Problème de jaunissement croissance+6


Messages recommandés

Bonjour à tousse

 

Pour commencer petite presentations du matériels:

 

Home box 40*40*120

intra et extra adapté à la box

Hps 400w Cool tube (35cm des apex)

System Général Hydroponic 6pot billes d'argile tamponnées

Testeur électronique de ph et ec

Gamme d'engrais Hesi

Ph:5.7

Ec:1.1

Temperature:En générale 27 mais en ce moment avec les forte chaleur 30 selon les jours

Hygrométrie:30

Varieté:Super Skunks

 

Age:7 jour germinations + 6 croissance

 

Mon problème à ce jour et que la pointe de mes feuilles

jaunie et fini par sécher dalleur pour mon ancienne culture de white widow elles en sont mortes.

 

Voici un lien (à défaut d'une photo) résumant le tout:

 

https://s245.photobucket.com/albums/gg77/poly-valente/?action=view&current=Jdc.jpg

 

En espérant avoir donné assez d'informations pour m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais mais étant débutent j'arrive pas a voir si c'est la chaleur le soufre ou l'azote.

Et ce-ci dit mes white whido de la dernière fois étais à une température de 26 et avez le même problème et en sont morte

donc autans dire que je suis perdu dans tout ça et que je cherche des avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne viens pas diagnostiquer je ne suis pas assez au top cependant 2/3 choses m'interpellent.

 

"intra et extra adapté à la box" peut-on en savoir un peu plus ?

 

l'hr me semble bien basse.

 

 

la t° de la solution est de combien ?

 

la réponse n'est pas là juste que cela m'interpelle et que certains facteurs peuvent être directement la cause de ton problème.

 

maintenant encore une fois je ne diagnostique pas.

 

en espérant quand même que les choses remarquées aient bien une incidence.

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robindesbeuh

Yop !

 

J'ai également un problème de jaunissement récurrent dès le début de la croissance. Ca fait maintenant 8 mois que je galère alors que j'ai n'ai jamais eu de problème pendant 4 ans dans mon ancien appart'.

 

J'ai à peu près changé tous les paramètres... mais rien n'y fait.

 

Je pense que cela peut venir du lieu, ou de la ventilation.

 

Mes questions : où est placée ta box ? Y'a t-il une machine à laver dans le coin ? y'a t-il une circulation d'air suffisante dans la pièce ou se trouve la box, genre, une fenêtre ?

 

J'ai cru voir des points blancs sur tes feuilles, c'est le cas ?

 

Enfin, as tu demandé au revendeur de ta box s'ils n'avaient pas eu des retour car certaines box achetées il y'a 8 mois, un an présentent des problèmes de toxicité.

 

Ensemble, on va pouvoir trouver d'où vient ce blem...

 

Cho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi Robindesbeuh

 

le problème continu d'évoluer sur des nouvelles feuilles

et non je n'est pas de machine a lavé dans le coin et la pièce est assez aérée.

 

Pour les point blanc non ce n'est pas le cas a l'oeil nue.

Je pense que j'irais voir mon grow shop cette après midi.

Je reviendrai donner son avis du coup.

 

Voili Voilou pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Pourquoi un sur arrosage en billes d'argile c'est possible?

 

Oui, c'est un surarrosage.

As tu tamponné tes billes d'argiles ?

Edit : OUI S'cuze j'avais pas vu...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Voila je veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire,je ne suis que la pour te faire partager le peu de connaissance acquise sur cannaweed, car j'en lis des choses et c'est magnifique cannaweed,c'est comme une biblio géante destiné au monde de la weed.

 

Il va falloir que tu relis, notamment les guides et FAQ mis à ta disposition.

 

Tout d'abord ton diagnostique n'ait pas très bien expliqué,et tu as déja un problème mais le peu de renseignement que l'on a, nous empêche de te donner un bon diagnostique, un manque de photos c'est cruel notamment quand il y a un problème.

 

Donc pour moi ta box n'est pas du tout adapté pour une 400w,heureusement tu la cool tubé mais j'espère que tu as un extracteur d'au moins 350m3, car il faut 1m3/watt.

Pour ce type de taille je te conseil 150w à 250w maximum,mais je dit pas qu'en 400w tu n'auras rien je dit juste que c'est chaud.

Ton extra c'est quoi précisément?

 

le problème de jaunissement peut être du à un sur-arrosage comme dit au dessus ou de sur-engraissage ou de carence!

Comme je n'ai pas de tof je ne peu pas te dire avec précision mais dans le menu central en page d'accueil tu regarderas sur ta gauche tu as des guides "carence maladie excès",excellent je te conseil de les garder et de te constituer ta propre bibliothèque d'information.

 

T° à 30 c'est trop, les stomates se ferment à partir de 29°et elle pousse mieux dans une T° entre 22°et26°.

L'hygro il faut que tu essaie de stabiliser à 56% minimum conseillé.Surtout à 6jours

 

Améliore un peu la présentation de ton diagnostique si tu veu qu'on t'aide en cas de problème.Photos hautement apprécié.

Et quand tu as un problème il y a une fiche diagnostique à faire et tu verras des gens t'aideront.

 

bonne continuation man

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jhon

 

Je suis désolé mais dans la presentations je dis que suis en hydro et non en terre.

Pour les photos il y a des lien et je vois pas quoi ajoutais de plus.

Apres je suis d'accord sur le faite de visiter le site a fond,

mais le problème c'est que entre l'extraction,le manque d'azote,

le soufre ou la chaleur je pioche quoi?

En tant que débutent je suis perdu malgrais les fac les guides et les SoS cultures parcourue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça ressemble tout à fait à un sur-arrosage, et non pas une carence ou quoi que ce soit d'autre. C'est pratiquement le seul problème qu'on peut connaître à c+6 (bon j'exagère peut-être un peu... :-) )

 

Mais je ne m'y connais pas vraiment en hydro et ne sait donc pas exactement te conseiller sur quoi faire pour corriger ça.

 

Je t'invite donc à aller faire un tour sur le wiki, section hydroponie

 

Wiki- Hydroponie

 

Ce n'est pas l'idéal pour un débutant, car la terre corrige naturellement les erreurs de dosage du début.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour Jhon

 

Je suis désolé mais dans la presentations je dis que suis en hydro et non en terre.

Pour les photos il y a des lien et je vois pas quoi ajoutais de plus.

Apres je suis d'accord sur le faite de visiter le site a fond' date='

mais le problème c'est que entre l'extraction,le manque d'azote,

le soufre ou la chaleur je pioche quoi?

En tant que débutent je suis perdu malgrais les fac les guides et les SoS cultures parcourue.[/quote']

 

+1 pour toi !

 

Vous lui reprochez quoi sérieux ? Il a rempli le formulaire, mis 3x des tofs, il est courtois ...

 

Lire les guides biensur, mais quand on débute et que l'on a un souci avec ses plantes, il faut reconnaitre que bon nombre de problèmes se ressemblent ou s'additionnent et c'est pas forcément évident quand on est tout seul devant son PC en train de lire les guides ...

 

Je ne vois pas où est le souci, le forum diagnostic est là pour ça : résoudre un souci avec l'aide de personnes qui ont plus d'expérience ^^ (je ne crois pas avoir vu un seul topic clos dès les premiers posts, à partir du moment où la fiche diagnostic était remplie ^^ )

 

Sinon, ne tournant pas en hydro, je ne me permettrai pas de te conseiller, désolé pour le flood ^^

 

edit : pas faux counet pour le surarrosage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Diagnoctic sûr à 90% :

 

Sur-engraissage dû à un EC trop haut.

 

1.1 est bien trop haut à C+6.

 

AUCUN engraissage avant le 15ème jour, tu peux utiliser du roots ou additifs mais pas de NPK.

 

Désolé.

 

++

 

EDIT : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.