Espagne: La légalisation du cannabis entraînerait la création de 38.000 postes

Espagne: La légalisation du cannabis entraînerait la création de 38.000 postes
Par mrpolo ,

Si la consommation de cannabis était légale en Espagne, elle apporterait 117 millions d'euros à l'État et entraînerait la création de 38.000 postes de travail, selon les Associations cannabiques d'auto-consommation.

Selon les associations, 2% des personnes âgées entre 15 et 64 ans consomment du cannabis chaque jour, déboursant une moyenne de 100 euros par mois, alors que 7,6% de la population sont des consommateurs occasionnels, déboursant une moyenne de 13 euros par mois, selon un rapport des Associations cannabiques.

 

Autrement dit, les consommateurs de cannabis déboursent chaque année 1,16 milliard d'euros, selon ce rapport.

 

Le gros de l'argent utilisé pour acheter du cannabis fait partie de l'économie noire et termine très souvent entre les mains des mafias des narcotrafiquants, selon les auteurs de l'étude.

 

Par contre, si l'on créait une "TVA du cannabis" ou si tout le cannabis était acheté exclusivement à travers les associations de consommateurs - où le cannabis est vendu avec une TVA à 18% -, l'Etat obtiendrait 177 millions d'euros, selon le rapport.

 

 

En plus, la légalisation du cannabis en Espagne pourrait entraîner la création de plus de 38.000 postes de travail, des postes de travail qui apporteraient 400 millions d'euros supplémentaires à l'Etat (Sécurité Sociale, impôts).

 

Source: eitb.com

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Depuis le temps qu'on vois les même choses d’années en années, faudrait peut etre concrétisé ca un jour, enfin bien que l'Espagne soit plus ouverte sur le sujet, mais tout de même...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollé !!! Encore un article plein de bon sens mais qui ne sera certainement jamais lu par un politique.

Et chez nous alors à quand les CSC. Il y a un article qui été paru le 26 juin il me semble ou on nous "raconté" que des militant devais aller à la préfecture déclarer leurs plantation pour déclancher une procédure sans précédant... Jamais réentendu parlé de cette affaire... Info ou intox?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les social clubs tournent deja a plein regime, ils rachètent a present la production de leurs adherents pour la revendre moins chere.

 

Ca avance, ca avance.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne article qui demande encore plus de détail

Et oui devrait-on envoyer tous jolie petit papiers au politiques français, car dans l'actualité politique française on entends déjà dire 100 jours pou rien

On leurs mâchent le travail, on ne peux que leur prouver le bien fait de cette plante et ses produits dériver qui pourrais nous sortir un peu la tête de l'eau, mais non on reste sur ses acquis et privilèges politiques sans se soucier d'un apport conséquent d'argent pour l'état et une mise en place avec structures strictes pour pouvoir créer de l'emploi mais non on taxé tjrs autant la classe moyenne et bref j'arrête la sinon c'est le roman assurer

L'exemple californien me plaît beaucoup

Sinon l'idée d'aller déclarer ma culture en sous préfecture, pourquoi pas mais si je suis seul: un peu l'air con

J'attends avec impatiente un nouvel article sur ce sujet et si un jour, on sera des millier en même temps à foutre le bordel en sous préfecture à déclarer notre culture et inonder la justice de dossiers similaires et sans gravites enfin j'espère

Mais si sa bouge et bien je la déclarerais !!!!

Tchuss et vive cannaweed

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un cannaweedeur et le faire président lol

Et une fois élu : "Surprise ! Je légalise !" xD

Au moins sa nous changera de "Ahhh je suis élu. Payer pour parler et faire des promesses dans le vent. A moi la belle vie !"

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites