Dépénalisation du cannabis. "Il faut en débattre" selon Taubira

Dépénalisation du cannabis.  "Il faut en débattre" selon Taubira
By kyu ,

Dépénalisation du cannabis.

"Il faut en débattre" selon Taubira

 

 

 

"Quand 40 % d'une génération consomme du cannabis, il n'est pas responsable de fermer les yeux". C'est ce qu'a indiqué Christiane Taubira sur le plateau de BFM Politique ce dimanche. Selon la garde des Sceaux, "c'est incontestable, il faut débattre" sur le sujet de la dépénalisation du cannabis.

 

"Un sujet de société doit être traité par la société", a fait remarquer à plusieurs reprises la ministre de la Justice. Une prise de position qui risque de ne pas être appréciée par Manuel Valls, qui s'est toujours montré opposé à toute ouverture de la discussion.

 

 

"Pas pour le pétard pour tous"

 

Christiane Taubira a toutefois dit espérer que les jeunes préfèrent "un bon jus de fruits ou un bouquet de fleurs" à la consommation de stupéfiants. Et elle a précisé "ne pas plaider pour le pétard pour tous".

 

Source: letelegramme.fr


  Report Article


User Feedback


 

Et l'effet de plaisir? C'est si dure que ça a imaginer?

 

Je suis d'accord, mais après ce passage, elle a précisé qu'elle préférait un bon jus de fruit ou un opéra pour se réchauffer l'âme. C'est signe qu'elle connaît un peu. Je dis pas qu'elle a utilisé des drogues dans sa vie, mais qu'elle en sait beaucoup sur la question.

 

Moi, de toute façon je l'adore.

 

Après, le truc qui m'a fait réfléchir, c'est son blocage quand on lui annonce que valls n'est pas d'accord pour un débat. Ça m'étonne qu'elle ne soit pas au courant. Je pense qu'elle le sait parfaitement. Conclusion: pour moi, ils en ont parlé depuis la dernière intervention de valls sur le sujet et nous ne sommes pas informés de ce qu'ils se sont dit. Mais je pense que ça va dans le sens d'un futur débat qui se situe entre les régionales et les présidentielles et qui serait un débat civil (pas avec le gouvernement, les conditions du premier ministre qui ne veut pas dévier mais qui a bien compris qu'on était dans l'impasse). Ce serait le bon moment. Valls serait finalement ok, mais ça reste dans les coulisses, en off. Je pense tout ça à cause de ce blocage téléphoné.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites