Cannabis : pour une fois, la gauche a raison

Cannabis : pour une fois, la gauche a raison
Par mrpolo ,

Nous avons sous le nez la Hollande, où la vente libre ne pose aucun problème. Il n’y a pas davantage de drogués là-bas qu’ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur BFM TV, c’est impératif : à la suite d’une info importante, les journalistes doivent trouver des moyens de meubler l’antenne. Les événements de Viry-Châtillon suscitaient donc un débat sur le thème inusable de la légalisation du cannabis qui mettrait donc un terme – peut-être, c’est pas sûr – à l’agitation criminelle de la racaille de banlieue.

 

Pour en discuter, deux policiers, messieurs Nicolas Comte (SGP Police) et Fabien Vanhemelrick (Alliance police nationale) font face à une députée EELV, Éva Sas, étonnamment peu hystérique sur le sujet, alors que ses consœurs cassent à chaque fois le mobilier dès que leur interlocuteur les contredit, d’où l’obligation, pour le personnel de BFM, de remeubler l’antenne…

 

Mais passons aux choses sérieuses : le fameux report de délinquance défendu par les policiers qui sont très pessimistes quant aux retombées bénéfiques de la vente libre sur l’humeur des incendiaires.

 

Ce en quoi ils n’ont, à mon humble avis, que partiellement raison. Trafiquer du « shit » est une activité de tout repos, sans risque ou presque, très rentable, avec des clients pas compliqués, nombreux… Contrairement à ce qu’affirment les deux représentants de la loi, le recyclage du personnel vers d’autres activités frauduleuses poserait de graves problèmes à la sphère racailleuse. Les braquages de banques ou trafics de cocaïne vers lesquels les ex-dealers se précipiteraient, selon les policiers, paraissent peu réalistes. Compliqué pour l’un, créneau minuscule et déjà pris pour l’autre…

 

Bref, notre marchand de plantes prohibées se retrouverait fort dépourvu si la légalisation survenait… Nous savons que l’arrêt de la prohibition aux États-Unis a mis un terme à la guerre des gangs… S’imaginer que l’interdiction d’un produit aux vertus plus ou moins hallucinatoires restreint sa consommation est un leurre. Elle la freine un peu, tout au plus. Ce « un peu » mérite-t-il tout ce déploiement policier ?

 

Par ailleurs, la drogue dure de l’État est la rentrée fiscale.

 

Celle générée par ce nouveau commerce lui fournirait une dose supplémentaire… Roulé dans une feuille d’impôt, le cannabis procure au fonctionnaire de Bercy des hallucinations paradisiaques. Puis passons à l’argument de la toxicité du produit. Tabac : 70.000 morts chaque année. Alcool : 49.000 (en France). Au nom de quelle drôle de morale est-il convenable que ces deux produits soient en vente libre et pas le cannabis, qui ne présente aucune dangerosité supplémentaire ?

 

Quoi qu’il arrive, ceux qui veulent en consommer en consomment. S’en procurer est simple comme bonjour… En quel honneur faudrait-il laisser les bénéfices de ce commerce juteux à des petites frappes qui, dans certains cas, investissent cet argent dans l’achat d’armes et autres voyages en Syrie ? Le cannabis est l’un des moteurs financiers du djihadisme de banlieue. Pourquoi continuer ?

 

Enfin, nous avons sous le nez l’exemple de la Hollande, où la vente libre ne pose strictement aucun problème. Selon toutes les études, il n’y a pas davantage de drogués là-bas qu’ici. Et peut-être même moins, selon certaines observations. Malgré cette mesure prétendument décadente, les rues d’Amsterdam sont plus sûres que les rues parisiennes.

En résumé, c’est la mort dans l’âme qu’il faut convenir que, sur cette affaire de légalisation, la gauche, pour une fois, a raison.

 

PS : article rédigé par un non-consommateur de cannabis.

 

Jany Leroy

 

Source: bvoltaire.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Après ce qu'à signalé Demourok, il n'y a pas à rajouté grand chose...

 

La seule info que j'aimerai rajouter concerne l'argument du "on légalise la drogue douce, les consommateurs iront vers la drogue dure"... Et bien simplement le constat aux états unis où, la consommation et les overdoses de cocaïne ont été diminué significativement depuis la légalisation de certains états. #source via mrpolo dans un article "le cannabis se substitue à l'alcool". Et justement, le combat contre la cocaïne est vraiment important aux état unis, bien plus qu'en Europe.

Et il me semble que ce constat à été fait aussi en Uruguay...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est faux de penser que la légalisation tuerait le marché noir. On voit bien au US que le marché noir persiste car les taxes sont si forte que les gens préfèrent acheter leur weed dans la rue ou son prix est presque 2 fois moins chère que dans les dispensaires officiels....

La meilleure solution c est l autoproduction, mais l état n a rien à y gagner donc ce n est pas pour demain, hélas...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Dans tout les secteurs de la vie, il y a du marché noir, des électriciens, des maçons, la nounou de tes gamins....,  des cigarettes , de l'alcool, des fringues,......
 Donc évidement que ce sera pareil pour le chon, la grosse différence c'est qu'on va passer de 100% de black market , a "seulement" 20 ou 30 % .
 De plus la légalisation éclatera les réseaux, aujourd'hui le canna en France n'est souvent qu'un moyen  de financement d'autres actions encore plus mafieuses.
 En hollande , c'est souvent des étudiants qui alimentent les coffee shop, beaucoup financent leurs études ainsi, et c'est ces même étudiant non mafieux qui fournissent une partie du marché noir,
 Du coup si on légalise chez nous, je me dis que dans les 30% de marché noir qu'il restera , seule une portion de ce marché sera réellement nocive pour la société.
 "on légalise la drogue douce, les consommateurs iront vers la drogue dure" quelle fumisterie -_-
c'est du sophisme , en fait 99% des consommateurs d’héroïne on commencé par fumer des joints, mais seulement 1% des fumeurs de joints fini par taper de l'héro 
ciao !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , dis moi demourok tu regarderais pas trop de vidéos youtube par hasard ?  parce-que là , on est dans le complot et les illuminatis, :D , y a un fond de vrai , mais c'est simplifié au max,
 Si bétencour et mulliez sont riches c'est juste qu'on achete du l'oréal chez auchan.


 

Égalité ?Vous trouvez vraiment que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits?Vous allez pas me dire que les personnalités du show bizz dont on sait de notoriété publique qu'ils fument des join sont soumis aux même règles qu'un individu landa ?

 

vas dire ça à samy nacéri :D
 
 Fraternité, comme tu le dis " on préfère se tirer dans les pattes entre nous " les gens ont pas besoin des politiciens pour s'haïr les uns les autres.

 Perso je suis bien heureux de vivre en France, je connais un iranien des chinois un chilien, eux se rendent bien compte de notre chance. 
 évidemment il y a du boulot et on voit chaque jour que nos droits sont en danger, pour le canna se qui est lamentable est l'interdiction du thérapeutique, c'est une plus grande atteinte à nos droits, pour l'usage récréatif aussi , ( sans le côté vital ) mais les anti canna ont l'histoire de leur côté.
 La propagande anti canna à laisser des traces , comme bien d'autres formes de propagande visant à réduire nos droits.
 Oui certain y trouve des intérêt financiers, mais certains ne sont animés que par une vision du monde conservatrice et/ou rétrograde. 
 On pourrait prendre pour exemple les anti mariage pour tous , ils ne gagneront pas d'argent, ils veulent juste faire chier les autres, c'est pareil pour le type qui balancera un paisible cannabiculteur :(
 Bref tout ça pour dire que que si on ne se rend pas compte de se qu'on a , on peut moins le connaitre et le défendre, ne soyons pas pessimistes, être réaliste est déjà bien assez pénible :)
 On a de plus en plus de politicien pro-bédos , et les anti sont un peut moins virulents , ajouté à ça les pays qui disent oui , on va finir par y arriver !
  En aparté pour parler des politiques qui font des trucs biens, il y a jean louis Borloo , avec son plan pour l'Afrique, big up a lui , il a compris plein de truc et il agit.
 Avec de l'énergie durable et des champs de chanvre utile, le monde sera bientôt en paix ! HOPE !    
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites