliquer qu y faudrait, ils tombent sous le coup de la loi interdisant la presentation des stupefiants sous un jour positif, alors y z ont qu a fermer leur gueule.

 

Bref, si personne se mouille la chemise, ca restera interdit longtemps.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que choqué par les arguments et le vocabulaire de A-P. Choqué de trouver de tels propos sur cannaweed. J'ai pas tout lu, mais ça m'a suffit.

Petite precision quand même : je ne suis pas un drogué!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité David BenGurion fils

Posté(e)

AP , tu fait de la peine , mais tu doit etre le genre de type qui kiff sortir fumer des joints devant son vieux comico de campagne a 4h du mat pour se sentir un peu comme "TONY" TAHUUUU ; tu preferait pas pouvoir te poser a la terasse d'un bar et te fumer un gaz serenement ? sans stress , sans sale regards , sans gêne ;T'a reelement besoin de te sentir ILLEGAL pour aimer la magnifque plante qu'est le cannabis ? , en suivant ton resonement de " il y a plus important ect.." on n'avance jamais et on reste a pleurer sur ce qu'on pourait faire pour changer sa , mais en atendent coco tu vit en france et la misere du monde , si horrible soit elle , ne t'atteint que de loin , Faisont d'abord avancer notre pay et nos libertées avant de se soucier des combat des autres !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AP.

 

Autant, je comprend que la lutte pour le droit a cultiver est moins primordiale que celle qui sauve des vies, autant ca me fait mal de lire ca...

 

D abord parce que tu sembles dire que les gens qui s engagent dans les csc ne prennent aucun risque et que c est de l heroisme de lâche. Je pense que ces mecs prennent des risques reels. De zonzon, de perte d emploi, etc...

 

Ensuite rien ne te permet de supposer que ces gens ne seraient pas prets a une forme d heroisme plus traditionnelle.

 

Enfin, jdis ca, je cherche pas l embrouille... fumons un calumet :)

tu Ose pactiser avec ce felon ? honte a toi

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites