Rotogro, gi grow système vertical rotative


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjours tout le monde

C’est mon premier journal, je suis un grand fan de la culture de la CANNABIS (car on peut tout faire) et grand admirateur de bonzaï et greffe en tout genre, je ne fume pas c’est que de la passion, et trop peur pour faire pousser en France ou d’en ramener (article L627 du code pénal, importation, détention, consommation, création..ect.) me font trop peur, ma cousine de paris qui fait des études de droits qui m’a renseigné sur la lois française. J’ai de la famille qui vive en Hollande, et je profite d’un de leur nouveau système, qu’ils ont commandé des États-Unis… ROTO-GRO312, prix de la machine trés chére et ramener par avion trés chére un total de 1000€ chacun, ils sont plusieurs sur le coup (je ne suis pas dedans), c’est de la pure passion qu’on a eu, quand on aime on ne compte pas, machine à rotation 360° du genre comme le GI-Grow ou Oméga Garden, je trouve que c’est dommage qu’en France ce n’est pas aussi toléré qu’en NL, même les growshops te font du polinator et ice-lator avec les feuilles (manucurés) de ta récoltes, j’ai accompagné mes cousins avec leurs feuilles séchées, j’ai flippé pendant tout le trajet, c’est son growshop qui lui a fait du hasch avec le polinator puis la pressée en forme de pièce, une fois fini avec le pollinator, ils ont remis dans le ice-lator JE N’AI JAMAIS VU CA !!! C’est dommage en France tout ça doit se faire clandestinement, il doit avoir des gens ballézes en GROW dans notre pays (j’habite à Amiens), je suis devenu fou devant des magasins qui vendent des boutures de cannabis (voir même des plantes de coca et pavot). C’est ce qui me motive pour faire un JDC pour montrer la machine de fou qu’ils ont là, et faire partagé ma passion du chanvre (je reprécise c’est pas pour de la production, il y a des coffee shop en bas de l’appart pour ça c’est juste une passion). Quand je leur ai dit que je voulais faire un JDC, ils se sont moqués de moi.

C’est des experts pour ce qu’il est du plat et en technique de stadium, en coco et avec la gamme canna coco, mais c’est leur première fois en culture de cette machine,

-plante c’est de la trainwreck (commandé chez leur growshop)

-contenance 299 plantes

-2 lampes de 250 MH pour les boutures (dans le début pour la prise des racines)

-2 lampes de 600 watt sonT+en cool tube (ils voulaient commencer petit et plus tard finir en 2X1000w), la machine tourne lentement et la durée du tour est de 1h23

-avec un réservoir de 40L (qu’ils ont modifié normalement c’est 200L, la ruine en engrais, lol)

-substrat laine de roche 10x10 (13/14 par rangées de 24)

-arrosage par en dessous, en table à marrée

-2 extracteurs, 2 timers (1 pour lampe et l’autre pour la pompe), connection de la pompe déjà incorporer dans la machine et ainsi que les ballastres se situent dans les pieds avec des ventillos !!! (C’est très joli)

 

Début des préparatifs les cubes LDR avec les boutures de trainwreck dans la salle bains, pour des ‘‘barres’’ et on peut remarquer que les boutures ne sont pas belles, c'est normal les zincs les ont eu pas chéres, qualité prix = prix moche bouture moche, mais bon pour un test pour leur premier en rotative.

0e1e31.jpg

4f5361.jpg

e384eb.jpg

 

Accès pour le ballastre il y en a de chaque côté de l’appareil

Photo du pied avec un petit extracteur pour que le ballastre ne chauffe pas trop (il y a 2 de chaque côté du pied)

649d53.jpg

 

Timers pour 2 lampes et pompe

alimentation de la pompe incorporer

7f73e3.jpg

 

La machine sans les barres de LDR, sans cool tube avec lampes 250grow pour les boutures s'enracinent, on voit à chaque extrêmité des lamps les extracteurs incorporés.

7159f2.jpg

 

Et puis avec deux barres

08d505.jpg

 

Et puis avec trois barres

0281.jpg

 

1018f7.jpg

 

75300.jpg

 

f2d39e.jpg

 

8f3d7.jpg

 

touts les barres sont mis

01eeaa.jpg

 

vu de côté

8dfa5.jpg

 

Voilà les photos qu'ils ont, et pour ce qui est la suite il faut atendre le week end prochain, pour que j'y retourne

Modifié par billyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci niko, c'est pas vraiment mon journal comme je fais que de mettre des photos, mais bon c'est comme même moi écris.

j'ai vu le tien c'est du lourd ton JDC, comme j'ai dit dans notre pays je pense qu'il y a beaucoup fumeur donc beaucoup de pro...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

bon ben pour moi pareil que niko ^^

 

j'avou un jardin rotatif c'est le kiff grave :-D

 

j'attends la suite :roulage:

 

a plus et tres bonne continuation a toi :-D

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Et si tu fumes pas , tu en fais quoi de toute cette weed ? :supair:

 

Comment qu'on peut investir 1000e dans une machine comme celle ci sans fumer et prendre autant de risques par "passion" ??

 

Ta passion ça serait pas plutôt l'argent ?

 

Puis que tu sois en France ou en Hollande , avec un tel système tu es obligatoirement dans l'illégalité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour reggaeman

 

la weed reste ce son pays, je ne fais pas de l'importation, encore moins la production, je fais que de regarder et des photos

quand j'ai dit 1000€ chacun, je ne suis pas dans le coup, j'ai mis zéro (désolé, si je me suis mal exprimé). Et pour question d'argent je gagne assez bien ma vie, pour me mouiller dans des trafics.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

 

Cool , tant mieux . :-)

J'avais un peu peur au début , mais tu parais honnête et tu as l'air d'avoir beaucoup à partager , je te souhaite la bienvenue sur Cannaweed , et je suivrai très certainement ton JDC car c'est pas tout les jours qu'on voit des cultures verticales sur le forum !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci beaucoup reggaeman, comme j'ai dit tout à l'heure à niko c'est pas comme si c'est mon journal (ma culture) vu que je fait rien juste les photos, je mets juste les photos sur le site. Merci comme même.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien , n'hésites pas à nous faire un beau journal alors . :supair:

 

Par contre je déplace ton JDC dans la bonne section : "Culture Perso : Journaux De Culture" :roulage:

Car cette section est uniquement consacré aux questions sur l'hydroponie .

 

Merci de ta compréhension .

Cordialement :-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT

BiLLyP,

 

 

Super Génial ton Rotogro ! ! !

 

Je l'avais déjà vu en pub dans des magazines, mais là, le fait de pouvoir le voir en action, et de pouvoir suivre ton JDC me satisfait au plus haut point ^^...

 

01eeaa.jpg

 

Comment ca se passe une fois que toutes les gouttières sont remplies de Clones ?

 

Tu envoie en Floraison ( 12/12 ) directement, je suppose ?

 

A quelle taille les plantes vont elles s'arréter de strecher ?

 

Comment se passe l'arrosage des pains de LDR(laine de roche)?

 

Je vais pas te harceler de questions, mais je vais suivre ton JDC de prés, et pourquoi réver à nouveau à ce genre de machine...

 

Je trouve que le seul vrai inconvénient est le nombre de Clones à fournir pour le départ = 299 ?

 

Bon courage Ludovig, et MERCI pour le partage...

 

@+ BilliBiLLyP

K@LYXe0c5eb7d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

 

rien que pour l'experience sa doit etre pas mal d'assayer!

 

je conte aussi me metre a la culture verticale dans pas longtemp et assayer de construire un genre de ''pi-rack'' maison (j'ai deja fait les plan et je posterer sur le forum + photo dans moin de 1mois + new JDC) mais en mode 400W je compte faire (+ ne servirai a rien pour moi)

 

en tout cas sa fait plaisir de pouvoir enfin suivre une culture verticale comme celle-là

 

je suivrer donc ce JDC jusqu'au bout !

 

a bientot et bonne culture a vous !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Billy

 

Hoe gaat het ? :-D

 

bien sympa "TON" jdc

c'est super que tu nous fasse partager

l'expérience de tes amis hollandais proche...

 

+1 juste pour les photos

j'adore

 

Gooienamiddag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut K@LYX

sur l'image les gouttières sont rempli mais on a pas mis encore de film, pour éviter que la lumière reste en contact avec LDR.

Tu envoie en Floraison ( 12/12 ) directement, je suppose ?

je pense qu'ils vont faire 1 week de croissance, et on envois (c'est notre début??? s'il y a un maître dans cette matiére, on serai les disciples heureux)

 

A quelle taille les plantes vont elles s'arréter de strecher ?

on pense que c'est 30 à 35 cm

 

Comment se passe l'arrosage des pains de LDR(laine de roche)?

c'est la technique de la table à marée, les gouttiéres tournent en ronds et trempent dans la soupe

 

Je trouve que le seul vrai inconvénient est le nombre de Clones à fournir pour le départ = 299 ?

Ca c'est sûr!!! C'est dommage que dans notre pays, les growshops ne vendent pas.

 

merci pour tout

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NSstyle

j'ai vu sur un site, ecosystéme fait maison, avec des panneaux qu'ils trouvaient à truff* ils utilisent 2X400 watt, j'ai vu ca le fait mais il y a du travail, dès je retrouve les liens je te mettrai.

merci pour tout

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reggaeman

 

voici une photo (il y a deux ans) d'un pied porteur mâle et deux greffons Snow White et Super Silver Haze:

e09d67.jpg

 

2f1844.jpg

 

les pieds ea2965.jpg

71cf13.jpg

fead41.jpg

 

51a2f.jpg

 

les fleurs deux variétés dessus, on voulais faire un teste de sexe, au lieu de faire une bouture on a fait un greffon.

2 greffons sur les mêmes pieds pour éviter une mauvaise surpris de mâle, greffon power plante (de graine regular) et greffon WW (femelle)

 

47c58f.jpg

 

46034f.jpg

 

une des têtes de bonzaï en flo et la deuxiéme tête c'est WW (teste sexe)

847fa.jpg

 

une des têtes d'un bonzaï et la deuxiéme tête c'est WW (teste sexe)

8b094c.jpg

 

j'ai d'autres photos de bonzaï mères avec 10 variétés différentes, le problème c'est 4 disques durs de 500GB remplis de photo de tout, je ne sais pas où c'est? J'essaierai de prendre les nouvelles photos de NL. (P.s: j'adore la photo)

je mets deux fois au cas où tu le rates.

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photo que vous avec vu, certaine barre contenant de la laine de roche ne sont pas couvert de film noir, je vous explique pourquoi on a mis le film noir, souvent dans les anciens culture.

Inclus les boutures dans la laine de roche, ou plante en croissance dans un gobelet, ou en pot avec des billes d’argiles, je pense quand la plante est assez faible, donc leur développement n’est pas correct sur une certaine durée! La lumière rentre en contact avec la solution nutritive et c’est les sortes “algues verts“ ou “la marée verte“, et quand celle-ci apparaissent c’est mais pas la peine, c’est encore plus dur pour la plante en faible car les algues verts en se développant bloquent celle-ci, voilà c’est ce que j’ai remarqué, peut être que je me trompe?

Pour ce une fois on a fait la bêtise dans faire les radins, on a pas acheter la plaque noir de la GT 424, pour notre deuxième saison dedans, le désastre s’est produit et quand on a recouvert tout était parti aussi rapidement que c’est venu, et la plainte faible est reparti en bombe et même rattraper les autres (graine régular et s’avère être des femelles)

Même chose avec bouture, plante croissance dans 0.2L et pot bille argile dans 6L, la plante “faible“ ou “tressée“ formation algues vertes, on a découpé un bout film noir pour couvrir la surface atteint et la vigueur revenue (maintenant c’est une remarque qu’on a fait donc s’il quelqu’un a 1 commentaire sur ce phéno. Il est le bien venu).

 

Pour le début les boutures dans les cubes LDR pour l’enracinement, on a laissé le bac de nutriment, ou les barres viennent en contact, remplir, comme on a mis dans un appart d’à côté, et qu’on a la flemme et que la pompe n’est pas encore au point en attendant. De plus comme la roue mets 1h23m a fait un tour complet. Je vais leur ramener ma station météo de la maison avec deux capteurs :

- 1er je le placerai dans un coin de l’appartement

- 2éme essayer de mettre au milieu de la roue histoire d’avoir la température et hygrométrie des plantes.

Comme ça je pourrai vous tenir au courant humidité, température le jour et la nuit, nous faire des commentaires.

 

Comme il y a des extracteurs incorporer dans la machine, j’ai lu que le m3/heure doit corresponde au watt (info ou intox ?), combien de m3/heure de extraire pour 2 lampes?

- 250 watts pour l’enracinement

- 600 watts pour un peu de croissance

- 1000 watt pour la floraison (prochaine cession quand tout sera maîtriser et quand on mettrai le prix pour des belles boutures)

 

Par la même occasion s’il y a des personnes (maître en ce domaine) possédant ces machines similaires, ou genre rotative, s’il peut nous donner un coup de main, il sera le bien venu.

Exemple le nombre d’arrosage journalier?

- Pendant l’enracinement ?

- Pendant la croissance, et combien jour de croissance ?

- Pendant la floraison?

 

Parce que mes cousins se prétendent professionnels du culture à plat, j’ai lu dans certains topics qui les contre disaient, comme pour la LIGHT RAIL s’a augmenté la récolte de 30%, ils étaient contre peut être par peur qu’un accident se produisait en leur absence

- Comme la greffe avec du CLONEX (s’il y a un maître en cette matière, je serai un disciple heureux), pourtant leurs bonzaïs sont très jolis, et ils ont toujours fait sans! Un growshop (France) disait que c’est mieux que la reprise du greffe était meilleure

- Bonzaï racine accrochant sur un rocher (un petit), j’ai lu un bouquin que les racines doivent être lié aux rochers avec des file, et de d’enlever les couches de terre un centimètre par mois, on a lancé notre teste début d’année (vers mars) on attend le résultat, avant d’enlever la couche de terre, histoire de voir si les racines sont assez belles avant la torture (là aussi élève cherche un maître, merci de vous présenter), aussi une question nous trotte dans la tête la Northen light s’est greffe pas??? Et quand une branche se casse aucun moyen de les ressouder? On fait des multi des tentatives de greffe rien à faire (si un maître est là qu’il se présent)

- Comme ce qui conserne le développement en vertical, en rotative et la tête en bas, la plante ne se développe différemment :

- dans le chaudron de la mort, dans le topic on l’a conseillé de faire de la croissance de plusieurs WEEK

- dans la rotative, j’ai lu qu’avec une histoire de gravité (je ne retrouve plus le topic), les plantes se développent très bien et surtout le stress, et c’est pour la raison qu’il faut laisser rapidement la flo? (c’est juste mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billyp

 

merci pour le lien mais j'en ai pas besoin, je ne compte pas construire le pi-rak avec des pannau mais avec des tuyaux, quand je l'aurer fait je te montrerer sa (pour 1x400 le prix s'eleve a 330€, avec des pannau comme tu dit cela reviendrai + cher et + compliquer pour la recuperation d'eau)

 

tu lance beaucoup de sujet lol, je vais les suivre

 

bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.