Problème de jaunissement croissance+6


Messages recommandés

Merci à vous

Je vais tester de couper l'eau 1h sur 2 alors et voir l'évolution.

 

Non mais tu plaisante? Alors là c'est le ponpon sérieux !

 

Tu n'as rien lu avant d'acheter un système hydro?

Je te diagnoctic un sur-engraissage et toi tu dis que tu vas couper l'eau !

 

ON NE COUPE PAS L'EAU EN HYDROPONIE ! Sans eau, tes racines meurs en quelques heures...

 

On fait des cycles d'arrosage quand les racines ne sortent pas encore à fond...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lhaluciol Voici un petit tableaux de références hydroponic pour l'ec que j'ai déjà utilisé et qui a très biens marché a 2 reprise.

Donc je vois pas très bien le souci.

 

semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lhaluciol Voici un petit tableaux de références hydroponic pour l'ec que j'ai déjà utilisé et qui a très biens marché a 2 reprise.

Donc je vois pas très bien le souci.

 

semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Yes man, ceci est un tableau d'engraissage classique en hydro et qui correspond parfaitement à un besoin classique de ta plante.

 

Sauf que chaque variété est différente, chaque culture est différente et parfois même, on utilise des engrais différents.

 

Quand on est pas sûr de tous ces éléments, la marge de sécurité consiste à ne pas engraisser les 10/15 premiers jours (la plante grandie aussi vite puisque aucun nutriment n'est encore assimilable par les racines) et d'observer les éventuels changements afin de connaitre sa plante.

 

Pour moi c'est sur-ENGRAIssage, plus particulièrement à l'Azote.

 

Excuse moi, mais pour faire un sur-ARROSAGE en hydro, faut pas être doué ou drôlement mal-chanceux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'avais édité, pour confirmer que tes valeurs sont normales

 

bien sur faire des cycles à ce stade de développement, sinon on fait comment pour éviter ça, par contre des cycles plus courts (programmateur digital) sont nettement mieux.

 

Et avant de dire tout et son contraire renseignez vous, polluez pas tant un diag.

 

edit : réduire l'ec engage à rien à ce stade, en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo Gambits,

 

bien sur faire des cycles à ce stade de développement, sinon on fait comment pour éviter ça, par contre des cycles plus courts (programmateur digital) sont nettement mieux.

 

Dès que les racines sont à l'air libre et sortent = Plus de cycle d'arrosage.

 

Désolé mais tu est mal renseigné. Oui tu as surement fumé ta weed avec ces méthodes, et oui bien sûr tes plantes n'en sont pas mortes. Mais ce n'est pas la bonne façon optimal de faire pousser des plantes.

 

C'est tout. Il faut essayer de faire les choses à 100%.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

Tu as sûrement raison.

 

Mais quand je regarde tes journaux de cultures, je ne vois aucune plante cultivée en hydroponie. (je peux en avoir oublié, si ce n'est ta petite bouturette).

 

Les symptomes ne sont pas identiques en terre.

Parlons de ce qu'on connait. Merci.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Mais quand je regarde tes journaux de cultures, je ne vois aucune plante cultivée en hydroponie.

 

Vrai, mais avant de m'être inscrit sur cw je cultivais sur billes d'argile avec un gros tank donc en hygro comme le jeune homme :roll:

 

 

Les symptomes ne sont pas identiques en terre.

Parlons de ce qu'on connait.

 

 

Je ne vois pas le rapport ?

Une plante surarrosée en terre ou en hygro présente les mêmes symptomes, me trompe-je ?

 

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole c'est que tu affirme alors que tout le monde émets des réserves, toi non et tu t'es permis de traiter Skange deboulet et de parler de moi comme si on avait gardée l'hydro ensemble ....

 

imaginons des cubes, avec l'engraissage, le sur arrosage, par 30° . le diag doit pas être compliqué

 

 

 

 

edit : venu vers moi sans animosité et sans orgueil ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est drole c'est que tu affirme alors que tout le monde émets des réserves, toi non et tu t'es permis de traiter Skange deboulet et de parler de moi comme si on avait gardée l'hydro ensemble ....

 

J'ai émis un assurance à 90%, on n'est jamais sur de rien.

Allé on arrête là, on va pas se prendre le chou, on va trouver son problème tous ensemble.

 

Je suis venu vers toi sans aucune animosité, mais tu est victime de l'orgueil qu'ont beaucoup de mec ayant un profil plus haut qu'un simple cannaweedeur.

 

DOnc 30°, pour vous sur-arrosage, pour moi sur-engraissage, je lui conseil donc de baisser son cycle d'arrosage si les racines ne sortent pas à plus de 15cm et d'en profiter pour réduire son EC. (et sa température au passage)

 

Qu'en dites-vous...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ah enfin...voila des écrits sages lhaluciole et tu as raison ce n'est pas un ring de boxe, connaissant Gambits ce n'est certainement pas qq'un qui se la pète donc tu te trompes à son sujet, échangeons...échangeons...débattons...débattons, chacun à droit à la parole, on est en démocratie tout de même xD

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

 

Ah enfin...voila des écrits sages lhaluciole et tu as raison ce n'est pas un ring de boxe, connaissant Gambits ce n'est certainement pas qq'un qui se la pète donc tu te trompes à son sujet, échangeons...échangeons...débattons...débattons, chacun à droit à la parole, on est en démocratie tout de même

Olif".

 

:roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.