Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron

Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron
Par mrpolo ,

Candidat très attendu lors de la prochaine élection à la présidentielle, Emmanuel Macron se montre favorable à la dépénalisation du cannabis, serpent de mer sociétal qui devrait être débattu lors de la campagne.

 

 

Dans son ouvrage « Révolution », l’ancien locataire de Bercy se montre très clair sur le sujet

© Eric FEFERBERG/AFP

 

 

Dépénalisation oui, légalisation non. Dans son ouvrage «Révolution», l’ancien locataire de Bercy se montre très clair sur le sujet. «Je plaide pour une dépénalisation de la détention en petite quantité du cannabis afin de désengorger les tribunaux», écrit Emmanuel Macron.

 

Egalement interrogé à ce propos sur France Inter en septembre dernier, l’ex-ministre de l’Economie avait reconnu à cette occasion que la consommation de cette drogue dite douce pose à la fois «un problème de sécurité, de lien avec la délinquance dans les quartiers difficiles et de financement de réseaux occultes».

 

A l’époque, il demandait néanmoins un délai supplémentaire pour affiner sa réflexion. La sortie de «Révolution» lui a permis de mieux préciser son point de vue sur la question.

 

 

Source: directmatin.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut,

 

si je comprend bien ces quelques lignes, Mr Macron est pour une dépénalisation et non une légalisation.

L'un des arguments qu'il cite pour expliquer son point de vue est le financement de reseaux occultes qui se fait par le marché noir de cannabis.

 

Si la dépénalisation telle qu'il propose se met en place, qui fournira les consomateurs si ce n'est ce même marché noir ?

La culture étant simplement tolérée et non légalisée dans ce genre de système, elle sera soumise à un jugement purement subjectif de la part des autorités en fonction des cas.

 

De toute évidence, il n'a pas poussé bien loin sa réflexion sur le problème...

Celà ressemble plus à de la communication qu'à un réel programme sur le sujet.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

je vais répondre à manu en anglais, lui qui aiment tant l’Amérique:

 

I say keep walking you tie wearing mother fucker!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pauvre Macron il a rien compris lui ...

 

Il dit aujourd’hui le cannabis pose un problème .J'ai envie de dire est ce que c'est le cannabis qui pose un problème ?Ou est ce que c'est la législation en vigueur en France qui pose un problème?

 

C'est un peu facile de dire tout est la faute du cannabis comme ca sans justifier rien du tout pendant que les copains politiciens se tournent les pouces depuis 50 ans apres nous avoir foutu la merde avec la législation sur le cannabis .N'est ce pas mon ptit Macron ?

 

Alors maintenant on pourrait se poser les vraies questions.

Qu'est ce qu'on reproche au cannabis ?

 

LE TRAFIC !!!

 

C'est pas le cannabis qui crée la violence dans le quartier, c'est pas le cannabis qui finance les réseaux mafieux et terroristes , c'est le TRAFIC de cannabis et non le cannabis en lui même.

Je cultive , je fume .Elle est ou la violence ?Ils sont ou les réseaux terroristes la dedans ?

 

Vous croyez vraiment que de me faire payer des amendes ca va regler les problemes lier au trafic alors que je n'y participe meme pas?

 

Pourquoi y'a du trafic de cannabis ? Parce que nos dirigeants laissent faire et que les stups l'organisent pendant ce temps .

Alors je trouve ca un peu gros de nous faire porter le chapeau d'une part et de laisser le trafic en place d'autre part en dépénalisant.

 

Pourquoi ne pas aller taper sur les doigts des vrais responsables ----> la gauche et la droite qui monopolise le pouvoir et qui ne fait rien du tout pour résoudre ce problème?

 

La dépénalisation est la pire des choses a faire .Les consommateurs vont se retrouver a payer des amendes (encore plus que maintenant) et les dealers ne seront pas plus inquiéter.

Si Macron avait pris la peine de bucher un minimum sur le sujet il se rendrait compte que la dépénalisation est une énorme bêtise qui ne fera pas avancer les choses d'un pouce.

 

Ils sont trop forts ces politiques , ils font de belles conneries , essaient de nous faire croire que c'est la faute des honnêtes gens et nous font passer a la caisse derrière en faisant preuve de discrimination.

 

A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites