Situation délicate -> serre ?


Messages recommandés

Salut salut a tous !

 

Bon je n'ai pas ici de photos mais je vous explique ma situation :

 

J'ai actuellement deux plans en floraison (un bien avancé, l'autre ... ridiculement petit, mais n'ayant pas d'interet a le jetter, je le garde, desfois qu'il me rapporte un ou deux grammes..) Qui ont commencé en pot sur mon rebord de fenêtre et sont desormais en pleine terre.

 

Jusque la tout va bien, SAUF QUE.

 

L'année prochaine je m'en vais vivre a Marseille (pas chez moi quoi) et ceci a partir de .. ben mardi prochain.

 

Ma flo n'est pas terminée, mais je rentrerai chez moi chaque weekend pour m'occuper de mes plants.

 

Seulement les premiers orages commencent a montrer leur bout du nez.

 

Alor je me posait la question suivante :

 

Pour une flo/fin de flo, vaudrait-il mieux que je laisse mes pieds a l'air libre ou sous serre ?

 

La serre m'eviterai la pluie sur les buds, mais les beaux jours sont encore présents, alor de la a ce que la chaleur me grille mes plants..

 

Je suis donc dans l'hesitation la plus totale.

 

Et pour l'arrosage je me suis fait un espece de Blumat maison, absolument pas parfait, mais qui devrait aider les plantes a subsister du dimanche soir au samedi matin d'apres..

 

 

Merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Oui effectivement c'est un sacré dilemme. Personne ne peu ne surveiller tes petites chéries?

 

J'aurai tendance a les laisser à l'air libre et essayer d'installer un petit toi pour protéger de l'eau soit en tirant une sorte de bâche transparente ou une sorte de voile qui laisserais passer la lumière mais quelque chose de bien accrocher car si les orages sont forts ça craint.

 

Si quelqu'un a mieux.....

 

Bonne chance a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense finalement me faire une serre a l'arrache.

 

Genre quatre piquets de bois et un bout de bache tendu un peu en haut des pieds comme tu dis.

 

Sa aère, et sa evite l'eau sur les buds.

 

Euh... par contre je pense que je vais utiliser comme truc transparent un rouleau de protege cahier autocollant (ou pas) c'est transparent et plus ou moin solide (si je fais une espece de "toit" pour que l'eau s'evide, ou tout simplement qu'il soit penché).

 

Des contre-indications a cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

je ne crois pas que ta serre soit la meilleure idée..

 

 

si le temps est clément, la condensation dans la serre favorisera le développement de moisissure, de plus si elle est faite "a l'arrache" je doute que tu t'applique pour une bonne circulation de l'air dans la serre?

 

tes plants sont en guerilla? niveau discrétion, une serre c'est pas top8c28fb.gif

 

 

je te conseille plutôt de laisser tel quel et en cas de moisissure achète a la rigueur du "rot stop" pour minimiser les dégâts, mais on en est pas là encore...

 

 

ils sont plantés dans quelle région?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

+1 Minimoule.

 

En serre l'apparition et la propagation des moisissures se feront à une vitesse extraordinaire.

En revenant uniquement le w-e tu n'auras pas un contrôle suffisant des paramètres nécessaires à ta plante.

C'est un peu quitte ou double :

- soit aucune moisissures (ce dont je doute fort) et t'es gagnant.

- soit ça moisit et tu perds 2/3 de ta récolte.

 

Personnellement, je la laisserais à l'air libre.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

coucou a tous

suis d'accord avec minimoule

 

je pense que tu devrais laisser tes pieds dans le jardin , a l'air libre .

quand tu reviens , s'il a plu ... ben " shake the buds !! " he he ( cevantes )

mais franchement , si tu pars 5 jours , pour un out , ca se gere .

 

Il vaut mieux que tes pieds prennent de l'eau dans la face , plutot qu'ils soient confinés dans une serre.

Car en plus de la pluie , ils auront le vent .

disons que c'est la nature .

et on dit que la nature est bien faite . he he

 

pars en paix lol

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait actuellement pousser en serre et les problèmes cité ci dessus sont bien apparus!

 

J'ai de la moisissure Grisatre qui commence à apparaitre sur un de mes pieds.

Jusqu'ici je n'avais que les moustiquaires d'ouverte et sa c'est reveler être insuffisant.

J'ai donc fait l'achat d'un ventilateur afin d'aerer un peu plus tout sa !

La difference a été flagrante après l'installation de celui ci , je n'avais deja plus de condensations sur le "toit", et l'humidité dans la serre a carrement chuté !

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à soigner le pied attaquer , si je vois que la maladie progresse, il faudra le couper. :lol:

 

Pour moi la serre est ideal seulement dans les regions pluvieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On parle pas de serre proprement dit mais juste d'un toit pour protéger de la pluie.

Donc les plantes ne seront pas enfermées dans du plastique, donc la ventilation se ferra naturellement, donc pas de soucis de moisissures.

 

Genre quatre piquets de bois et un bout de bache tendu un peu en haut des pieds

 

 

Merci..

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a oublié un détail!

tes plantes, de quel variétés sont elles ?

si c'est une variété précoce et résistante à la moisissure, tu n'a pas trop de soucis à te faire...

 

+ 1 si c'est juste une bâche transparente, en guise de toit contre la pluie! mais s'il fait trop chaud et que tu n'arrose pas bien (1X par semaine en pleine terre c'est gérable), attention au SOUS-arrosage, cela peut entrainer un stress hydrique!

 

à bon entendeur salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les plantes ne seront pas enfermées dans du plastique, donc la ventilation se ferra naturellement, donc pas de soucis de moisissures.

 

donc quand il aura bien plu la toile sera bien tendu?

 

dans ce cas on ne parle pas de serre alors..

 

ce n'est pas une simple bâche tendue en haut qui empêchera la pluie, surtout si elle est battante, de ne pas mouiller les plants..

 

 

non plus sérieusement je ne pense pas qu'il soit impératif de mettre quoi que ce soit en oeuvre pour l'instant..

 

la météo pour l'instant a été très clémente et il y a des chances que l'on ai un bel automne...contrairement a l'année dernière...

 

 

il ne faut pas non plus faire une psychose sur la pluiec36428.gif

 

 

ce ne sont que des avis...a lui de voird490.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

mais oui t'as raison minimoule

 

l'out , c'est l'out .

ya quand meme pas de cyclone prevu dans ta region

 

On parle pas de serre proprement dit mais juste d'un toit pour protéger de la pluie.

Donc les plantes ne seront pas enfermées dans du plastique, donc la ventilation se ferra naturellement, donc pas de soucis de moisissures.

 

ben tiens !!

 

nous on lui dis de laisser comme c'est maintenant.

c'est pas la pire option je pense

 

serieux , il part 5 jours par semaine. c'est gerable . faut pas abuser.

 

je viens de re mater la video de cervantes. ( j'adore ce mec. il dit des choses qui s'appliquent a tous )

je vous la conseille si vous connaissez pas ( c'etait une parenthese )

 

serieux , faut arreter de stresser comme ca

 

pars en paix.

tu as mis tes pieds out , ben , tu fais avec maintenant lol

 

pars une fois , et vois comment elles se comportent.

 

tu nous raconteras et on aviseras

bonne suite a toi

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay.

 

Bon je vais laisser comme sa.

 

Par contre je profite d'avoir un topic ouvert pour poster une question sans polluer le forum d'un nouveau sujet :

 

je viens d'aller voir mon plant (et sa petite merdouille), pas d'evolution spécifique (grossissement des buds ou autres).

 

Sauf que cette fois je me suis muni de ma paire de jumelle.

 

Je regarde les buds jumelles a l'envers pour regarder un peu les trichromes, resultat ils sont plus ou moins blanc, pas encore opaque mais pas non plus translucide.

 

Je n'ai aucun autre signe de maturité (pistils pas oxydés du tout), mais voila mon souci :

 

J'aime la weed vraiment planante, pas ce qui te casse, au contraire, celle ou tu rigole toute la nuit et finit par t'endormir au milieu des nuages.

Donc pour cela il me semble avoir compris qu'il me fallait une sativa, ce qui a l'air d'etre le cas chez moi, et de recolter au moment ou les trichromes sont blancs, pas encore ambrées.

 

Seulement, en partant 5 jours par semaine, j'ai peur d'arriver et de trouver tout mes trichromes ambrées...

 

En gros j'ai peur de recolter trop tot si je le fait maintenant, et d'arriver trop tard si j'attend ..

 

 

Un conseil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut

 

Utilise la fonction Rechercher!!!

 

#

Quand récolter ? Comment Secher ? - Guides - Guides culture

www.cannaweed.com/.../246-recolter-comment-secher-cannabis.html

 

#

Quand récolter pour effet high ?? - Culture Outdoor

www.cannaweed.com/.../sujet-23924_16-recolter-effet-high.html - En cache - Pages similaires

 

High = planée, rire euphorique etc etc

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, ceci dit la question n'etait pas tant "comment puisje avoir un effet high", mais plutot "si je par et que mes trichromes ne sont pas encore tout a fait opaques, y'atil un risque qu'a mon retour ils soient ambrés ? " ou bien "les trichromes peuvent-ils, en 5 jour, passer de pas encore opaques a ambrés?".

 

Vuala.

 

Des photos :

 

La bud principale sous plusieurs reglages de l'apn (dsl j'ai

 

 

 

sd530151.th.jpg

 

[img=https://img83.imageshack.us/img83/6282/sd530141.th.jpg

 

 

Ralala désolé jgalere vraiment ..

 

Tant pis, les plus motivés liront, désolé !

 

Jyarrive pôôô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re silvio

 

ben t'as le temps pour la recolte man .

 

tu crois quoi ? loool elle se fait desirer notre fille

 

t'inquiete .

c'est pas le brunissement des pistils qui disent que c'est mur.

c'est quand les trichromes sont " d'aspect laiteux"

perso , jamais utilisé de microscope .

 

 

t'en es loin de la recolte . faut savoir etre patient.

Ca va gonfler !!! t'inquiete

 

tres bonne suite a toi

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites