Un mois après: Des nouvelles de Maastricht

Un mois après: Des nouvelles de Maastricht
Par mrpolo ,

Maastricht a changé sa loi envers les étrangers depuis le 1er octobre sur la vente de cannabis. On peut déjà observer les premiers effets de cette interdiction dont certains inattendus.

Par Liberté Chérie Belgique

 

Pour ceux n’ayant jamais eu le grand bonheur de visiter Maastricht, il s’agit d’une ville charmante, très vivante, aux rues bien entretenues et pourvue d’une jolie architecture mêlant du traditionnel rénové et du moderne. Cette ville très animée où on peut même croiser des opéras en rue durant l’été était, jusque ce 1er octobre, une des principales villes où les étrangers venaient s’approvisionner en cannabis et prenait une part importante dans les 400 millions d’euros annuels que rapporte le cannabis au gouvernement hollandais sous forme de taxes.

 

Seulement, ces dernières années, les habitants se plaignaient de plus en plus des nombreuses nuisances sonores causées par les étrangers venant s’approvisionner. Les français et les espagnols étaient les premiers montrés du doigt et, après de longues discussions et des pressions régulières de la part des autorités communales et de pays tels que la France, Maastricht est devenue une ville test sur l’interdiction de la vente aux pays non-limitrophes (autres que l’Allemagne et la Belgique). Cette tension était palpable depuis un moment si vous discutiez avec des autochtones et certaines villes comme Bergen-Op-Zoom ou Roosendaal ont purement et simplement empêché la vente de cannabis. Un plan fut d’ailleurs lancé pour déplacer les coffeeshops à l’extérieur de la ville en restructurant son ring. Les travaux sont d’ailleurs toujours en cours. Néanmoins, on ne pouvait imaginer la fin complète de sa vente étant donné la juteuse part fiscale qu’empoche le gouvernement grâce notamment à des accises importantes d’où ce plan de limitation plutôt qu’un arrêt pur et simple des coffeeshops ou de la vente aux allochtones (les précédentes discussions portaient sur la possession d’une carte bancaire hollandaise pour l’obtention d’une carte de membre d’un coffeeshop) et le statut actuel de ville test.

 

Voici donc un mois à présent que les français sont exclus des coffeeshops.

 

Pour rappel, la loi hollandaise tolère la possession de 5g de cannabis et tolère la vente dans des coffeeshops agréés, ne pouvant vendre d’alcool et ne pouvant avoir plus de 500g de stock sous toutes les formes que ce soit. La vente, la possession et la production, en dehors des trois plans tolérés par adulte, sont toujours illégaux mais, dans certains cas, non-punissables. L’ensemble des stocks des coffeeshops provient par conséquent du marché noir, qui alimente en parallèle les rues, aidé de rabatteurs qui tentent de convaincre des étrangers d’acheter dans des appartements où se retrouvent des vendeurs au noir mais, bien souvent, il s’agit d’une arnaque (produit de mauvaise qualité voire substitué par des plantes vertes). Et, bien souvent, ils ne s’arrêtent pas au simple cannabis proposant également d’autres drogues comme l’extasy, le LSD ou le speed.

 

Cette forme de vente, toujours punissable par la loi, voit un nouvel essor. Des rabatteurs de plus en plus nombreux, uniquement francophones à ma connaissance, se baladent dans les rues à la recherche de sonorités étrangères. Ils deviennent également plus agressifs quitte à vous suivre dans la ville en n’ayant de cesse de vous interpeler. Et ça semble payer car, bien qu’on aurait pu s’attendre à une diminution du prix des produits par le principe de l’offre et de la demande, on peut plutôt observer une augmentation de 0,5€ des cannabis sous forme d’herbe un peu partout et la disparition de certains produits comme le mix de Haze de l’easy going très demandé pour sa grande quantité et son prix très bas étant donné qu’il s’agissait des résidus des autres herbes vendues. La vente au marché noir, non-limitée aux 5 grammes par personne, semble donc doper la demande au détriment de la vente dans les coffeeshops agréés et taxés.

 

Et pour cause, les étrangers viennent toujours en masse, bien que moins régulièrement, et on peut les observer traîner près des growshops (articles pour la culture de plantes), headshops (articles pour la consommation sous divers formes comme le vaporisateur ou la pipe à eau) et les smartshops (champignons hallucinogènes, peyotl, salvia, kratom et graines de cannabis cultivables) où ils ne sont pas interdits. Il m’a d’ailleurs été donné d’observer un français et une polonaise choisir des champignons hallucinogènes à défaut de pouvoir acheter du cannabis. Après une longue discussion avec la vendeuse, il apparait même que ses ventes augmentent probablement suite à un phénomène de déplacement du consommateur vers d’autres drogues comme les psilocybes (champignons hallucinogènes) dont les effets sont comparables au LSD.

 

Cette interdiction fut menée afin de rendre la ville plus calme, et je dois admettre que les coffeeshops sont moins bruyants, mais ça ne semble qu’avoir déplacé le problème par des masses d’étrangers devant d’autres magasins et des rabatteurs plus nombreux et plus déterminés. Je doute fortement que les nuisances n’aient pas augmenté au détriment du charme de Maastricht et qu’il n’y aura pas d’autres répercussions avec le temps.

 

Source: Contrepoint

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


je suis allé a Maas il y a un mois environ, et en effet c'est vraiment fermé, pas moyen d'avoir ne serait - ce qu'un petit gramme de derrière le comptoir.

D'ailleurs, on a même pas les voir, les comptoirs ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, les autorités Hollandaise ont vraiment réfléchie sur ce coût là !

 

Pour dire, rien ne m'étonne dans cette article, et tout est logique. Mais bon, ils préfère rester au pouvoir d'un mandat de plus plutôt que de vraiment régler les problèmes qui embêtes les gens. Pathétique !

 

Tchao.

 

PS : le pire, c'est que c'est le peuple à force de pleurer sans réfléchir, qui entraîne tout cella, les politique (français ou hollandais) ne sont que des rapaces qui se nourrices de nos pleures et qui les utilises !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis belge et donc pas visé par cette mesure mais malgré tout je reste éloqué devant cette affiche qui cache pas le racisme qu'elle contient

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretons d'engraisser des "réseaux mafieux" qui vendent de la dite beuh,couper aux verres,super cher,il n'y a qu'une seule et unique facon d'obtenir du cannabis de qualité tres correct,voir "surprenant",L'AUTOPRODUCTION"!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super maintenant les gens vont prendre des drogues beaucoup plus "forte" a mon gout que le cannabis.........

en plus les rabbateur se multiplie SUPER

j'ai eu l'occasion daller dans un de ses appartement qui sont des vrai caverne dalibaba tellement de quantité que c'est triste .... et NON ce ne sont pas des produit de movaise qualitée et NON il ne nous carotte pas ( ce sont generalemen des magrehbin qui vive de ca et a part leur chef il ont lair detre pauvre comme en france les mec de cité )

 

Bref ca encourage le traffic en grosse quantité et international... et les risques qui vont avec genre reglement de compte etc ou tou simplement accident de voiture pour les pseudo futur 'go fast' de hollande

 

et les cout pour toute ses lois de merde ainsi que les renfort de douane de plusieur pays SUPERRRRR

 

en plus quand je pense qu'il vent 13E un g de haze de moyenne qualitée dans les coffee et qu'il prefere vendre des xtz bizaree ou des champi je di FUCK

comme dab on cherche midi a quatorze heure et on deplace juste les probleme !

 

c'est toute la lorraine qui va etre bien pour dealer dla bonne en faite ! big up thionville

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis belge de luick attendez vous a voir des drogrunner plin les rues et la prison de liege rempli de francais ( yen avai deja bcp mais la sa va etre une ecatombe si le bizness grandi plus kil n'est deja)

 

et pour info les weed et H kon fume en coffie son les meme que cel des reseau ce sont les petit dealer ki samuse a couper pas les grossistes... et pour info le traffic de weed et les fermes ce passe en majoritairement belgique et pas en hollande

 

 

faite comme moi faite un gosse et aller bosser FUCK tout les traffic

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment déplacer un problèmes au lieu de le régler, je voudrai k'on m'explique si un consommateur de mushroom fait moins de bruit qu'un consommateur de cannabis.... pour ce que j'en ai vu c'est une vrai utopie .... une chose qui est sur c'est que ls coffee clandestin vont exploser, et que sa va diriger les consommateur vers des subtances clairement dangereuse ( je n'ai jamais vu un fumeur de cannabis courir a poil en criant comme un fou après avoir fumer son petit calumet de la paix...) sa me désole d'autant plus que beaucoup de français vont se fournir en hollande pour se soigner ( cancer, v.i.h. et autres) ils seront obliger de s'exposer a une infraction du code pénal en allant chercher leur médicament dans une cité avec tout ls problèmes que cela comporte( mauvaise qualité du produit, augmentation du trafic souterrain , risque d'etre pris par la police, prix exagérer et j'en passe) et nos cher politique qui ne veulent rien entendre pour la légalisation sous de faux prétexte alors que le but premier de leur manoeuvre est de pouvoir justifier des action d'éclat de la police pr cacher les autres connerie qu'ils on fait... bref je commence a douter fortement qu'un jour cela sera légaliser :( alors que cette plante au delà de son effet psychotrope a d'innombrable qualité (textile, papier, environnement ,nourriture (la graine est une formidable source d'énergie ) meme le tout premier président des états unis demandait a ses concitoyen de planter le plus de graine de chanvre possible mais bon c'est la vie ....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Imaginez donc un peu la legalistion totale en france, avec ses racines multiculturelles, nous trouverions de magnifiques varietées:

-les domtom!!!!!!!!!!! de outdoor (alors c'est la même condition que dans la homebox mais avec des pures "gonzesses",du rhum... playa, cocotier....haaaaaa stop)

l'amitié éternel avec l'afrique du nord, le ketama a moitié prix!!

Et bien sur étant francais donc chauvin aimant les bonnes choses de la vie, on pourrait ce faire quelques variétés vieillies en fut de chênes ou poussant sur un lit de maroilles (j'ai déjà les droit du nom c'est la" blue maroilles cheese")

un brin d'humour ça fait jamais de mal

et cela entraîne un autre débat a quand la beuh chez carrefour!!!

tchuss les amis

ps oui bon je me suis taper un trip je sais en meme temps je suis en train de de me fumer un beuzz

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Politique hollandaise carrément méprisable.......vive l'Union Européenne !!!!! C'est bien là qu'on voit que Maastricht a contribué à la libre circulation des capitaux (souvent sales) mais pas à celle des idées...... encore moins de la bonne ganja.

 

Lamentable !!!!!

 

PS : et dire que j'ai donné mes euros aux coffee shops (déclarés et non déclarés), aux hoteliers et restaurateurs, aux fleuristes et magasins de souvenirs, au vendeur de gauffres de Liège et bars de la ville, au camping municipal et aux parkmetres, bref, j'ai contribué à l'enrichissement de la ville comme beaucoup de français..... N'oublions pas que cette ville fut une région française il y a longtemps sous le regne de Napoléon, et que Vauban a construit les remparts de la ville...... V'là le remerciement.....quelle bande d'enculés ces politiques à deux balles.....

 

INDIGNONS NOUS !!!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manzion na pas tout a fait tort mais ses surtout le "indigner vous " que j'aime partageant aussi c'est idée ^^ peacefumette.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo parfait !

C'est du grand n'importe quoi, les français étaient une grande source d'argent pour eux les recalé c'est pas la solution.

Excellents arguments.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites