Bedrocan, l'usine qui produit du cannabis médical

Sign in to follow this  
Bedrocan, l'usine qui produit du cannabis médical
By kyu ,

Bedrocan, l'usine qui produit du cannabis médical

 

 

 

Bedrocan est la seule usine d’Europe à produire du cannabis médical pour un gouvernement. Au cœur de la plaine néerlandaise, la société a été créée par deux beaux-frères, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure après la faillite de leur commerce d’endives. Depuis 10 ans, quatre variétés de leur cannabis sous forme brute sont disponibles en pharmacie, avec des taux différents de CBD et de THC. Mais, dans ce pays où la culture du chanvre fait partie intégrante du quotidien et où les sources d'approvisionnement sont multiples, le nombre de clients néerlandais stagne, en grande partie à cause du prix (entre 7 et 12 euros le gramme).

 

Tjalling Erkelens, directeur et co-fondateur de Bedrocan se pose en observateur privilégié des évolutions en cours dans chaque pays. L'agronome plaide pour plus de concurrence, qui permettrait de réduire les coûts et ferait taire les critiques sur son monopole de fait.

 

Arno Hazekamp, jeune doctorant et directeur Recherche et Développement de la société, assure le lien avec les patients et les laboratoires intéressés par de telles recherches.

 

 

Source: arte.tv


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


Ok donc deux trois personne qui tape un manucure au ciseaux,  ça deviens une usine si tu leur mets des charlottes ?

 

Ce qui change par rapport à tout les autres,  c'est le commanditaire. J'aime bien sa façon de parler de son monopole en se plaignant de l’absence de concurrence. 

 

Sinon la standardisation du produit est inévitable dans le domaine médicale, mais du point de vue récréatif vive la diversité les coupains ! 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Yoooooooo les Weedeurs,

 

'Tain, ça fait quand même mal au coeur de voir des "professionnels" traiter les buds de la sorte.

Entre leur manucure direct à la main et l'ot' guignol qui secoue bien son réservoir plein de weed il doit y avoir un gachis de tritris de ouf'.

M'enfin, c'est mon côté crevard kiffeur de hash qui parle !

 

A+ ;)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites