J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Témoignage vraiment intéressant, et on ne peu que encourager ta démarche, même si l'essentiel du travail viendra de toi.

 

Ton post soulève beaucoup de question en tout cas. Et tu nous amènes tous à nous interroger sur NOS consommations. Puisque le problème n'est pas réellement le produit en lui même, mais le pourquoi?

Je n'veux pas faire de généralités, mais nos consommations en générales, (le rapport aux produits, aux gens, on prend, on jette!) sont abusives, excessives et sont à mon avis révélatrice d'un certain malaise, un manque de confiance en soi, une remise en question constante de sa vie, qui suis-je ou vais-je que faire. D'où l'intérêt des drogues (ou l'idée qu'on s'en fait), oublier un temps soit peu nos peurs, s'anesthésier la tête! Effet inverse par moment!

Par contre la meilleurs solution à mon avis, être actif! Ça peu se traduire par le travail, le sport, la musique, la lecture, la réflexion, le dialogue ! Surtout! Ce rendre compte que l'on n'est pas vraiment diffèrent des gens qui nous entourent, en terme d'émotion, de doutes, de remise en question, nous partageons la même vie! Il serait temps d'arrêter de nous auto-limité, nous sommes tous capables d'exceller, de nous émanciper! Notre société catégorise, et oprime les gens, en terme d'image, de réussite social, et donc d'argent!

Je vous invites tous à vous interroger sur votre relation aux choses, et notamment au chanvre! En restant de simple "fumeur de joint" nous jouons le rôles des états et de la prohibition! Qui par ailleurs a débuté aux États-Unis, face aux Lobbies pétrolier entre autre (Dupont De Nemours) et grâce à une propagande médiatique, le chanvre (Qu'il soit appelé Marijuana, Ganja, chanvre indien, ou chenevis..., on parle dans tout les cas de la même plante!) pouvant être une ressource phénoménale (et l'ayant été depuis des siècles), en terme "industriel"(Supérieur au Soja!!), fibre textile, "bio"-carburants, phytothérapie, alimentation, construction, papier...

Alors construiser des alambics! Et faite vos huile essentiels, presser vos graine et bientôt pourquoi pas vous ferez votre carburant! :respect:

 

Je vous souhaite à tous une bonne renaissance! Et un bon courage!

 

Et quelque liens intéressant à mon avis!

 

ayahuasca le serpent et moi Video qui traite entre autre, de l'utilisation de la plante ayahuasca pour soigner des addictions, relation au causes et peur enfui dans notre mémoire/subconscient... Une sorte de Psy en gros...

 

Le chanvre industriel: Production et utilisations Aborde l'histoire du chanvre, (notamment p39, pour la prohibition).

 

Pour approfondir, un autre livre "Jack Herer - L'empereur Nu", si vous le trouvez (en Français)! Ou la vidéo Valchanvre à noter que Bernard Rappaz (Voir la vidéo) à été condamné en 2008, à cinq ans et huit mois de réclusion!

 

Un livre, Du nylon et des Bombes, parle de la multinationale Dupont De Nemours (Filiale de Pionner semencié qui tue les variété naturel), qui contrôle en grande partie l'économie de notre planète, et pour qui toute guerre ou pauvreté est profitable!

 

Et pour finir, un article intéressant qui évoque l'implication des USA (et de la Cia) dans l'apparition de l'héroïne en occident dans les années 1985 (cf Croissant d'or)! Qui est Oussama ben Laden ?

 

J'espère ne pas avoir trop dérivé, mais j'essaye d'ouvrir des portes vers certaines réflexions, ca me semble être la meilleure aide...

Gardons Espoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a eu le courage de tout arrêter, sa doit être difficile; mais lâche rien; Tu peut être fier de toi, en tout cas je ne te connais pas mais je suis fière de toi :P

 

J'espère que ton boulot se passe bien; et que ta vie reprend son cour petit a petit..

 

Et surtout ne lâche rien, PENSE AU FUTUR quand tout ira bien et que tu profitera de la vie a fond !

 

Bonne continuation, et bonne chance !

 

A+ je repasserais pour avoir des nouvelles !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

J'ai découvert ce topic par hasard et je te souhaite le plus grand courage qui soit! Ta démarche est plus que louable, et ce que ton psy t'a conseillé (d'écrire) en fait tu es exactement en train de le faire. Il te conseille d'écrire pour extérioriser tout ce que tu ressens et c'est exactement ce que tu fais sur ce forum, ne te sous-estime pas en disant que tu n'es pas capable de coucher tes ressentis sur le papier, tu les couches sur le clavier!

 

Je pense que ce qu'il faut que tu réussisses à faire, c'est t'aimer, t'estimer! Respecte-toi, continue à faire ce qui est bon pour toi, tu sais qu'arrêter est la solution, donne toi la force de t'offrir une vie meilleure, libre de toute addiction! Tu es sur la bonne voie! Avoir un travail, des responsabilités c'est le début d'un retour à la normale, tu as une place pour tous ces élèves, tu es important pour leur avenir, pour le bon fonctionnement de l'établissement, que chacun étudie dans de bonnes conditions. Estime ce que tu fais, c'est louable!

 

Surtout bravo d'être parti, d'avoir décidé de tourner la page!

 

Je finirais en disant que je ne connaissais pas ce côté de Cannaweed, je me suis connement inscrit pour apprendre à cultiver, avoir des conseils etc Je me suis aperçu que c'était bien plus que ça. Un réel réseau d'entre-aide. Je trouve ça très beau. Bravo Cannaweed et à tous les membres qui ont posté sur ton topic!

 

Courage, plus tard tu penseras à tout ça comme une période difficile mais qui t'a fait apprendre sur toi, qui t'a renforcée!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep up! Tu sembles déterminer et sûr de toi. Tu as trouvé le problème et tout ça vien de toi! C'est remarquable. tu es capable c'est certain!

 

Parles-en. Fait du sport. Fait du ménage dans ton appart. Va t'Acheter quelques bon cd de musiques. Achete toi du nouveau linge! Va manger au resto. allez, gâte toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo tostaky !!

 

Je viens de lire ce topic et suis touché par ton histoire...

Suis content de voir que tu t'accroches... :siff:

 

Je te balance un gros BIG UP^^

 

Tu as toutes les cartes en main pour réussir et suis certain que tu atteindra ton but...

 

Encore un BIG UP, tu le mérites !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je viens vous apporter quelques nouvelles. Voilà, comme vous le savez j'ai commencé un nouveau boulot dans un collège, et je suis déjà en vacance... les avantages du système scolaire.

 

Mais en dehors de ça, je continue à prendre sur moi pour combattre la tentation devenue grande aujourd'hui. Il se trouve que l'envie est toujours en moi et j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête de me lacher, mon traitement m'aide et depuis quelques temps j'ai commencer une légère diminution du dosage qui échoue... en fait le Subutex m'apporte un effet moindre, mais qui est là bien présent et qui me conviens, je m'en aperçois. En fait le soir j'ai tendance à m'endormir rapidement (c'est bien mais...) mais un peu tôt c'est à dire vers 22h00 je commence à piquer du nez sévère.

Alors j'ai voulu savoir si sa venais du traitement, effectivement le soir je tien bon, mais en journée je suis patraque un peu tendu ect. Pourtant j'ai pris le 3/4 du cachet au lieux d'en prendre un entier, c'est pas une grosse diminution.

 

Enfin bref depuis quelques jours je suis revenu au dosage prescrit et je me sent mieux en journée et le soir rebelote je lutte pour pas tombé dans les bras de morphée dès 22h00.

 

Sinon, pour ma psychothérapie elle suit son cours j'essaie de prendre un maximum de RDV dans la semaine souvent j'arrive à la voir 2 fois, mais à chaque fois pas plus d'une heure grand max (je trouve que c'est un peu juste). Je raconte un peu mon adolescence et mes petits traca de la vie, et elle m'explique bien des choses qui me sont passé à coté. Enfin aujourd'hui je lui ai parlé du Forum, de vous, de la démarche que j'ai pris ici, elle trouve ça vraiment génial elle me dit que c'est une manière de vider mon sac anonymement un peu comme les groupes de discussion mais en plus moderne on va dire :)

 

J'ai repris un peu gout à la vie, j'aimerai avoir un peu de fric aussi, chose qui ne me dérangé pas trop quand je fumé et sniffé, tant que j'avais asser pour me payer ma dope. Mais aujourd'hui j'ai envie d'avoir un peu de tune de coté pour partir en voyage ou me payer des conneries qui me plaise genre un téléphone un peu Hi-tech, sa fait marrer ma copine qui me dit à juste titre que en premier il me faut des ami(e)s pour que le téléphone me serve, c'est pas faux.

Mais les gens me font un peu peur encore, en fait j'ai pas vraiment confiance en moi et je trouve que les gens autours de moi ne sont pas trés intéressant ou alors c'est des personnes qui sont susceptible de me faire fumer et comme j'ai l'impression que je n'attend que ça je préfère pas trop m'avancer vers eux pour l'instant. J'ai un peu peur de ne pas réussir à refuser une clope ou un stick si l'occasion se présente aujourd'hui.

 

Bref, voilà j'espère que je vous ai pas trop soulé avec mon monologue. Et je vous remercie tous de ne pas me lacher, je le répette encore une fois vous ètes ma soupape, mon bol d'air, mon journal secret, tous ça à la fois. Mille Merci !!!!

 

Mon prénom c'est Laurent à titre d'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

 

Je suis ton "aventure" depuis le début

Tu as toute mon admiration, je suis a des kilomètres de pouvoir prétendre me mettre à ta place

Mais j'imagine, je trouve ta démarche exemplaire

En tout cas lache pas l'affaire on est derrière toi

Je te souhaite un superbe new telephone^^, avec foule de contacts:-)

Enfin a te lire tu as l'air de quelqu'un de bien

Peut etre bien meilleur que pas mal de mes amis.

 

bon courage et continuation ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent!

 

 

Je passe vite fais pour te dire de garder la "force"...

 

 

Je ne suis heureusement pas tombé dans l'héro mais bon nombre de potes d'enfances en ont fait les frais. Je te soutiens donc dans ta démarche;-)

 

 

Par contre, je vois que tu prends du sub, et que tu as des difficultés a baisser les doses.

 

Ne devrais tu pas peut être prendre de la méthadone? C'est plus facile de diminuer les dosages "tres" progressivement et ainsi éviter tes "désagréments".

 

Enfin, je pense que tu sais cela mais au cas ou on sait jamais.;-)

 

 

 

Courage!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tostati ,

apparemment ça reste difficile le "retour sur terre" . Evite de diminuer la substitution tant que ta vie n'a pas changé sur le fond . J'ai vu tellement de gens vouloir arreter le subu /metha trop vite alors que rien ds leurs vies n'avait changé . Pas bon .Ils sont tous retombés ou passé à un autre produit .Et le bleme est que plus tu tombes et plus t"'as du mal à te relever .

J'ai mis plus de 12 ans à me relever de 2 ans d'hero . Tant que je voulais arreter là où j'avais développé ma toxicomanie , c'etait l'echec .

Apres avoir perdu bcp ( ma nana , mon boulot , mes meilleurs potes d'overdoses ) et avoir eu très chaud aux fesses , Rotterdam 2/semaines , gros deal sur la france ) Il m'a fallu bouger et changer de region afin d'atterir ds un endroit que ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam .

8 mois de Post cure en centre puis 1 an en appart therapeutique avec rechute via les medocs à base de morphine puis la codeine . j'allais d'echec en echec meme si , sur le fond , j'avançais sans réellement m'en rendre compte .

En 96 , je crois , la substitution fut enfin autorisée en France , je me mis à la methadone prescrite en centre . je suis monté jusqu'à 110 mg/jour . ça m'a permit de me poser _enfin_ ma vie ne tournait plus autour d'un produit et comment se le procurer .

J'ai vu regulierement un psy d'une centre de soins pour tox qui m'a bien aidé . j'ai commencé à vivre d'autres experiences , reprendre plaisir à vivre avec des petites choses dont j'avais perdu le gout .

Petit à petit , la metha a pris moins d'importance . j'ai commencé à diminuer , lentement , tres lentement , d'abord de 5mg par 5mg puis arrivé à 20 mg , par 2.5mg puis par 1 mg .

aujourd'hui , j'en suis à 1 mg / jour alors que le dosage minimum d'attaque de traitement est 30mg . J'arrete le dernier mg cette semaine .

ma vie , mes attentes , mes angoisses ont evolué . je ne ressens plus le besoin d'etre def' via les morphiniques car ça ne correspond plus à rien pour moi . Par contre , un bon spliff :oD (d'ailleurs lors de mes cures de desintox , c'était le cana qui me manquait le plus . l'hero , tu derouilles , sueurs , froid et tout le tintoin mais dès que je retrouvais le sommeil , je me voyais , en reve ds des champs de canna en train de manger direct les buds , space lol )

je resterai vigilant car l'autre jour , regardant un docu à la télé sur la conso d'hero , jme suis surpris à voir que je bavais de me prendre qque chose . Il y a en moi comme un programme qui se met en route indépendamment de ce que je veux lorsque je suis soumis à certains stimulis . Je ne joue donc pas avec le feu .

j'ai eu l'occaz' de reprendre de l'hero une ou deux fois ces dernieres années et ça ne le faisait plus , ouuuuf .

enfin bon , tout ça pour dire que ça va pas etre simple mais c'est pas impossible . N'essaie pas 'aller plus vite que la musique .Avant de vouloir courir , réapprend à marcher et ça devrait le faire :bye:

bon courage , donne des news ...

 

et pour ceux qui n'ont pas encore pris d'hero , evitez . c'est pas pour rien que cette poudre s'appelle "heroine" ... une fois sous son emprise , plus rien ne compte . Fuyez là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage touchant Laurent, on est derrière toi!

 

Comme le dit Q.Danton, tu pourras arrêter le sub dès que tu sera au mieux de ta forme. Il est normal que tu ais des effets secondaires mais si tu tend à en diminuer les dosages je pense que tu t'en sortiras sans problème, tu peux être optimiste.

 

Concernant le cannabis c'est vrai, vous le soulignez, c'est pas facile de dire adieu et en plus avec le temps on idéalise..

mais au bout d'un moment tu trouveras d'autres centre d'intérêts et tu n'y pensera plus.

 

tiens nous au courant et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, un petit message avec un gros encouragement. Ta vie est devant maintenant tient bon mec je te trouve courageux. Et t'as l'air d'avoir une sacré copine c'est cool pour toi. T'as laisser la came pour une fée t'as bien choisi.

COURAGE!! icon7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila.. sa fait plus d'une heure que je lis toute ton histoire et je ne peux que te dire " BRAVO " et " RESPECT " je t'admire et j'espere que tu vas continuer dans cette voie la ! t'as fais un travail admirable =) Bon courage :plus:

Tu as peut être toujours un peu peur de recontrer des gens mais sa ira avec le temps, et d'ici la.. on est TOUS la =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité moimeme06

le subutex est une belle merde, tu ne t'en depatouillera jamais, t'en prends aujourdhui bven t'en predra dans 10 ans quoiqu en disent medecin et psy.

 

le meilleur moyen pour arréter les opiacés est de passer par 4/5 jours de sevrage brutale a l'arrache, t'as mal, tu prends sur toi et basta.

 

le sub permet aux gens de re tisser du lien social et familiale qui a souvent été rompu suite a la toxicomanie, mais cette solution n'est pas la meilleur, trop longue.

 

le h n'accroche pas, juste un peu dans la tête, perso j'ai fumé tout les jours longtemps et arréter du jour au lendemain 2 ans sans soucis, encore maintenant je fume deux mois j'arrète 4 sans problème.

 

bon courage, et le sub c'est une belle merde tu verras dans quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites