Le C.I.R.C. Lyon s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle

Le C.I.R.C. Lyon s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle
Par mrpolo ,

Villeurbanne, le 13/03/12

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez le CIRC Lyon interpelle actuellement les candidats-es à l’élection présidentielle à propos des trois différentes utilisations du chanvre dans la vie sociale :

 

puce-32883.gif Les applications industrielles/agricoles

 

puce-32883.gif Les applications médicinales/thérapeutiques

 

puce-32883.gif Ses utilisations récréatives

 

A l’heure actuelle, aucune des 12 personnalités politiques engagées dans la course à l’investiture présidentielle et à qui nous avons écrit ne nous a répondu ou ne s’est prononcé sur ce sujet dans les médias. Aucun média n’a relayé les questions que le CIRC et tous ses adhérents-es se posent et posent aux candidats-es.

 

Par conséquent nous vous communiquons dans ce courrier un modèle de lettre (ci-joint) que vous pouvez imprimer et envoyer directement aux médias de votre choix. Vous pouvez également intervenir dans différentes émissions radiophoniques et lire cette lettre à l’antenne et si nécessaire en vous appuyant sur les différents arguments développés dans le document que nous avons envoyé aux médias et aux politiques…Ainsi qu’à vous.

 

pdf-eb697.png

Mesdames, Messieurs les journalistes,

 

Vous avez récemment reçu un courrier du CIRC Lyon envoyé aux candidats-es à l’élection présidentielle, à des personnalités du monde politique et à une cinquantaine de médias nationaux.

 

Le CIRC Lyon interpelle les candidats-es et les personnalités politiques au sujet des trois différentes applications du chanvre/cannabis dans notre société : Les aspects industriels et agricoles, les aspects médicinaux et thérapeutiques et les utilisations récréatives.

 

Aucun média ne traite de ce sujet. A croire qu’il n’est pas possible d’ouvrir le débat sur ce sujet de société pourtant essentiel pour des raisons écologiques, économiques, industrielles, médicales et judiciaires. Plusieurs millions de nos concitoyens et concitoyennes sont concernés-es par différents aspects du chanvre et se posent des questions sur les positions et propositions des candidats-es aux élections présidentielles.

 

Le thème du chanvre, dans sa globalité, va-t-il enfin être traité durant cette campagne ? Va-t-on enfin parler de ses applications thérapeutiques ? Les 2000 malades qui souffrent en France se demandent s’ils vont encore devoir détourner la loi pour se procurer une plante qui les soulage. Les agriculteurs se demandent s’ils vont pouvoir développer leur filière chanvre. Et les amateurs de ses propriétés psychotropes souhaiteraient savoir si la France va persévérer dans la prohibition et la répression des consommateurs alors que la tendance actuelle dans le monde s’oriente vers un assouplissement des législations et une dépénalisation de l’usage, voire des formes d’accès réglementées comme au Pays-Basque en Espagne avec les associations d’autoproducteurs.

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire ce courrier.

 

Salutations.

 

De la part des adhérents du CIRC Lyon

 

CIRC LYON

 

B.P. 93043

 

69605 Villeurbanne Cedex

 

Contact : 06.11.53.10.07

 

Email :| circ-lyon@no-log.org

 

 

https://www.circ-lyon.fr

 

Source: cannabis sans frontières

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bien vu, il faut commencer par sa même si les médias ne si mouillerons pas... Mais on peut espéré car aujourd'hui au info j'ai aperçu une déclaration d'Eva Jolie : " il faut légaliser le cannabis pour lutter contre le trafic d'arme", réaction suite à l'assaut de Toulouse. Certainement pour se ramener des voies, a voire si elle développera le sujet...

Sur ce Peace et mobilisons pour pousser à la réfléction.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites