J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

mec lache pas moi sa fait 10 ans que je me pourrit la santée avc la came et tinkiet je sais que c pas drole moi g fait plusieur traitement subu, metha, skenan ,sache que ya que la volontée qui marche bien le reste c juste une béquille chimique

si tu ressent le besoin de parler jsuis la sinon renseigne toi ya surement un CAARUD dans ta region c des gens compétent et y sont tenus au secret pro sinon ya le forum de ASUD ou tu pourat trouver des témoignage et du soutien aussi apres je sais plus depuis combien de temp t avec la came et comment tu la prend mais des fois un traitement metha c pas mal mais c long et dur perd pas espoir sinon si AIDES est dans le coin vas les voir c une bonne asso je te fille mes coordonées en mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Laurent

Je viens de parcourir ton post, et je voulais te féliciter!

Meme si ton combat n'est pas terminé, tu as parcouru un chemin énorme, qui demande un courage incroyable, tu as une force d'esprit peu banale a mon avis.

Ne lache rien, accroche toi a ta fée, leurs pouvoirs est souvent surpuissant, bien plus que n'importe quel produit, meme si il est plus difficile de s'en rendre compte.

EDIT: Avec ton vécu, tu devrais te mettre a écrire des textes, prendre une gratte et expulser tout ça. Ca peut paraitre stupide, mais a une période de ma vie ou je me sentais paumé( alors que je n'ai rien affronté comparé a toi), cela m'a beaucoup aider,très dur au début, surtout de gueuler tout ça en public, mais a chaque fois que je chantais, tout ça sortait de mon bide, et ce trou noir qui aspirait tout mes sentiments s'est transformé en une boule lumineuse qui éclairait mon chemin. Chopes toi une guitare et lance toi, meme si tu chantes que quand t'es tout seul.

 

Je t'envoie le plus de bonnes vibes possibles, pense a toi et te suivrai dans ton parcours.

 

Bravo Laurent, a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, merci pour vos messages d'encouragement. Le subutex c'est de la merde, c'est une béquille, c'est surtout un bon moyen de ne pas subir le manque et ça a réduit de plus de 80% les Over-Dose. Aprés on entend bcp de choses sur le Sub.

 

Pour MOI, sa m'a bcp aider à reprendre un peu le fil de la vie, de me nourrir de déménager et rejoindre ma copine. Aujourd'hui je vous avoue que j'en abuse un peu de temps en temps. Mais c'est très encadré (surtout au CSST), mais à chaque fois que j'en ai plus qu'il n'en faut je le conserve et je me l'enfile en week-end, sa me permet de me mettre une petite défonce. C'est tout ce qu'il me reste de mes folles années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

je suis d'(accord je te l'ai dit que ça permetais de re-sociabiliser les gens, sauf que ça te maintient dans un dépendances et que beaucoup d'amis a moi en prennent depuis 10 ans sans jamais avoir baisser les doses, quand t's accroc a la came ben le gros des douleurs passent en 5 jours en cas de sevrage brutal, le sevrage du sub dure plus de trois semaines si tu l'arrètes du jour au lendemain.

 

le sub c'est les inconvenients de la came ( dépendance) sans les avantages (défonce) car le sub ça fait quand même pas beaucoup d'effet.

 

bonne chance a toi, le soucis va être de réussir a arrèter et la c'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrêt sera difficile mais je vais faire ça PROGRESSIVEMENT c'est à dire comme mon médecin m'a expliqué en m'assurant que je ne vais pas souffrir. Mais pour cela il faut déjà que j'arrête de prendre une double dose un dimanche sur trois.

Me stabilisé et de descendre les dose très doucement. En gros mon toubib m'a dit que je passerai à 1.8Mg pendant 2 mois ensuite 1.6Mg 2 mois, 1.4Mg 2 mois est comme ça jusqu'à 1Mg. Apres je descend à 0.9Mg pendant 2 mois, 0.8Mg sur 2 Mois ect... jusqu'à 0.2Mg et là c'est selon comment je me sent on passe a 0.1Mg le temps qu'il faudra pour arrêter complètement. Je lui fait total confiance, il ma l'air de savoir ce qu'il fait et surtout de connaitre bien la chose.

 

Pour ma psy, j'avoue ne pas lui en avoir parlé... elle me fait bcp parlé et m'aide pour mes soucies actuel concernant l'aide juridictionnelle pour ma fille et les autres problèmes de paperasse.

 

Merci à tous pour vos messages d'encouragement !!! je viendrai vous donner des nouvelles.

 

PS: Je bosse toujours au collège, sa me fait du bien. Même si par moment sa me casse les ******** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT JAI LE MEME SOUCI CA FAI 13 ANS QUE JE TAPESS DEPUI 6 ET JAI TOUT ARTRETE SANS RIEN DU JOUR AU LENDEMAIN SAUF LA FUME MON PROBLEME ES JAI TOUJOUR VECU EN VENDANT LE JOUR OU TARRET CASSE TES TELLEPHONE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE COMMENCE AVEC LES ORDI DESOLE SINON MOI ON MA DIT COMME CA AU MOT PRET PRENT TES CUILLE RENTRE CHEZ TOI TU REVIENT QUAN TES OP A REPPRENDRE TA VIE JAI SOUFER VRAIMENT UNE30 ENE HEUR DEPUIS LA CA FAIT 6 JOUR JE SUIS ENCORE MIEU QUE SOUS CAM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR TE DIRE CA FAIT TELLEMENT LONGTEMP QUE LE JOUR OU TU REDEVIENT SOBRE TA UNE IMPRESSION DE DEFFONCE TU REDECOUVRE LE MONDE QUAND JE DIT PREN TES COUILLE JE PARLE DU COURRAGE ET TRUC QUI AIDE POUR MOI LE SEXE CAR CA LIBERE L ENDORFINE ET CA SES SA QUI DONNE LE MANQUE TROP LONG A EXPLIQUE EN GROS UN ORGASME TE STIMULU COMME UNE MICRO TRACE MAI TU LE SENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette décision que tu as prise qui a dû être bien dure à prendre.

Tout d'abord, j'aimerais te souhaiter beaucoup de courage pour la continuation. Les drogues dures ne sont pas une bonne chose, j'espère ne jamais plonger là-dedans (j'en suis quasiment sûr, mais le futur est parfois étrange).

"LES PERSONNES QUI FUMENT DEPUIS DES ANNES CACHENT FORCEMENT UN PROBLEME QU'IL N ONT PAS RESOLU !"

D'après moi, cette phrase peut être vraie comme fausse, il n'y a pas de réponse générale. Tout dépend de la personne ! Certaines personnes fument toutes leur vie juste par pur plaisir, et son très bien dans leur peau, vrai envers eux-même. D'autres ont sûrement plus de peine à s'identifier, et si fumer des joints ne fait que plonger dans une dépression lente, c'est très mauvais signe. Cela peut effectivement signifier que quelque chose va mal, même si on ne s'en rend pas compte.

 

Mise à part ça, ton texte m'a beaucoup retourné, garde la forme mani

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le subutex est une belle merde, encore plus dure à arrêter que l'héroine.

 

c'est juste une manière de vendre de la drogue légale, et excuse moi mais ton médecin est un sacré dealer, il connait bien ses doses... passer d'une drogue dure à une autre, merci la médecine... pas capable de mettre le patient devant ses problèmes et les résoudre, non on substitue.

 

la ganja est une plante utilisée depuis des milliers d'années, sans effet négatif sur la santé si consommée de manière raisonnée ou saine (vaporisation).

 

elle est d'une aide immense pour les personnes qui sortent de cures (alcool comme hero ou coco), et s'arrête assez facilement ensuite.

 

la culture de la ganja est quasi aussi addictive que la fumer, et permet de se focaliser en temps de manque, et on s'y attache !

 

mieux vaut 10000 fois tourner à 10g par jour d'herbe qu'un ptit cacheton de subu, crois moi...

 

bonne chance à toi, c'est de ta volonté que dépend tout ! trouve toi des motivations, du sport, des rencontres....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

pour le sub c'est ps blanc ou noir, ça dépend de chacun, comme j'ai dis l'objectif premier avec les toxico c'est qu'il reprenne une vie "normale" qu'il se re-sociabilise niveau familiale,n amicale et travail, le sub permet d'éviter les symptoimes violent de sevrage et ne défonce quasi pas(léger mais rien a voir avec la dope), de ce point de vue le sub est une réussite et on ne peut pas tirer a boulets rouges sur les medecins qui permettent les traitements de substitution, je me rappel qu'en 95/96 on leur tirait dessus en disant que les pays bas etait bien mieux puisque la bas la substitution etait mise en place depuis belle lurette, ça aide vraiment.

 

le mieux est de réussir a passer 5 jours a se tordre de douleurs, chaud froid, frisson, chiasse, insomnie et j'en passe pour être physiquement sevrés sans l'aide de sub mais ce n'est pas toujours possible.

 

après si tu prends 2 mg de sub ça va ce n'est pas une grosse dose et tu devrais pouvoir t'en débarrasser plus facilement qu'un type qui commence a 8 mg.

 

je te souhaite un prompt rétablissement, et lache pas l'affaire, c'est sur la durée que tu t'en sortiras, plus le temps passe et moins on y pense donc plus c'est facile.

 

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de réussir a passer 5 jours a se tordre de douleurs, chaud froid, frisson, chiasse, insomnie et j'en passe pour être physiquement sevrés sans l'aide de sub mais ce n'est pas toujours possible.

 

salut , le bleme est que la décroche , ça se borne pas à dérouiller pdt 1 semaine . Le big blème , c'est , à mes yeux , après ça . parce que la dépendance psychologique est autrement plus difficile à vaincre que la dépendance physique .

Le monde tel qu'on le voit tant quand on est plus sous opiacés , bah il est difficile à appréhender . Et puis on a tous une histoire différente et donc des parcours en conséquence . Mais je pense que tu le sais :bigspliff:

 

Tosta : j'ai l'impression que tu tiens le bon bout , c'est cool . et surtout va pas plus vite que la zique :roll:

 

Quant à ceux qui crachent sur la substitution .... je vais meme pas m'enerver .Continuez , vous savez pas de quoi vous parlez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

le subutex n'aide pas psychologiquement parlant, je veux dire que quand t'es sous sub au début ben tu pense quand même au produit,ça t'obsèdes toujours, le coté psychologique part avec le temps, faut se remettre en question, faire un travail sur soi, la toxicomanie c'est les conséquences, et le sub traite cette conséquences mais pas la cause, faut juste troouver la cause et la combattre, beaucoup ne le font pas et du coup passe de la came a l'alcool, ils remplacent un prod par un autre et garde leur comportement toxicoman.

 

certains vont voir un psy, d'autre partent loin pour refaire leur vie et ça prend tellement de temps et d'energie qu'au final ça les aident, brèf pas de trucs miracle, de la volonté, eventuellement du soutien et voila.

 

quand t'as essayer de décrocher plus de 40 fois en 5/6 ans ya un moment ou cette petite ssemaine a dérouiller tu la redoute plus que tout, c'est quand même extrèmement dur, fatiguant, douloureux et epuisant , avoir mal ne pas dormir ou quasi pas c'est difficle, d'ou la solution sub qui évite cela, le soucis est d'arréter le sub, et pas mal de medecin parle de traitement a vie.

 

pas mal de pote autour de moi on commencé a 8mg et 10 ans après en sont toujours au même dosage, certains ont eu plus de réussite en diminuant puis en arrétant totalement et enfin j'ai deux potes qui ont du aller faire une cure pour se sevrer du sub, ils m'ont dit que c'etait long et extrement douloureux, pire qu'avec la meumeu.

 

enfin bon courage a tous ceux qui essayent de décro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde, je me rend compte combien l'arrêt du substitut va être difficile et surtout long.

 

C'est pas une grosse quantité que je prend chaque jours, mais il a son petit effet, et on s'y habitue. Rien que d'avoir réduis de 0.2Mg on sent la différence c'est pour dire.

 

Je ne suis pas venu pendant pas mal de temps, mais je ne vous oublie pas pour autant, vous êtes ma béquille.

 

Je viens de passer une semaine seul ici en région parisienne, ma copine est partie faire les étapes du G20 en Corse et moi normalement je devais retourner dans le sud pour prendre ma fille et passé une semaine avec elle. Malheureusement ça c'est pas passé comme ça. Encore des petites misères de la part de mon ex, bref... Donc me voilà depuis vendredi 16 Avril seul ici. C'est fou comme tout les anciens réflexes reviennent, envie de fumer, de taper de la came la totale. J'en ai parler à ma psychologue. Elle m'a dit que c'est presque normal au vu des circonstances de mes soucis avec la mère de ma fille qui j'avoue me les brises un max !

 

Voilà, les journées sont longues, je me fait royalement chier. J'ai un peu fumer mais bon... sa restera pas dans mes meilleurs moments du séjours. J'ai pensé à la came par contre.

 

Voilà, je voulais juste vous donner mes impressions, et pour me redonner un peu de courage pour les jours a venir. Salut la compagnie ! et Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tostaki !

 

J'suis à fond avec toi, ton topic m'a touché, t'a vraiment du courage de tout arrêter d'un coup !

 

J'espère que tu va de mieut en mieut et que bientot tout redeviendra normal :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne vous oublie pas pour autant' date=' vous êtes ma béquille.

[/quote']

 

 

Tu es ta béquille. C'est sur toi que tu dois compter. Et tu en as la force , continue .

 

C'est bien de se faire suivre, le monde medical peut t'aider et tu peut leur faire confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites